>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Des drapeaux dans Minecraft !

Le 21/07/2014 à 18h50
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Depuis la snapshot 14w28a que Mojang a décidé d'arrêter les nouveautés afin de mieux se concentrer sur l'amélioration des performances (Vous pouvez lire notre dossier sur ce sujet ici)

Et les dernières informations à ce sujet sont plutot rassurantes. Ainsi TheMogMiner nous rapporte les résultats de ses derniers test:
- Sur la dernière snapshot, il atteingnait 120 FPS (FPS = image par seconde)
- Depuis les derniers ajout de Grum et Dinnerbone, il atteint facilement les 300 à 400 FPS en HD
- Il augmente même jusqu'à 1000 à 1200 FPS en regardant le sol grâce au masquage des chunks sous-terrains !

Pour l'anecdote, sachez que l'algorithme de masquage des chunks sous-terrain n'est pas une innovation, Grum a tout simplement repris ce code dans le code source de Minecraft Pocket Edition qui est déjà très optimisé pour fonctionner sur les terminaux mobile ;-)


De son coté, Jeb lui semble continuer de développer de nouvelles fonctionnalités pour Minecraft:
L'ajout des drapeaux pour Minecraft !

 
Jeb, en tant que responsable du projet Minecraft, termine normallement ses développements:
Cette image nous apprend plusieurs choses à propos des futurs drapeaux:
- Ils pourront être posé sur le sol, suivant plusieurs angles, ou bien contre un mur (comme les panneaux)
- Jeb nous propose pour le moment un nombre quasi infinie de motifs (400^6, soit plusieurs millions de milliard), il est donc possible que les motifs seront libres et personnalisables.

Il est probable que cette nouveauté ne soit PAS inclu dans la version 1.8... ou pas. Nous devrions en savoir plus dans les prochaines snapshots.
Cet article a été publié par ItSeventhHell, le 2014-07-21 18:50:06. Source
Dernière modification par  Tronics le 22/07/2014 à 3:19.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Des drapeaux dans Minecraft ! :
Tronics (administrateur)
le 22/07/2014 à 04:15
Je sais même pas pourquoi je continue de préciser "(FPS = image par seconde)" puisque je sais déjà qu'il y aura au moins 10 commentaires pour demander ce que ca veux dire FPS xD

Sinon petit note pour toutes les personnes qui poste des news de temps en temps, je voit très souvent des captures d'écran de tweeter: ne perdait pas votre temps, ca n'apporte rien a la news, je les supprime systématiquement. Essayez plutot de faire un travail de "journalisme", en regroupant, et recoupant les infos dans un article bien écrit ;-)
anonyquoi (anonyme)
le 22/07/2014 à 04:34
FPS = Frames Per Second :D ou alors Firs-Person Shooter ah! j'ai un doûte xD
loukl_flemmedeco (anonyme)
le 22/07/2014 à 04:57
je pense pas au moins que cet ajout peux faire lager ou buger minecraft, ils misent sur des valeurs sûrs (en plus il y avait déjà un mod de sa avec des blasons)
Tronics (administrateur)
le 22/07/2014 à 05:15
loukl_flemmedeco: Il y a tellement de mod pour tout et n'importe quoi que je pense que désormais ca sera difficile pour Mojang d'ajouter des nouveautés qui n'existe pas encore lol
le 22/07/2014 à 05:19
Wow on se croirait dans un rêve. Des augmentations de FPS majeure et des drapeaux...
le 22/07/2014 à 08:31
Je suis d'accord Tronics !
Mais 1200 FPS ??? [Logik69 ne répond pas, que voulez vous faire ?]
Vous imaginez avec un pc puissant + les fps + avec Optifine ? Je croit que je vais m'évanouir !!! Enfin, je pourrais mêtre plus de 30 mods et enfin des shaders !!!
Lucascouilles (anonyme)
le 22/07/2014 à 08:32
-_- ... Ou est l'utilité ... ?
le 22/07/2014 à 09:03
Tant que j'ai 60/70 FPS tout me vas... Mais bon 1200... dans touts les cas, vive l'optimisation <3

O fait sa ve dir koi "FPS"
le 22/07/2014 à 09:22
Très bonne nouvelle ... des améliorations conséquentes des performances et des drapeaux qui pourront se révéler très utiles sur le serveur SRP.
le 22/07/2014 à 09:36
L'utilité c'est pas d'y jouer à 1200 mais celui qui y arrive peut alors mettre comme l'a dit le commentaire plus haut, des tas de mods et de shader tranquillement normalement sans trop de soucis :p
Bref c'est énormissime vivement la snapshot et comme ils ont été rapide sur l'optimisation ils ont bien le droit de nous offrir quelques belles nouveautés :D Et c'est génial si on peut mettre ce qu'on veut sur les blasons !!
le 22/07/2014 à 09:45
1200 FPS... Je les ai déjà, alors je vais tourner à combien avec la 1.8 ? :')
le 22/07/2014 à 09:58
@lululombard T'es sérieux ? Dans ce cas du devrait tourner à 12000 en regardant tes pieds et en jouant normalement 2400 à 3800 FPS.
AreYouSerious (anonyme)
le 22/07/2014 à 10:01
1200 fps ? 1200 FPS !!? Dejà que je fais du 300 fps sur mon pc ce qui me permet de tenir encore en snapshot. Mais 1200 fps sur un pc de base ou sur un pc de compete ? Si c'est sur un pc de base je n'ose même pas imaginer combiens j'en ferai si une optimisation totale est mise en place.
le 22/07/2014 à 10:05
A moins d'avoir installé que Minecraft sur son ordinateur !
Oh moi je suis parfois dans un endroit ou on est à 6/7 fps en version fixe alors...
je préfère chez moi !
le 22/07/2014 à 10:27
En fait si on y réfléchit, on voit bien que ce n'est pas limité à 16 couleurs sur l'image.

La machine est vide.
Sani_Messiah (staff)
le 22/07/2014 à 10:47
Pour la énième fois, RELISEZ VOUS ! C'est truffé de fautes ! OpenOffice ou Word sait corriger ces fautes. Alors vous n'avez aucune excuse !
le 22/07/2014 à 10:49
Sije mais enfin des capes pour mincraft ,ça seras mieux.
le 22/07/2014 à 10:59
Cela sera bien pratique sur mes bateaux pirates
Merci des infos Tronics ;)
le 22/07/2014 à 11:16
C'est pas beaucoup 1200 FPS xD
le 22/07/2014 à 11:27
Ils voulaient pas faire un capture the flag dans Minecraft ? (et si c'est oui, le mode vera peut être le jour grâce à ces drapeaux ... )
le 22/07/2014 à 11:35
Y'a que moi qui trouve que "Il est probable que cette nouveauté ne soit PAS inclu dans la version 1.8... ou pas" n'est pas correct ? :x
chdfgnju (anonyme)
le 22/07/2014 à 11:39
Avec ces drapeaux on pourrai faire des bateaux pirates ^^
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 11:41
Encore une connerie pour faire plaisir aux kikoos...
minecraft98745 (anonyme)
le 22/07/2014 à 11:42
Bonjour je suis le sule qui a remratez que Jeb a mit c'est drapeaux dans l'océn c'est BISSARE !!

A et pour les FPS pas un mot a dire !
le 22/07/2014 à 11:46
"il est donc possible que les motifs SERONT?! libres et personnalisables"
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 11:51
minecraft98745 (anonyme)
le 22/07/2014 à 10:42

Bonjour je suis le sule qui a remratez que Jeb a mit c'est drapeaux dans l'océn c'est BISSARE !!

T'as raison, c'est trop bizarre Sherlock... -_-'
le 22/07/2014 à 12:11
Chouette --' à quoi cela va servir ? A par en serveur... Ça va rentrer dans la liste des crafts inutiles avec la boule de feu et le feu d'artifice...
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 12:16
Lord_Aythur --> Il faut bien faire plaisir à Kévin de temps en temps...
le 22/07/2014 à 12:16
Je pense que minecraft98745 est en réalité Flétincelle déguisé...
boomersler (anonyme)
le 22/07/2014 à 12:21
ATTENTION !:

Ils ont dit 1000 1200; mais personne n'atteindra forcément ceci. Ils ont aussi dit en regardant le sol, donc si vous pvp vous n'aurez forcément pas 1000 FPS `-`
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 12:23
Biobak --> Fletincelle et minecraft98745 sont tous les deux au même niveau, impossible de les départager ;)

boomersler --> Mojang ont des ordis de la NASA, ce n'est pas du tout significatif... La plupart auront un gain de 10-20 FPS...
Verite (anonyme)
le 22/07/2014 à 12:35
Putain y'en auras toujours pour dire "ou l'utiliter -_-" et d'autre "1200 fps c'est pas beaucoup xD" Putain mais arreter de raler bande de connard ! Z'etes jamais content bande d'enfant roi trop gatez par Mojang si ils envient ils arretent de travailler pendant 1 mois pour aller a la plage et se detendre ou lieu de penser a vous plaisir pour vos ptite gueule de petiot de 6/9 ans !!! Moi j'ai 250 fps j'en suis déjà bien heureux et 1200 fps c'est enorme ! Surtout pour les shaders qui reduisent de bcp les fps y'en auras qui seront content , surtout se qui ont des ordinateur par super performent vous pour tester des shaders ! Donc Stop raler des Gosse ! et stop dire q'sa sert a rien putin de merde.

PS : désolé si je m'enerve mais sa commence a souler de voir les kikoos s'enerver a la fin...
Swag (anonyme)
le 22/07/2014 à 12:37
Je tourne déja a 200-300-400 fps ,aors avec la mise a jour xD mais sinon quand on seloigne de lile dans l'End on a combiend'FPS vu quil ny a riena charger xD
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 12:46
Verite --> Tu n'as pas besoin d'être agressif, reste civilisé !
le 22/07/2014 à 12:49
Peut être enfin la possibilité de créer un nouveau jeu de capture de drapeau PVP.
Tek (anonyme)
le 22/07/2014 à 13:18
Genial sa me fait plaisir de voir une new comme sa pour,les fps et,les drapeaux ! S il l ajoute les drapeau sa veut dire fini,la,laine rouge et bleu sur,les serveur captur the flag
ItSeventhHell (auteur)
le 22/07/2014 à 13:20
Aha, merci pour l'article Tronics !
Concernant les drapeaux, effectivement, Notch voulait créer un CTF... Et on était en 2011 !
C'est vraiment cool que Jeb pense à ça !

Malgré tout ça, il y a toujours des gens pour se plaindre.
Le problème, ici, c'est qu'on ne pourra pas dire que ça ne sert à rien. En effet, si vous avez bien lu l'article, vous avez sans doute pus lire le nombre de motifs disponible : 400^6. Et au cas ou certains ne connaissent pas les puissances (Et oui, ça arrive et on ne dénigre encore une fois personne), c'est 400*400*400*400*400*400. Et ça fait beaucoup. Bon, alors certes, ce n'est pas le nombre total de motifs, mais le nombre total de possibilité avec un drapeau, à savoir :
- 16 Orientations disponibles quand posé sur le sol
- 4 Orientations disponibles quand posé sur un mur
- Je pense qu'à priori, il y a pas mal de couleurs disponibles, je dirais "à la volée" 32. Espérons qu'un canal alpha (transparence) soit disponible.

Bref, rien que ça, ça vous montre que l'on peut faire énormément de choses avec le futur drapeau. Des bannières Médiéviales ! Des messages ! Des CTF ! De la décoration en vanilla ! (Pourquoi ne pourrais t'on pas créer des oeuvres d'arts, dessus :D, mais ici, le canal alpha serait bien sur requis) ! Pensez-y, avant de critiquer à tous bas haha

Concernant l'augmentation des FPS, d'accord c'est cool et c'est bien, mais si vous tournez actuellement dans les environs de 10-30fps, c'est pas ça qui va pouvoir vous faire mettre des shaders. Faut savoir que les shaders, c'est extrêmement gourmant, et ça prend pas que sur les FPS hein, une "bonne" carte graphique est également requise ! Si vous en avez pas et c'est votre carte-mère qui prend en charge la fonction graphique/vidéo, ben c'est pas tip-top (Et c'est pas fait pour jouer, en passant !)
le 22/07/2014 à 13:22
Super mega ajout de la mort qui tue !!!! Mais sinon , avec la 14w29 , je tournais toujours dans les 20-30 fps , j'en ai marre den avoir aussi peu , alors que yen a qui en ont 1200 ... Jespere qu'avec cette amélioration des performances jateindrais au moins 60 fps ... Mais bon faut pas croire au perd noel non plus .... Je suis sur mac book air .
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 13:23
Mojang vend du rêve, on aura les 16 couleurs de la laine et puis voilà...

Si ça se trouve, Jeb_ ne l'intègrera pas au jeu, ils nous font baver pour au final nous décevoir.

Vous verrez, il n'y aura rien dans la prochaine snapshot...
le 22/07/2014 à 13:36
@Boargl...euh, PeteParada: Arrêêête d'être pessimiste! Ils pourront pas battre le record de Nintendo qui nous prévoyait Flipnote début juin 2013 et qu'est pas sorti -_-
le 22/07/2014 à 13:38
Trop bien les drapeaux :D
Et… Oh. Les Fps.
HOLY SH*T.
J'ai hâte de voir à combien de Fps va tourner mon petit Mc sur mon Mac… :3
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 13:43
Biobak --> Tu verras, je me trompe rarement. On les connaît bien, les bougres...
ItSeventhHell (auteur)
le 22/07/2014 à 13:52
Hey, Boargleader, On voit sur le screen de Jeb que sur les 8 panneaux colorés, chaque couleur à sa variante un poil plus foncé sur les bords. 16 couleurs, 16 variantes, c'est ce que je pense.
De plus, tu as surement raison sur le fait que ça ne viendra pas pour la 14w30a. Jeb nous montre une grosse partie de son travail, et c'est rare (rappelez-vous pour le très récent temple sous-marin, Jeb nous avait alléché avec une image assez mystérieuse pendant plus d'un mois !), mais je pense tout de même personnellement que ça n'arrivera qu'en 1.9.
Et puis, qui nous a promis que ça arriverai pour la 1.8 ;) ?
le 22/07/2014 à 14:00
heu, ca veut dire quoi fps? XD

non, sérieusement, ne nous emballons pas quand même. je voudrais préciser que le coup des 300 ou 1200 fps ne veux pas dire que vous verrez le jeu plus fluide, cela veux juste dire qu'il y a de la marge sous le capot pour augmenter les détails graphiques.

Je m'explique : l'oeil humain (et le cerveau plus précisement) est capable de voir une image fluide à partir de 25 fps (25 images/secondes), les normes américaines sont pour elles à 30 fps (29.95 exactement).

Le cerveau humain ne peux pas traiter des 100ène image seconde a cause de la persistence rétinienne. donc avoir 1200 fps, ca a aucun intérêt.

La plupart des films que vous voyez a la tv sont fait en 25 fps, et même les films d'animation sont pour la plupart à 18 fps seulement (pixar par exemple).

sinon excelent post de tronics, comme d'hab quoi
WWWW (anonyme)
le 22/07/2014 à 14:06
Je trouve ca classe avec les nouveaux drapeaux, etc... Mais s'il vous plait les gars arretez de raler pour vos fps Verite a raison 1200 FPS c'est enorme !!
Benben14 (anonyme)
le 22/07/2014 à 14:51
Moi que tourne que à 20/30 FPS sur mon ordi alors ça va bien s'améliorer
Guerro112 (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:05
@Mortylius > Nope.
zyeune (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:07
voilà un truc sympa pour les serv rp
le 22/07/2014 à 15:19
http://i.imgur.com/HCXSfnT.png

Sensationnel
le 22/07/2014 à 15:22
Mortylius : en effet, mais moi, à défault de pouvoir mettre des shaders, je pourrais installer plein de mods ! (Encore faut - il que Forge sorte en 1.8 dès sa sortie, et ça, on peut toujours rever)
chdfgnju (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:28
@Tempo_H
"http://i.imgur.com/HCXSfnT.png

Sensationnel"
C'est cool ^^
le 22/07/2014 à 15:30
1200 FPS :O le rêve d'un joueur avec un ordi tout pouri qui s'allume avec une petite manivelle sur le coté et qui joue avec 500 mods
savio974 (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:33
jobs devrait rajouter la fonctianiliter de pouvoir sassoir sur les escalier comme les minecart
le 22/07/2014 à 15:38
Oubliez vos 1200 FPS... Retenez : Le mec de chez Mojang a doublé de FPS depuis la dernière snapshot... donc c'est cool y'a des chances que ça vous fasse pareil selon les PC car ils bien bosser.
Et LOGIQUE si on regarde par terre ça double encore (normal y'a rien à montrer, pareil si on regarde le ciel et dans tous les jeux.) :)
Tronics (administrateur)
le 22/07/2014 à 15:38
@Mortylius
Si tout ce que tu dis est parfaitement vrai, il y a quelque précision a apporté:
- La TV n'affiche que 25 image par seconde: C'est vrai, sauf que dans la réalité c'est un peu plus compliqué, car les TV affiche en réalité 50 demi-image par seconde (les lignes pair, puis les ligne impair), ce qui permet d'améliorer la fluidité, c'est ce qu'on appelle l'entrelassement.
- L'oeil ne perçoit que 25 images par seconde, cest probablement vrai, et encore sur les mouvement rapide je dirait que jusqu'a 50fps on peut encore voir une différence, au dela il ne faut pas y compter. Mais le vrai argument c'est même pas les limites de l'oeil, mais celle de l'écran: Les écrans n'affiche que rarement plus de 60fps (jusqu'a 100/120 pour les écrans 3D a lunette active, mais 50/60 par oeil). Donc a quoi ca sert d'avoir 1200fps ? À rien, car sur les 1200 fps, 1140 sont calculé, puis jeter a la poubelle sans jamais être affiché, tout simplement parce que votre écran n'est pas capable d'afficher plus de 60 fps. Donc a tout ceux qui annonce fierement avoir 200, 300 ou plus encore FPS, aller immediatement dans les options graphique et activer l'option "Use VSync" qui dira au jeu de ne pas calculer d'image que l'écran n'est pas capable d'affiche, ainsi vous économiserai de la puissance et de l'electricité, au lieu de la gaspiler dans des calculs inutile ;-)
La désactivation de cette option n'a de sens que pour les tests comparatif, ce qui permet de mesurer l'amélioration des performances, en temps normal ca n'a aucun intérêt d'aller au dela de 60fps
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:38
savio974 --> Steve Jobs est mort, imbécile...
savio974 (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:41
enfin dsl jeb
le 22/07/2014 à 15:50
Tronics totalement d'accord et même que dans minecraft y'a une option pour limiter carrément à 60 FPS au lieu de Vsync :p

Sinon pour l'oeuil il voit ce qu'il voit mais c'est pas en FPS :p
Il voit surement des centaines de """fps""" dans la réalité de la vie véritable de ce qu'on voit XD

Le plus dommage c'est que certains sont persuadés qu'on ne voit pas plus de 30 fps (dit comme ça c'est faux car on voit très bien la différence entre 30 et 60 voir plus sur un jeu) Et aussi ceux qui trouvent Minecraft fluide à 30 fps et qui voient pas la différence à 60 c'est triste :( (si vous voyez la différence entre 15 et 30 en fluidité, c'est la même pour 30 et 60) Bref les pauvres XD
0000 (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:53
@Tronics
Tu as totalement raison, en fait, Mojang veut nous faire payer plus d'électricité pour rien xd
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 16:07
Damien-63 ---> C'est pas parce que maman/papa t'ont payé ton ordi à 1500 € que tu dois traiter les autres de "pauvre"...
le 22/07/2014 à 16:12
jeb dévoile un nouveau spoil : http://i.imgur.com/HCXSfnT.png XD
Sani_Messiah (staff)
le 22/07/2014 à 16:20
je le redis une dernière fois :
IL EST INUTILE D'ALLER AU DELA DE 60 FPS ! A MOINS QUE VOUS POSSEDEZ UN ECRAN 3D !
L'option V-SYNC vous bloquera a 60 FPS ce n'est pas pour rien !!
malotris (anonyme)
le 22/07/2014 à 16:28
1082 FPS... Déjà 300 à 400 FACILE j'était o_O, moi je touche parfois le 0 FPS,je suis juste mort suffoqué.
le 22/07/2014 à 16:37
@Tronics Tu as raison mais je préfère bloquer a 100 FPS si j'arrive au-delà de 100 FPS car ça permet de donner de la stabilité et je préfère avoir une stabilité sur 100 FPS que 60 car on voit quand même légère différence.
le 22/07/2014 à 16:53
@Damien-63

Il est très difficile de comparé la vision humaine à une camera ou un jeu.
La vision n'est ni instantanée ni fluide, mais elle se fait de manière ponctuelle et rapide (de l'ordre du 1/40 de seconde). Le train d'informations visuelles passe depuis la rétine par les nerfs optiques pour être acheminé vers les aires corticales de la vision à l'arrière du cerveau. La façon dont le cerveau traite ces informations fait l'objet de nombreuses études en neurosciences cognitives, notamment depuis les travaux des Prix Nobel Hubel et Wiesel. (source wiki)

En claire, si tu ajoute du flou de mouvement dans les options d'un jeu vidéo à 25fps, il te paraitra plus fluide que si il n'y a pas de flou de mouvement (toujours à 25fps). Pareil pour un film.

Bon perso, je bloque les fps à 40 ou 60 dépendant des jeux, sa évite une consommation de la CG inutile.

Et j'oubliais : les drapeaux, c'est énorme !
Vladimaxx (anonyme)
le 22/07/2014 à 17:50
1200 FPS ???!!!GENIAL!!!!!(s'est évanoui)
DragoDindes (anonyme)
le 22/07/2014 à 17:50
Moi des fois, malgré mes 25 fps occulaire, je ne vois pas mes clefs ou ma telecommande...pourtant ils sont là, devant moi...

L'ordinateur de la réalité doit être un peu hasbeen nen?
le 22/07/2014 à 17:58
Rafale21 ah merci on saura un peu mieux ce que c'est pour les yeux :)

PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 15:07
Damien-63 ---> C'est pas parce que maman/papa t'ont payé ton ordi à 1500 € que tu dois traiter les autres de "pauvre"...

Tu inventes souvent des choses comme ça ? C'est pas parce-que je dis d'oublier les 1200 fps que je dis "vous avez des PC de merde donc vous aurez rien" c'est ce que t'as compris malheureusement...

C'est juste que c'est naze de voir tout le monde s’exciter sur les 1200 fps alors que juste avant y'a marqué qu'il est passé de 200 à 400 en jeu normal Il a donc simplement doubler les FPS et donc ça sera pareil pour tout le monde ou presque... ceux qui auront 1200 c'est juste ceux qui en ont actuellement la moitié. Car forcément même quand on tourne à 10 fps si on regarde le ciel ou le sol ça double.

Et le plus drôle, malheureusement pour ta crédibilité, c'est que j'ai un très mauvais PC, jamais été fait pour jouer véritablement et qui date de fin 2008, merci au-revoir.
le 22/07/2014 à 18:21
@Enculepoule: Calme toi un peu, les pupitres servent un peu à rien :)
@Peteparada: Bon t'arrêtes de critiquer tout et n'importe quoi, les gens comme toi sont mal vus ici. Que tu exprimes ton avis une fois ça passe, mais que tu le dises à chaque fois c'est énervant >.<
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 18:41
Les drapeaux ne seront pas personnalisables. Ils seront prédéfinis comme les tableaux.
le 22/07/2014 à 18:58
@Boardgleader

Oui bien sûr. Prédéfini. Avec 400^6 possibilités.
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 19:02
Regarde le deuxième screen ainsi que les objets dans l'inventaire, et tu verras que ce sont des crafts prédéfinis...

Bâton + colorant rouge + poudre d'os = bannière rouge...

Comment veux-tu créer une bannière pixel par pixel directement dans le jeu sinon ?
le 22/07/2014 à 19:04
Bien d'accord avec Tempo_H surtout venant de PeteParada
Et même si on pouvait choisir le tableau avant de le poser (ça serait une bonne nouveauté) on pourrait pas avoir le choix d'autant de possibilités
Tronics (administrateur)
le 22/07/2014 à 19:22
@insanity221 "je préfère avoir une stabilité sur 100 FPS que 60 car on voit quand même légère différence."
==> Si ton écran n'affiche que 60fps, que Minecraft en calcul 60 ou 100 ne changera strictement rien au resultat, si tu vois une différence c'est purement psychologique ;-)

@Damien-63 "Tronics totalement d'accord et même que dans minecraft y'a une option pour limiter carrément à 60 FPS au lieu de Vsync :p"
Sauf que Vsync a l'avantage de limiter a la frequence de ton écran, tu n'as pas besoin de chercher a combien il est, donc cette option est beaucoups plus pratique ;-)

"Sinon pour l'oeuil il voit ce qu'il voit mais c'est pas en FPS :p Il voit surement des centaines de """fps""" dans la réalité de la vie véritable de ce qu'on voit XD"
Ba non, le monde est continue et analogique, contrairement a ton ordinateur qui est discret et numerique. Un ordinateur est incapable de travailler sur des données continues, il est obligait de les discrétiser (ce qu'on appelle aussi numériser, c'est a dire découper en morceau avec des valeurs finies, par opposition au donnée analogique qui elle sont continue et infinie).
Donc non dans la vie tu ne vois pas des "centaines de fps", tu vois juste un monde continue et analogique, qui n'a rien a voir avec l'ordinateur ou le cinéma ;-) Mais la persistence rétiniéne existe quand même, même dans un monde continue, lorsque vous regarder un mouvement rapide il apparait flou, par exemple regarder un ventillateur tournée: voyez-vous les palles ? non, vous voyez juste un disque translucide, c'est l'effet de la persistence rétinienne qui recoit des données analogiques et continue ;-)

"Le plus dommage c'est que certains sont persuadés qu'on ne voit pas plus de 30 fps (dit comme ça c'est faux car on voit très bien la différence entre 30 et 60 voir plus sur un jeu) Et aussi ceux qui trouvent Minecraft fluide à 30 fps et qui voient pas la différence à 60 c'est triste :( (si vous voyez la différence entre 15 et 30 en fluidité, c'est la même pour 30 et 60) Bref les pauvres XD"
Ba justement non, car augmenter les FPS ne servira que pour des mouvements rapides.
Si tu joues à un jeu de course de voiture, ou si tu es un pro-gamer sur un jeu de FPS, alors oui je compendrais que la différence entre 30 et 60fps soit flagrante. Mais aller dire ca pour un jeu comme Minecraft, qui bouge globalement très peu, ou les mouvement des joueurs est lent, c'est faux, la différence est infime et probablement invisible à l'oeil nue.
PeteParada (anonyme)
le 22/07/2014 à 19:26
Damien-63
le 22/07/2014 à 18:04
Bien d'accord avec Tempo_H surtout venant de PeteParada
Et même si on pouvait choisir le tableau avant de le poser (ça serait une bonne nouveauté) on pourrait pas avoir le choix d'autant de possibilités

Ça ne veut rien dire ce que tu as dit. Comment veux-tu customiser un drapeau avec autant de pixel depuis le jeu? Cela n'est pas possible...
le 22/07/2014 à 19:41
Euh c'est un peu hors sujet mais si tu n'a pas accepté mon article, pourrait tu me le faire savoir ?
le 22/07/2014 à 19:42
Eh ben tu le poses, tu cliques dessus et tu l'édites, ou ca fait comme sur les panneaux -_-
le 22/07/2014 à 19:49
Tronic si c'est la caméra qui bouge beaucoup, c'est avec ça qu'on voit la différence :p Mais si tu marche tranquille en bougeant la caméra que pour viser le bloc devant c'est sur que là ça bouge pas :p
le 22/07/2014 à 20:19
@Boardgleader

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais tout n'est pas implémenté dans Minecraft.

Et c'est à ça que ça sert les mise à jour.

"Comment veux-tu customiser un drapeau avec autant de pixel depuis le jeu? Cela n'est pas possible...", donc oui, ce n'est pas possible actuellement. Qui te dit que ça ne le sera jamais ?
Zebla38 (anonyme)
le 23/07/2014 à 16:29
Cool on poura fair des château avec des drapeau dans une allé
le 28/07/2014 à 21:54
Bah 1200 fps c'est pas beaucoup, je vous donne une configuration et vous aurez 4000 fps en regardant le ciel...
-> http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00154569.html
Pas cher pour une configuration comme ça, sérieuse et surtout efficace =)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.