>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Les nouveautés à venir dans Minecraft 1.9

Le 27/09/2014 à 3h15
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

La version 1.8 de Minecraft étant maintenant sortie, les développeurs de chez Mojang travaillent désormais sur la prochaine version 1.9 de Minecraft. Ils nous donnent quelques informations sur les nouveautés à venir.

- Minecraft 1.9 sera d'abord une mise à jour technique, l'accent sera mis sur les performances du jeu.

- L'environnement 3D OpenGL devrait être mise à jour, ce qui permettra à Minecraft de mieux exploiter la puissance des cartes graphiques moderne, en particulier l'utilisation des shaders (un shader est un calcul graphique en général effectué par la carte graphique, à ne pas confondre avec le mod Shaders de Minecraft)

- La version 1.9 mettra également l'accent sur l'extensibilité du jeu, elle devrait être ainsi la première version proposant l'API de plugin officielle. TheMogMiner indique que la version 1.9 permettra de nouvelles personnalisations du jeu, avec probablement la possibilité de personnaliser les modèles 3D des mobs.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-09-27 03:15:07. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Les nouveautés à venir dans Minecraft 1.9 :
Bonchour (anonyme)
le 27/09/2014 à 07:04
Mais c'est génial ! Je vois que le rachat par Micro$oft de Mojang aura servi :)
Effectivement, l'optimisation n'est pas le fort de Minecraft, et s'ils sortent une update spécial Opti (the Optimization Update ?) , bon nombre de joueurs verrons le rachat d'une autre manière, les ingé des chez Micro sont bon, très bon.
Au passage s'ils pouvaient nous faire un Minecraft "parallèle" en C++ ce serait bien question optimisation.
redstonetorch (anonyme)
le 27/09/2014 à 07:51
Il bosse déjà sur la 1.9?!
Ils disent plus d'optimisation à tout les coups, je suis sûr qu'il n'y aura pas ''que'' ça...
ouais (anonyme)
le 27/09/2014 à 07:51
vive microsoft !!
PNJ (anonyme)
le 27/09/2014 à 07:51
Ouai "The Optimization Update" c'est cool comme version 1.9
Marec (anonyme)
le 27/09/2014 à 08:05
C'est marrant de voir comment les gens retournent leur veste à la moindre bonne nouvelle XD depuis le début je pense que le rachat de mojang ne lui sera que bénéfique niveau développement, il faut dire que microsoft se débrouille quand même pas trop mal il me semble =p

bref que de bonnes nouvelles, restera juste la question bukkit à regler =p
Endergreen (anonyme)
le 27/09/2014 à 08:15
Ouais c'est vrai que ça doit etre pas mal.Après tout on verra ça. =)
Azendar (anonyme)
le 27/09/2014 à 08:26
bof... et pour les VRAIES nouveautés ?
le 27/09/2014 à 08:32
Et pour les corrections des nombreux bugs de la 1.8, c'est bien d'en apprendre sur la 1.9, mais il ya tellement de bugs dans la 1.8 qui méritent leur attention d'abord.
le 27/09/2014 à 08:51
Ce n'est pas vraiment mon genre de nouveauté , mais bon , si ça peut rendre minecraft plus stable , c'est toujours bien .
soipatient (anonyme)
le 27/09/2014 à 08:52
ils vont surement sortir une 1.8.1 pour les bug un peux patience de s.v.p
JohanLaktik (anonyme)
le 27/09/2014 à 09:08
Ce n'est pas que les gens retournent leur veste c'est que ceux qui voyaient le rachat comme bénéfique ont maintenant un argument de pois et se monttrent (même si ils auraient pus le faire avant et qu'il n'y a pas réellement de rapport).
Keither60 (anonyme)
le 27/09/2014 à 09:15
Oui!
Balita (anonyme)
le 27/09/2014 à 09:33
Oui pour le 1.9 mais en quel année? ~2020?
Tey (anonyme)
le 27/09/2014 à 09:36
C est bien mais si il pouvait corriger les bug avant un ans ce serait bien
draggonx55 (anonyme)
le 27/09/2014 à 09:43
perso ca m'étonnerai qu'ils pssent direct de la 1.8 a la 1.9 y'aura surement des 1.8.1 etc.
le 27/09/2014 à 09:43
Je pense qu'il vont sortir une 1.8.1 ou 1.8.2. ils n'ont pas eu le temps avec toutes ces histoires (Affaire Bukkit, rachat par Microsoft...)
le 27/09/2014 à 09:44
Vraiment hâte, mais si ils pouvais mettre moins d'un an ce coup ça serais bien ^^ ET j'éspère que y aura une vrai amélioration et optimisation ce coup ci, parce que les bug quand on augmentez la distance de visibilité des chunks et les fps qui baisse grandement c'est un peut limite. :p (Bine qe le chargement est ultra rapide). Bref une très bonne idée que cette maj technique(mais à force je les connais je suis sur y aura quand même des nouveauté dans le jeu ^^ ). On à eu les maj redstone, survie, map makers, etc... ma pas encore de maj technique et ça manquais! ^^
le 27/09/2014 à 09:53
Yeah! la 1.8 est sortie depuis 3 semaines et ils travaillent sur une 1.9!!!
le 27/09/2014 à 10:03
Merci Mojang quand meme, il pense deja à la 1.9 :)
le 27/09/2014 à 10:12
Avant 2017 évidemment :p
le 27/09/2014 à 10:17
Je le savais que c'est une mise a jour pour la "performance", la "technique" et "amelioration" du jeux

Je crois que je suis devin ... Sa ma fais pareille poire les enclos de plusieur essence !!!

Ou si nous cool pour les MoDem 3D pour les mob, mais enfaite ces juste des vétements comme pour les skin.
le 27/09/2014 à 10:21
super c cool deja la 1.9
CandyDragon (anonyme)
le 27/09/2014 à 10:22
Super enfin de l'actualité intéressant sur minecraft ;) amélioration du jeux !
Means1 (anonyme)
le 27/09/2014 à 10:24
Sa me fait marré les gens qui disent Microsoft = merde etc

Et d'un coup il dise a ces biens

...

Logique ?

Bref pour ce qui disent les performances a sert a rien, je leur répond ->

Des chunks coronpu = 1 fps pour l'importe quel ordi
Tros d'entité = chute de fps
Tros de block = chute de fps
Tros de joueur en multi = chute de fps

Les perfs servent a rien ?
Au contraire , sa serait préférable de faire une update performance !
Et aussi une 1.8.1 Update correct de bug :p

Bref ++ x=)
YoloMat57 (anonyme)
le 27/09/2014 à 10:47
J'èspère que cette MAJ me feras passer la barre des 30fps (je tourne dans les 15fps :()
CandyDragon (anonyme)
le 27/09/2014 à 10:48
Performance est ajout du api + changement de pseudo serait déjà bien pour la 1.9 !
Eatmeat3 (anonyme)
le 27/09/2014 à 10:48
Sa veut dire que mon pc a 1500 euros qui tourne bf4 en ultra mais qui ne fais pas tourner un shader pourra grâce a cette mise a jour ? OUAIII
le 27/09/2014 à 11:18
déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 27/09/2014 à 11:23
Modifier le modèle 3D des Mobs..

*Heavy breathing*
Mr_Fl0Oo (anonyme)
le 27/09/2014 à 11:38
on verra le prix de la 1.9 XD
le 27/09/2014 à 11:39
Cool
- Models de blocks
- Models d'items
- Models de mobs
Bonne idée
creperfan (anonyme)
le 27/09/2014 à 11:51
quand j'étais en 1.7.10, le jeu ne ramais pas, c'était parfait. depuis la 1.8 c'est catastrophique. entre les snapshot 1.8 et la 1.8 officiel, aucune différences sur les performances, sa rame a en pété les plombs. j'espère vivement un 1.8.1 pour régler ce problème ou la 1.9. a moins que sa ne le fait qu'a moi.....
le 27/09/2014 à 11:53
Mr_fl0Oo
Pk la 1.9 serrait payante?Microsoft veut garder sa communauté, donc ils vont pas faire payer les version.
LaZyx62 (anonyme)
le 27/09/2014 à 11:55
Mr_Fl0Oo stop dire que ça va être payant microsoft a dit qu il ne ferais pas payer
destructivenss31 (anonyme)
le 27/09/2014 à 12:00
Enfin un jeu opti ??
le 27/09/2014 à 12:00
Vivement la 1.9, mais ca un peu bizarre de se dire que Minecraft n'est plus un jeu indépendant. Tant pis, tant que les ajouts promis arrivent, tout va pour le mieux du monde.
Et non, les mise à jours resteront gratuites. Si vous ne voyez pas l’intérêt de perdre la communauté, expliquez moi alors pourquoi Microsoft en verrait un.
EricHill (anonyme)
le 27/09/2014 à 12:19
Avec Windows 7 minecraft marchait mais depuis que j'ai installe Windows 8 plus moyen de le refaire marcher, cette update corrigera sa ?
anthonyHD (anonyme)
le 27/09/2014 à 12:32
genial
osloaei (anonyme)
le 27/09/2014 à 12:36
ce n'est pas grace a microsoft ces nouveautés la !!!
opengl(libre) est l'énemi de directx(Microsoft)
en gros si microsoft aurais participé a ça ils auraient remplacé opengl et non pas mis a jour !
ce qui prouve quie microsoft ne fait rien !
ce qui est préférable !
haha (anonyme)
le 27/09/2014 à 12:52
slt a tous dsl de vous déranger je voulais savoir si quelqu'un sait si un optifine 1.8 est sortit ou sortira un jour car j'en ai grandement besoin.
Mart2112 (anonyme)
le 27/09/2014 à 13:09
je le sens que sa va être bien
PixelHunter (anonyme)
le 27/09/2014 à 13:30
Personnalisations des modèles de mobs! Les maps makers on va pouvoir s'amuser! :)
Tellrunya (anonyme)
le 27/09/2014 à 13:37
Pure façade, entre les promesses et ce qui est réellement réalisé ( hein ? la "fameuse API" promis depuis plus de 5maj et toujours invisible ..... faut arriver a prendre en compte la "marge" de différence, pour le moment que du blabla mais sa sera pas avant longtemps cette nouvelle maj sa aura surement changé.
M76 (anonyme)
le 27/09/2014 à 13:45
xD Mais vous êtes une gagne de ouff ! Hahaha Tout le monde ici ce plaignait et la, Boom ! Tout le monde est heureux. Plusieurs personnes ont arrêter de jouer à Minecraft à cause que c'est Microsoft qui l'a acheter. Si tu aime vraiment ton jeux, pourquoi se plaindre et arrêter de jouer ? Ce n'ai pas une raison valable. Peut importe la direction que Minecraft prend, je vais jouer jusqu'à ma mort. Impossible pour moi de me tanner.
le 27/09/2014 à 13:48
Avant de penser à la 1.9, ils faut déjà que ils règle la 1.8 !
M76 (anonyme)
le 27/09/2014 à 14:04
@Eatmeat3 Moi je suis capable... Il va très bien en plus. Sauf que moi j'ai une différence de prix... 2500 $ C'est moi qui la fait
le 27/09/2014 à 14:20
Euh Eatmeat3 et M76, je fais tourner absolument tous les shaders en ultra(même les gros genre SEUS V10.1 Ultra Motion Blur, avec ressource pack en 256x), et même si moi aussi je l'ai fait, il vaut 550€(900€ de dépenser au total avec l'écran, le clavier/souris et Windows 7 ainsi que toutes ces taxes). Je pense que ta du juste te rater quelque part eatmeat3 x) Bref stop le H-s je pense :p
le 27/09/2014 à 14:52
Pas mal comme nouveautés, pour l'ajout des models de mobs, j'éspère qu'ils vont pas nous remettre la même api que dans forge parce que pour faire des nouveaux mobs dans des mods, il fallait tout faire, jusqu'à l'animation du mobs, même immobile.
Pour ma part je n'ai également aucun problème à faire tourner minecraft full option et shaders à 60 fps avec une modèste GeForce GTX650 Ti à 200 balles. C'est juste qu'il faut savoir tout optimiser dans son boitier de PC.
Après pour faire tourner un gros resource pack, tout dépent de la quantité de mémoire vive allouée à Minecraft, je n'ai que 8Go de RAM et je ne peux pas faire tourner de pack au delà d'une résolution de 512x512.
Mdr (anonyme)
le 27/09/2014 à 15:30
Heu... C'est plus Mojang, c'est microsoft maintenant ._.
le 27/09/2014 à 15:34
moi je pense à un minecraft version disque beaucoup plus stable, ce serait bien le genre à microsoft, et ils pourraient l'offrir à ceux ayant déjà acheté minecraft. mais ça c'est moins leur style XD non je dec' minecraft sur disque jamais de la vie mais peut-être une optimization update serait convaincant. après tout... l'emblême de minecraft est né d'un bug non? :)
le 27/09/2014 à 15:38
@MDR Si, techniquement mojang existe toujours mais c'est une entreprise de microsoft donc tant quelle n'est pas "dissoute dans" microsoft elle existe toujours.
En tout cas je suis content que se rachat se passe bien et sois acceptée par la communauté
le 27/09/2014 à 15:44
"Mdr (anonyme) > Si, c'est bien Mojang...
Microsoft n'a pas acheté Minecraft mais Mojang, et Minecraft est à Mojang.
le 27/09/2014 à 16:51
En commançant la 1.8, il devait y avoir de nouveaux tags NBT et l'ajout de nouvelles commandes. Finalement, c'est devenu la plus grosse mise à jour de Minecraft ( selon moi ). Je ne crois pas que ce soit uniquement The Optimization Update, et qu'ils vont rajouter un tas de contenus fantastiques, dont on ne soupçonne même pas encore l'existence.
le 27/09/2014 à 17:00
J’espère que cela ne fera pas comme les surface pro, c'est a dire 3 version pour qqch de bien (même très bien )
le 27/09/2014 à 18:28
Et les pseudos :(
Sauf si j'ai mal compris?
Bioelite (anonyme)
le 27/09/2014 à 18:43
C’était déjà un des buts de la 1.8,mais sincèrement j'ai plutôt senti l'inverse.
Super6fraiw (anonyme)
le 27/09/2014 à 18:44
Euhh ces cool mais bukkit ..y devient quoi ?
Lecornflake (anonyme)
le 27/09/2014 à 18:44
openGL c'est quoi exactement ? (logiciel ou matos informatique ou autre ... ?)
le 27/09/2014 à 19:03
Enfaite Microsoft est super bien
Tronics (administrateur)
le 27/09/2014 à 19:05
@Mdr "C'est plus Mojang, c'est microsoft maintenant ._."
Comme l'a dit TimCraft Mojang existe toujours, simplement Mojang n'appartient plus à Notch mais à Microsoft.
Quand tu vas dans un magasin acheter un stylo BIC, le style ne prend pas le nom de "Mdr" par magie, simplement ce style BIC n'appartient plus a Carefour mais a toi, mais ça reste le même ;-)
Pour être plus clair, Mojang existe toujours, mais c'est une filiale de Microsoft désormais.

Et pour ceux qui par de OpenGL et DirectX comme preuve que Microsoft a pas mis son nez dedant, ca ne veux rien dire. Direct X ne fonctionne que sous windows, OpenGL fonctionne partout, Linux et Mac y compris, donc ca serait juste stupide de vouloir changer cela et de se privée d'une partie de ses clients. Pire ca sera un boulot énorme de tout réécrire pour supprimer du jour au lendemain tous les appels à OpenGL, du boulot pour rien de plus ? Microsoft n'est pas aussi stupide ;-) Et contrairement a une croyance populaire, Microsoft est plutot ouvert vers la coucurrence, a ne pas confronde avec Apple qui vérouille tout, jusqu'a foutre des DRM dans ses péripheriques pour vous imposer d'acheter leur produit a eux.
Microsoft est très ouvert, je rappelle par exemple qu'il est possible de faire des pdf avec Office, pourtant pdf appartient a leur concurrent Adobe par exemple, il soutienne le projet Mono pour faire fonctionner .net sur linux et mac, leur outils serveurs gere de manière native les plateforme linux pour rendre windows interopérable, mieux encore, il leur arrive de faire des conference gratuite sur des outils concurrent a eux !!!
Franchement c'est une société très ouverte, il ne sont pas du genre a se renfermer sur eux même comme le font la plupart des nouveaux géant d'aujourd'hui.

Sachant que la vente de Mojang était inéluctable, je suis content que ce soit Microsoft et non Amazon, Apple, Google ou autre qui l'ai racheté, c'est quand malgré tout la société qui nous offre le plus de garanti d'amélioration du jeu, sans sacrifier son ouverture.
Tronics (administrateur)
le 27/09/2014 à 19:08
Lecornflake "openGL c'est quoi exactement ?"
==> Pour être précis, c'est un framework, mais je doute que ca t'avance si je dit ça...
C'est entre le matériel et le logiciel, c'est un ensemble d'outils (logiciel), permettant au jeu d'accéder facilement et de manière standard aux fonctionnalités de la carte graphique (matériel). c'est donc un truc qui est entre le logiciel et la carte graphique.
Mdr (anonyme)
le 27/09/2014 à 20:47
@Tronics
Mh pas faux x)
HAWAI720 (anonyme)
le 27/09/2014 à 21:03
je pense que dabord il vont sortit la 1.8.1 ou la 1.8.2
soipatient (anonyme)
le 27/09/2014 à 21:05
pour faire fonctionner minecraft sur windows 8 faut mettre sais pilote a jour
bonswag (anonyme)
le 27/09/2014 à 23:02
bonjour , je pense qu' il faut attendre un bout de temps avant que la 1.9 sorte , sinon bien ;)
soipatient (anonyme)
le 28/09/2014 à 08:52
microsoft vas redorer son image avec minecraft
le 28/09/2014 à 11:32
@Tronics
Tu résume bien la situation de microsoft. Bon nombre de gens s'imagine encore que Microsoft a racheté Minecraft pour le pourrir. Je pense plûtot que Microsoft va beaucoup aider le jeu à se développer coté perf / codes. Sans oublier le principal interet du rachat : Booster les ventes de Windows Phone.
Zan (anonyme)
le 28/09/2014 à 13:14
@antoinefunloup
Eh ben si c'est la principale raison du rachat... Elle est pas très utile. Si les gens achètent pas les Windows Phone parce qu'il y a pas Minecraft dessus... Je me demande où on va (je l'ai acheté lorsque j'avais un iPhone, je trouvais pas ça génial, j'y jouais presque jamais, pas du tout les mêmes sensations que sur PC). Il y a bien d'autres raisons de pas acheter de Windows Phone, c'est pas une app qui va propulser les ventes...
Je suis certains que Microsoft veut à tout prix améliorer Minecraft. La question c'est de quelle manière, et est-ce que ça va vraiment plaire aux joueurs. Avec cette annonce ça semble bien parti, mais il faut pas se sauter au plafond à la moindre phrase, tout ça est encore trop flou.
SuperCanu333 (anonyme)
le 28/09/2014 à 14:35
''The optimization update'' Pour la 1.9, c'est très bien !! EN 1.8 il ont ajouter plein de choses tout comme 1.7 et 1.6 et je sais que microsoft est très bon dans ce domaine ;)
DragoDinde (anonyme)
le 28/09/2014 à 16:11
@ à tous ceux qui pensent que Java n'est pas fait pour les jeux vidéo et qu'ils vaut mieux C++:

Java est tout aussi bien fait pour faire des jeux vidéos que C++. Sont seuls inconvénients réels est que lors de la première execution, il est plus lent à être executé. Mais une fois la première execution faite, la JVM (java virtual machine) qui fait tourné java, rend java plus performant que C++ (en temps d'execution notamment)...Donc un minecraft en C++ n'aurait AUCUN interêt!
RimsPvP (anonyme)
le 28/09/2014 à 16:13
On voit le rachat par Microsoft mais j'aurais préférer que Notch ne nous laisse pas tomber comme sa :'(
Lecornflake (anonyme)
le 28/09/2014 à 16:30
@ Tronics ok merci pour l'info
oc12 (anonyme)
le 28/09/2014 à 17:39
super mes ces pas mojang ces microsoft qui le fait je pensait que sa aller etre nulle mais enfaite vive la 1.9
ratz2004 (anonyme)
le 28/09/2014 à 19:55
Super la 1.9 devrait etre une mise a jour super!!!!
:)
Lutww (anonyme)
le 29/09/2014 à 11:45
Perso je change pas d'avis microzob va pourrir minecraft a coup sur sur la durée.
mateodu93 (anonyme)
le 30/09/2014 à 20:04
Je te jure
micro_gamer (anonyme)
le 01/10/2014 à 00:14
Honnêtement j'aurais voulus qu'ils rajoutent un craft permettant de faire des planches de bois avec des pousses d'arbres
Jojo_Komeiji (anonyme)
le 02/10/2014 à 08:55
Dire qu'au début il prévoyaient l'API pour la version 1.3...
le 04/10/2014 à 12:36
Ils vont assez vite... :o
le 08/10/2014 à 20:51
J'ai trop hâte que la snapshot 1.9 sorte, elle se nommera la 14w35a sans doute :D et même approché dans les 15w !
j'espère que dans la première snapshot il va y avoir tout de suite la personnalisation des modèles 3D de mobs !
On vas faire par exemple le zombie, ça sera un jean-kévin ou un boblennon xD !
Et j'espère qu'on va pouvoir personnaliser les modèles 3D d'entités (flèche, porte-armure, drapeaux, etc...)
le 14/01/2015 à 12:19
Vivement la sortie de Minecraft 2 !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.