Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Sur Minecraft Java Edition, il est possible lors de la création d'un monde d'activer les commandes sans qu'aucune restriction ne rentre en jeu, quand-bien même elles ne soient pas activé à la création du monde, il est toujours possible de se connecter au lan pour les activer temporairement.
Sur Minecraft Bedrock, le choix est obligatoirement à faire dès le début, et le choix à faire va plus loin que ça. Il s'agit d'un seul bouton pour:
-
Activer les commandes
-
Activer les (éditables individuellement après)
-
Désactiver les succès Xbox
Le problème, c'est que dans les gamerules, il y a notamment la gamerule nommée "showCoordinates" qui permet d'afficher à l'écran la position du joueur (coordonnées X, Y, Z). Cela signifie que d'une part il n'est pas possible d'accéder aux succès Xbox si on affiche les coordonnées à l'écran, et d'autre part que Mojang considère les coordonnées comme du cheat (alors que le menu F3 a été ajouté dès les premières betas du jeu et il est très utilisé sur la version Java).
C'est pourquoi Jason Major a annoncé que prochainement certaines gamerules (dont la fameuse gamerule showCoordinates) seront accessibles sans devoir activer les cheats (et donc sans perdre les succès Xbox).
On peut voir que seul des gamerules "cosmétiques" et le showCoordinates seront disponibles. Des gamerules comme le fireDamage restent évidemment dans les cheats.
Cet article a été publié par
franswa, le 2018-01-12 23:33:00.
SourceValidé par
Tronics. Dernière modification par
Tronics le 13/01/2018 à 5:53.
Cela dit je trouve aussi que l'affichage des coordonnées c'est du cheat, donc bon ^^ (j'ai d'ailleurs cherché pendant des années un moyen de les bloquer en multijoueur pour permettre certains mini-jeu de type parcours d'orientation, mais c'est impossible malheureusement).