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/gamerule
Modifie des options du jeu.
Depuis la version 1.13 (17w45a), il n'est plus possible d'avoir de règle personnalisée, et (17w49b) la règle gameLoopFunction a été supprimée.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Option> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'option
Valeurs possibles :
announceAdvancements : Les progrès obtenus par les joueurs doivent-ils être affichés dans le tchat?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
commandBlockOutput : Les blocs de commandes doivent-ils afficher un message aux admins à chaque exécution ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
disableElytraMovementCheck : Le système anti-triche de Minecraft pour tester la vitesse des joueurs doit-il être désactivé pour les joueurs qui volent avec l'Elytre ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
disableRaids : Est-ce que les raids (attaque de Pillard contre les villageois) sont désactivé ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doDaylightCycle : Est-ce que le soleil tourne ? Si non, stoppe la rotation du ciel.
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doWeatherCycle : Est-ce que la météo peut changer ? Si non, fige la météo dans l'état actuel.
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doEntityDrops : Est-ce que les entités (hors mobs) doivent lâcher leur items lorsqu'elles sont détruites ? (cadre à item, porte armures...)
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doFireTick : Est-ce que le feu doit se répandre naturellement ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doImmediateRespawn : Doit-on respawn immédiatement après une mort, sans afficher l'écran de mort ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doInsomnia : Est-ce que des phantoms doivent spawn la nuit pour les joueurs qui ne dorment pas ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doLimitedCrafting : Est-ce qu'il est possible pour le joueur de crafter une recette non déverrouillée par un progrès ? Par défaut (doLimitedCrafting à 'false') le joueur peut tout crafter, mais il est possible de limiter les crafts aux seuls crafts disponibles dans le livre de recette (recettes déverrouillées) en affectant la valeur 'true'.
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doMobLoot : Est-ce que les mobs peuvent dropper des items en mourant ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doMobSpawning : Autoriser les mobs à apparaitre naturellement ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doPatrolSpawning : Permet de désactiver les patrouilles de pillard lorsqu'elle est à "false"
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
doTileDrops : Est-ce que les blocs peuvent dropper des objets lorsqu'on les mines ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
drowningDamage : Activer les dégâts de suffocation (pour toutes les entités) ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
fallDamage : Activer les dégâts de chute (pour toutes les entités) ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
fireDamage : Activer les dégâts de feu (sur toutes les entités) ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
globalSoundEvents : La plupart des sons dans le jeu sont entendu par les joueurs avec un volume inversement proportionnelle à la distance des joueurs (plus vous êtes loin de la source du son, moins il est audible). Cependant il y a quelques sons qui ne respectent pas cette règle, c'est le cas par exemple du son joué lorsque l'ender dragon est vaincu, ou lorsqu'un wither est construit. En donnant la valeur "false" à cette gamerule ces sons globaux seront désactivés et ne seront donc désormais entendu que localement par les joueurs à proximité de l'évènement.
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
keepInventory : Est-ce que les joueurs doivent conserver leur inventaire en mourant ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
logAdminCommands : Le serveur doit-il logguer les commandes admins dans le fichier de log ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
maxCommandChainLength : Quelle est la longueur maximale d'une chaine de blocs de commandes ?
Type de données: Nombre entier
maxEntityCramming : A partir de combien de mobs superposés commencent-t-ils à mourir par suffocation ? Par défaut à 24 (25 mobs en contact), il est possible de désactiver la mort des mobs en affectant la valeur 0.
Type de données: Nombre entier
mobGriefing : Est-ce que les mobs peuvent modifier le monde ? Par exemple, les endermen peuvent-ils ramasser des blocs? Les creepers peuvent-ils casser le terrain en explosant ? Les zombies peuvent-ils ramasser des items par terre ? etc.
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
naturalRegeneration : Est-ce que le joueur peut récuperer de la vie lorsque sa barre de faim est pleine ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
playersSleepingPercentage : En multijoueur cette gamerule indique le pourcentage de joueurs qui doivent dormir simultannement pour que la nuit passe rapidement. Ainsi même s'il reste des joueurs debout la nuit peut passer rapidement malgré tout. En mode solo cette valeur n'a pas d'effet, sauf pour les valeurs supérieurs à 100: dans ce cas il n'est plus possible de passer la nuit, même si tous les joueurs dorment simultannement.
Type de données: Nombre entier
randomTickSpeed : Cette valeur permet de définir la vitesse d'évolution des phénomènes aléatoires dans le monde (vitesse de croissance des plantes, fréquence de spawn des pigzombies aux portails, vitesse de disparition des feuilles, vitesse d'expansion de l'herbe, etc.)
Plus la valeur est grande, plus la vitesse sera rapide. Par défaut la valeur est à 3. La valeur 0 désactive l'évolution du monde.
Type de données: Nombre entier
reducedDebugInfo : Doit-on réduire la quantité d'information affiché sur l'écran en mode debug (touche F3) ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
sendCommandFeedback : Doit-on afficher le résultat des commandes exécutées dans le tchat par les joueurs ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
showDeathMessages : Est-ce que le jeu doit afficher un message dans le tchat à chaque fois qu'un joueur meurt ?
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
snowAccumulationHeight : Jusqu'à quelle hauteur de neige la neige s'accumule-t-elle quand il neige ? (Test complet)
Type de données: Nombre entier
spectatorsGenerateChunks : Est-ce que le jeu doit générer de nouveaux chunks lorsqu'un joueur en mode Spectateur atteint de nouvelles zones ? (true par défaut, sauf en mode hardcore ou cette valeur est false)
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
spawnRadius : Définit le rayon (en nombre de blocs) autour du point de spawn autour duquel le joueur pourra respawn. Cette règle est par défaut mise à 10, ce qui signifie qu’un joueur pourra apparaître à un point aléatoire dans un cercle de 10 blocs de rayon autour du point de spawn du monde.
Type de données: Nombre entier
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
tntExplosionDropDecay : Est-ce que les blocs détruit par l'explosion d'un bloc de TNT peuvent être ramassés ? (Sinon ils sont détruit)
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
mobExplosionDropDecay : Est-ce que les blocs détruit par l'explosion d'un mob (par exemple un creeper) peuvent être ramassés ? (Sinon ils sont détruit)
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
blockExplosionDropDecay : Est-ce que les blocs détruit par l'explosion d'un autre bloc que la TNT (par exemple un lit qui explose dans le Nether) peuvent être ramassés ? (Sinon ils sont détruit)
Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
[Valeur] Ce paramètre est Optionnel.
Doit-on activer l'option ? Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
Valeur par défaut: Affiche la valeur de l'option
Valeurs possibles :
true : Activer l'option
false : Désactiver l'option
Nombre : Certaines règles ('randomTickSpeed', 'maxEntityCramming', etc) attendent une valeur numérique.
Type de données: Nombre entier
Exemple d'utilisation :
Affiche la valeur de l'option commandBlockOutput. Empêche les mobs de modifier le monde. Empêche les mobs de suffoquer lorsqu'ils sont trop nombreux.