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La commande a été ajouté dans la snapshot
17w13a, elle permet d'activer ou de désactiver les validations d'un advancement.
La commande actuelle prend 3 paramètres:
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Le type de commande: "grant" (pour débloqué un advancement), "revoke" (pour le désactiver), ou "test" (pour tester si le joueur l'a déjà débloqué ou non)
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Le nom du joueur
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Le nom de l'advancement (le nom du fichier json)
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Les critères à accorder ou supprimer (les critères sont définit dans le json des advancements)
Le problème de cette commande c'est qu'il est très fastidieux d'activer ou désactiver plusieurs advancements, il faut faut les traiter un par un. La seule option disponible étant la valeur spéciale "*" permettant de tous les traiter d'un coup, sans filtre possible.
Ce fonctionnement était peu pratique, surtout pour Dinnerbone lui même qui avait du mal a tester ses propres advancements ! C'est pourquoi il a amélioré cette commande pour permettre de traiter les advancements par série, voici la nouvelle syntaxe:
/advancement <grant|revoke> <joueur> <everything|from|until|through|only> <advancement> [critère]
(Je pense que le paramètre "test" est toujours disponible, mais Dinnerbone n'en a pas parlé, il n'a probablement pas été modifié.)
Le paramètre "grant" ou "revoke" a toujours la même fonctionnalité, activer un advancement (grant) ou le désactiver (revoke).
Le troisième paramètre est nouveau, il permet de définir l'étendu de la série a traiter:
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"everything" permet de traiter tous les advancements disponibles, c'est l'équivalent de l'ancienne valeur "*". Si vous choisissez l'option "everyting", aucun autre paramètre n'est néccessaire pour la commande
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"from" permet de traiter l'advancement spécifié, ainsi que tous les advancements qui en découle (ses fils)
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"until" fait l'inverse, il traite l'advancement spécifié, ainsi que tous les advancements qui le précède (ses parents)
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"through" est une combinaison de from et until, il traitera tous les advancements sur la branche à laquelle appartient l'advancement spécifié
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"only" permet de retrouver l'ancien fonctionnement: ne traiter qu'un seul advancement, celui qui est spécifié. Notez que le paramètre "critère" est uniquement disponible avec cette valeur, ce qui est logique puisque chaque critère est lié à un advancement unique, il n'est donc pas possible de traiter des critères sur plusieurs advancements simultannement. (Pour rappel les critères sont les conditions de validation d'un advancement, par exemple l'advancement "Partons à l'aventure" (visiter tous les biomes) possède un critère par biome, chaque critère étant débloqué quand le joueur visite le biome, et l'advancement est gagné lorsque tous les critères sont validé).
Voici quelques exemples de commandes
donnés par Dinnerbone:
/advancement grant dinnerbone until story/elytra
Cette commande débloque tous les advancements en mode story entre la racine jusqu'à l'advancement "elytra" (inclu).
/advancement revoke dinnerbone everything
Cette commande supprime tous les advancements de tous les onglets, sans exception.
/advancement grant @p from story/root
Cette commande débloque tous les advancements de onglets "story" uniquement.
Autre nouvelle, moins bonne cette fois: Lors de la sortie de la snapshot 17w16a Mojang a annoncé qu'il n'y aurait plus de nouvelle fonctionnalité ajouté dans Minecraft 1.12, que les prochaines snapshots seront uniquement des snapshots de corrections de bugs.
Vient alors une question que nombreux se sont posée: Quand arrivera la fonctionnalité promise par Dinnerbone permettant de créer des
craftings personnalisés dans Minecraft ? Réponse: probablement pas dans la version 1.12, en tout cas
Dinnerbone ne le promet plus. Dans le pire des cas, il faudra attendre la version 1.13 de Minecraft pour en profiter.
Minecraft 1.12: Commande /advancement mais pas de crafting personnalisé :