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Minecraft 1.13: Retour de la vision brouillée sous l'eau

Le 11/04/2018 à 4h28

Dans la snapshot 18w08b, Dinnerbone avait revu complètement le fonctionnement de la vision sous-marine, et il avait désactivé l'influence des potions sur la visions sous l'eau.

Voici pour rappel la vision sous-marine (sans potion) avant ce changement, en 18w08a:


Et la même vue après ce changement, en 18w08b (sans potion non plus):

Depuis, snapshot après snapshot la vision sous l'eau n'a cessé de s'améliorer, mais plus aucune potion n'était efficace sous l'eau.

La vision sous-marine était même devenu paradoxalement trop bonne, provoquant certains bugs:
Plongez sous l'eau, visitez une grotte sous-marine: votre visibilité sera excellente ! Creusez un bloc dans le plafond de la grotte et sortez la tête: vous ne voyez plus rien, car il n'y a aucune lumière. Même dans le noir complet la visibilité sous-marine était parfaite.

Ce bug est lié à la technique utilisée dans Minecraft pour améliorer la visibilité sous l'eau: un effet de potion de vision nocturne permanent est appliqué pour garantir une bonne vision sous l'eau... y compris dans les endroit totalement noir.

Mais Dinnerbone a annoncé qu'il envisageait de modifier une fois encore la vision sous l'eau, pour revenir à un rendu plus similaire a ce que nous connaissions auparavant:

L'effet est plus effrayant, plus réaliste, tout en étant bien plus agréable à la vision dans Minecraft 1.12.

L'effet de vision nocturne permanent a été complètement supprimé.

Et si vous préfériez la vision très claire des précédentes snapshots il sera toujours possible de la retrouver en buvant une potion de vision nocturne. Et de cette manière vous n'aurez plus besoin d'attendre 30 secondes avant d'avoir une vision optimale !

Nous devrions en savoir plus dans la prochaine snapshot, qui devrait sortir ce mercredi en fin de journée si tout va bien.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-04-11 04:28:14. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 11/04/2018 à 4:30.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13: Retour de la vision brouillée sous l'eau :
le 11/04/2018 à 06:25
On en saura plus dans la snapshot du jour, je pense. Au passage, une nouvelle build bedrock est sortie autour de minuit, avec egalement des changements de rendu des océans et apparemment l’activation des truc de chimie de la version education. Je teste ça aujourd’hui et evidemment, je proposerai une news.
le 11/04/2018 à 07:06
Beaucoup plus sympa comme système, je le préfère largement à l'actuel ! Et j'ai hâte de savoir quand la 1.13 sera finie, mais je pense qu'ils arrêteront pendant les grandes vacances à cause de la Minecon annoncée le 29 septembre (où ils annonceront probablement la 1.14) ^^
le 11/04/2018 à 07:34
@Z_runner je pense qu'ils sortiront la 1.13 java et la 1.4 bedrock (ce sera pas 1.3 a cause de problème de versionning sur un ou plusieurs store) peu avant l'E3 pour pouvoir s'en féliciter là bas. Par ailleurs, ils pourraient difficilement annoncer des fonctionnalités pour après si l'aquatic update est même pas encore sortie.
TheJedi7_offline (anonyme)
le 11/04/2018 à 12:15
@franswa j'espère pas, ça fait déjà longtemps que la 1.12.2 est sortit et on est déjà mis avril. Après c'est vrai que c'est plausible puisque tout n'est pas encore implémenté, pas de dauphins ni de "nautilus_core" (apparemment un nom officiel découvert quelque part mais je le connais pas donc je l'appelle comme ça), et on en est encore à des ajouts inattendus. D'ailleurs je suis curieux de savoir s'il faudra attendre la 1.14 pour les mondes customisés...
le 11/04/2018 à 12:25
Question qui me turlupine avec la 1.13, est-ce que Dinnerbone a envisagé d'améliorer le fonctionnement de la lumière et des ombres dans le jeu? Car c'est toujours un véritable enfer de lag depuis le début de Minecraft à chaque fois qu'on essaye de jouer sur un contraste lumière-ombre sur de grande zone. Question performance on y gagnerait tellement.
le 11/04/2018 à 13:03
La nouvelle vision est geniale (plus realiste,ect)
le 11/04/2018 à 13:58
J'adore l'effet "mystérieux" !
Steve-82 (anonyme)
le 11/04/2018 à 14:48
Même si l'ancienne visibilité était plus clair, c'est bient de retrouver la visibilité "normal" sous l'océan !
qqqqqqqq (anonyme)
le 11/04/2018 à 14:50
#jepreferaislavisiondes30s
le 11/04/2018 à 16:28
@SkytAsul trop
le 11/04/2018 à 19:11
Nouvelle snapshot sortie, avec absolument tout ce qui était inédit bedrock encore hier soir. Du coup, moi qui me tâtait à faire une news bedrock sur la nouvelle bêta, je ne vais pas la faire. Je laisse @Tronics écrire 2-3 ligne dans la news java pour dire que plusieurs de ces nouveautés sont sorties également sur bedrock quelques heures plus tôt, à moins que quelqu'un soit motivé pour faire la news à ma place. Néanmoins, j'envisage quand même de faire une présentation de la partie chimie qui est maintenant disponible, et qui selon moi mérite sa présentation à part. Je pensais aussi faire une news ou je compare le rendu au dessus et sous l'eau entre la 1.12.2, la 18w15a, la 1.2 bedrock ainsi que la toute dernière build et ce, exactement aux mêmes emplacements. C'est pas certain que j'arrive à le faire comme je veux, mais ça peut être intéressant
le 11/04/2018 à 22:57
Cool @franswa, merci pour tout ce que vous faites toi et le staff
tigre (anonyme)
le 12/04/2018 à 06:49
j'aime minecraft
cyanodraco (anonyme)
le 12/04/2018 à 12:27
Personne n'a noté la snapshot ?
le 12/04/2018 à 16:39
Ouais grave cyanodraco

Elle est deja sortie en news sur plusieurs sites...
Poisson (anonyme)
le 19/04/2018 à 23:59
Alles Gute zum Geburtstag Adolf Hitler !!!!!

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