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Quelles seront les changements apportaient dans les combats dans Minecraft 1.9 ? Bien que chez Mojang le silence reste la règle, Jeb et Dinnerbone nous en disent un peu plus sur leurs idées d'améliorations des techniques de combat dans Minecraft 1.9.
Dinnerbone d'abord a annoncé avoir réécrit le système de gestion des projectiles dans Minecraft: Il y avait 5 sections de code de gestions des
projectiles différentes (, , , etc.), il les a toutes réunies. Selon lui cela était néccessaire pour mettre en place son idée: Souhaite-t-il modifier le fonctionnement de tous les projectiles ? Ou plus simplement souhaite-t-il en créer un nouveau ? La seule précision qu'il donna est que chaque projectile gardera ses particularités (vitesse, distance de tir, trajectoires, etc.).
Jeb de son coté nous donne des détails sur les idées de Mojang pour améliorer le combat dans Minecraft. Selon lui, ajouter de nouvelles armes n'est pas la solution pour améliorer le combat. Le problème dans Minecraft est que le combat est un acte répétitif: taper en boucle sur l'ennemi suffit bien souvent pour gagner. Afin de redonner de l'interré dans les combats, Mojang explore plusieurs pistes d'améliorations:
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Limitation du temps pour la position de blocage
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Ajout d'attaques spéciales plus puissante
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Ajout des tirs à la tête
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Attaque dans le dos
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Boucliers
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Améliorer l'équilibre des combats en ajustant les paramètres existants:
Un joueur a suggérer l'intégration d'une "barre de magie": A chaque utilisation d'un enchantement, la barre de magie perd des points, lorsqu'elle est vide, les enchantements ne serait plus actif, cela permettrai de mettre un terme au reigne des armures de quasi invinsibité à base d'enchantement . La barre de magie pourrait ensuite se re-remplir automatiquement toute seule ou via des potions. Si Jeb apprécie l'idée, il a peur que ce fonctionnement ne perturbe trop les joueurs existant, il cherche donc une autre solution pour arriver a un but similaire.
Minecraft 1.9 : Les nouveautés pour le combat :