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Sortie de la snapshot 14w29a

Le 16/07/2014 à 18h43
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Une nouvelle snapshot est sortie aujourd'hui: Minecraft 14w29a.

Comme nous vous l'annoncions hier, cette snapshot se concentre essentiellement sur les améliorations des performances et les corrections de bugs.

Une trentaine de bugs ont ainsi été corrigé, dont certains très ancien comme ce bug numéro 71 qui date de la version 1.2:
Les mobs ne spawn pas près de l'eau si les coordonnées en X ou Z sont négatives:


Autre exemple de bugs corrigés, l'affichage des brisures lorsqu'on casse un coffre, un panneau ou une tête:




Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition, l'ajout de la gamerule "reducedDebugInfo" qui permet de réduire les données sur l'écran de debug (F3):

Cette option est également disponible depuis l'écran d'option du chat:

Démonstration en vidéo:

Coté amélioration de performance, malheureusement Dinnerbone n'a pas intégré le multithreading dans la snapshot de cette semaine, il faudra donc attendre au moins une semaine quelques minutes de plus pour profiter de ces améliorations. Cependant il promet que de nombreuses autres optimisations ont été ajouté dans cette snapshot.

MàJ 19h07: Dinnerbone a annoncé à l'instant qu'une snapshot b sortira ce soir avec le multithreading sur le chargement des chunks !


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.

Si vous rencontrez des bugs, signalez-les à Mojang depuis le site:
https://bugs.mojang.com/browse/MC (en anglais)
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-07-16 18:43:54. Source
Dernière modification par  Tronics le 16/07/2014 à 19:09.
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la snapshot 14w29a :
Redstoneur (anonyme)
le 16/07/2014 à 19:49
Cool,j'éspère que ca va vraiment s'améliorer car moi entre snapshot et 1.7 y a 30 fps d'écart.
le 16/07/2014 à 19:50
hâte de la tenter, mais les problèmes de crash sont toujours d'actualité? avant de la tenter, il faut tout sauvegarder ou le post précédent n'est plus à jour?
Slamsilver (anonyme)
le 16/07/2014 à 19:58
c'est un bug le coup des fissures sur les coffres,panneau quand on les casse ?
Tronics (administrateur)
le 16/07/2014 à 20:03
@Redstoneur Moi idem, j'ai fait le test hier, sur un même monde, même configuration, même options:
1.7.10 ==> 80fps
14w28b ==> 35fps en moyenne, avec des chutes ponctuelles régulières à 10/20fps

@Mortylius C'est toujours d'actualité pour toutes les snapshots, celle-ci ne fait pas exception, au contraire même puisque le risque est encore plus grand selon Mojang.

@Slamsilver Le bug était que ça ne s'affichait pas, c'est donc corrigé.
le 16/07/2014 à 20:15
Moi je peux plus jouer à Minecraft jusqu'à Noël parce que, déjà, à la base j'ai une petite config mais en plus j'ai téléchargé plein de logiciels de trucs et de bidules que je tourne à moins de 10 FPS... Vivement noël pour que j'ai mon nouvel ordi!
le 16/07/2014 à 20:25
Normal que quand je met un shaders avec le launcher fr minecraft , il me réduisent à 10 fps ?
TOUNIKOU (anonyme)
le 16/07/2014 à 20:32
Nan mais t'es sérieux la ? se n'est pas le mod shaders en lui même qui bouffe les fps mais se sont les shaders packs ( quand ils son activer)
le 16/07/2014 à 20:38
@emixam96
Tu arrêtes de jouer a minecraft juste parce que tu tournes a moins de 10 FPS ?
PNJ (anonyme)
le 16/07/2014 à 20:44
Cool pour les fissures des coffres, panneaux et têtes
Et bien sur pour le reste :)
le 16/07/2014 à 20:52
wat y on deja sorti la b
Sani_Messiah (staff)
le 16/07/2014 à 21:00
De mon côté : 60 fps constants avec 16 chunks, pack de texture 64x.
Je confirme que 2 coeurs sont utilisés pour MC (juste pour charger les chunks, pour le reste ca reste monocoeur)
le 16/07/2014 à 21:02
emixam96 : Je suis souvent chez mes grands parents pendant les vacances et ca tourne a pas plus de4/5 fps...
Maxidev (anonyme)
le 16/07/2014 à 21:08
Je confirme que la snapshot b permet l'utilisation de plusieurs coeurs pour le chargement des chunks, mais le reste reste sur le coeur 1 :(
Je tourne à 100fps tout à fond ;)
Grimdu53 (anonyme)
le 16/07/2014 à 21:10
Niveau fps, en 1.7. .... j'ai entre 100 et 130 FPS, le truc c'est qu'en snaphot, j'ai aussi des baisses a 40 voir a 20 FPS xDD
le 16/07/2014 à 21:44
edward newgate en même temps le pauvre il peut pas jouer pour de vrai à moins de 10 XD
le 16/07/2014 à 21:45
N'oubliez pas que pour activer le multithreading (dans la 14w29b) il faut activer une option dans les paramètres graphiques (le VMAO je crois).
le 16/07/2014 à 21:49
@edward newgate Je donne un chiffre maximum parce que en moyenne je tourne à environ 4-5 FPS... Mais attends? T'es pas mort dans la bataille de Marin Ford toi?
Legend19999 (anonyme)
le 16/07/2014 à 22:02
Cool
le 16/07/2014 à 22:23
Vraiment. Vraiment génial. Surtout les textures de démolition sur les coffres et panneaux.
Sani_Messiah (staff)
le 16/07/2014 à 22:36
Il y a un certain temps de latence quand on détruit un élément (gerbe, plantation) et que cela s'affiche.
Quand vous detruisez du blé par exemple, le son se produira sans soucis, mais l'affichage lui a un certain retard. Quelqu'un d'autre a pu remarquer cela ?
le 16/07/2014 à 22:49
On peut noter que le Multi-thread est très intéressant, comme vous pouvez le voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=L1B3sLW3Lqc&feature=youtu.be&hd=1
yoloylolo (anonyme)
le 16/07/2014 à 22:51
Je viens de tester la snapshot c'est juste incroyable ! Les chunks se chargent TOUS à la vitesse de l'éclair !
GuerroLawl (anonyme)
le 16/07/2014 à 22:53
J'ai une perte de d'environ de ~150 fps en Multi Coeur , normal ou pas ? O_o
Antoine--2001 (anonyme)
le 16/07/2014 à 22:58
Wow c enorme la difference de chunk loading
mais meme avec un ordi moyen on a autan de rendu???
le 16/07/2014 à 23:09
c'est quand la 1.8? Ah oui et merci tronics (tu l'a posté à 18h cette new,alors que tu poste souvent vers 3h ou 4h du matt)
chdfgnju (anonyme)
le 16/07/2014 à 23:11
quelqu'un peut t-il m'expliquer qu'est-ce que c'est que des chunks et le multithreading ?
chatdu40 (anonyme)
le 16/07/2014 à 23:16
euh... dsl de l'expression mais putain les coffres et autre j'ai toujours connu le bug alors pourquoi QUE maintenant? U_U mojang nous tuera...
ghdudh (anonyme)
le 16/07/2014 à 23:47
Pourquoi je n'ai pas le monde debug?
Enderval (anonyme)
le 17/07/2014 à 00:15
Bah moi avant je jouais a 30-40 FPS en 1.7 et dans les autres snapshot, maintenant je suis a 70-80 en 14w28b.
le 17/07/2014 à 00:54
Et n'oubliez pas la fonctionnalité secrète de la snapshot :

http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/2aw5nh/new_queryresults_and_gamerule_variables/

...........

Inutile de préciser que c'est DÉFINITIVEMENT la meilleure màj Mc ?
Pseudo (anonyme)
le 17/07/2014 à 00:55
J'ai jouer en 1.8 avec les lapin les donjons sousmarin quelque temps et j'ai vu quelque bug :
-Les lapins veulent tous nous tuer ! mais heuresement il ne font pas de degat donc bug et ils spawn que par trois avec un marron,noir et le mechant blanc

- les potions sont lance en item et pas en potion normal mais les effet sont toujours la

-Un gros bug : Y'en a pas :D enfin j'en ai pas croiser.
PS: les lapins sont tres buger
ac102 (anonyme)
le 17/07/2014 à 01:11
Tout les lapins blanc sont pas méchant...--' aussi pour ceux qui savent pas on écrit what pas wat ni wath waht ou encore le pire que j'ai vu hwat
jul (anonyme)
le 17/07/2014 à 02:04
je vous annonce un bug qui est assez WTF il se trouve en 14w29b dans un donjons sou-marin j'ai trouvé 3 boss et un "fillon" d'éponge humide !
le 17/07/2014 à 02:15
@ghdudh a tu essaayer d'apuiyer shift (mag) et changer le type de monde (normal,platgrand biome,...) en meme temps, espperant d'avoir aider
Tronics (administrateur)
le 17/07/2014 à 03:31
@Tempo_H "Inutile de préciser que c'est DÉFINITIVEMENT la meilleure màj Mc ?"
C'est surtout la plus lente jamais connu, Minecraft est devenu totalement injouable sur mon PC... j'avais déjà pas beaucoups de FPS avant, alors maintenant c'est même plus la peine, 10fps c'est fatigant pour les yeux, même faire les news pour les test de snapshot c'est penible a cause de ce problème :-( Donc pour moi ce n'est clairement pas la "meilleure", c'est surtout la mise a jour qui aura definitivement tuer les performances, alors que ca fait des années que tout le monde demande a optimisé le jeu, ça continue de baisser encore et encore inexorablement :(
jul (anonyme)
le 17/07/2014 à 04:40
je suis con c'est normal en fait
le 17/07/2014 à 10:02
Sur mon PC fixe (i5 2500k@4,5 GHz et GTX 770) je passe de 600-800 fps à 500-600, c'est quand même une chute de 100-200 fps.

Sur le PC du boulot (Core 2 Duo@2,4 GHz et HD6850), je passe de 80 fps à... 30 fps voir 20 fps dans certaines situations.

Le soucis, c'est l'optimisation au niveau du CPU. Car le GPU du PC du boulot faisait tourner aisément Minecraft à plus de 300 fps avec mon i5...

Bref, espérons que Optifine relève le niveau, car au moins lui fait du vrai multithreading qui marche bien depuis presque 2 ans.
GuerroLawl (anonyme)
le 17/07/2014 à 11:43
A toi aussi @lululombard, cela fait baissé tes FPS ?
jeremtheslimy (anonyme)
le 17/07/2014 à 13:55
@GuerroLawl sa le fait a tout le monde je passe de 60FPS a 32 donc c'est dommage de la part de mojang le jeu est graphiquement meilleur mais les performance ne suit pas et puis j'ai un gros beug j'ai fait un monde superflat et les mob bouge au ralenti a 32 fps en gros les slimes et lapin saute au ralenti
Theluc7 (anonyme)
le 17/07/2014 à 13:55
Pour les FPS installer optifine mais moi et mes 1000 fps sont descendu a seulement 4-5 fps avec optifine
SlaYDeR83 (anonyme)
le 17/07/2014 à 14:59
Il y a de nouveau mondes ?
TheFTW (anonyme)
le 17/07/2014 à 18:30
@SlaYDeR83
Oui le monde Debug
le 17/07/2014 à 23:24
propostion de prochaine snapshot: la tnt rebondissent sur les slimeblock :)
le 20/07/2014 à 15:24
cool mais c'est quand quelle sort
youtube (anonyme)
le 23/07/2014 à 14:25
je viens de fabriqué une épée de cristal

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