État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Bedrock 1.2.9 est sortie

Le 17/01/2018 à 4h36

Nous vous en parlions il y a quelques jours, une nouvelle version de Minecraft Bedrock (ex-Pocket/Windows10/Xbox One Edition) était en préparation. Cette version est sortie ce mardi en Release, il s'agit de la version Minecraft Bedrock 1.2.9.

Les nouveautés de cette version:

Ajout de nouvelles options lors de la création des mondes
Il s'agit de la grande annonce de cette version, celle dont nous vous parlions ce week-end: il sera maintenant possible d'avoir notre position afficher sur l'écran en permanence, et ceux sans devoir activer les cheat (et donc sans devoir désactiver les succés !). Mais l'affichage des coordonnées n'est qu'une des 6 nouvelles options disponibles :

  • Affichage des coordonnées (en haut à gauche de l'écran):
Sur Pocket
Sur Windows 10
  • Propagation du feu (Si désactivé le feu reste sur un seul bloc, impossible donc d'incendier une maison entière)

  • Explosion de TNT (Si désactivé il n'est plus possible d'activer la TNT):

  • Loot de mobs (Si désactivé les mobs ne droppent plus rien lorsque vous les tuez)
  • Regénération naturelle (Si désactivé, vous ne regagnez plus vos points de vie automatiquement)
  • Drop de bloc (Si désactivé les blocs ne droppent plus rien lorsqu'ils sont détruit)
(Par défaut toutes les options sont activé, sauf l'affichage des coordonn, le jour infini ou la conservation de l'inventaire en mourant restent considéré comme du cheat, et l'activation de ces options désactivera les succès.


Plus d'animaux dans les mondes
La vitesse de respawn des animaux a été augmenter afin de nous permettre de pouvoir mieux exploiter les ressources des animaux (notamment comme source de nourriture).
Les squelettes withers qui ne spawnaient plus dans les forterresses du Nether dans la précédente version devraient a nouveau spawn maintenant.


Des mobs plus intelligent
Désormais les animaux attirés par la nourriture vous suivrons plus longtemps et plus efficacement. Ils ne s'arrêteront plus si vous êtes derrière une barrière ou si vous grimpez sur une forte pente.


Les creepers sont également plus intelligent, ils annuleront leur explosion si vous n'êtes plus dans leur champ de vision, exemple ici caché derrière un arbre:


Construction rapide de murs
En restant baissé (sneak) il est maintenant possible de construire rapidement des murs en ligne droite.


Corrections de bugs
De nombreux bugs ont été corrigé, notamment des problèmes de crash du jeu. Parmis les autres bugs résolu:
  • Il est maintenant possible d'écrire un panneau sur plusieurs lignes (auparavant on été bloqué sur la première ligne)
  • L'interface graphique s'adapte maintenant normalement mieux a chaque type d'appareil, les fenêtres s'adaptent maintenant automatiquement à la hauteur et la la largeur de l'écran de manière indépendante. Cela devrait corriger des problèmes d'affichages sur les derniers iPhones.
  • etc.

Cette version Minecraft Bedrock 1.2.9 est disponible dès maintenant sur tous les stores prise en charge (Google, Apple, Windows 10 et Xbox One).

Crédit image W10: Sliceslime
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-01-17 04:36:11. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 17/01/2018 à 5:43.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock 1.2.9 est sortie :
TheJedi7_offline (anonyme)
le 17/01/2018 à 09:13
Désactiver le feu ou la TNT c'est quand même du cheat ! Je ne vois pas dans ce cas pourquoi garder l'inventaire une fois mort n'en serais pas en suivant cette logique ^^. Enfin bon ça fera plaisirs aux joueurs bedrock !
BadoqueAlex (anonyme)
le 17/01/2018 à 09:26
Perso, j'ai un petit problème avec cette version, c'est la vitesse de prise en compte d'un clic. Dans l'interface, notamment l'inventaire, je suis souvent bridé dans ma vitesse d'exécution, car il y a quelque millisecondes entre le clic réel et sa répercussion dans le jeu ...
le 17/01/2018 à 10:14
Enfin les coordonnées ne sont plus considérée comme un Cheat , mais c'est la seule option pour laquelle je suis d'accord , le reste c'est clairement du Cheat , ta maison brule ? c'est le jeu ! tu fera plus attention la prochaine fois , tu meurt par une TNT ? Idem !
Je pense que l'explosion de TNT , la propagation du feu et la sauvegarde de l'inventaire devrait s'afficher en option activable ou non des qu'un 2eme joueur rejoint ta partie (Griefers et Killers ) mais si tu est solo , ca devrait être du Cheat , qu'on ne me fasse pas croire que l'on ne puisse le coder car trop compliqué a mettre en place ^^
le 17/01/2018 à 11:39
@Builderwither : C'est pas que c'est difficile à codé, c'est que c'est difficilement une solution..
A partir du moment où tu sais ça, tu pourra toujours invité un ami afin de débloqué ton cheat !
Et du coup par rapport à leur politique des succès ce serait considérer comme donné un avantage inégale à certain joueur.
le 17/01/2018 à 12:44
mais les ajouter la comme ca d'un coup ! n'est ce pas contrarier leur politique des succès ? j'espère sincèrement que l'explosion de TNT , la propagation du feu et le KeepInventory seront supprimés dans une prochaine mise a jour :/
le 17/01/2018 à 13:23
@Builderwither :
Moi je n'utilise jamais la TNT. J'espère sincèrement qu'ils la supprimeront un jour. *ironie* Bah oui, si moi je m'en sert pas, il est évident que personne d'autre sur terre ne s'en sert. *ironie*

*bien sûr mon message est ironique, en réponse au post juste au dessus*
Steve-82 (anonyme)
le 17/01/2018 à 15:57
Ce qui m'intéresse le plus dans cette version bedrock, c'est que les animaux et les mobs soient plus intelligent, car ça donne un coté plus dinamique au jeu ;) !
le 17/01/2018 à 20:48
garder l'inventaire quand on meurt ses dans la catégorie cheate si vous avez pas compris pour la tnt et le feu ses plus utiliser pour le créatif pas pour la survie mes sa reste apceptable car sa peut faire rager qu'un mec se co sur ta map et détruit tout avec de la tnt
Tronics (administrateur)
le 18/01/2018 à 00:25
Oops j'avais remplacer la capture du menu de sliceslime (en anglais) par la mienne (en français)... mais j'ai oublié de supprimer la sienne... Tant pis ça fait une illustration en double, personne ne semble avoir été choqué par cet oublie !

Builderwither & Yggdrastyle: Ou alors plus simplement faire comme avant: ces options sont des cheats, donc il suffit d'activer les cheats en mulijoueur (et donc de désactiver les succes xbox live), ça me semble encore le plus équilibré comme solution.
Pour les coordonnées même si ça simplifiera grandement le jeu je trouve ça dommage perso, car ça enlève l’intérêt de tous les items servant a s'orienté (bousole, map), dommage... Heureusement ce n'est qu'une option, donc il suffit de ne pas l'activer pour continuer a profiter pleinement du jeu !
leany (anonyme)
le 24/01/2018 à 20:29
supre

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.