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24h après
la snapshot hebdomadaire, Mojang nous propose une nouvelle snapshot, la version Minecraft snapshot 18w08b, ajoutant une nouvelle grosse nouveauté très attendu: Les poissons deviennent vivant !
Voici toutes les nouveautés apportées par cette snapshot:
Ajout des poissons dans l'eau
Cela fait des années qu'on peut les pêcher, pourtant nous ne les avions jamais vue dans l'eau: Les poissons débarquent enfin dans nos océans !
Pour le moment il y a 3 poissons différents dans les eaux océaniques
Les morues:
Les morues spawnent dans les océans tempérés (tièdes, normaux et froids). Elles vivent en groupe.
Les saumons:
Les saumons spawnent dans les océans froids (froids et gelés) ainsi que dans certaines rivières. Ils vivent en groupe.
Les poissons globes:
Les poissons globes sont plus rares, ils vivent dans les océans chauds (tièdes et chauds). Sur cette image les poissons globes sont agressif: ils sont gonflés. En tant normal ces poissons sont beaucoup plus petit:
Mais si on s'approche trop (et qu'ils nous remarquent), ils grossissent progressivement:
A ce moment la ils deviennent dangereux car ils peuvent nous empoisonné (effet de 6 secondes):
(Pour rappel le sous forme d'item était déjà dangereux si on le mangeait).
Pour refléter le changement d’apparence de ces poissons, les icônes des items "poissons" ont été refaites:
De même de nouveaux oeufs de mobs ont été ajouté pour spawn ces mobs:
Il est possible de "pêcher" ces poissons vivant à l'aide d'un seau. Pour cela il faut s'équiper d'un seau d'eau, puis faire un click droit sous l'eau en pointant un poisson:
Vous obtiendrez alors un seau d'eau contenant le poisson visé:
Ces seaux d'eau ont la particularité lorsqu'ils sont vidés de spawn un poisson dans le cube d'eau posé. Il est ainsi possible de créer des aquariums en mode survie:
Pour l'instant le poisson clown n'a pas été ajouté dans l'eau, mais Mojang devrait l'ajouter rapidement, l'icone est d'ailleurs déjà présente dans les fichiers du jeu:
Le fonctionnement de la pêche à l'aide de la n'a pas changé dans cette snapshot, vous ne verrez toujours pas les poissons que vous pêchez:
Si vous sortez les poissons de l'eau ils vont commencer à paniquer, à se tortiller et à sauter dans tous les sens, les morues et saumons seront sur le coté:
Après quelques secondes hors de l'eau il commencent a manquer d'oxygène et prennent des dégâts. Il finissent pas mourir rapidement, en dropant l'item du poisson correspondant:
La vision sous-marine
Le fonctionnement de la vision sous-marine a été entièrement revu.
Le premier changement majeure est l'augmentation de la distance de vue sous l'eau, il devient ainsi beaucoup plus agréable de nager sous l'eau, même sans aucun équipement particulier:
(Vision en 18w08a)
(Même prise de vue, mais en 18w08b)
En contrepartie, adieu les effets de potions d' et autres enchantements qui permettaient de voir sous l'eau comme en plein jour: Désormais ni l'un ni l'autre n'auront plus aucun effet sur votre vision sous-marine (ils gardent leurs effets sur votre respiration par contre).
(Vision avec aisance aquatique en 18w08a)
(Vision avec aisance aquatique en 18w08b)
Ce changement n'a d'effet que sous l'eau, à l’extérieur de l'eau il est toujours possible de voir sans problème sous l'eau grâce à l'effet de :
La vision sous-marine est progressive: plus vous restez longtemps sous l'eau et meilleur sera votre vue. Votre distance de vue sera maximale après 30 à 40s passé sous l'eau.
Voici un exemple au bout d'une seconde sous l'eau:
Et la même prise de vue 35s plus tard:
Et voici la même chose en animation:
La distance de vue revient à 0 après quelques secondes passées en dehors de l'eau.
Changement sur les biomes
Les biomes ajoutés dans la snapshot d'hier évolue eux aussi.
Non la répartition hasardeuse des biomes n'a pas été corrigée, vous trouverez malheureusement toujours des biomes d'océan froid dans le désert, et inversement :-(
Le biome "Océan chaud profond" a était supprimé, désormais les océans chaud seront toujours de faible profondeur.
Les différents type d'océan ont maintenant des styles différents:
Les biomes d'océan chaud et tiède ont maintenant un style unique, avec un fond océanique recouvert de sable. Les biomes océans froid sont quant-a eux couvert de gravier:
A gauche un océan froid, a droite un océan tiède
Le sable et le gravier ne recouvre le fond océanique que sur un seul bloc d'épaisseur, ce qui n'est pas très beau sur les relief important:
Les algues semblent ne pousser que sur les océans peu profond:
Corrections de bugs
Une
dizaines de bugs ont été corrigés dans cette snapshot.
-
Le bug corrigé le plus important est l'absence de recette de craft pour les blocs d'algues séchés. Sans surprise voici ces nouveaux crafts:
-
Corrections de plusieurs problèmes liés à l'utilisation de la table de crafting
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Corrections de crash lors du jeu en multijoueur (oui comme hier, c'est le même bug qui est re-corrigé)
-
etc.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft Snapshot 18w08b: Les poissons prennent vie :