Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#101 26/04/2014 22:23:07

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

heu red, on a fait ce qu'on a pu, quand j'étais guide je donnais les informations que je pouvais post réunion, et celles qui étaient sûres, seulement j'ai jamais pu discuter avec tronics qui, je rappelle, était déjà pris irl.

Donc sans tronics on peut pas faire grand chose, mais du coup ça nous laisse du temps d'organisations, d'où mes questions de "vos idées? argumentez" ça nous permettra de proposer quelque chose de propre à tronics et, il faut l'avouer, quand j'ai eu proposer des idées avant, c'était dur d'en discuter sur la réunion car bon manque de connaissance de certains staffiens (pas de leur faute) et je trouvais aussi mon travail pas tout à fait achevé.

Donc si je suis à demander des idées, c'est pour proposer des modifications qui soient proposées en un bloc, avec une préambule sur le serveur hardcore, et tout ça ensuite on voit sur la réunion, mais comme j'ai dit, il faudrait que tronics soit là pour minimum avoir un retour (car oui red, je suis un peu comme toi, je vois pas les réponses aux idées, positives ou négatives, et ça me fait penser à un manque ^^)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#102 27/04/2014 04:25:31

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Allé les gars c'est bon y en a assez...vous avez pas pue discuter avec tronics? Et ba moi j'ai pu..ce que j'en ai tiré.? RIEN....voila, vous savez maintenant....Tu pourras lui proposer plein d'idées viable il te dira "oui okay c'est une bonne idée et facile à mettre en place, je vais tester ça d'ici peu"

J'attends toujours :)

Donc si y a plus de 8 mois il était déjà pris à ce point, depuis qu'il a un enfant c'est mille fois pire :)
Si il a pas le temps pour juste réactualiser les foutu stats de serveur je vois pas en quoi il aurait le temps de faire autre chose.
..De toute les réunions que j'ai fait j'ai pu parler qu'une seule fois avec Tronics en privé c'est pour dire l'importance du Mr..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#103 27/04/2014 12:22:03

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Bon je ne suis pas intervenue encore sur se sujet, mais faut me comprendre j'etais occuper (boulot) lors de son lancement, et la semaine dernière j'ai eu la flemme en voyant le nombre de message astronomique égrener par jours X) .

Personnelement moi je vois plusieurs debats en fait, d'une part vous avez certains joueurs qui ne perdent pas une occasion pour crier haut et fort :
"Je suis un ancien ! J'AI CONNU LE PASSÉ ! Je SAIS ! Vous vous etes jeunes et insouciants =) vous ne savez rien"
(J'exagere XD mais c'est un peu ça, reconnaissez (21h30, Svurt, Rediode ;) )

Apres je suis daccord, vous vous etes deja battu, et vu se que ca a donné... Vous etes en droit d'etres aussi septique.
Le problème, tout le monde le sait, c'est l'inactivité de Tronics. Il ne fait rien, mais rien c'est un fait 02 (Pour le HC).

Mais Uruz,Guillaume,f6stvwX87d(je sais plus :x) sont les joueurs actifs, car oui il y a encore des joueurs :). Et on a pas encore perdu espoir, meme si on est pas tres nombreux.
Je suis TRES  TRES souvent seul sur le hc :/, et la formule presentation fait fuir les gens, rajouter à cela la difficulté du HC... faut l'envie dis donc !

Mais le staff plein de bonne volonté, et deja plus actif qu'a une epoque (finalement on a grader les joueurs qui y passaient encore ;) ). Et bien se staff ne peut rien faire, serieux, 21h30 l'as dit Tronics ne repond pas vraiment, il reste actif, mais le HC est un probleme qui necessiterai un investissement complet :/.

Mais le HC est-il si dure ? Est-il possible de sacrifier de la difficulté pour de la population (bah alors le FB ?) ? Existe t-il des serveurs HC tres frequenté ?
C'est pas un peu le destin d'un HC d'etre peu frequenté ? Apres tout c'est dure ^^.

Dites moi

Hors ligne


bannimere.jpg

#104 27/04/2014 14:33:15

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Svurt a écrit :

Peut être pas viré directement, mais  leur proposition et leurs efforts ont clairement étés ignorées (sinon on en serais pas là) ce qui les a poussés à partir. Ça revient au même.

Enfin c'est pas le staff présent qui les as ignoré, ni poussé à partir... Et si on partait tous dès qu'on est ignoré, y aurait plus grand monde :/

Escadya a écrit :

Je parle bien sur de ceux qui ne comptent pas revenir un jour sur le hc, et dont les remarques sont peu pertinentes...

Qui ça ? :)
On essayerais pas de faire bouger les choses sinon.

Relis les réponses, ouvre les yeux, et tu verras... Citer des noms n'apportera rien... Mais si ça te rassure je ne vise ni toi, ni 21h30, ni captain, ni rediode,... ;)

Toi tu t'en fiche Escadya, tu n'a quasiment rien construit sur le HC, moi tout ce que j'ai fais sur minecraft se trouve sur ce serveur, tu réagirait différemment si c'était le cas, crois moi. Je n'ai rien du tout en mode solo. Sans compter tout le fric que j'ai filé au serveur via l'achat de vie ou de don.

Bah oui, c'est vrai qu'il n'y avait que vous lors du premier HC... Ah bah non j'y jouais aussi, avec des amis... Et nous avions construit des choses... Alors stp arrêtez de croire qu'il n'y a que vous dans l'histoire, ça serait cool...
Et sur le second hc, je ne pouvais être joueuse, sinon j'aurais adoré... Alors ne vient pas me dire que je m'en fiche....

Peut-être que nous aussi on est un peu désespéré, un peu démotivé?

Mais c'est pas grave le serveur va super bien, vos décisions ont toutes étés géniales, la preuve le serveur HC est encore plein à craquer de joueurs ... ha non en fait, 0 joueurs pour changer.

On a dit ça? Mais tu crois qu'être agressif, ça va faire évoluer les choses? Tu crois qu'on se croit dans le monde des bisounours avec des bonbons partout,...

On verra, dans 2-3 mois Uruz va abandonner malgré toute sa bonne volonté et le nouveau modérateur va nous demander nos idées pour améliorer le HC.

Depuis que je le connais, il a jamais baissé les bras. ;) Même en temps que joueurs, je crois qu'être optimiste c'est son caractère ;)

Bref soyez bien claire, je ne vous critique pas sur vos propos... Je sais très bien le pourquoi des propos, et je comprends... Mais est ce nécessaire de répéter à uruz sans cesse: "laisse tomber ça ne sert à rien"... A la limite, vous lui dites une fois, ok... Mais si son choix est de continuer, respectez le... Et dites vos idées...

Oh puis j'avais dit que je citerai pas de nom, mais si...
Tiplouf tu as fait le choix de partir de FRM, comme ça du jour au lendemain, sans préavis... On a du gérer sans toi que ça soit sur le HC ou sur le CREA... Assume ton choix, et arrête de revenir que pour nous dénigrer ou critiquer... que ça soit ici ou ailleurs sur le forum... Respecte ceux qui ont fait le choix de rester, comme nous respectons ton choix de partir et passer à autre chose... Merci par avance :x

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#105 27/04/2014 15:05:55

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Sans préavis ? J'ai préparé mon départ, j'ai juste informé les personnes qui le méritaient, c'est tout :)

J'assume mon choix, et si je reviens parler sur le forum du HC  c'est que je compte y revenir un jour, je fais donc encore à ma guise :)

Oh et puis si tu avais géré un peu le HC avant que je parte, tu ne te plaindrais pas, excuses moi mais tu n'y as pas fait grand chose.. Et le créatif se porte teeeeeellement :) Mais pas de HS Escadya, c'est mal ;)



Sinon, je suis d'accord avec ton dernier message 21h30, c'est mal parti comme ça :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#106 27/04/2014 15:06:17

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

LeTrandoshan a écrit :

"Je suis un ancien ! J'AI CONNU LE PASSÉ ! Je SAIS ! Vous vous êtes jeunes et insouciants =) vous ne savez rien"

Oui c'est vrai, et c'est malheureux que vous n'en reteniez que ça finalement..alors si pour vous toute nos réflexions, nos remarque et autre c'est juste pour vous rabaisser ou pour dénoncer votre jeunesse sur le serveur comme tu dis transh, j'en suis navré, parce que c'est pas du tout pour cette raison qu'on est la à débattre...

Au contraire vous devriez faire preuve d'un peu plus de compréhension et d'écoute, on vous donne exactement ce qui c'est passé pour la première version du serveur, ça fin et les débuts du deuxième serveur qui se termine comme le premier..

Vous devriez vous "battre" avec nous au lieux de dire tout vas bien et de continuer à jouer (faut pas me raconter la messe non plus, rarement sur le serveur) de temps à autre sur le serveur hc et beaucoup plus sur le serveur fb.

Mais honnêtement c'est normal c'était la même chose avec la premier vague de modération à l'ouverture du serveur, des joueurs pris d'autre serveur pour modérer sur un autre serveur que le leur, normal qui ne venaient que rarement sur le hc..

C'est vraiment dommage que le post de 18 pages sur le restat du premier HC est été supprimé ou archivé vous auriez pu y trouver déjà la base de l'histoire...ça vous aurait peut être même faire sourire puisque les role était inversé, c'était nous qui étions à votre place dans le débat..

Quoi je fais l'ancien encore? Mais non... :}

Dernière modification par 21h30 (27/04/2014 15:07:18)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#107 27/04/2014 15:15:25

Ancien Super-Op
Lieu : Au Soleil

Messages : 598

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Tiplouf, s'il te plaît, arrête de venir ici que pour critiquer, troller, ect..

Et puis..

Escadya a écrit :

Respecte ceux qui ont fait le choix de rester, comme nous respectons ton choix de partir et passer à autre chose... Merci par avance :x

À bon entendeur. 17

Hors ligne


SufferWel, ancien super-op des serveurs FR-M.
Dans le staff de 2012 à 2015.

#108 27/04/2014 17:23:37

Banni(e)

Messages : 190

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

LeTrandoshan a écrit :

Mais le HC est-il si dure ? Est-il possible de sacrifier de la difficulté pour de la population (bah alors le FB ?) ? Existe t-il des serveurs HC tres frequenté ?
C'est pas un peu le destin d'un HC d'etre peu frequenté ? Apres tout c'est dure ^^.

Dites moi


Haha ! Ça c'est intéressant ! C'est des questions que je me pose aussi !

Hors ligne

#109 27/04/2014 18:22:57

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

De tout les HC que j'ai test c'est le plus dur en effet....c'est pas plus mal pour les gars qui cherche la difficulté très élevé mais pas au prix de jouer solo :)
C'est ça qui ma fait renoncer à joueur sur le HC, pas la difficulté mais le fait de jouer seul et le non avenir du serveur du coup.

Sur certain autre serveurs il y a aussi le ban après une mort, j'ai même vue des serveurs ou y avait un ban d'une semaine lol....
Quand tu vois ça et que t'as un message qui te dit d'aller buy une vie pour revenir ba t'as pas envie de revenir.

Donc non, un serveur HC c'est pas son destin d'être peu fréquenter..un serveur ça se paye tout les mois, le mieux c'est que ça s'autofinance, la ça va y a les autre serveurs pour y contribuer, mais si on prenait le hc seul on serait très loin mais alors très très loin de l'autofinancement...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#110 27/04/2014 19:25:43

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

21h30 je comprend tout à fait ton point de vu. Ma phrase etait a moitié une plaisanterie ;) J'ai retenu et lu se qui a été dit. Le soucis c'est que je trouvais cela répété trop souvent, cette nostalgie n'est pas toujours bonne :/
A vouloir se remémorer le passé on en oublie le present, c'est pourtant lui qui prépare l'avenir.

Le soucis de ce débat c'est qu'on est tous relativement d'accord ;)

"Sur certain autre serveurs il y a aussi le ban après une mort, j'ai même vue des serveurs ou y avait un ban d'une semaine lol...."

Et ils sont fréquentés ? Regardons ailleurs, il n'y a pas de honte  (sans cité de nom au cas où). Qu'est ce qui cloche sur FRM HC ?
On propose des modifs  c'est bien, mais le systeme en general ?

Le Soucis sur FR-M c'est que notre HC a un voisin , le FB. Et on craint de s'en rapprocher (En meme temps se serait bete). Ce qui fait qu'on a une limite, et cela bloque des choses :/. Car on se repete souvent cette phrase -> "Si on fait cela, autant supprimer le HC on a deja un FB"

Hors ligne


bannimere.jpg

#111 27/04/2014 23:13:18

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

alors , merci les filles et les gars, je pars une demi journée et vous pondez des romans et des hs XD, bref 21h30, le sens du premier message de trandoshan est aussi là pour dire qu'il comprend votre point de vue hein, la phrase que tu as cité est donc sorti du contexte.

Bon alors ce qui est du serveur, je réponds à trandoshan, dans certaines idées, il est question d'équilibre, et d'autres pour relever le hardcore du jeu (sur un autre aspect) dans le listing d'idées, je trouve qu'il y a des idées qui sont là pour élever le coté hard du serveur, celles qui paraissent le diminuer (même si c'est qui sont là pour) c'est plutot une question de jouabilité, c'est comme en cuisine, tu peux mélanger de bons ingrédients et obtenir quelque chose d'immangeable, ici c'est pareil, trop bouster les zombars coté hard les a rendu beaucoup trop dûr ce qui vient gacher la jouabilité, le zombi est fréquent, il faut aussi le voir comme ça, limite je préfère rajouter de la vie, que leur permettre de ralentir hein, c'est plus logique et ça rend ça un peu plus crédible.

alors, même si vous trouvez que ce que je demande, et ce que je pense est cause perdu d'avance, rien ne vous empêche de jouer le jeu ;), je ne connais pas le déroulement futur, et personne de vous le connait (à part d'être voyant) donc je joue sur la carte de l'incertitude, et puis avouons que j'ai deux options, soit raler et dénigrer le fonctionnement comme certains, soit espérer et contribuer à un meilleur avenir, pour ma part j'ai choisi la seconde option, qui ne tente rien n'a rien, et je n'abandonnerai pas si facilement 11.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#112 27/04/2014 23:52:12

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Je vais rédiger mes réponses par copier-coller maintenant, ça peut être drôle et ludique, ça m'éviteras de tout réécrire à chaque fois :p

LeTrandoshan a écrit :

Qu'est ce qui cloche sur FRM HC ?

M_Patate83 a écrit :

Le hc il manque q'une chose la volonté :) et ca aucun plug ne peut la mettre aux joueurs ...

LeTrandoshan a écrit :

Le problème, tout le monde le sait, c'est l'inactivité de Tronics.

Svurt a écrit :

Le HC est un serveur avec du potentiel, comme l'a du Uruz il suffit de regarder le nombre de candidatures, mais si ceux qui peuvent agir ne bougent pas ça ne se fera jamais. C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme.

Et ça c'est ce que je pense également:

Nimovitch a écrit :

heu oui je suis dans la catégorie de ceux qui ont perdu leur énergie pour rien
mais je suis toujours la, on ne sait jamais, l'espoir fait vivre :)-

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#113 28/04/2014 08:59:42

VIP

Messages : 874

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Difficile oui et non hein les gars, tout dépends de votre style en jeu, de ce que vous faites et de votre patience.

perso j'ai qd même fait plus de 4 mois (en jouant dessus régulièrement, au moins une fois par jour) sans mourrir
ni utilisé aucune vie :p
après comme je le dis ça dépends de votre style de jeu.

Mais pour y avoir jouer dessus (et pas qu'un peu) y a des choses que j'estime être a changée, et d'autres non :)-

Hors ligne

#114 28/04/2014 14:14:18

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Nimovitch a écrit :

Difficile oui et non hein les gars, tout dépends de votre style en jeu, de ce que vous faites et de votre patience.

perso j'ai qd même fait plus de 4 mois (en jouant dessus régulièrement, au moins une fois par jour) sans mourrir
ni utilisé aucune vie :p
après comme je le dis ça dépends de votre style de jeu.

Mais pour y avoir jouer dessus (et pas qu'un peu) y a des choses que j'estime être a changée, et d'autres non :)-

de la même façon que nimo, j'estime que certaines choses sont à changer, celles que je propose de rajouter sont pour un coté équilibre et parfois rajouter un autre coté hard ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#115 28/04/2014 18:06:29

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Pour revenir sur ce qui est dit et pour ceux qui n'on pas compris,
je ne reproche rien aux gens motivés et aux joueurs qui veulent faire avancé les choses....

Mon attention n'etait absolument pas de démotivé ces gens la ! ceux qui on compris cela mon mal compris.

Si quelques fois je m'amuse a contredire ou que je montre mon desacccord sur certaines propositions.. c 'est uniquement afin de m'assurer que ces propositions tiennent la route.... afin que les choix de proposition pour le HC soit bon.

Le decouragement des autres joueurs n'est absolument pas mon objectif.

C'est bien d'etre motivé, d'aller de l'avant, je dit pas le contraire....d ailleurs, d'avoir une communauté active qui veut faire bouger le HC, c'est merveilleux...Des proposition on en a ! et je l' ai vue par la plupart des gens qui s'investissent dans les discussions pour vraiment faire bouger les choses.

Mais expliqué moi comment vous comptez faire bouger Tronics dans tout sa ? car le seul hic c'est sa !
je sais qu'il n'est pas dispo pour le moment... mais quand le sera t 'il ? peu etre jamais qui sais...

Pourquoi ne deleguerait t'il pas un staff special et un programmeur uniquement pour le HC afin que les choses avance enfin ? de plus il ne risquerait rien a le faire.. car le HC ne marche pas tel qu'il est a l'heure actuelle et peu etre que les choses pourraient enfin avancer...

Dernière modification par rediode (28/04/2014 23:37:58)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#116 28/04/2014 21:40:14

VIP

Messages : 129

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

rediode a écrit :

Pourquoi ne deleguerait-il pas un staff special et un programmeur uniquement pour le HC afin que les choses avancent enfin ? de plus il ne risquerait rien à le faire car le HC ne marche pas tel qu'il est a l'heure actuelle et peut être que les choses pourraient enfin avancer...


C'est la grande question !

Je comprends qu'au regard de l'ampleur qu'a pris FR-MC, on ne veuille pas prendre le risque de tout casser en laissant la manette gauche à son voisin.
Mais vu la situation actuelle sur le HC, déléguer quelques pouvoirs à des joueurs motivés et compétents ne serait-il pas une bonne chose ?

j'ajoute juste qu'un plugin qui crée plus de bug qu'il n'apporte d'amélioration n'est pas forcément opportun.



amicalement.

Hors ligne

#117 28/04/2014 21:44:20

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

faut comprendre aussi, avec les récents évènements, ça ne donne pas envie de laisser plus de pouvoirs, et ça se comprends, mais revenons-en aux idées svp 11

sinon je vais devoir faire un autre sujet propre et virer celui là XD

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#118 28/04/2014 23:40:54

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

les recents evenement... sa fait 2 ans que je les entend Uruz.... bref
de quoi ont parlaient deja ? XD

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#119 28/04/2014 23:58:03

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

des idées :p si vous avez des idées, merci de les faire parvenir sur l'autre topic, et/ou d'en débattre ici :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#120 21/05/2014 10:40:24

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

bah pour ma part j'ai plus rien a proposer... je suis allé voir ailleur !
J'en ai eu ma claque de toute cette inactivité...d ailleur un truc ma vraiment choqué ! c est que sur ces autres serveurs, ils sont au moin une 15-20aines (je parle du staff) pour chaque serveur, et je dois avouer que sa marche plutot bien car on a toujours un membre du staff de co en cas de souci

Dernière modification par rediode (21/05/2014 10:41:32)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#121 21/05/2014 11:40:34

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

bha des soucis, actuellement on ne peut pas changer le serveur hein, t'es bien marrant mais je n'ai aucun droit sur le serveur en matière de programme, je ne peux qu'aider dans le grief et modération, donc c'est pas une affaire de staff qui est la cause 11

edit : et puis la qualité du staff ne se juge pas sur le nombre mais sur le rendement ;)

Dernière modification par Uruz11 (21/05/2014 16:05:38)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#122 31/05/2014 12:11:11

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

ça fais plaisir, j'ai fais un mois de pause, je reviens et ... rien n'a changé :)
Même pas le nombre de connectés qui reste à 0.

Hors ligne

#123 31/05/2014 14:38:25

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

on fait ce qu'on peut hein, ça veut pas dire qu'on est plus là :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#124 31/05/2014 15:45:20

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Allez ! à dans un mois Uruz ! :)

Hors ligne

#125 01/06/2014 11:02:31

VIP

Messages : 874

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Sisi y a eut quelques petits changement, rien de bien utiles, mais des choses qui étaient a faire :)
on fait avec ce que l'on dispose pour le moment,
par exemple au spawn, tout les trous (a l'exception d'un) on été rebouche, les éboulements restauré
bref, plus aucun visiteur ou joueur coincé dans un trou au spawn
c'est déjà un progrès, certes un petit, mais un progrès quand même

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums