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Les bordures de mondes ont éte
ajouté dans la snapshot 14w17a, mais il restait encore quelques détails a régler pour les rendre plus conviviale. Pour rappel, elles sont modifiables via la commande .
Le premier problème que posait ces bordures était qu'un joueur qui été à l'extérieure des bordures ne pouvait plus bouger, et finissait par mourrir faute de pouvoir bouger. Pour résoudre ce problème, Dinnerbone a ajouté un avertissement visible lors de la réduction des bordures par tous les joueurs qui se situe à moins de 15secondes du vérouillage de la zone où ils se trouvent, leur laissant ainsi le temps de fuir.
D'autre part, un des défauts des bordures était le Nether : lors du retour d'un voyage dans le Nether, il était possible d'apparaitre en dehors des frontières, et donc de mourrir. Pour régler ce problème, les bordures seront maintenant synchroniser entre le monde normal et le Nether, réduisant ainsi ce genre de problème. Le problème ne sera cependant pas totalement supprimé, il sera toujours possible qu'un portail proche d'une bordure téléporte vers un portail en dehors des bordures dans le monde de destination.
Cet article a été publié par
Tronics, le 2014-05-06 00:46:02.
SourceDernière modification par
Tronics le 06/05/2014 à 2:10.
Évolution des bordures de monde pour Minecraft 1.8 :