État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft 1.13: Nouvelles syntaxes des commandes

Le 20/07/2017 à 12h50

Minecraft Java 1.13 sera principalement une mise à jour technique, pour corriger des bugs et rendre le fonctionnement de Minecraft plus modulaire, ce qui simplifiera les developpement future et qui rendra la création de contenu plus simple pour les map-makers.

Dinnerbone nous avait déjà rapporter un certain nombre de changement il y a 2 semaines:
  • Des messages d'erreurs plus claires
  • La compilation des fonctions
  • L'amélioration des sélecteurs
  • L'intégration des datapacks
  • Et divers autres petits changements
Je vous laisse lire notre précédente news à ce sujet pour en savoir plus.


L'interface graphique
C'est dans un tweet énigmatique que Dinnerbone a dévoilé une nouvelle image montrant un nouveau système d'assistance pour l'écriture des commandes:

Il semblerait que la syntaxe de la commande s'affichera automatiquement, et que le paramètre en cours de frappe sera affiché en surbrillance. Un fonctionnement bien plus pratique qu'actuellement, ou la syntaxe de la commande n'est afficher qu'en cas d'erreur lors de la validation de la commande.


Les sélecteurs
Une autre nouveauté se cache dans cette image: c'est la possibilité de filtrer une entité en fonction de ses tags NBT.
Comme vous pouvez le voir, Dinnerbone a entré la commande:
/entitydata @e[nbt=!{coolness:"Super Cool"}] {coolness:"Super Cool"}

La partie vraiment intéressante est nbt=!{coolness:"Super Cool"}
Nous aurons donc un paramètre "nbt" dans les sélecteurs qui nous permettra de sélectionner des entités avec un certain NBT tag, sans devoir passer par la commande /scoreboard.


Autre changement important: nous pourrons maintenant utiliser plusieurs fois le même argument dans les sélecteurs. Par exemple le sélecteur suivant sera désormais valide: @e[tag=pizza,tag=sans,tag=ananas]
Lorsqu'un argument est répété plusieurs fois, c'est l'opérateur logique "ET" qui est utilisé: il faut que toutes les conditions soit vérifié en même temps pour que l'entité soit sélectionné. Ainsi l'exemple précédent sélectionnera toutes les entités à la fois le tag "pizza", le tag "sans" et le tag "ananas".

Cela fonctionnera également avec des arguments moins intuitif, par exemple avec l'argument "name" (nom du joueur): Cela n'a pas de sens d'en spécifier plusieurs car un joueur ne peut pas avoir plusieurs nom, mais il est possible d'utiliser la négation plusieurs fois: @a[name=!foo,name=!bar]
Cet exemple sélectionnera tous les joueurs, sauf "foo" et "bar".



BlockStates, NBT et DataValues
Actuellement de nombreuses commandes utilisent des paramètres "state", "data" et "nbt" pour pouvoir sélectionner/définir un bloc en incluant des données de blockstate, "datavalue" et/ou NBT. (Pour rappel les blockstate permettent de définir l'état d'un bloc, par exemple le sens d'ouverture d'une porte, l'état allumé/éteint d'une torche redstone ou d'un four, etc.)

Mais d'une commande à l'autre la syntaxe n'est pas toujours rigoureusement identique, et la plupart des commandes ne permettent même pas de spécifier ces informations (blockstate ou nbt). Dans la version 1.13 tout sera simplifié et uniformisé: Tous les paramètres de type blockstate ou nbt seront supprimés, ces informations seront directement inclusent avec l'ID du bloc, via une nouvelle syntaxe.
Exemple de l'ancienne syntaxe :
/setblock <x> <y> <z> furnace facing=north [old block handling] {BurnTime:200}
La même commande avec la nouvelle syntaxe:
/setblock <x> <y> <z> furnace[facing=north]{BurnTime:200}

Il sera ainsi possible de l'utiliser dans d'autres commandes, comme la commande /execute :
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ furnace[facing=north]{BurnTime:200} 0 tp @s ~ ~-1 ~1
Cette commande est donc maintenant possible. Il était avant impossible de détecter si un joueur marchait sur un bloc avec des tags NBT ou BlockStates précis.

Quelques exemples d'ID de bloc incluant un blockstate ou un tag NBT:
minecraft:redstone_wire[power=15,north=up,south=down]
minecraft:jukebox{RecordItem:{...}}
minecraft:furnace[facing=north]{BurnTime:200}

Comme avant, le namespace ("minecraft:") reste optionnel. S'il n'est pas précisé, c'est le namespace "minecraft:" qui est utilisé.

Les blockstates peuvent générer des erreurs de syntaxe, par exemple:
minecraft:stone[doesntexist=purpleberry]
Le blockstate "doesntexist" n'existe pas, donc c'est une erreur de syntaxe

Autre exemple:
minecraft:redstone_wire[power=tuesday]
Cette fois blockstate "power" existe bien, mais il attend une valeur comprise entre 0 et 15, donc Minecraft générera une erreur de syntaxe pour cet ID.


Enfin Dinnerbone a annoncé la suppression à partir de la version 1.13 des Data Values. Ces valeurs sont des "sous-ID" de blocs, elles permettaient d'avoir plusieurs variantes d'un même bloc. Par exemple tous les blocs de laines avaient le même ID ("wool"), mais une Data Value différente (entre 0 et 15). Idem avec les roches (granite, diorite, granite poli, etc.), toutes avait l'ID "stone", mais une Data Value entre 0 et 6.
Les DataValues seront remplacé dans la version 1.13 soit par des BlockStates, soit par de nouveaux ID de bloc (les DataValue étaient beaucoup utilisées pour contrer le problème de limitation du nombre de bloc dans Minecraft, mais puisque cette limitation sera supprimée dans la version 1.13, Mojang pourra en créer de nouveau sans problème).


Les commandes
Dinnerbone nous avait déjà parlé du changement de la syntaxe de la commande effect, mais de nombreuses autres commandes seront concernées par ces changements:


/execute
C'est probablement le plus gros changement dans les commandes, puisque la commande /execute sera purement et simplement supprimée, remplacée par 4 nouvelles commandes:
/as <entité> <commande>
La commande as permettra d’exécuter une autre commande en tant que l'entité indiquée, mais sans prendre sa position.
/at <entité> <commande>
La commande at permettra d’exécuter une autre commande en prenant la position de l'entité indiquée, mais sans prendre son identité.
/offset <x y z> <commande>
La commande offset permet d’exécuter une autre commande en utilisant la position indiquée.
/detect <x y z> <bloc> <commande>
La commande detect exécute la commande indiquée si le bloc à la position <x y z> est bien celui décrit par le paramètre <bloc>.

Aucune de ces 4 commandes ne fait exactement la même chose que l'ancienne commande /execute, mais il est possible de combiner ces commandes pour avoir un équivalent:
/execute @e ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ stone say Stone! devient /as @e at @s detect ~ ~ ~ stone say Stone!
/execute @e ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ grass summon pig devient /at @e detect ~ ~ ~ grass summon pig
Finalement ce nouveau système est non seulement plus simple d'utilisation, permet d'écrire des commandes plus courte, mais il est en plus beaucoup plus puissant, permettant bien plus de combinaison qu'avant.


/gamemode
Comme pour le paramètre de sélecteur "m", la commande /gamemode ne permet plus d'indiquer le mode de jeu sous forme numérique ou sous la forme abrégé, seul la forme complète est possible:
Par exemple plus passer en mode aventure il faudra utiliser la commande suivante:
/gamemode adventure
Les syntaxes suivantes ne seront plus valide:
/gamemode 2
/gamemode a


/difficulty
Même chose pour la commande /difficulty, seul la syntaxe complète sera valide.
Par exemple pour passer en mode normal il faudra taper:
/difficulty normal
Les syntaxes suivantes ne seront plus valide:
/difficulty 2
/difficulty n


Autres commandes
De nombreuses autres commandes seront modifiées, afin de supprimer les paramètres de blockstate, de datavalue, ou de tag NBT, c'est nottament le cas des commandes /clone/fill et /scoreboard.
Dans le cas de la commande clone, le paramètre bloc est également déplacé avant les options "force/move/normal".


Pour nous aider Dinnerbone a fournit la liste des nouvelles syntaxes de toutes les commandes... du moins celles qui sont déjà migrées sur le nouveau parseur 1.13 !
https://gist.github.com/Dinnerbone/943fbcd763c19be188ed6b72a12d7e65

Cet article a été publié par neil3000, le 2017-07-20 12:50:28. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 23/07/2017 à 4:33.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13: Nouvelles syntaxes des commandes :
guervan (anonyme)
le 23/07/2017 à 04:50
Très bonne news !
il va juste falloir que je m'habitue d'écrire pour le /gamemode le nom entier.
le 23/07/2017 à 07:45
Souvient-toi que la touche TAB peut terminer automatiquement certaines parties d'une commande, par exemple, si t'écrit "/gamemode a" et que tu tape sur la touche TAB de ton clavier, ça donnera "/gamemode adventure". Pareil si t'écrit "/gamemode adven" et avec tout les autres modes (creative, survival...). Si tu ne connaissait pas ça, ça va te changer la vie.
le 23/07/2017 à 08:18
Mojang et leur manie de casser toutes nos grosses commandes (presque) à chaque nouvelle version...
D'un autre côté on peut pas se plaindre, ça fait des nouveautés, donc plus de possibilités ;)
le 23/07/2017 à 08:34
Pour le /gamemode, il faut écrire un ou deux caractères de plus dans le chat pour saisir la commande avec l'utilisation du tab, donc oui c'est moins rapide mais c'est pas la mort non plus. Par contre, j'ai repéré une constante sur ces nouvelles commandes, c'est que l'argument en n ième position a toujours le même type, ce qui me fait douter de l'avenir de 2 commandes: /gamerule qui selon la gamerule est suivi soit d'un Boolean, Comme keepinventory, soit d'un int, comme maxentitycramming, et surtout /tp qui est déprécié depuis la 1.9, et qui est soit de la forme /tp joueur joueur, soit /tp joueur coordonnées. J'ai peur qu'il suppriment le /tp, très pratique, et qu'il faille faire /at joueur teleport joueur ~ ~ ~, où /teleport joueur coordonnées. S'ils pouvait garder la 1ere forme du tp qui est très utile sur les serveurs, ce serait bien.
Diabolixeur (anonyme)
le 23/07/2017 à 08:36
je devrais me déshabituer du /execute =/
le 23/07/2017 à 09:17
C'est la version ou jamais pour que tout soit bien, une bonne fois pour toute, donc ça évitera comme vous dites de "tout casser" à chaque mise à jour à partir de maintenant.
le 23/07/2017 à 09:28
Et ben j'en connais un du nom de @Grand_Corbeau qui ne vas être content de la suppression du /execute .
le 23/07/2017 à 09:51
Au passage, j'ai oublié de souligner une erreur de l'article juste en dessous de l'exemple des nouveaux ID avec le four, c'est écrit "cette commande est désormais possible" en parlant de /execute. Il faudrait déplacer la commande corrigée juste en dessous des 4 nouvelles commandes. Sinon, pour faire le lien avec Minecraft unifié, l'aide à la saisie y est déjà présente et en 1.2, il y aura le /detect. On peut donc supposer que les autres commandes suivront.
le 23/07/2017 à 10:18
Eh ben pour une fois, ça fait plein de bonnes nouvelles !! :D Le fait de pouvoir plusieurs tags entre crochets est sans doute le meilleur :)
Par contre la suppression de la commande /execute, là ça va faire extrêmement mal, c'est une des commandes les plus utilisées, repartir de 0 pour réapprendre comment fonctionnent les autres va être difficile...
le 23/07/2017 à 10:47
@grand_corbeau déjà, heureusement qu'ils nous ont ajouté les fonctions en 1.12, comme ça, tout ce qui a été mis dedans sera facilement convertible vers la nouvelle syntaxe via des scripts en python ou des trucs du style. Seul les commandes dans les command blocks devront être changé à la main ou avec mcedit, et encore, de nombreux command blockers ont l'habitude de travailler avec l'éditeur de Mr garetto, donc là encore, c'est du code facilement convertible.
Poisson (anonyme)
le 23/07/2017 à 11:54
NOOOn le /execute que vais-je faire maintenant.

Bonnn il me reste plus qu'à apprendre le /as et /at mais je comprends pas trop le "mais sans prendre son identité." dans la description de /at .
Test1212 (anonyme)
le 23/07/2017 à 12:29
@poisson par exemple: /at player tp ~ ~1 ~ va te téléporter 1 bloc au dessus de player, /as player tp ~ ~1 ~ va téléporter player 1 bloc au-dessus de toi et /as player at player tp ~ ~1 ~ (/at player as player tp ~ ~1 ~ me semble équivalent) téléportera player 1 bloc au-dessus de lui-même. je sais pas si c'est clair mais c'est comme ça que je l'ai compris...
le 23/07/2017 à 12:57
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris , quelqu'un peut il m'expliquer la partie sur les TagNBT ? j'ai relu plusieurs fois mais ...
le 23/07/2017 à 12:59
Vous auriez pu détailler les changements des /fill et /clone. Je sais pas s'il reste des mapmaker encore sur Minecraft Java, mais personnellement en tant que mapmaker de cette version même s'il y a certaines améliorations, ces changements là sont vraiment hyper minime pour nous donner envie de passer 1.13 et ainsi faire une update qui nous prendrait des mois à faire. On a plus de 30.000 blocs de commandes répartit sur 1000 cube carré, et franchement en comparaison avec la version windows et le marketplace je me pose de plus en plus de question si ce n'est pas mieux d'abandonné le mapmaking sur le java pour se mettre sur la version windows qui offre bien plus de stabilité et de reconnaissance...

A chaque mise à jour il y a de plus en plus de changement à faire et il est de plus en plus pénible d'essayer de faire de grandes maps Minecraft. Je comprend qu'on soit presque les seuls à faire ce qu'on fait maintenant, et si Mojang continue dans cette vois il y aura plus que de petite map mini jeu sur la version java! Après c'est sûr les server qui utilise scripte s'en foute un peu, mais alors à quoi bon tout ces changements, franchement!
le 23/07/2017 à 13:02
@test1212 ton exemple marche en remplaçant tp par teleport, car les coordonnées du TP sont déterminées par rapport à l' entité qui est TP et pas par rapport aux coordonnées de l'executant.
Poisson (anonyme)
le 23/07/2017 à 13:22
J'ai compris les deuc 1er mais pas le 3e ex
neil3000 (auteur)
le 23/07/2017 à 14:02
@Piccomaster > Désolé si je suis méchant mais si tu es vraiment un mapmaker de Minecraft java tu ne peux en aucun cas PENSER que ces changements sont mineurs... Tout est maintenant devenu plus simple mais aussi offre de nouvelles possibilités quand au raycasting, etc.. des choses littéralement impossible auparavant.
Poisson (anonyme)
le 23/07/2017 à 14:52
18ème

Il aurait été plus logique de changer toute les texture en 1.12 non ?
le 23/07/2017 à 15:06
neil3000 Je sais bien qu'on offre plus de possibilité avec la 1.13 mais en tant que créateur de contenu sur minecraft ce n'est plus la liberté de programmation que je cherche, c'est de la stabilité! SI je reste sur Minecraft c'est du à sa simplicité d'élaborer une belle aventure, croit moi je suis bien mapmaker (créateur d'Across The Time et de la suite actuellement gérant de la Team Adventquest) et si Minecraft se veut être complètement un logiciel de création bah autant partir coder des jeux en C++, Java ou autres afin d'être totalement libre d'update et en possession de ton contenu et application (sans EULA et autre charte à respecter) pour qu'il soit reconnu comme un jeu à part et pouvoir profiter entièrement niveau création ou financièrement...

La si les mapmaker sont condamné à passer tout son temps à faire du développement et du codage sans en tirer vraiment partie de ta passion je vois plus en quoi il deviendra différent d'un vrai language de création de jeu libre...

Bref Minecraft Java se complexifie sans vouloir offrir aux mapmaker ou programmeur (puisqu'on en arrive là) de la réel reconnaissance de leur programme ou map. Contrairement à Microsoft qui offre non seulement de la stabilité, une meilleur base, presque autant de liberté de création mais une platforme de reconnaissance de création le Marketplace pour encourager les mapmaker à faire ce qu'il font!

J'ai du passé plus de 15000h pendant 5 ans à créer des maps sur Minecraft Java sans que Mojang viennent vers toi contrairement à Microsoft où à peine ils sont arrivé ont comprit qu'il fallait peut être un peu récompenser ceux qui se tue à la tâche, plutôt que de laisser des youtuber toujours en profiter sur ton contenu, tu ne crois pas non ?!
Tronics (administrateur)
le 23/07/2017 à 15:37
Piccomaster: Comme il est écrit dans la news, c'est juste les arguments nbt et data qui sont supprimé, y'a pas de grosse révolution sur les commande /fill et /clone. Si tu veux un aperçu de ce que ça donne n'hésite pas a aller voir le topic de Dinnerbone (lien source au dessous de la news), ou la liste des commandes (le lien donné à la fin de la news). Mais c'est vrai que j'aurai pu les ajouter pour que ce soit plus claire !
le 23/07/2017 à 16:38
Merci Tronics mais je suis déjà Dinnerbone sur twitter et regarde constamment son fichier des changements.
En faite ce qui m'aurait plu, c'est d'avoir des détails concernant justement le nouvel argument du /clone ou /fill : "<xt yt zt>" Je ne vois pas en quoi correspond exactement le "t" après le xyz? Je pensais que Donnerbone avait changé les coordonnées absolu par des coordonnée relative maintenant, mais les valeurs relative ont les note <dx, dy, dz> pourtant dans un /testfor. Et dans un /clone ou /fill il est noté par exemple dans la 1.12 : "/fill x1 y1 z1 x2 y2 z2" qui sont bien des valeurs absolu...

Je ne comprend pas non plus trop l'argument <filter> à part la suppression des nbt et argument. On ne pourra plus faire de replace de bloque avec un /fill?
Bref dans le fichier de Dinnerbon ce n'est pas très clair, je comptais sur vous pour m'éclaircir en sachant que vous m'aider pas mal depuis un moment avec vos articles à comprendre certaines nouveautés des commandes ^^.
le 23/07/2017 à 18:55
@Piccomaster pour les grosses map, si un projet commence quand la dernière version de minecraft est la 1.11 et termine quand la dernière version est la 1.13, il ne faut pas que tu te force à refaire tous tes command blocks, tes fonctions, tes structures à chaque fois que mojang sort une nouvelle version, si tu regarde par exemple la map pokemon qui est sorti il y a quelques mois en 1.8, car le projet a pris plus d'un an à se faire, ça a choqué personne (peut-être aussi car on parle de la 1.8 qui est encore très utilisé pour les raisons que tous le monde connaît), et en effet, vu que les modèles 3d ont complètement changé entre la 1.8 et la 1.9, ils ont eu totalement raison de pas update pour ne pas retarder le projet et se démotiver. Ce que je vois, c'est que c'est a l'issue des grosses mise a jour command block qu'on a pu voir sortir les map aventures les plus incroyables. La 1.8 avait certes tout cassé par rapport à la suppression des ID dans les commandes, les map les plus mémorables que je connaisse sont sortis a l'issue de cette version.
Pour le reste de ton commentaire par rapport à minecraft unifié, je suis d'accord avec toi. Le minecraft store est pile comme il devrait l'être, c'est à dire que la commission prise par Microsoft sur les transactions est pas trop élevée, et permettra lorsqu'il sera totalement abouti aux créateurs de toucher ce qu'ils méritent (par exemple je suis content que le créateur du purebdcraft, qui update son pack depuis si longtemps avec des addon 3d, dans plein de résolutions... puisse enfin vendre sa création sur ce store).
Quant au jeu en lui même, il est développé depuis le début (ou du moins depuis le rachat de mojang), dans l'objectif que ce soit une plateforme de création de contenu. Sur cette version, tout est customisable avec les addons, au niveau des ressource pack, même s'il n'y a pas encore les modèles 3D, tout est customisable. Sur mon propre pack, j'ai réussi à refaire les interfaces pour calquer intégralement la java edition. J'ai vu un shader ou le mec avait carrément ajouté un lien vers sa chaine YouTube sur l'écran titre.
neil3000PasCo (anonyme)
le 23/07/2017 à 19:31
Ah oui OK autant pour moi. Mais juste une astuce, même si elle est très connue: il existe des filtres qui font tous les changements de versions.
Mais sinon tu sais que la 1.13 est une MaJ technique et que Dinnerbone nous a dit que celle ci va juste corriger plein de choses qui l'aurait du être depuis longtemps afin JUSTEMENT que toutes les versions suivantes soient stables et ne changent presque pas ce qui existait précédemment :)

Au fait sinon normalement Mojang viens tout de suite vers toi lorsque tu crée un map aimé.
Ils envoient un mail à l'adresse de ton compte Mojang Et t'envoie ensuite une cape Realms !
Nitroxone (anonyme)
le 23/07/2017 à 20:00
Mojang sont pénibles à changer les commandes à chaque update, pour mes maps je suis obligé de tout réapprendre et de tout re-changer, c'est franchement énervant ...
le 24/07/2017 à 15:00
@Franswa et @neil3000 Oui nous réfléchissons vraiment afin de savoir si on passera en 1.13 ou non, mais comme dit si je râlais c'est parce qu'à la base je veux faire l'update de nos maps en 1.13 car on aimerait être quand même à la page et qu'on veut le meilleur pour nos créations mais si ça prend trop de temps à chaque update ça devient très vite lourd et les gens s'impatientes de pouvoir jouer à nos maps.

Mais le gros soucis pour le moment c'est aussi de pouvoir convertir le contenu Java de nos map pour quel soit compatible dans la version Windows 10 afin de les mettre sur le Marketplace.
Car non Neil, Mojang ne vient pas vers toi pour te prévenir ou t'offrir quelque chose. Avec ma deuxième map on a beau avoir fait plus de 400.000 téléchargement dans le monde, en communiquant partout et ayant un site internet de Team, ils n'ont jamais prit la peine de venir vers toi pour discuter ou offrir la moindre petite cape.

Après personnellement je ne cherche plus rien de leur part et je réfléchie sérieusement à passer sur la version Windows 10, mais étant donné qu'on a déjà un projet entamé depuis deux ans (commencé en version 1.8 puis converti en 1.9, 1.10, 1.11, 1.12), on est bloqué sur la version Java à faire des update tout les 4-6 mois et là on doit passer sur la 1.13 ce qui va encore demander des semaines de travail de conversions. Car contrairement au projet Pokemon de la team Phoenix nous n'aimons pas rester dans de vieilles version à faire des systèmes redstones qui font lagger, nous aimons la nouveautés un minimum quand même, c'est pour celà que je suis tout de même content que Mojang continue de mettre à jour leur version de Minecraft, mais si tu dis que la 1.13 est une des dernières version qui corrigera et permettra la stabilité nous la ferons je pense. Dinnerbone précise aussi que les fonctions seront plus efficaces etc... Donc on espère gagner des FPS car on a énormément de système qui fonctionne en même temps car beaucoup d'élément de Gameplay.

Mais après si jamais vous connaissez un moyen simple de conversion de map de Java à Windows 10 (C++) vous pouvez me contacter, car impossible de trouver sans TOUT refaire... Peut-être un jour on vous fera une version 3.0 d'Across The Time sur Windows 10 et Java, mais pour le moment c'est d'abord de terminer Across The Time 2 sur Java notre but premier après on verra comment tout se goupillera. Ce qui est sûr c'est que le mapmaking demande de plus en plus de ressource et qu'à un moment il va falloir que Mojang et Microsoft se mettent d'accords car l'une des deux versions va être complètement déserté si ça continue comme ça, en tout cas les mapmaker vont plus rester longtemps sur la version Java c'est clair et certains...
le 24/07/2017 à 16:55
Je pense qu'il faut déjà que la version "Windows 10" du jeu ait toutes les commandes, les blocs etc. nécessaires ^^
En toute logique, s'ils peaufinent les commandes pour la 1.13, c'est pour les porter ensuite sur les autres versions, donc ça viendra bientôt.
le 24/07/2017 à 17:12
La commande "/detect <x y z> <bloc> <commande>" est identique au "/testforblock <x y z> <bloc> detect", non ?
neil3000PasCo (anonyme)
le 24/07/2017 à 17:20
@Piccomaster > Bah en fait si ils viennent tous seuls vers toi. Il suffit juste que ton post Reddit soit dans les tendances et que tu te fasses remarquer sur Twitter.
Par exemple Onnowhere, il n'est pas très connu puisqu'il ne poste que des choses pour les command-blocker mais il a sorti un map qui recrée Mc Story Mode en vanille et avant même ses 10.000 téléchargements il a été contacté par l'équipe Realms.
le 24/07/2017 à 17:43
Très bonne nouvelle mais ça veut dire qu'il va falloir que je convertisse tout mon travail sur une map en cours de réalisation...
Poisson (anonyme)
le 24/07/2017 à 20:07
@Piccomaster ou au pire, tu laisse ta map à l'abandon jusqu'à que modification de commande te plais. :)
le 24/07/2017 à 23:58
Hé les mecs vous que a faire vos maps en 1.12 et puis les ouvrir en version 1.13
ce sera comme si vous l'avez fait en 1.13
neil3000PasCo (anonyme)
le 25/07/2017 à 01:18
@superSkin > parce que tu crois que les commandes se traduisent comme par magie ? Et même si ça le faisais, comment Minecraft saurais ce que tu veux exactement faire ?
le 25/07/2017 à 14:02
Oui mais se faire remarquer sur twitter et Reddit c'est pas si facile, ça tient pas mal de la chance et de poster régulièrement des choses sans importances ou sans rapport avec Minecraft limite. J'ai déjà essayer avec notre map ça suffit pas vraiment, ou alors il faut faire le forcing mais ça c'est pas très honnête et en général ne plait pas au professionnel. Après ce n'est pas bien grave, je m'en plains pas de ça puisque je connais la politique de Mojang maintenant, ce que j'espère un jour c'est que la version Windows et Java sera bien compatible pour transposer les maps et pouvoir enfin essayer de vivres de ta passion qui sait...

Et non pour répondre à une remarque, quand les commandes changent d'une version à l'autres, ce n'est pas rétroactif et automatiques les changement quand tu update la version de Minecraft. C'est au mapmaker de tout changer soigneusement chaque commande qu'il a déjà placé, c'est ce qui explique aussi pourquoi peu de gens font des longues maps aventures, c'est très fastidieux et très long comme travail à faire pour être à la page constamment et essayer de faire la différence avec d'autres créations.
C'est exactement ce que rencontre beaucoup de développeurs de jeux, la technologie évolue pendant le développement d'un jeu car ça prend beaucoup de temps et il faut savoir parfois faire évoluer son jeu en plein développement pour ne pas être dépassé par d'autres.

Mais pour répondre à une autre remarque, ce n'est pas pour autant qu'il faut dans ce cas abandonné la map ou ton jeu en attendant de meilleur moteur graphique par exemple ou dans notre cas de meilleurs versions... Car dans ce cas tu ne développe plus rien. On ne s'arrête pas pour autant, même si on sait que certaines commandes changeront dans la nouvelle version la réflexion des système elle se fait en amont déjà car ça prend ça aussi du temps (réflexion, placement, construction), après quand tu change de version il faut surtout ne pas oublier l'emplacement de tes commandes blocs à changer en les notant et puis comme ça plus tard c'est plus facile pour t'y retrouver afin de faire des updates.
C'est pour cela que les "fonctions" par exemple sont une excellente nouvelle pour les mapmakers, car ça concentre énormément de commandes au même endroit dans un simple fichier .json donc facile pour s'y retrouver ^^.
neil3000PasCo (anonyme)
le 25/07/2017 à 18:12
Surtout qu'avec la 1.13 les fonctions t'indiqueront où se trouve précisément l'erreur :)
Migmag789Free (anonyme)
le 25/07/2017 à 19:06
J'ai peur par rapport au changement des IDs et les conséquence sur Minecraft Moddé, a moins que Forge trouve un bon moyen ;)
neil3000PasCo (anonyme)
le 25/07/2017 à 22:54
Comment ça les conséquences sur Minecraft moddé ?
le 26/07/2017 à 17:47
@Migmag2789Free le changement des IDs vont aider les moddeurs. Je ne comprend pas de quoi tu parle.
sdf (anonyme)
le 26/07/2017 à 18:14
se tro bian continu com sa
neil3000 (auteur)
le 26/07/2017 à 18:43
@_Terrabyte > Ben en fait ça va rien changer pour eux. Le seul truc qui va changer au niveau des modes c'est que ça va moins lager, et que ça va être plus simple à implémenter pour ceux qui créent Forge.
Poisson (anonyme)
le 27/07/2017 à 11:37
@sdf : gling gling,.,.,.,.,.,.,.,. tien prends cette pièces lépreux, et mandier ailleur .

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.