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Après 2 semaines sans snapshot, la snapshot 12w34a vient de sortir, une grosse snapshot avec énormément de nouveautés ! Découvrons-les sans attendre :
- Commencons par une correction de bug, dans la précédente snapshot, les zombies ne brulaient plus au soleil: C'est désormai corrigé dans cette nouvelle snapshot, a une exception près: les zombies qui portent un casque ne brulent pas !
- Ajout des cadres
Les cadres permettent d'encadrer n'importe quel item ou bloc, dans la position de votre choix, par exemple:
Ca sera très pratique pour organiser nos salles des coffres, fini les panneaux avec les noms !
Le crafting des cadres est similaire aux tableaux, en remplacant la laine par du cuir:
Il est également possilbe d'afficher les cartes géographiques dans les cadres, ce n'est alors pas "l'icone" de la carte qui s'affiche, mais la carte elle même, il est ainsi possible de faire des cartes géante sur votre mur en associant plusieurs cartes:
Certains poussent ce système très loin pour en faire de veritable oeuvre d'art :
- Les cartes ont été revues pour l'occasion et apportent elles aussi leur lot de nouveautés.
Tout d'abord les cartes ne prennent plus comme centre votre position, mais elles s'alignent sur un quadrillage prédéfini, ce qui permet de ne jamais avoir 2 cartes qui se chevauchent, toutes vos cartes seront toujours complementaire (comme sur l'image ci-dessus).
Ensuite en associant une carte dans un cadre, vous pouvez créer des points de sauvegarde. Pour cela placez votre carte dans un cadre, prenez une autre carte de la même region: un point vert indique la position du cadre !
Le problème c'est qu'il faut 2 fois la même carte vous me direz ?
Et bien c'est la qu'arrive la dernière nouveauté sur les cartes: la possibilité de les dupliquer !
Cela se passe sous forme de crafting: placez sur votre table de crafting la carte à dupliquer, ajoutez une carte vierge: vous obtiendrez 2 cartes identiques :-)
- Ajout des murets de pierre, en 2 versions: cobblestone et moisi-cobblestone
Comme on le voit sur l'image, les portillons en bois s'adaptent aux muret et se placent légèrement plus bas que d'habitude afin de s'aligner avec le muret. Les poteaux aux angles se placent automatiquement. Comme pour les barrières en bois, ils ont une hauteur de 1,5 blocs, ce qui empêche de sauter par dessus.
Voici les craftings des murets:
- Ajout des pots de fleur :
Ce sont des élements purement décoratifs :
Les pots de fleur se craftent comme les seaux, en remplacant le fer par des briques:
Il suffit ensuite de poser le pot de fleur, puis de faire un clic droit dessus avec la plante de votre choix pour la planter dedant.
- Ajout des escaliers d'angle
C'était une annonce faite cette semaine, la possibilité de faire des angles avec les escaliers:
Pas de nouveau bloc ni de nouveau crafting, les angles se place automatiiquement en fonction du positionnement des escaliers, c'est donc très simple d'utilisation.
-
Encore une annonce récente: Les mobs peuvent désormai traverser les portails vers le nether ou vers l'end (dans un sens comme dans l'autre). Je vous invite à relire
notre précédente news pour plus d'information, sachant que dans cette snapshot cette fonctionnalité souffre d'un très lourd bug:
Lorsqu'un mob est téléporté via un portail, si vous prennez vous aussi ce même portail le mob sera re-téléporté dans son monde d'origine à votre arrivée. Autrement dit vous ne pourrez jamais voir de mobs dans l'autre monde.
- Autre grande nouveauté: la possibilité de teintre vos propres vetements de la couleur de votre choix ! N'ayez plus aucune limite de couleur, laissez votre imagination choisir la couleur de votre choix, des millions de combinaison sont possibles !
Le principe est simple: faites vous une armure de cuir, qui est la base des vetements. Ensuite ajoutez-y le mélange de couleur de votre choix parmis toutes les teintures existantes (les mêmes teintures que pour la laine des moutons).
Quelques exemples de crafting:
Et si la teinte ne vous convient pas assez, il est toujours possible de l'améliorer par la suite:
Ce qui donne dans le jeu ce genre de costume:
Ils devient possible de vous faire des tenues de camouflage en fonction de votre environemment:
Si vous souhaitez supprimer la teinture de vos vetements, il suffit de les "laver": prenez les dans les mains, et faites un clic droit sur un chaudron rempli d'eau, vos vetements retrouveront instantament leur couleur d'origine.
- Il est également possible de teindre le collier de vos chiens:
Le fonctionnement est le même que pour les moutons: faites un clic droit sur vos chiens avec une teinture, et leur collier prendra cette couleur.
- Vive l'agriculture !
Ajout des pommes de terres et des carottes ! (et tout leurs derivés):
De gauche à droite:
Les carottes, les pommes de terres, les pommes cuites, les pommes de terres empoisonnées, les carottes dorées.
Les carottes et pommes de terres se plantent de la même facon que le blé, mais changent d'apparence en poussant:
En plantant des carottes ou des pommes de terres, vous recolterez entre 1 et 3 carottes ou pommes de terres par bloc. Pour les pommes de terre vous avez une chance de recolter quelques pommes de terres empoisonnées.
Les pommes cuites servent a se nourrir, et se cuisent tout simplement au four:
Les carottes dorées servent pour faire les potions de vision nocturne ou pour se nourrir, voici leur crafting:
Les pommes de terres empoisonnées se trouvent lors de la récolte, elles peuvent être mangées mais elles vous feront perdre quelques points de vie.
- Ajout des boutons poussoir en bois:
Ils ressemblent à ceux en pierre, mais ont la particularité d'être activable par des flèches.
Apparement aucun crafting n'est disponible pour le moment, il n'est possible de l'avoir que en mode creative ou via la commande /give.
- Les trappes peuvent maintenant être placées en hauteur :
A l'instart des dalles qui peuvent être placée au sol ou en hauteur si vous cliquez sur la moitié basse ou haute du blocs, le fonctionnement sera désormai le même pour les trappes :
- Un nouveau mob est en préparation, et même si jeb l'a officiellement bloqué dans cette snapshot, il est visible via des hacks !
Il s'appelle Wither et c'est un boss:
(image minepedia)
Il a 3 têtes et lance des projectiles de la forme de ses têtes. Il est agressif et attaque aussi bien les mobs passifs ou hostiles que les joueurs ! Si une creature est touchée par Wither, elle est touchée de l'enchantement du même nom qui tranfère ses points de vie a Wither. Autrement dit, Wither aspire vos points de vie pour se guerrir lui même.
- Ajout de la potion d'invisibilité
Cette potion vous permet d'être totalement invisible, vous adversaire et les autres mobs ne vous verons pas. Même votre pseudo au dessus de votre tete (en multijoueur) sera masqué. Attention toutefois, car votre armure et les objets que vous gardez dans les mains ne seront pas invisible eux ;-)
La potions fonctionnent également sur les mobs, qu'ils soient hostiles ou passifs.
Il reste cependant quelques bugs, par exemple les moutons gardent leur laine visible, et les vachampignons gardent les champignons sur leur dos:
Les araignés et les endermans eux gardes des yeux brillants même invisible
Les creepers par contre sont totalement invisibles: imaginez vous retrouver fasse à ce genre de créature totalement invisible ? Cette potion pourrait devenir un véritable cauchemard !
Cette potion se craft en ajoutant des yeux d'araignée fermenté dans la potion de vision nocturne.
Petit bonus, une araignée "invisible" sous l'eau:
(seul l'araignée est visible sous l'eau, les autres mobs restent invisible)
- Le feu se repend beaucoup plus rapidement en mode Hard, les incendies devenant très vite généralisés en quelques secondes seulement:
Contrairement au mode peacefull, le feu ne s'arrête pas spontannement et peut facilement bruler des forêts entières.
- Ajout des options FullScreen et VSync dans le menu de configuration video.
Ces options sont déjà presente dans la version 1.3.2 (
nous vous en parlions peut avant la sortie de la release) mais aucun menu ne permettait de les configurer. Cet oublie est donc maintenant corrigé.
Cette snapshot est téléchargeable à l'adresse suivante :
Client :
http://assets.minecraft.net/12w34a/minecraft.jar
Serveur:
http://assets.minecraft.net/12w34a/minecraft_server.jar (ou
en version .exe)
Snapshot 12w34a :