État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Snapshot 16w39a (1.11): Le test complet

Le 29/09/2016 à 5h45

Avant toute chose, si vous n'avez pas encore lu notre article présentant les nouveautés de Minecraft 1.11 annoncé durant la Minecon, je vous invite à le lire en premier, puisque ce test complet ne reviendra que sur les nouveautés non annoncés.

Cette snapshot n'apporte pas de grosse surprise par rapport aux nouveautés annoncées le week end dernier durant la Minecon, mais nous pouvons mieux comprendre toutes les nouveautés, revenons donc en détails sur toutes ces nouveautés:


Les cartes au trésor:
Un nouveau métier a été ajouté pour le villageois libraire, il s'agit du Cartographe. Le cartographe agit comme le libraire avec le même type de proposition commercial:


Mais en négociant avec lui, il finira par vous proposer les fameuses cartes au trésor:



Les cartes au trésors (ou "carte pré-remplies") sont des cartes géographiques (c'est le même objet dans le jeu), mais avec un dessin préremplit d'une zone du monde. De plus désormais le curseur de la position du joueur ne disparait plus lorsque le joueur s'éloigne trop: plus le joueur est éloigné de la zone de la carte, plus le curseur est petit, mais il ne disparait jamais (du moins sur les cartes avec un zoom assez large).



Il existe 2 types de cartes en fonction du monument indiqué dessus:
  • Les cartes indiquant un monument sous-marin ("Ocean explorer map")
  • Les cartes indiquant l'emplacement d'un manoir ("Woodland explorer map")
Lorsque le joueur entrera dans la zone indiquée sur la carte, la révélation de la carte remplacera le tracé orangés:



Les manoirs
Les manoirs sont une nouvelle structure, la plus rare du jeu (et donc très difficile à trouver), ils sont cachés dans les forêts couvertes.

Ils sont tellement rare qu'il est quasiement impossible d'en découvrir sans carte au trésor: à titre d'exemple, lorsque j'ai acheté ma carte au trésor pour trouver le manoir de l'image, ci-dessus le manoir le plus proche de ma position se trouvait à une distance de 10 000 blocs! Il est donc très peut probable qu'on en découvre par hasard.

Les manoirs sont grands, très grands, immense même: généré aléatoirement sur 3 étages, il ont un nombre incalculable de pièces, toutes très diversifiées. Voici quelques exemples de pièces:











Et plein d'autres surprises que je vous laisse découvrir. Sachant que vous ne découvrirez pas tout en ne visitant qu'un seul manoir, c'est donc de nombreuses surprises qui nous attendent.

Et même quelques salles au trésor:




Les illageois
Les illageois est le nom donné aux 3 mobs qui habitent les manoirs. Leur nom vient du fait qu'ils ressemblent aux villageois.

Le Vindicator:
Le vindicator est un mob hostile, il vous attaquera avec une hache dans la main:

Il est particulièrement rapide et agressif, mais si vous le tuer vous aurez une chance qu'il drop une émeraude.

L'Evoker:
L'evoker est plus particulier (et plus rare), il vous attaquera via 2 sortilèges:
Il est capable de vous envoyer des griffes type piège à ours qui apparaitront en ligne entre lui et vous:


Son autre sort lui permet de faire apparaître des Vexs:

Outre ces 2 sortilèges il n'est pas capable de combattre au corps à corps, il faut donc faire attention quand il lève les bras au ciel: c'est à ce moment la qu'il va envoyé un sort. La couleur des particules autour de ses mains permet de savoir le sort qu'il s'apprête à faire.

En mourant il drop (toujours) des totems d'immortalités et (parfois) une émeraude. Ils sont beaucoups plus rare que les Vindicators.

Les Vexs:
Les Vexs sont invoqués par les Evokers, ce sont de petits mobs volant capable de traverser les murs:

Ils ont peu de point de vie (un seul coups suffit bien souvent à les tuer), mais leur rapidité, le fait qu'ils volent et qu'ils traversent les murs (sol et planché aussi) les rend difficile à tuer.



Les totems d'immortalités
Les totems d'immortalités sont droppés par les Evokers:

Si vous le portez à la main ils est capable de vous ressusciter si vous mourrez, en vous apportant des coeurs d'absorbtion ainsi qu'un effet de régénération. Ils ne sont utilisable qu'une seul fois puisqu'il disparait de l'inventaire lors de son activation. Il fonctionne même sur les mobs (un zombie qui le porte par exemple), mais il n'est pas stackable.


Le lama
Le lama est un nouvel animal ajouté dans cette version 1.11. Il existe en 4 variantes de couleur:

Il est possible de l'apprivoiser et de monter dessus, mais il n'est pas possible de les diriger. Il est cependant possible de les tirer en laisse. Lorsqu'ils sont en groupe les lamas se suivent les uns les autres formant une caravane:

Les lamas peuvent également porter un coffre, capable de recevoir entre 0/3/6/9/12/15 stacks d'objets, le nombre de stack dépendant de la robustesse de l'animal:


Contrairement aux chevaux et au cochon, ce n'est pas un selle mais un tapis qu'il faut utiliser pour monter un lama. Chaque couleur de tapis ayant un motif particulier:


Bien que passif, les lamas sont également capable d'attaquer en crachant, ils font ainsi peur aux loups (les loups les fuits naturellement).



Les Shulker Box
Les shulker boxs sont un nouveau type de coffre dans le jeu, avec une apparance très similaire aux Shulker (d'où leur nom):

L'animation d'ouverture est la même que lorsqu'un Shulker d'ouvre, sauf qu'on y voit pas la tête jaune à l'intérieur.

Comme les coffres normaux il est possible d'y stocker jusqu'à 27 stacks (de n'importe quoi, sauf un autre shulker box). La particularité de ce bloc conteneur, c'est que si vous le détruisez son contenu n'est pas répandu par terre, il reste dans l'item: il est donc possible d'avoir dans votre inventaire un item (la shulker box) contenant lui même l'équivalent d'un coffre entier (les 27 stacks): c'est le principe du sac à dos. Grâce à cette nouveauté vous pourrez augmenter la capacité de votre inventaire de 37 stacks à près de 1000 stacks, ou bien vous pourrez stocker près de 100 000 blocs de cobble dans un seul double-coffre !

C'est pourquoi il n'est pas possible de mettre dans une shulker box une autre shulker box: vous ne pouvez pas imbriquer les "sac à dos".

Les Shulker Boxs se craft à partir de carapaces de Shulker:

Ces carapaces étant droppées par les Shulker lorsque vous les tuez:

Il est également possible de teinter les Shulker Boxs:

Mais comme vous pouvez le constater la teinture n'est pas appliqué, cela est un bug du jeu: le jeu n'applique pas le tag NBT au bon endroit, on se retrouve donc avec l'item suivant:

Il y a 2 tags "Color" sur cette Shulker Box: le bon (la couleur rose), et le mauvais, ignoré par le jeu, la couleur qu'on a appliqué via le crafting.

Pour le moment il reste possible d'accéder aux autres couleurs via l'inventaire créatif:



L'inverse est également possible: un nouveau tag NBT a été ajouté pour les Shulkers, le tag "Color", il est donc possible, via des commandes, de colorer les Shulkers:


Comme pour le Shulker, Les Shulker Boxs peuvent être orienté dans toutes les directions:

Ce qui les rend bien plus souple d'utilisation que les coffres classiques. Il n'est par contre pas possible de stacker les Shulker Boxs, même vide.

Il est bien sur possible de poser et miner le bloc manuellement, mais il est aussi possible de le poser via un dispenser et de le détruire avec un piston, de quoi permettre de créer nombre de machines redstones de stockage automatisées en tout genre.


L'Oberver
L'observer est une nouveauté importé de la version PE de Minecraft qui devrait ravir les redstoneurs:

L'observer est un bloc qui permet de générer un signal redstone lorsqu'il détecte une modification sur le bloc devant lui. (bloc placé, déplacé(via piston) ou détruit).
Exemple d'une machine de récolte automatique de citrouille.

Son crafting est le même que pour la version PE:



Les enchantements maléfiques
Jusqu'à maintenant les enchantements apportaient toujours un avantage sur les objets enchantés. Les enchantements maléfiques sont de nouveaux enchantements dont l'effet est négatif. Ils ne peuvent pas être obtenu via la table d'enchantement, mais uniquement trouvés dans des coffres cachés dans les structures ou via des drops de mobs (plus généralement via les tables de loots).

Il y a 2 enchantements maléfiques:

Curse of Binding:

Cette malédiction affecte les armures: ils vous empêchera d'enlever l'armure enchantée une fois porté. La seul solution pour s'en débarrasser est de mourir ou d'attendre qu'elle se détruise par l'usure.

Curse of Vanished:

Cette malédiction va faire disparaître l'objet maudit de votre inventaire si vous mourrez en le portant. Cet malédiction n'aura cependant pas d'effet si vous activez la /gamerule KeepInventory.


/locate
Cette commande permet de rechercher une structure particulière autour de vous:

Elle prend en charge la plupart des types de structures rares du jeu (et pas uniquement les structures gérées par les cartes au trésor).

Contrairement à ce qui était annoncé lors de la Minecon il ne semble pas (encore?) possible de choisir le centre de recherche.


Des portails retour dans l'End
Des portails sont maintenant régulièrement généré un peu partout sur les îles de l'End afin de pouvoir revenir sur l'île centrale:

Fini la galère de retrouver le portail retour souvent perdu à une position dont personne ne se souvient.


Les cartes sont fonctionnelles dans l'End
Cela fait plusieurs semaines que nous vous en parlions, c'est enfin disponible: Les cartes sont désormais fonctionnelles dans l'End:



Et quelques changement mineurs:
  • L'auto-complétion classé par ordre alphabétique
Lorsque vous taper une commande il est possible d'appuyer sur "tab" pour avoir une liste des valeurs possibles. Auparavent cette liste était donner dans un ordre aléatoire, ce qui n'était pas toujours pratique pour retrouver ce qu'on cherchait. Désormais cette liste est classé par ordre alphabétique:
  • Les potions personnalisations
Un nouveau tag NBT "CustomPotionColor" permet de personnalisé la couleur des potions.
  • Correction d'une dizaine de bugs mineurs


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-09-29 05:45:34. Source
Dernière modification par  Tronics le 30/09/2016 à 1:31.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 16w39a (1.11): Le test complet :
SfySully (anonyme)
le 29/09/2016 à 07:30
Merci Tronics ! une belle évolution de minecraft ;)
BabaAurelien62 (anonyme)
le 29/09/2016 à 07:49
Trop cool la 1.11. (Surtout les lamas)
le 29/09/2016 à 07:50
Ce bug de shulker boxs signifie qu'il va avoir une autre snapshot/pre-release avant sa sortie...
le 29/09/2016 à 08:01
Super et j'adore ces manoirs! :D
J'espère qu'il y aura d'autres nouveautés :3
le 29/09/2016 à 08:09
Donc redstonehelper avait bien dit n'importe quoi à propos du curse of binding: on perd bien l'item à notre mort. Sinon, j'ai aussi remarqué que depuis cette snapshot, on peut en créatif appliquer n'importe quel enchantement à n'importe quel item avec une enclume. Par contre avec le /enchant, ça marche pas. Et aussi, j'ai repéré que beaucoup d'items dans les coffres de l'end possédaient curse of binding ou curse of vanishing, ce qui rend ces coffres beaucoup moins OP du coup. Sinon, cette snapshot est relativement stable, sauf sur le contenu spécifique de la snapshot qui est gorgé de bug, donc attention si vous souhaitez migrer votre monde.
Aehg (anonyme)
le 29/09/2016 à 08:27
1 mob, 1 structure, 2 bloc.

Le reste c'est des changements anecdotiques
Ça a du être rush en une semaine avant la minecon et point. De plus ça a un goût de pas fini. Bref, c'est un peu vide, voir même beaucoup
Le_mage (anonyme)
le 29/09/2016 à 10:22
@Aehgn une snapshot classique quoi.
LeGarsOklm (anonyme)
le 29/09/2016 à 11:17
Pourquoi ne pas ajouter une chance sur 10 qu'un mob tué devienne... Un Fantome, il a le bruit de son espèce version Creepy, traverse les murs, (peut-être tuer mais difficilement) seul moyen pour pas qu'il rentre chez vous. C'est de protéger sa maison avec une amulette du nether (qui est bien vide d'ailleurs)
le 29/09/2016 à 12:22
Ya un truc aussi c'est par exemple quand on fait F3+H un message indiquant ce qu'on vient de faire apparaît dans le Tchat
Aehg (anonyme)
le 29/09/2016 à 12:36
Sauf que la ça a été présenté comme une version complète à la minecon et teasee depuis la sortie de la 1.10.
le 29/09/2016 à 12:39
Autre nouveauté : les zombies villageois ont des nouveaux sons différents de zombies normaux.
le 29/09/2016 à 13:00
Grievious --> a aucun moment la minecon n'a été annoncée comme une sortie de la 1.11, mais comme une annonce des nouveautés principales de cette version. On aura comme d'hab des snapshots, vous. Oui attendiez à quoi ?

François --> y'a une commande /enchant dans minecraft ? J'ai du rater qq chose x)
Pour les enchants de tout sur tout en créa je pense que c'est voulu. Et c'est aussi possible avec le tag {ench}.
Sinon c'est cool pour les armures enchant de l'End ;)
Relativement stable pas pour tout le monde faut croire :p

Aehg --> il te faudrait quoi pour te satisfaire ? Un 1.9 tous les 2 mois ? Crois tu que les 100aines de corrections de bugs prennent 10 sec ? Vu que chaque ajout fait bugger des trucs complémentent sans rapports avec l'ajout, je ne pense pas que juste coder l'ajout suffise avant de le balancer.
Bref, raisonnement de râleur, sans rien savoir de la situation. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je n'ai pas codé la snapshot, donc je ne peux pas savoir la difficulté nécessaire à sa création.
Aehg (anonyme)
le 29/09/2016 à 13:07
Ils n'ont fournis aucun travail pour cette snapshot (à part pour l'observer). Ils se sont contentés de copier coller des codes déjà définis et de les fusionner. Et des centaines de bugs ? Non, juste une dizaine.

De plus, je veux aussi montrer qu'ils se sont bien foutu de nous en nous teasant une snapshot depuis juillet alors qu'il n'y a que si peu d'ajouts.

Ét l'API ? Ou, est-elle ? Disparue.

Je te rappelle qu'ils sont payés et que là, ils nous fournissent le contenu d'un mod bénévole ...
Et on est plus près de 3 mois que de 2 depuis la 1.10. Va dire aux créateurs de mods qu'ils ont codé ça en 3mois et que c'est du travail ...
le 29/09/2016 à 13:19
@Aegh
QUOI ? Comment ça 1 mob ? 4 MOBS !
2 blocks, 2 enchants, une commandes, 4 item, 1 structures, un nouveau villageois et j'en passe ! Ça ne te suffit pas ?
lebairo50 (anonyme)
le 29/09/2016 à 13:24
faut vraiment que mojang arréte de construire en laines, ces structures..
Jenecomprendplus (anonyme)
le 29/09/2016 à 13:29
Il sont 3 à travailler sur MinecraftPC? Alors que les moddeurs sont en team? Et Minecraft a toujours fonctionner comme ça je vois pas le problème bref. Et il nous on teaser se qu'il nous ont donner, pas de reproche de se côté la, c'est comme si tu reproche à un film d'avoir des scènes qu'on a vu dans un trailer, c'est complètement débile et irréfléchi. Et peut être que pour toi se mob(en passant c'est pas 1 mob mais 4+2 entity) cette structure et ses deux blocs ne servent à rien, mais il sont complètement utile, surtous pour les redstonneurs qui devait faire un gros budswitch qui bugait maintenant, hop, un seule bloc. La structure est bien fait, beaucoup de possibilité de patern random. Les deux enchant sont TRÈS utile pour le map making. La ShulkerBox est très utile pour le build en solo ou pour l'exploration, la possibilité de colorer les shulkers sont très intérésante, les lamas sont sympatique, ne demandant pas de selle, la commende /locate peut être utile pour les flemmards. Je ne voit pas se que tu trouve de mal, pourquoi tous le monde râle à chaque mise à jour....
le 29/09/2016 à 13:42
@mathaym25 Je sais merci >_<
troler (anonyme)
le 29/09/2016 à 13:54
cool mais sa sort quand
Damien63820 (anonyme)
le 29/09/2016 à 14:01
@troler déjà dans ton launcher !
Joupi (anonyme)
le 29/09/2016 à 14:42
Je suis d'accord avec @Aehg, l'erreur qui a été commise à été de faire attendre tout le monde aussi longtemps pour dévoiler les nouveautés. Je me suis bêtement imaginé aussi que du coup, il y allait avoir bien plus de chose à découvrir que d'habitude, d'où l'attente et le secret.

Mais non on se retrouve finalement avec un contenu assez faiblard, en tout cas identique à ce qu'ils développent habituellement. Perso je suis déçu, mais bon, j'attends plus grand chose de Mojang, je me contente de suivre d'un œil distrait les nouveautés maintenant.

Le potentiel de Minecraft est à proprement parler gigantesque, mais encore faudrait-il une équipe de développement digne de ce nom.
le 29/09/2016 à 15:02
@Joupi le potentiel de minecraft est actuellement en train d'être dévoloppé sur MCPE avec entre autre les addons et les plugins natifs en C#. Ce qui répond également au commentaire de @Aehg: l'API est donc (enfin) annoncée, mais sur MCPE, ce qui laisse à penser que MCPE est en fait un minecraft 2.0 pas encore fini qui prendra a terme la place de minecraft 1.X qui est la version java.
Donc finalement, le faible nombre de développeur est logique compte tenu que la branche 1.X de minecraft n'est pas la branche sur laquelle il y aura des grosses révolutions techniques, juste des petits ajouts divers et variés comme en 1.11.
Après, ça n'empêche pas que ces ajouts sont quand même nombreux bien qu'assez mineures et qu'ils s'accompagnent d'énormément de corrections de bugs effectués en parallèle sur les précédentes snapshots 1.11.
le 29/09/2016 à 15:14
J'ai trouvé un village PNJ dans une forêt, c'est normal ?
youpie (anonyme)
le 29/09/2016 à 16:21
youpie youpie
super
je pens snackys07 que c normale
le 29/09/2016 à 16:35
C'est génial comparé al a 1.10 !!!!!!!!!
C'est juste dommage que l'on puisse pas diriger les lamas
et c'est avec quoi qu'ils se reproduisent ? (non pas le sexe je parle de bouffe )
le 29/09/2016 à 16:45
1) Les manoirs "cachés" dans la forêt xD. Il font je sais pas combien de blocs de haut, de large et de long ! J'appelle pas ça caché
2) sérieux les fautes d'accord !
le 29/09/2016 à 17:02
J'ai découvert que les zombies villageois ont leurs propres sons maintenant!
le 29/09/2016 à 17:14
@Foyeur : On peut diriger les lamas avec des laisses :-).
Je sais que tu vas me dire "ouais comme tous les animaux quoi" mais en fait si il y a plusieurs lamas les autres suivront celui que tu tires à la laisse ou celui qui a un tapis sur le dos je ne sais plus très bien.
le 29/09/2016 à 17:28
@François76 " Sinon, j'ai aussi remarqué que depuis cette snapshot, on peut en créatif appliquer n'importe quel enchantement à n'importe quel item avec une enclume. " Sérieux, tu savais pas ça ??? Moi je le sais depuis que j'a commencé Minecraft ( en 1.8 ) et je me faisais des stacks de cobblestone renommés caillaisse et avec l'enchant sharpness 5, de la dirt appelée "bouse" avec unbreaking 3 ou encore des blaze rods tranchant 5 fire aspect 3 et regarde des vidéos de constructions de filtres, il utilisent des items renommés et parfois ( rarement ) enchantés. Sinon, Un shulker coloré !!!!!!!!!!!!!!!!!! WTF trop drôle !!!!!!!
le 29/09/2016 à 17:39
Et ls totems d'invincibilité? @Tronics
le 29/09/2016 à 17:43
Ça y est, depuis la 1.9 ils recommence à bosser dur.
Continuez !
le 29/09/2016 à 17:50
Aegh --> Répond moi, que te faut il ? Trop de contenu ? Ça râle. Pas assez de contenu ? Ça râle. Trop de temps entre les snapshots ? Ça râle. Pas assez de temps ? Ça râle. Bref.
Et oui ils sont payés, mais ils sont 2. Bref je ne vais pas reénumerer, tu ne changeras pas d'avis de toute maniere.
Une dizaine de bugs ? Depuis le débuts des snapshots ? Tu comptes en base 100 ?
"Aucun travail sauf pour l'observer", comment peut tu le savoir pour être aussi catégorique ? Tu fais des mods mc ?
"AUSSI peu de nouveautés", alors déjà tout est relatif, faut arrêter de comparer à la 1.9 maintenant, on revient à un schema de maj post 1.7 la --' d'ailleurs vas y dis moi, relativement au temps de sorti, tu ne trouves pas la 1.9 pauvre en contenu ?
Ensuite, je te rappelle qu'ils avaient annoncés depuis juillet le fait que la 1.11 ne serait pas une grosse maj, qu'elle serait juste un peu plus grosse que la 1.10. Donc des faux espoirs ont été créé par toi même.
Certains mods prennent 1 an avant d'être sortis... et se basent pas sur le code du jeu tu penses ??? Ou sur d'autres mods existants ? Descend de ton nuage.

Joupi --> d'accord avec sur ton dernier paragraphe, mais ça c'est une volonté de Microsoft malheursmenet :(
Sinon pour le "teasing" et la frustration j'ai répondu sur cela ci dessus.
Finalement, je ne vois pas comment tu peux utiliser le mot "habituellement" vu que ça fait 2 ans au min qu'on a des versions ayant de très peu à énormément de contenu et ayant pris de qq mois à un an.

François --> après le potentiel de minecraft Pe est aussi limité, car étant limité par la puissance et les caractéristiques d'une tablette/smartphone bas/moyenne gamme. Et la version Windows 10, en tant que simple portage, n'exploite pas non plus toutes les possibilités du jeu ;)
En gros ils cassent la version ayant le plus fort potentiel selon moi :'(
Le1Connu (anonyme)
le 29/09/2016 à 17:56
Super l'idée de colorer les shulkers et shulker boxs !
Par contre il faudrait pouvoir le faire avec les coffres et coffres piégés(en laissant la zone rouge autour de la serrure)...
TONIOCricri (anonyme)
le 29/09/2016 à 18:06
bon rattrapage de la 1.10
Et super pour un nouveau bloc redstone.
Joupi (anonyme)
le 29/09/2016 à 18:12
@Francois76 Oui ils abandonnent la version Java peu à peu, ça se voit clairement depuis pas mal de temps maintenant. Je vais pas m'étendre là-dessus, juste je trouve ça extrêmement dommage de passer sous une structure plus fermée qu'est la PE.

@mathaym25 En fait dans l’immédiat je ne reproche pas la quantité des ajouts de la version, mais plutôt la communication faite dessus de la part de Mojang. Vu qu'ils ont déclaré vouloir attendre la Minecon pour tout dévoiler, je m'étais vraiment imaginé que l'on allait se retrouver face à une grosse mise à jour. Mais non !
Aehg (anonyme)
le 29/09/2016 à 18:15
C'est vrai que j'avais oublié les mobs de cette structure. Un est copié collé du zombie. Il y a eu du travail c'est vrai sur levoker. Mais c'est tout. Ils restent très anecdotiques et rares.
Pour en revenir aux teams de moddeurs, sache qu'ils sont majoritairement fait par un joueur seul. Et même pour ces teams, ils sont bénévoles avec un travail à côté ou des études. Chez mojang, ils sont payés à temps plein à faire ça, alors faut arrêter de se foutre du monde
krepper80 (anonyme)
le 29/09/2016 à 18:47
c'est formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la plus grande mise a jour de toute l'histoire de minecraft !!!! :-D
FlemmeDeCo (anonyme)
le 29/09/2016 à 18:53
Contrairement a certaines personnes, jtrouve que cette premiere personne est bien plus complète que la 1.9 ou la 1.10 :D C'est trop cool :)
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 29/09/2016 à 19:14
@Aehg --> Je suis d'accord avec toi qu'il sont payé et qu'ils ne fond pas un travail excellent contrairement aux personnes qui fond des mods mais a mon avis l’équipe de mojang qui s'occupe de la version Java doit être ralenti par microsoft.

Sinon autre news: Les Shulker Box ont leurs hitbox qui change quand on l'ouvre et on ferme, mais quand 2 shulker box ont leurs ouverture sur le même blocs alors la deuxième ne pourra pas s'ouvrir si l'autre est ouverte.
AZH49 (anonyme)
le 29/09/2016 à 19:18
Hey! Je signale un bug: le jeu crashe lorsque l'on essaie d'utiliser des outils en bois comme combustible
Aehg (anonyme)
le 29/09/2016 à 19:28
"plus complète que la 1.9"
Meilleure vanne du monde
Damien63820 (anonyme)
le 29/09/2016 à 19:32
Snapshot B avec notamment la correction de :
- Shulker boxes don’t retain custom names when placed or broken
- Shulker boxes don’t get color applied when crafting with a dye
- Shulker Boxes always dispensed vertically
- Inserting Items into a furnace crashes the client
Donc vous pouvez y jouer en survie pour utiliser les fours et crafter les boxes, et en plus on va pouvoir les dispenser dans le sens qu'on veut, ce qui augmente les possibilités de systèmes :)
le 29/09/2016 à 20:33
J'ai remarqué que non seulement le zombie villageois à un nouveau son mais aussi le wither squelette
le 29/09/2016 à 21:11
ça fait pas que du bien de poster à des heures pas possible: tu fais beaucoup d'erreurs entre les "é" et les "er"
MS38 (anonyme)
le 29/09/2016 à 21:17
Très bonne news, bonne mise à jour ... mais pas pour les dev/cmd blockers
quelquundenormal (anonyme)
le 29/09/2016 à 21:23
En plus d'être génial, cette snapshot me fait pressentir des trucs cool.
Le shulker box possède une animation d'ouverture, mais cette animation augmente la boîte à 1,5 block de haut (de large ou de long si le shulker box est mis horizontalement) puisque le couvercle se soulève.
Et c'est vraiment un changement de taille, on ne peut ouvrir un shulker box recouvert d'un dalle sauf si celle-ci est placé sur le coté supérieur de la boîte (car cela laisse 0,5 blocks au dessus du shulker box pour qu'il s'ouvre).
Alors qu'un coffre pourra s'ouvrir dans les 2 cas. De la même manière une trappe sur le coté inférieure d'un block bloquera le shulker box, là où un coffre pourra quand même s'ouvrir car le block est transparent.
Ca indique plusieurs choses selon moi:
-Ils ont reussi à créer des blocks avec une hitbox dynamique, peut être qu'il vont appliquer ce principe à tous les blocks (genre, on pourra empiler 2 types de dalles différentes, comme elle ne remplirot plus qu'1/2 block d'espace et pas 1 entier, ou bien on pourra placer 2 trapdoors sur le même block tant qu'elles ne se touchent pas). Ca sera un changement cool pour la décoration, mais aussi un changement logique qui enlèvera des comportements pas intuitifs qu'on actuellement les blocks transparents.
-Ils ont reussi à créer des blocks de plus de 1x1x1 en taille, donc sans doute que la porte passera en block 1x0,4x2 (1block de large, 0,4 blocks de long et 2 de haut). Mais ça veut aussi dire qu'on risque peut être de trouver des blocks naturellement plus gros ou plus petit, par exemple un Boulet de 2x2x2 ou 3x3x3. Ce qui donne de nouvelles possibilités au jeu.
-On peut même imaginer un block (je reprend l'idée du Boulet), un Boulet par exemple qui peut rouler et se déplacer, c'est à dire un block qui va progressivement se déplacer (là où un piston bouge d'un seul coup un block), donc un block qui va rester un block (et pas devenir une entité) tout en pouvant être placé sur des coordonnées précisés à virgules (genre pour aller d'un point 1 vers un point 2, le block va passer par 1 ; 1,1 ; 1,2 ; 1,3, etc jusqu'à 2). Et ce block garderait ses propriétés de blocks tout le long de son déplacement (il poussera donc les mobs comme le fait le shulker box).
-D'ailleurs, autres mécaniques implémentés avec les blocks, c'est le fait que certains mobs (le Vex) peut passer au travers de ceux-ci, alors qu'un mob classique en plus de suffoquer serait incapable de se déplacer (bloquer par les blocks alentours).

Pour une fois, ils ont pas codé un truc "à l'arrache", mais on ajouté un truc qui est déjà génial, mais en plus qui est codé de façon, propre, logique et en intégrant de nouvelles mécaniques qui auraient dû être dans minecraft depuis longtemps.
Et ça, ça annonce des trucs cool pour la suite !
Elios121202 (anonyme)
le 29/09/2016 à 21:41
Et si l'on renomme un shulker box il ne sera plus renommer en le posant un petit bug a regler j'ai vraiment hâte de savoir a quand la sortie de la 1.11
Test1212 (anonyme)
le 29/09/2016 à 21:54
"il faut donc faire attention quand il lève les bras au ciel: c'est à ce moment la qu'il va faire /wololo!\"
le 29/09/2016 à 23:37
SInon vous avez vu la complexité des manoirs? perso pour moi c'est bien plus complet que l'end à sa sortie (et en gros avant la 1.9), donc bon je vois pas en quoi c'est vide, ya autant de contenu que les autres release mais pas réparti pareil...
Tronics (administrateur)
le 30/09/2016 à 01:33
Mince je viens de m'apercevoir que le titre était trompeur, laissant entendre que la 1.11 aurait pu être sortie.. c'est corrigé !
Cela dit, si vous aviez lu l'article normalement tout était parfaitement claire.
Flemmedseconnect (anonyme)
le 30/09/2016 à 07:28
Dsl mais tronics tu as oublié une mini chose . En t jouant , je me suis aperçu que les options ''etrange'' ne sont pas en rose . Sinon très bonne news et continue comme ça .
Aehg (anonyme)
le 30/09/2016 à 07:55
"la complexité des manoirs"
Des pièces rzndoms mises bout à bout, c'est pas très compliqué à faire, surtout quand les pièces sont classées en 3 tailles pré définies ...
le 30/09/2016 à 18:27
Pendant ce temps, sur PS4 et One on est encore en l'équivalent de la 1.8 sur PC !
remi_riwan (anonyme)
le 30/09/2016 à 19:35
Ce qui est dommage avec les lamas, c'est qu'on ne peut pas les diriger.
TheR3dCubeSR1 (anonyme)
le 01/10/2016 à 13:08
@Tous les gens qui râlent.
Les dévs ne sont pas obligés de sortir des nouvelles versions, ils pourraient considérer que le jeu est fini et arrêter de sortir des versions... Donc estimer vous heureux d'avoir des nouvelles versions.
En fin c'est mon avis, et je suis content qu'ils continuent à sortir des versions !
Et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes !
KarKiiL (anonyme)
le 05/10/2016 à 15:28
je fais comment pour jouer avec la version 1.11. je joue avec luncher
Edward_NGT (anonyme)
le 05/10/2016 à 22:07
Des lamas dans minecraft ? je dis oui !
Combien de temps avant que quelqu'un parvienne à créer les lamasticots ?
le 06/10/2016 à 12:22
J'ai trouvé dans le manoir des pièces inaccessible par des portes, ils sont derrière les mur, par exemple j'ai trouvé un spawner a araignée, une sorte de structure qui ressemble au portail de l'end avec un coffre contenant 2 enderpearls. De plus à l'intérieur des pixel arts des Vindicator, il y a un bloc de lapis lazuli au niveau de leur cerveau. Il y a aussi une autre pièce qui a une probabilité de contenir un coffre et qui se trouve surtout dans les coins du troisième étage
le 16/11/2016 à 16:04
moi la 1.11 c'est installer toute seul avant j'avait la 1.10.2 .Mais je trouve la 1.11 encore meilleur

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.