Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La snapshot 14w19a est sortie aujourd'hui, apportant quelques évolutions et quelques corrections de bugs.
Voici la liste exhaustive des nouveautés apportées par cette version :
- Ajout d'un menu au mode spectateur
Le spectateur a maintenant sa propre interface, permettant de se téléporter rapidement aux autres joueurs.
Pour y accéder, il faut appuyer sur le bouton milieu de la souris (ou une touche de 1 à 9), le menu suivant s'affiche alors :
Vous pouvez naviguer en appyant sur les touches 1 à 9, ou via la molette de la souris.
Le premier menu concerne la téléportation entre joueur :
Validez le menu en appuyant sur la touche "1" ou sur le bouton milieu de la souris:
La liste des joueurs du serveur s'affiche alors, sélectionnez le joueur que vous désirez, validez, vous serez instantannement téléporté à lui !
Le second menu concerne les téléportations vers les équipes :
Selon Dinnerbone, la sélection d'une équipe affiche la liste des membres de l'équipe. Je n'ai pas pu tester, puisque malgré une dizaine de tentative le jeu a systématiquement planté lorsque que je validait ce menu :-(
Si il y a plus de 8 joueurs connectés, le premier et huitième emplacement seront remplacé par des flèches permettant de naviguer dans la liste.
Ce nouveau menu, très simpliste, est très critiqué par les joueurs, aussi bien dans vos commentaires ici que sur l'ensembles des espaces sociaux. Les critiques concernent aussi bien l'apparence de l'interface qui ressemble plus à un plugin bukkit qu'un une vrai nouvelle interface, que l'ergonomie, ce menu étant très difficile à utiliser en pratique. (imaginez rechercher un joueur sur un serveur avec 200 personnes en naviguant dans la liste 6 par 6...).
Dinnerbone se défent en affirmant que ce menu n'est qu'un début, et qu'il évolura très vite dans les snapshots à venir. Reste à savoir si cette "évolution" sera un changement complet ou non.
- Amélioration de la commande /worldborder
2 nouvelles sous-commande ont été ajouté à la commande .
La commande permet de paramétrer l'affichage d'un avertissement sur l'écran des joueurs trop proche de la bordure du monde.
Le warning se présente sous la forme d'un contour rouge autour de l'écran:
2 modes sont possible :
- En choisissant le mode "
time", l'affichage de l'avertissement se fera uniquement pendant la réduction du champ de force, il commencera a être visible X seconde avant l'arrivé du champ de force sur le joueur, avec un affichage maximal lorsque le champ de force est sur le joueur.
- En choississant le mode "
distance", l'avertissement s'affichera en fonction de la distance entre le joueur et le champ de force. Par exemple, avec une distance de 100blocs, l'avertissement commencera à être visible à une distance de 100 blocs, et il sera de plus en plus visible à mesure que le joueur se rapproche du champ de force.
La commande permet de configurer les dégats subit par le joueur lorsqu'il sort du champ de force (lors de la réduction de celu-ci).
2 paramètres peuvent être personnalisé :
- "
buffer" est la zone de tolérance au dela de laquelle le joueur ne subit pas de dégat. Par exemple, un valeur de 10 signifie que le joueur ne subira des dégats que s'il se trouve à plus de 10 blocs en dehors du champs de force.
- "
amount" est la progressivité des dégats infligés aux entités en dehors du champ de force. De base, toutes les entités reçoivent 1 demi-coeurs de dégat par seconde s'ils se trouvent en dehors du champs de force. Il est possible d'augmenter ce nombre en fonction de la distance du champ de force, en nombre de demi-coeur par bloc de distance. Par exemple, avec une valeur de 3 (3 demi-coeurs = 1.5 coeurs): le joueur subira 0.5 coeur de dégat par seconde à 1 blocs à l'extérieur du champ de force, 2 coeurs à 2 blocs, 3.5 coeurs à 3 blocs, etc. A ce rythme la, la mort surviendra très rapidement !
- Les bordures du sont proportionnelles à celle du monde normal
Les bordures du Nether sont maintenant lié au monde de base, sa position et sa taille sont proportionnelles (avec un rapport de 1/8), de sorte que le joueur ne soit plus téléporté en dehors du champ de force en prenant un portail. Cependant, les portails du Nether n'était pas précisement positionné, il peut encore arriver qu'un portail proche du champ de force téléporte en dehors des frontières dans l'autre monde.
- Les pistons peuvent maintenant propulser les entités sur le coté
Dans la
précédente snapshot, les récouvert d'un pouvaient propulser les entités vers le haut. Désormais ils pourront également le faire sur les cotés !
Un joueur poussé par un piston avec un bloc de slime ne se contentera plus de tomber, il sera poussé à distance :
L'effet sera encore plus important si le piston pousse le joueur au niveau du haut du corps.
Si le joueur à les pieds en l'air, l'effet sera encore plus important, il est donc très interressant de combiner une propulsion verticale avant une propulsion horizontale.
Exemple avec ce canon à cochon :
Cochon près au décollage...
3.... 2.... 1.... GO !
- Corrections de quelques bugs
Vous pouvez tester cette snapshot en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Si vous rencontrez des bugs, signalez-les à Mojang depuis le site :
Très bon article (même si il y a deux trois fautes par-ci par-la), j'apprécie particulièrement le test avec le cochon ^^
Pour le menu de téléportation les gens ont raison de râler, ça doit juste être immonde pour naviguer
Je pense qu'ils devraient carrément créer une "fenêtre" pour ça (un peu comme la liste des blocks dans créative, mais sous forme d'une liste avec le pseudo à côté des joueurs)
"De base, toutes les entités reçoivent 1 demi-coeurs de dégat par seconde s'ils se trouvent en dehors du champs de force"
Il y a quelque chose qui n'a pas été précisé, est-ce que les mobs (et donc l'intelligence artificielle) tentera de rentrer dans le champs de force si ils le dépassent ?
Est-ce qu'un mob (dont les mouvements sont aléatoires lorsqu'il est passif) pourra aller involontairement en dehors d'un champ de force, ou il tentera de l'éviter ?