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Minecraft Snapshot 18w07b/c: Le test complet

Le 17/02/2018 à 7h16

2 nouvelles snapshots sont sortie en cette fin de semaine, les snapshot 18w07b et 18w07c, afin de corriger les bugs et incohérences les plus importants de la snapshot 18w07a. Vous pouvez retrouver une présentation de la snapshot 18w07a ici.


La tortue
Les tortues de minecraft sont maintenant végétariennes, il ne faut plus leur donner du poisson mais des plantes aquatiques pour les reproduire:

Un changement qui est plutôt logique sachant que dans la précédente snapshot les tortues étaient déjà attiré par les joueurs qui portaient des plantes aquatiques dans les mains.

Et les morceaux de carapace ont étaient renommé en "Écaille" (Scute):


L'arrivé des tortues dans Minecraft fait suite à une suggestion de la part d'un joueur: "billyK_", qui a force de milité pour son idée de tortue dans Minecraft a fini par devenir une véritable légende dans la communauté des suggestions Minecraft. Une légende tel que même en dehors du cercle des suggestions les gens l'appel "le gars à la tortue" (Turtle Guy).

Pour le remercier pour sa participation Jeb lui a créé une cape sur mesure uniquement pour lui, le gars à la tortue:

Cape visible en 3D ici


Les plantes aquatiques
Les plantes aquatiques et les algues sont maintenant vue considéré par le jeu comme de l'eau.

Visuellement cela ne change rien, mais cela signifie que:
  • Il est possible de nager au travers des plantes aquatiques sans tomber (cf news de la 18w07a)
  • Il n'est plus possible de reprendre sa respiration dans ces plantes
  • Les mobs terrestres ne spawnent plus dans les plantes au fond de l'océan
Pour mettre en place ce changement technique un nouveau tag a été ajouté dans le jeu, le taf #minecraft:waterlogged . Ce tag répertorie l'ensemble des blocs au travers duquel le joueur peut nager. Actuellement il y a:
  • Les colonnes de bulles
  • Les algues
  • Les plantes aquatiques (petites et grandes)
  • et c'est tout (l'eau n'y figure pas !?)
Comme tous les tags du jeu il est possible de modifier ce tag via un datapack, il est donc possible d'ajouter de nouveaux blocs dans lesquels il est possible de nager: par exemple de l'air ? Il devient ainsi possible de nager dans l'air, en compagnie de poulpes volants !

(Par contre vous aurez aussi tous les inconvénients de l'eau: besoin de reprendre sa respiration (mais ou ?), les items flottent (donc ils remontent vers le haut), les déplacements sont ralenti, etc)


La respiration sous l'eau
Autre changement: la respiration sous l'eau ne se regagne plus instantanément. Il faut maintenant attendre quelques secondes que la barre de respiration regagne les points de respiration. Cela est valable lorsqu'on remonte à la surface, mais également pour reprendre sa respiration dans les colonnes de bulles.


Pour finir, voici une astuce pour vous faire des entrées secrètes dans votre base: Ce n'est pas une nouveauté des snapshots 18w07b/c mais de la snapshot 18w07a de mercredi. Grâce à la nouvelle position du personnage durant la nage sous-marine, il est maintenant possible de passer (en nageant) dans des trous de 1x1 blocs seulement, de quoi imaginer plein de nouveau système sous-marin !


Du Podzol au pied des sapins géants
Ceci est une nouveauté de la snapshot 17w06a, mais puisqu'elle nous avait échappée la semaine dernière je vous propose de la découvrir aujourd'hui: Lorsqu'on fait pousser un sapin géant (en utilisant 4 jeune pousse de sapin en carré):

En grandissant le sapin ajoutera a son pied des blocs de Podzol.

Cette nouveauté fait suite u nouveauté générateur de monde de Grum, il avait inclut de nombreuses améliorations sur la génération des arbres dans le jeu.
 
Merci à Sora952 pour l'info


Corrections de bugs
Comme a chaque snapshot, une vingtaine de bugs ont été corrigé, dont les principaux:
  • Les plantes aquatiques ne peuvent plus apparaître à la surface de l'eau:
  • Les mobs terrestres ne peuvent plus apparaître sous l'eau:

  • Le sprite de la canne a pêche n'était pas le bon:
  • Les blocs d'algues séchés n'étaient pas craftable... et ne sont toujours pas:

Agnes semble s'être loupé dans son correctif! À terme il faudra 9 algues séchées pour former un bloc d'algue.
  • Les blocs d'algues séché ne brulaient pas, pourtant ils étaient d’excellent combustible dans les fours:

  • Certains craftings ne fonctionnaient plus
  • etc.

Pourquoi 2 snapshot ?
Toutes les nouveautés listées ci-dessus ne concernent que la snapshot 18w07b. La snapshot 18w07c sortie ce vendredi ne corrige qu'un seul bug, mais un bug majeure rendant l'utilisation de la version 18w07b quasiment impossible:
  • Le jeu crashait systématiquement en ouvrant l'inventaire en mode créatif si le livre de recette était ouvert
Merci à franswa qui a rapporté le bug à Mojang :-)


 
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-02-17 07:16:35. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w07b/c: Le test complet :
zozoz9 (anonyme)
le 17/02/2018 à 08:58
ben maintenant j'attends avec impatience la snapshot de la semaine prochaine! si il y'en a une...
Louisdek (anonyme)
le 17/02/2018 à 09:16
A bon il y aura une autre snapshot la semaine prochaine avec des nouveautés ???
UgoMateo (anonyme)
le 17/02/2018 à 09:36
comment on fait pour avoir une cape?
franswa (modérateur)
le 17/02/2018 à 10:03
Concernant le report du bug, je resterai modeste, car 23 autres personnes l’avaient report, dont le premier 3 minutes seulement après moi!
Par contre, assez peu de personne avaient vraiment l’ explication du bug, la plupart ont juste report un crash en ouvrant l’inventaire, sans rien d’autre, et d’autres ont même donné des explications qui n’avaient rien à voir, comme le fait aue le crash survienne après avoir craft une épée!
Sinon, le podzol sous les sapins, c’est bizarre, ça ressemble à un bug.
piero_nino (anonyme)
le 17/02/2018 à 10:07
Ses génial on peu faire un passage secret avec les collones de bulles qui aspire ton bateau dans l'eau
Hamsteroide (anonyme)
le 17/02/2018 à 10:37
SUPER !!!
le 17/02/2018 à 10:38
@franswa je doute que ce soit un bug, plutôt une nouveauté. Dans la réalité au pied des grands arbres on retrouve des résidus et des feuilles de cet arbre en grande quantité et s'ils ne sont pas ramassés, bah avec le temps ça forme de la terre. Donc ici pour moi le podzol s'apparente à ça, et ça amène au réalisme qu'ils cherchent sois disant à respecter.
Je pense qu'on peut s'attendre à pas mal de surprises de ce genre, le nouveau générateur est plus souple que l'ancien et autorise pas mal de choses impossible avant.

Concernant le tag #waterlogged c'est surprenant ! Il y a vraiment moyen de faire pas mal de choses avec ça. Par contre je n'ai pas trouvé comment obtenir les différents types de colonnes de bulles via les commandes ne connaissant pas les paramètres (qui ne s'affiche pas non plus en F3 puisque le bloc n'est pas pointable).

Dernier truc concernant les colonnes de bulles, on peut déplacer les items et les mobs, y a sûrement moyen de faire des ascenseurs pour les joueurs, en changeant le bloc au fond pour monter ou descendre !
le 17/02/2018 à 10:43
@Arne
T'inquiètes, oui c'était prévu mais pour l'instant ils ont pas encore tout rajouté dans le jeu...
Je suis quasi certain que ça arrivera dans les prochaines snapshots
Azukii (anonyme)
le 17/02/2018 à 10:52
TheJedi7 je n'ai trouvé que une seule sorte de colonne a bulle et voilà comment la faire apparaître
setblock (speudo) (coordonnées) minecraft:bubble_column
bubble (anonyme)
le 17/02/2018 à 10:59
bonjour les algues c'est génial nouveaux passages secrets cool les bulles et on peut faire des circuits et des attractions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cestuneblague (anonyme)
le 17/02/2018 à 11:38
Et le livre de cuisine on en parle pas c'est une blague?
Poisson (anonyme)
le 17/02/2018 à 11:40
Avant cette snapshot mon biome favorie était la mega taïga et ses variante, maintenant ce ne sera plus le cas.
ldlel (anonyme)
le 17/02/2018 à 12:09
fautes de frappes en masse mais pas grave
le 17/02/2018 à 12:39
@Tronics Merci pour être dans la news ^^

Ce qui me plait dans cette ajout, c'est qu'au moins, sur les serveurs freebuild en survie, y'aura moins de grief de biome de ce type ^^ Au même titre que les items qui remonte, ça fera moins de clock redstone ^^.
Louisdek (anonyme)
le 17/02/2018 à 12:59
Tronics aide moi stp g mis la snapshot chuis aller sur mon monde préféré en fessant une sauvegarde mais dès que je me connecte dessus il crash tout le temp et en 1.12 je peus plus venir je dois attendre la 1.13 pour revenir dessus ?
le 17/02/2018 à 15:40
@UgoMateo > N'écoute surtout pas @Arne. Si tu fais un don à optifine, tu auras juste une "fausse" cape. Cette cape ne sera visible que de part les joueurs utilisant optifine (et tu sera aussi obligé d'utiliser optifine :/ )

On ne peut pas avoir de cape aussi facilement. Avant il fallait aller à la Minecon, mais maitenant c'est les devs qui les donnent à de rares occasions.
GAMEOXE (anonyme)
le 17/02/2018 à 15:51
Trop cool ses mises à jour !!!!
le 17/02/2018 à 15:54
@Louisdek > Si tu as fait une sauvegarde alors ouvre la sauvegarde en 1.12. Quand tu ouvres un monde en 1.13 alors que celui ci était avant en 1.12 il y a bien écrit "attention cela peut corrompre votre monde".
Steve-82 (anonyme)
le 17/02/2018 à 16:00
J'aimerais bien pouvoir crafter ces blocs d'algues séché (qui veut de l'algue à Noël ?) !
Tronics (administrateur)
le 17/02/2018 à 16:00
UgoMateo / neil3000 : Et pour éviter toute ambiguïté j'ai supprimé son commentaire fallacieux.
Les capes c'est non seulement très rare, mais aussi tu n'as pas le choix du modèle, tu as la capes qu'on te donne qui correspond a ce que tu as fait pour l'avoir. Les capes les plus communes sont pour les Minecons (mais comme les Minecons classiques c'est fini, il n'y en aura plus d'autre), il y a aussi les membres de Mojang qui ont leur cape, il y a très longtemps les traducteurs ont eut une cape mais ça n'a pas duré très longtemps. Plus récemment les gagnants à un concours de Cobalt (autre jeu de Mojang) avait une cape spéciale, etc... bref c'est très rare, et c'est normal, c'est le but de Mojang, de remercier les personnes qui s'impliquent énormément dans la communauté.
GAMEOXE (anonyme)
le 17/02/2018 à 17:12
Tronics ton skin est trop stylé !!!
franswa (modérateur)
le 17/02/2018 à 17:18
Ah, les capes optifine (et labymod depuis plus récemment)...
Pour ma part, j'aime beaucoup optifine, qui rajoute beaucoup de personnalisation au rendu du jeu, mais je déplore que les capes optifine aient pris autant d'ampleur. En plus, les capes optifine et les capes officielles ne sont pas distinguable avec optifine, du coup, je désactive toute les capes. Ce qui m'embête le plus, c'est que quelqu'un qui a une cape officielle ne peut pas s'en vanter sur les serveurs publics, car 80% des personnes croieront que c'est une cape optifine aux couleurs de l'officielle.

Sinon, sur Minecraft Bedrock, il est possible de mettre un skin avec une des capes Minecon: néanmoins, ce sera forcément steve ou alex. Néanmoins, depuis l'arrivée des skin pack, je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir une cape avec un vrai skin.
le 17/02/2018 à 17:39
Les capes optifine sont bien payantes ?
le 17/02/2018 à 17:50
@DarkPlayer667 les capes optifine sont payantes et ne fonctionne plus depuis longtemps !
le 17/02/2018 à 17:51
Ok merci et comment ça se fait que mon skin ne s'affiche pas ?
le 17/02/2018 à 18:10
@franswa > Hem entièrement d'accord sauf que je n'aime pas trop Optifine ^^
Il y a à mon avis trop de problèmes. Les devs rajoutent des trucs genre que quand tu tiennes une torche ça fasse de la lumière, que tu puisses zoomer en appuyant sur une touche, ok c'est sympa, mais il y a beaucoup d'autres choses qui sont vraiment embêtantes. Genre l'effet de glowing qui est extrêmement moche ou encore l'effet de "brouillard" qui apparaît avec les barres de boss qui disparaît complètement.
Par exemple il y a peu je voulais utiliser cet effet de brouillard sur un serveur, mais tous les joueurs ayant optifine ne le verront pas, du coup ils auront un avantage :/
Poisson (anonyme)
le 17/02/2018 à 18:12
D'accord, les com parle plus de la new mais de cape.
Midona28 (anonyme)
le 17/02/2018 à 18:15
Cette MAJ est trop géniale ! Je voulais faire cet article avant que je me rende compte que quelqu'un l'avait fait avant moi ! D'ailleurs, avez-vous remarqué que quand vous vous accroupissez, la caméra se baisse tout doucement ? Aussi, sur mon test, j'ai dû séquestrer mes tortues (3 exactement) parce que j'en avait retrouvé une minimum à 200 blocs de ma petite maison sous marine. Ce n'était pas dans leurs biomes du coup... Mon hypothèse est que les tortues essayent de retourner dans leurs biomes... C'est sûrement ça. Après, autre petite nouveauté dégoûtante est bien : les chevaux ! Ils les ont changés, ils sont comme sur PS4 c'est dommage car je les trouvais beaux mais ça, c'était avant xD ! Et sinon, suis-je la seule pour lequel les œufs bug ? Enfin, les œufs de tortues posés par moi en créatif : ils n'éclosent jamais ! Bon après, je n'ai pas de patience, c'est peut être pour ça mais attendre au moins 5 jours Minecraft sans qu'il n'y ai AUCUNE fissure, ce n'est pas normal ! J'ai aussi fait des tests, les gardiens n'attaquent pas les tortues et si en créatif ou en survie avec toucher de soie, vous replacez un œuf, il sera posé, vous êtes d'accord ? Mais si vous en posez plusieurs sur l'œuf tout frais posé, ceux que vous aurez posé seront juste à côté ! C'est trop mimi ! Les bébés tortues sont juste un peu trop petites du coup, j'ai tendance à les perdre :\ honte sur moi.
Bye !
Tatoo (anonyme)
le 17/02/2018 à 18:25
petit spoil de mojang :
https://www.instagram.com/p/BfOVzs6D5gw/?taken-by=minecraft
le 17/02/2018 à 18:29
C'est moi ou il manque pas mal de lettre et il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans cette news? x)
Steve-82 (anonyme)
le 17/02/2018 à 19:49
Tatoo : Merci pour ton message !
le 17/02/2018 à 21:19
Pourquoi j ai pas mon skin ?
le 17/02/2018 à 23:33
@Tatoo > Déjà posté dans les coms de la 18w07a :p
Tronics (administrateur)
le 18/02/2018 à 04:54
neil3000/Tatoo: Y'a quoi a voir sur cette page ? Chez moi ça affiche une page blanche (vive les sites full javacript buggés...)
Test1212 (anonyme)
le 18/02/2018 à 11:22
@Tronics ça m'étonnerait qu'instagram soit buggé, mais bon... C'est une vidéo des ruines sous-marines
Tronics (administrateur)
le 18/02/2018 à 23:52
Test1212: Moi ça ne m'étonnerai pas, car j'ai déjà ce genre de problème sur Steam (qui est pas un petit site non plus). Sur Steam c'est une seule ligne de code qui pose problème, 3 caractères en trop... qui fait planté javascript et donc désactive JS sur toute la page. Mais Steam n'est pas full JS, donc ça empêche pas de voir le site (par contre ça empêche d'ouvrir les images, vidéos et les commentaires), contrairement aux sites comme instagram ou rien ne s'affiche. Le problème c'est que les gens qui crée des sites ne test leur site que sur les 2/3 navigateurs les plus utilisés, pour les autres tant pis... Et comme j'utilise un navigateur moins courant, ba j'ai une page blanche. J'ai le même problème avec tous les sites utilisant certains framework JS qui gère pas mon navigateur, page blanche aussi. C'est ce qui se passe quand des sites veulent être "tendance" sans respecter les standard du web, tant pis pour eux ^^
UnePersonne (anonyme)
le 19/02/2018 à 22:45
Comme d'hab, super news.
J'ai trouvé un bug qui affecte beaucoup de snapshot de la 1.13 : lors d'actions "spéciales" (ctrl A, f3+A, f3+q) le clavier est en qwerty
TitanoBoa (anonyme)
le 23/02/2018 à 17:29
salut est ce qu il y aura les tortues sur le generateur de monstre > minecraft tools

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