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Minecraft PreRelease 1.12.1 est disponible

Le 03/08/2017 à 4h45
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Seulement 24h après la sortie de la version Minecraft Snapshot 17w31a, une version PreRelease 1.12.1 est déjà disponible, apportant quelques corrections à la snapshot.


Premier problème corrigé: Lorsqu'on changeait de mode de jeu (via la commande gamemode), et si nous avions du diamant dans notre inventaire, le diamant était automatiquement déplacé dans les slots de la grille de crafting:


Le deuxième problème corrigé est vieux de plusieurs années, et nous vous en parlions dans notre news d'hier: L'absence de Warren Loo (EvilSeph) dans les crédits ! Bien que ce problème date de plusieurs années, il semble que Mojang ai attendu notre news pour le régler ^^ (Je plaisante bien sur, je doute que cela ai un lien). Bizarrement pourtant il n'est pas ajouté dans les développeurs mais dans la section "Assistant".

Autre oublié, un certain "Nathan Gilbert" dans la liste des développeurs. Plusieurs corrections typographiques ont également été apportés (accents oubliés, lettre doublé).


Si aucun bug important n'est rapporté dans la journée, la version Release 1.12.1 sortira dès ce jeudi, identique à cette PreRelease.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreRelease sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2017-08-03 04:45:41. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 03/08/2017 à 5:04.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.12.1 est disponible :
Tronics (administrateur)
le 03/08/2017 à 06:03
Petite précision par rapport à la correction des crédits et l'ajout de EvilSeph.
En réalité il s'agit d'un rapport de bug qui n'est pas du tout nouveau, il date de aout 2015 ! À l'époque il donnait la liste des personnes oubliés, une liste qui était longue... mais qui a été corrigé par la snapshot 17w31a:
https://bugs.mojang.com/browse/MC-86016

Puis, quelques heures après ma news, l'auteur du rapport de bug a éditer son rapport de bug pour ajouter "Warren Loo"... mais pas a cause de la news de fr-minecraft, c'est a cause d'un autre rapport de bug d'un modo qui mentionnait les 2 personnes oubliés, et pour le coups cette fois c'était bien avant la news !
https://bugs.mojang.com/browse/MC-119838
SD00 (anonyme)
le 03/08/2017 à 11:14
cool
SIMEON42 (anonyme)
le 03/08/2017 à 11:27
C'est vraiment tôt quand même 24h après!
franswa (rédacteur)
le 03/08/2017 à 11:29
C'est fou que ce soit la communauté qui corrige mojang sur son propre effectif... Et ce bug, quoi... Comment on peut en arriver à ça?!
En tout cas, Minecraft 1.12.1, sûrement la dernière édition de "Minecraft" en java, avant Minecraft java édition 1.13
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 03/08/2017 à 11:47
@franswa mmh moi j'en doute, étant donné que la nouvelle version de Minecraft (unifiée) est encore en phase de bêta (et y'a pas mal de bugs) et que la 1.13 a l'air bien avancée (si on exclu aussi les bugs, car il y en aura), il est POSSIBLE que la 1.13 Java sorte avant le nouvelle version de Minecraft Bedrock Engine.
le 03/08/2017 à 12:51
Tant qu'à faire, pourquoi pas marquer le changement avec la 1.13 ^^
Ce serait intéressant s'ils changeaient un peu le menu et tout (logiquement avec les textures d'ailleurs) pour que la Java Edition et la Bedrock Edition soient plus similaires là dessus.
J'aime bien aussi le nom de leur moteur "Bedrock Engine"
franswa (rédacteur)
le 03/08/2017 à 13:07
@SkytAsulNoCo non, c'est une mise a jour technique, il faudra beaucoup de snapshot. La better together update sort maxi dans 2 semaines je pense alors que la 1.13 sort minimum dans un mois, je pense.
Je pense surtout qu'on aura la 1ere snapshot 1.13 a peu près au même moment que la better together update.
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 03/08/2017 à 14:06
@franswa 2 semaines ?! T'es vachement optimiste, la version unifiée a beau être codée en C++, il y a tous de même certains bugs qui peuvent s'avérer gênants et longs à régler.
le 03/08/2017 à 14:42
@franswa > La better together update sors dans TRES longtemps. Tu confond avec la BETA de la better together update. Et sinon pour le bug des diamants, il est tout a fait "normal". On peut clairement voir que c'etait un placeholder pour les devs.
franswa (rédacteur)
le 03/08/2017 à 14:57
Remarque, c'est vrai que depuis la 1.0, ils ont pris l'habitude de rallonger la durée entre la 1ere build et la release. J'étais encore sur le rythme qu'ils avaient en 0.14 et en 0.15, entre autre, ou tout était plié en 2-3 betas. Pour la 1.1, il leur a fallu 2 mois entre la 1ere beta et la release. Après, j'ai cru comprendre que les développeurs de 4jstudio sont désormais développeurs de minecraft bedrock, donc ils ont moyen de sortir la better together update plus vite, d'autant qu'on nous l'annonçait pour cet été lors de l'E3. Et puis après, il faut qu'ils avancent sur la version d'après avec le super dumper pack.
le 03/08/2017 à 16:07
@franswa la BTU est prévue pour cet automne ... j'utilise pas mal la version beta de la BTU et rien qu'a moi seul j'ai déjà trouvé une vingtaine du bugs non connus de Mojang (dont un glitch de dupLICASSSIOOONNN !!!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAA !!!!!! ... hum hum ! )... J'aime ton optimisme , vraiment , mais deux semaines ... n'exagérons rien :/
Et encore la , il n'y a pas les realms , le cross play , il faudra gérer les latences entre les serveurs , les priorités des serveurs , la compatibilité PE/Console/chaipukoi , le transfert Item_frame bloc vers item_frame entité , les structure_blocs pour Android/IOS , la génération de mondes AMPLIFIED et CUSTOMIZE_SUPERFLAT pour PE et plein d'autre ... La BTU a beau être une Révolution , ca ne sera pas au niveau Temporel qu'elle le sera , les dev's de Mojang ne sont pas non plus des machines , certains n'ont même pas fêté la sortie de la BTU comme il se doit (#PrayForMyDev) enfin bref ! tout ca pour dire qu'il ne faut pas que tu t'attende a la release de la BTU avant Automne/hiver :)
Boule80 (anonyme)
le 03/08/2017 à 16:45
Hello, perso je vois la 1.12.1 en release ......
franswa (rédacteur)
le 03/08/2017 à 20:04
@builderwither a l'e3, ils avaient dit better together en été, minecraft en 4k à l'automne. Le calendrier dit que l'été finit dans 7 semaines, donc bon...
Après, les retards, on est habitué: les addons sont au point mort depuis 3 versions et la modding api, on a toujours rien, même si searge bosse dessus actuellement.
Z_runner (staff)
le 03/08/2017 à 20:05
Boule80 : c'est logique, car comme il est marqué dans la news la release devait sortir aujourd'hui !
le 03/08/2017 à 20:56
et bien entendu la 1.12.1 n'est pas compatible avec la 1.12... (j'ai essayé de me co en 1.12.1 à un serveur qui etait en 1.12)
franswa (rédacteur)
le 03/08/2017 à 21:33
@cercus j'ai demandé des explications à Dinnerbone sur twitter, il dit que le protocole a changé donc il a update le protocole. En 1.12.1, il y a 2 paquets qui ont changé qui contiennent moins d'informations. Après, je pense qu'il aurait pu fix le bug autrement.
le 03/08/2017 à 22:52
@cercus > Mais évidemment tu t'attendais à quoi ? La 1.12.1 a corrigé UN SEUL bug: duplication d'items en MULTIJOUEUR. Du coup ils ont changé le côté multiplayer, donc forcément tu peux pas te co. en 1.12 puisque ce n'est pas le même multijoueur...
phone (anonyme)
le 03/08/2017 à 23:01
nouvelles de la 1.13: y aurait-il une modification ayant rapport avec le livre de recette ?: j'ai regardé une news dans un site que le livre de recette sera (un peu) amélioré: il y aurait des crafts fait à partir du FOUR.
le 03/08/2017 à 23:14
@franswa > Alors là je ne vois pas mais alors absolument PAS comment il aurait pu le fixer autrement...
C'est un bug server side. Donc... C'est le côté SERVEUR qui est modifié ! Le seul autre moyen serait de faire une refonte du système NMS et d'en modifier tous les packets entrant server side.
Ca serait pas génial comme fix puisque le bug ne sera pas "réellement" corrigé mais ils devront recréer une version du serveur pour chaque version de Minecraft existante...

Enfin bon si tu as une idée donne la quand même si ça se trouve tu as trouvé un truc génial auquel je n'avais pas pensé ! :)

@phone > J'ai déjà écrit une news sur cela il y a ~ 3 h :)
franswa (rédacteur)
le 04/08/2017 à 00:28
@neil3000 va dire ça à tous les serveurs qui ont update leur protocolhack en 5 minutes aujourd'hui, je pense qu'ils vont bien rigoler. Quand la 1.10 et la 1.10.2 avaient le même protocole, ça marchait bien, sachant que la 1.10 ne pouvait pas respawn le dragon.
le 04/08/2017 à 03:46
@franswa > Comme tu l'as dit c'est un protocolhack. Ce qui veut dire que la version de ce protocolhack est celle qui interprète les changements de NMS & client packets. Ceux ci sont ensuites renvoyés sous forme de packets aux clients. Le respawn du dragon n'était QUE server-side sans aucune intervention du côté client (le serveur check juste les entités et non pas l'event org.bukkit.PlayerInteractEvent) contrairement à la 1.12.1 qui à changé le client & le serveur. Principalement le serveur mais aussi le client puisque le livre n'a aucun event (les seuls packets envoyés par le livre sont des PlayerInventoryNBT et EntityNBTChange, qui sont seulement là pour que les changements de NBT tags puissent être envoyés aux autres clients (NMS)).

PS: pour la 1.12.1, les serveurs n'ont pas pu être update en 5mn. Rien qu'en considérant que md_5 à sortit une version de spigot il faut attendre BungeeCord. Et même si BungeeCord ne recevait pas d'update, effectuer une mise à jour côté serveur ou TOUS les serveurs sont changés simultanéments SANS MEME en fermer un seul (donc créer des duplicate de serveur *rip UUID hashmaps*).
Example d'Hypixel qui n'est toujours pas passé en 1.12.1 :(
franswa (rédacteur)
le 04/08/2017 à 09:51
@neil3000 pourquoi tu viens me parler de spigot alors que je te parle de protocolhack? J'ai bien analysé wiki.vg et donc en gros, ce qui change, c'est surtout plein de paquets qui changent d'ID pour faire chier les gens, un paquet envoyé par le client qui change très légèrement (il envoie plus la position du craft) et un nouveau paquet réponse du serveur. Du coup, je pense qu'on aurait pu garder les même paquets client side et du coup, laisser la version du protocole tel quel.
le 04/08/2017 à 14:59
@franswa > Protocolhack est (comme tu l'as dit) juste un "intérpréteur" (?), il lit des packets et les convertit juste avec les packets des versions précédentes, cela n'empêche que pour que ton serveur soit un serveur, il te faut quelque chose qui recoie, envoie (en fait il te faut un logiciel child de la library qu'utilise minecraft là, je sais plus comment elle s'appelle), comme bukkit ou spigot par exemple.
En fait protocolhack est juste un google traduction pour serveurs mais il te faut toujours un serveur qui lui vérifie tout, du genre est ce que tu peux poser tel bock ici etc.

Après j'ai utilisé l'exemple de spigot car presque tous les gros serveurs l'utilisent afin de pouvoir utiliser BungeeCord, mais il y en à d'autre :)
anon8746 (anonyme)
le 06/08/2017 à 23:52
LOL, et ne parlons surtout pas de la raison de cette correction, quoi vous avez cru qu'il sortait un MaJ just pour ça, lol en vraie il avait un bug de duplication super facile a faire avec le livret de recettes

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