>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft snapshot 14w19a : Le test complet

Le 09/05/2014 à 2h30
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

La snapshot 14w19a est sortie aujourd'hui, apportant quelques évolutions et quelques corrections de bugs.

Voici la liste exhaustive des nouveautés apportées par cette version :

- Ajout d'un menu au mode spectateur
Le mode de jeu spectateur a maintenant sa propre interface, permettant de se téléporter rapidement aux autres joueurs.

Pour y accéder, il faut appuyer sur le bouton milieu de la souris (ou une touche de 1 à 9), le menu suivant s'affiche alors :


Vous pouvez naviguer en appyant sur les touches 1 à 9, ou via la molette de la souris.

Le premier menu concerne la téléportation entre joueur :


Validez le menu en appuyant sur la touche "1" ou sur le bouton milieu de la souris:


La liste des joueurs du serveur s'affiche alors, sélectionnez le joueur que vous désirez, validez, vous serez instantannement téléporté à lui !

Le second menu concerne les téléportations vers les équipes :


Selon Dinnerbone, la sélection d'une équipe affiche la liste des membres de l'équipe. Je n'ai pas pu tester, puisque malgré une dizaine de tentative le jeu a systématiquement planté lorsque que je validait ce menu :-(

Si il y a plus de 8 joueurs connectés, le premier et huitième emplacement seront remplacé par des flèches permettant de naviguer dans la liste.

Ce nouveau menu, très simpliste, est très critiqué par les joueurs, aussi bien dans vos commentaires ici que sur l'ensembles des espaces sociaux. Les critiques concernent aussi bien l'apparence de l'interface qui ressemble plus à un plugin bukkit qu'un une vrai nouvelle interface, que l'ergonomie, ce menu étant très difficile à utiliser en pratique. (imaginez rechercher un joueur sur un serveur avec 200 personnes en naviguant dans la liste 6 par 6...).
Dinnerbone se défent en affirmant que ce menu n'est qu'un début, et qu'il évolura très vite dans les snapshots à venir. Reste à savoir si cette "évolution" sera un changement complet ou non.


- Amélioration de la commande /worldborder
2 nouvelles sous-commande ont été ajouté à la commande /worldborder.


La commande /worldborder warning permet de paramétrer l'affichage d'un avertissement sur l'écran des joueurs trop proche de la bordure du monde.

Le warning se présente sous la forme d'un contour rouge autour de l'écran:


2 modes sont possible : 
- En choisissant le mode "time", l'affichage de l'avertissement se fera uniquement pendant la réduction du champ de force, il commencera a être visible X seconde avant l'arrivé du champ de force sur le joueur, avec un affichage maximal lorsque le champ de force est sur le joueur.
- En choississant le mode "distance", l'avertissement s'affichera en fonction de la distance entre le joueur et le champ de force. Par exemple, avec une distance de 100blocs, l'avertissement commencera à être visible à une distance de 100 blocs, et il sera de plus en plus visible à mesure que le joueur se rapproche du champ de force.



La commande /worldborder damage permet de configurer les dégats subit par le joueur lorsqu'il sort du champ de force (lors de la réduction de celu-ci).

2 paramètres peuvent être personnalisé :
- "buffer" est la zone de tolérance au dela de laquelle le joueur ne subit pas de dégat. Par exemple, un valeur de 10 signifie que le joueur ne subira des dégats que s'il se trouve à plus de 10 blocs en dehors du champs de force.
- "amount" est la progressivité des dégats infligés aux entités en dehors du champ de force. De base, toutes les entités reçoivent 1 demi-coeurs de dégat par seconde s'ils se trouvent en dehors du champs de force. Il est possible d'augmenter ce nombre en fonction de la distance du champ de force, en nombre de demi-coeur par bloc de distance. Par exemple, avec une valeur de 3 (3 demi-coeurs = 1.5 coeurs): le joueur subira 0.5 coeur de dégat par seconde à 1 blocs à l'extérieur du champ de force, 2 coeurs à 2 blocs, 3.5 coeurs à 3 blocs, etc. A ce rythme la, la mort surviendra très rapidement !


- Les bordures du Nether sont proportionnelles à celle du monde normal
Les bordures du Nether sont maintenant lié au monde de base, sa position et sa taille sont proportionnelles (avec un rapport de 1/8), de sorte que le joueur ne soit plus téléporté en dehors du champ de force en prenant un portail. Cependant, les portails du Nether n'était pas précisement positionné, il peut encore arriver qu'un portail proche du champ de force téléporte en dehors des frontières dans l'autre monde.


- Les pistons peuvent maintenant propulser les entités sur le coté
Dans la précédente snapshot, les pistons récouvert d'un bloc de slime pouvaient propulser les entités vers le haut. Désormais ils pourront également le faire sur les cotés !

Un joueur poussé par un piston avec un bloc de slime ne se contentera plus de tomber, il sera poussé à distance :

L'effet sera encore plus important si le piston pousse le joueur au niveau du haut du corps.

Si le joueur à les pieds en l'air, l'effet sera encore plus important, il est donc très interressant de combiner une propulsion verticale avant une propulsion horizontale.

Exemple avec ce canon à cochon :
Cochon près au décollage...

3.... 2.... 1.... GO !

- Corrections de quelques bugs


Vous pouvez tester cette snapshot en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.

Si vous rencontrez des bugs, signalez-les à Mojang depuis le site :
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-05-09 02:30:26. Source
Dernière modification par  Tronics le 09/05/2014 à 3:59.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 14w19a : Le test complet :
le 09/05/2014 à 04:17
"bouton milieu de la souris" On appelle ça la molette :p
Très bon article (même si il y a deux trois fautes par-ci par-la), j'apprécie particulièrement le test avec le cochon ^^

Pour le menu de téléportation les gens ont raison de râler, ça doit juste être immonde pour naviguer
Je pense qu'ils devraient carrément créer une "fenêtre" pour ça (un peu comme la liste des blocks dans créative, mais sous forme d'une liste avec le pseudo à côté des joueurs)

"De base, toutes les entités reçoivent 1 demi-coeurs de dégat par seconde s'ils se trouvent en dehors du champs de force"
Il y a quelque chose qui n'a pas été précisé, est-ce que les mobs (et donc l'intelligence artificielle) tentera de rentrer dans le champs de force si ils le dépassent ?
Est-ce qu'un mob (dont les mouvements sont aléatoires lorsqu'il est passif) pourra aller involontairement en dehors d'un champ de force, ou il tentera de l'éviter ?
Insomniaque (anonyme)
le 09/05/2014 à 04:17
Tronics qui poste son article à trois heures du mat´ ^^ le malaaade !
Tronics (administrateur)
le 09/05/2014 à 04:57
"Est-ce qu'un mob (dont les mouvements sont aléatoires lorsqu'il est passif) pourra aller involontairement en dehors d'un champ de force, ou il tentera de l'éviter ?"
==> comme pour les joueurs, il ne peut pas le franchir !
Le seul moyen de se retrouver à l'exterieur du champ de force, c'est lors de sa réduction, si on ne bouge pas.

"Il y a quelque chose qui n'a pas été précisé, est-ce que les mobs (et donc l'intelligence artificielle) tentera de rentrer dans le champs de force si ils le dépassent ?"
==> On ne peut plus bouger lorsqu'on le dépasse, donc impossible de rentrer, il faut surtout ne pas en sortir ! Et non les mob n'essaye pas de l'éviter, je viens de tester à l'instant, ils se jettent dans le champ de force lamentablement et meurt derrière.

""bouton milieu de la souris" On appelle ça la molette :p"
=> Y'a des souris sans molette mais avec un bouton au milieu ;-)
Tronics (administrateur)
le 09/05/2014 à 05:00
Pour info, petite mise à jour du site :
Ajout des commandes "/worldborder damage" et "/worldborder warning" ! :-)
Wertyfop (anonyme)
le 09/05/2014 à 05:21
Good
Blim (anonyme)
le 09/05/2014 à 07:48
Toujours au taquet pour les infos et les tests :) malgré quelques petites fautes à la rédaction. Mais vu l'heure, on peut comprendre ;) Ca sert à quelque chose de les reporter pour correction ou pas? :) Bon boulot, comme d'hab' :)
Xenocraft qui a la flemme de se co (anonyme)
le 09/05/2014 à 08:53
pour tronics: il y a aussi des souris avec un bouton ET une molette
le 09/05/2014 à 08:55
moi je pas me conecter au laucher ca beug ou quoi
le 09/05/2014 à 09:24
suite au débat portant sur la présence ou non des molettes sur les souris, je propose de déplacer le débat sur :
VIVE LES CANONS A COCHONS (et autres trucs ...)
soul (anonyme)
le 09/05/2014 à 09:25
Pourquoi ne pas utiliser le menu avec "tab" en mode spectateur, en cliquant directement sur le joueur que l'on souhaite voir..
TJGMiner (anonyme)
le 09/05/2014 à 09:26
google 232 tu doit jouer hors ligne
le 09/05/2014 à 09:29
@google O_O' peux tu répéter en français ?
Equinoxfr1 (anonyme)
le 09/05/2014 à 09:49
@jules345
Oui, tu as tout a fait raison =)
le 09/05/2014 à 09:52
C'est vrai que ç'a fait vraiment plugin : ils devraient faire ouvrir le menu comme on ouvre l'inventaire, puis faire plusieurs pages quand il y a trop de joueurs.
le 09/05/2014 à 10:04
Une question ...
Est qu'on peut paramètrer la molette pour le menu spectateur ?
Merci ...
trou de cul (anonyme)
le 09/05/2014 à 10:23
je me demande qui est le plus intiligent selui qui fais une faute d'octographe ou selui que n'es pas capable de lire quand ya une faute
le 09/05/2014 à 10:46
Concernant le menu spectateur, ils devraient le faire comme un inventaire créative avec une fonction de recherche et plusieures pages si nécéssaire.
Solda 92i (anonyme)
le 09/05/2014 à 11:33
encore un truc inutile -.-" que fait mojang
le 09/05/2014 à 12:04
Ton commentaire est bien plus inutile je trouve :)
Foxzeman (anonyme)
le 09/05/2014 à 13:02
Moi perso, j'aime bien cette nouveauté surtout la machine pour propulser un cochon (et le faire atterrir dans la cheminée ^^) sinon la barrière (bordure) pourrai être utile pour un hunger games sans le plugin. Pour ceux qui dise que le menu spectateur est plutôt plugin mojang peut changer sa. Et ceux qui dise que c'est inutile... déjà je trouve sa sympas et rapide et surtout essayer de créer un minecraft avec des mise à jour qui selon vous sont très utile, on en reparlera après --'
Steve_Bloc (anonyme)
le 09/05/2014 à 13:03
Quand est-ce que les gens arrêteront de râler? Minecraft est un super jeu. Merci Mojang.
Si ça ne vous plaît pas et que vous l'avez acheté, le code source est dispo. à vous de le coder de la manière qui vous plaît (la critique est facile…).

La molette sur les souris N'est PAS un bouton. Sur certaine, la molette est AUSSI un bouton. Donc quand Tronics écrit: bouton du milieu, il as raison et tout le monde comprend où appuyer, ceux qui ont des souris avec molettes et ceux qui n'en ont pas.

GG @Trou du cul: "intiligent" ? haha. Et "ya"… sérieusement, c'est pas difficile d'écrire "il y à"
Smartouze :) (anonyme)
le 09/05/2014 à 13:34
Un truc qui serais super, ce serais que l'effet de warning qui met cet espèce de filtre rouge sur les contour on puisse l'appliquer au joueur de façon indépendante, sans qu'il soit près d'une quelconque limite, par un /effect :D ça donnerais un côté affaiblit hyper sympa, je pense à la Mao d' aypierre et Bboy toujours en attente, ça ferait un effet plutôt drôle lors ce qu'on est trop proche d'une explosion, boum /effect @p .. Enfin je suis pas très doué en redstone mais ça reste dans mes capacités ^^..
Equinoxfr1 (anonyme)
le 09/05/2014 à 13:38
@Steve_bloc
il y a : le a n'a pas d'accent comme c'est le verbe avoir non ? =)
Smartouze :) (anonyme)
le 09/05/2014 à 13:38
Bref x) sinon Tronics, continue de nous vendre du rêve :3 <3 Merci d'être au taquet ;D beaucoup de monde t'en est très très très reconnaissant :D
Par contre amis crafteur :/ on pourrais se passer de rager sur l'orthographe >_<' c'est bon on s'en bat les couilles que il manque un e ou qu'il y ai une faute de frappe vous parlez à un adulte pas un môme :').... ( ceci dit ça m'est déjà arrivé de mettre un message, pour préciser une faute d'inattention x)...)
le 09/05/2014 à 15:04
Tronics!!! T'attends quoi pour mettre des modos sur le site sérieux!
le 09/05/2014 à 17:30
Le promeneur il me manque
le 09/05/2014 à 18:18
j'adore la fonction des piston pour pousser sur le côté
retour de truc machin! (anonyme)
le 09/05/2014 à 18:29
très bonne snapshot! sinon, @Tronics, pourquoi tu n'as pas corriger la commande que je t'ai cité? je te la remet au cas ou tu ne l'aurais pas vu!;-) emplacement : rubrique : commande, commande : /summon, avant dernier exemple : Spawn un Villageois qui (ne vente ni n'achate rien,) qui est invincible et qui ne bouge pas. j'y ai mis entre parenthèses!;-) et sinon, pour le bugs des torches que j'avais vu, cela se passe que sur une vieille partie!
le 09/05/2014 à 18:32
Super mais se serai bien qui est de VRAI trampoline pour torturer les mobs ! =3
le 09/05/2014 à 18:52
Je trouve que ça fait MCedit leur barre pour les spectateurs, avec les filtres et tout ^^
Promeneur (anonyme)
le 09/05/2014 à 19:14
Tempo je suis inscrit avec le nom jules345 je suis toujours la (je suis ailleurs et du coup je parle en ano)
le 09/05/2014 à 20:31
Ah d'accord c:
le 09/05/2014 à 21:03
Les cochons, cobayes ou amis ? ^^
le 09/05/2014 à 21:22
@Tempo_H pour te prouver que c'est moi je te parle en connecté ! Désormais je ne suis plus lepromeneur mais jules345 xD <---- -_- ceci est HS vraiment
le 10/05/2014 à 10:09
Tout le monde a oublié l'ajout des poisson en mob... au lieux de rajouter des parasite de l'end ou une connerie dans ce genre ils devrait rajouter des mobs utile à la survie ex : les poissons dans l'eau, des oiseaux, d'autres monstres marins etc...
fluffy (anonyme)
le 10/05/2014 à 10:32
Pauvre cochon ... :'(
le 10/05/2014 à 10:49
Franchement je sais pas comment tu fais pour bosser autant Tronics alors j'ai que un mot à dire : Félicitations
theluc7 (luclu7 qui veut changer de pseudo) (anonyme)
le 10/05/2014 à 15:06
VIVE LES CANON A COCHON !!!!!!!!!!
rem9999 la flemme de se co (anonyme)
le 10/05/2014 à 15:34
sérieusement vous avez rien d'autre à faire que de discuter des règles d'orthographe ? :)
Doppelganger (anonyme)
le 10/05/2014 à 17:35
Badshot œ_œ
oliv10 (anonyme)
le 10/05/2014 à 18:10
cool le canon a cochon tronic rajoute les blocs de cuir et les animaux de mo'créatures
euuu (anonyme)
le 10/05/2014 à 20:50
@oliv10, t'es au courant que Tronics n'y peut absolument rien a ce qui ajouté où pas? il n'y a pas plus d'utilité à le demander a lui qu'a le demander a ton voisin.
Merci ! (anonyme)
le 11/05/2014 à 12:52
Super ! Merci pour avoir dit pour le mode spectateur, car ce n'était malheureusement pas précisé par aypierre !
Tellrunya (anonyme)
le 11/05/2014 à 13:13
Vraiment pas mal le coup du spectateur bien que mojang encore une fois n'ont pas réellement inventé l'eau chaude ( faut dire ce qui est ) je pense au mode spectateur a une tout autre utilisation en realité,

je me penche plus sur le fait que il peut nous servir a voyagé rapidement a travers une construction en cours, et aussi a repéré les éventuel défault d'un mecanisme de redstone sans avoir a tous casser si la possibilité de franchir les bloc dans cette état et toujours viable.

non seulement utilisable pour surveillez les petit tricheur sur les serveur, ou bien a prendre du popcorn dans un duel de pvp, ou encore pour faire son inspecteur des traveaux fini dans une construction je pense que se mode de jeu donnera bien d'autre idées dans le futur, c'est une de meilleurs idée que mojang a eu selon moi d'intégré cette possiblité de façon "officiel" ( bien que existant largement déjà bien avant )
Equinoxfr1 (anonyme)
le 11/05/2014 à 14:30
@Tellrunya oui, tu as tout à fait raison =)
PS : vive le français !(ou autre truc qui apprend a écrire =))
le 12/05/2014 à 22:54
@jules345 ;-) j'me suis créé un compte moi aussi! Les grands esprits se retrouvent... Sinon vraiment pas mal la màj mais il est vrai que l'interface me fait penser à un plugin (j'ai la phobie de craftBukkit, je sais même pas pourquoi :3) Et c'est vraiment bien les ajouts. Vive Mojang. On va me frapper. Et Tempo, tu as fini par t'inscrire en rédacteur? Si oui, GG! Sinon, dommage. Et merci d'être si actif. Pareil Tronics. Et au fait, je n'arrive pas à poster de news via mon iPod :-/ sinon, je remettrais la rubrique MCPE à jour! (Elle en a besoin).

Sur ce, salut!
le 17/05/2014 à 21:45
Vive l'expulso-cochon ! xD
Sinon ils deviennent quoi les cracks apres ? je veux dire avec le systeme des uuid car j ai des crack sur mon serv alors sa intéresse de savoir

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.