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Snapshot 13w24b : Le test complet

Le 15/06/2013 à 1h03
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24h après la sortie de la snapshot 13w24a, la snapshot b vient corriger bon nombre des bugs de la première version ! Cette nouvelle version cache aussi quelques évolutions intérressantes :-)

Voici la liste exhaustive des évolutions apportées par cette version :

- Traduction du terme "Texture Packs" en "Resource Packs"
C'était très certainement un oubli, les menus mentionnaient toujours le terme "Texture Packs" alors qu'ils n'étaient plus supportés. Le texte a été corrigé :




- Ajout de l'effet "Absorption"
Ce nouvel effet remplace l'effet de boosteur de vie apparu dans la snapshot 13w23a.

Cet effet ajoute 2 coeurs de vie plein au joueur qui a l'effet. Si le joueur prend des dégats, il perdra en priorité ces 2 coeurs de vie bonus. En revanche, contrairement aux coeur normaux, les coeurs de vie supplémentaire ne pourront pas s'auto-regénérer si votre faim est pleine : en effet ils disparaissent complétement. En contrepartie, toutes les 30 secondes, les 2 coeurs d'absorption vous sont automatiquement redonné.

Il est possible (via cheat) d'avoir des niveaux d'absorption supérieur à 1, dans ce cas chaque level apporte 2 coeurs supplémentaires. Exemple ici avec un level 4, qui apporte 8 coeurs :



- Modification des effets des pommes d'or
Les pommes d'ors exploitent désormais le nouvel effet d'Absorption.
Les 2 pommes d'or appliquent l'effet pendant une durée d'une minute 30 secondes :



- Les tapis peuvent maintenant être placés par dessus n'importe quel autre bloc

Cela fonctionne sur tous les blocs, y compris par dessus des coffres, de l'eau, une torche, un panneau, etc... tout ! :-)


- Les packs de ressources semblent ne plus fonctionner
D'après nos tests il n'est plus possible d'utiliser les packs de ressource, en effet le jeu refuse obstinement de selectionner notre pack de ressource :-(
Pire, bien qu'il refuse de le selectionner, il charge quand même les textures animées dans le pack... mais en version buggé :o

Ce bug semble tellement énorme que je me demande si cela ne vient pas de mon pack ? Pourtant il fonctionne parfaitement sur la précédente snapshot.


- Problème sur les dates des sauvegardes
Ce bug m'aura donné des sueurs froides : Ou est passé ma sauvegarde ?
Cette snapshot bug complétement sur la datation de vos sauvegardes, elles se retrouveront systématiquement en fin de liste avec une année de sauvegarde en 1970 :




- Corrections de très nombreux bugs :

- Correction des textures des wagons qui étaient incorrecte :


- Les blocs d'éxécutions pouvaient sélectionner des joueurs qui n'étaient pas dans le même monde

- Dans le menu de sélection de serveur, si on appuie sur Shift et "bas" sans sélectionner de serveur le jeu crashait

- Les zombies avec un nombre de point de vie important (modifié via cheat) étaient incapable d'infliger des points de dégât.

- Utiliser l'auto-complétion (touche Tab) sur le nom des joueurs faisait planter la connection au serveur.

- Lorsqu'un joueur avait l'effet Resistance à un niveau supérieur à 5, la commande /kill n'avait aucun effet sur lui.

- Certaine animation était beaucoup trop rapide (chute de bloc, écoulement d'eau, etc.) :


- L'affichage de la vie via /scoreboard ne comptait pas les coeurs bonus de l'effet d'Absorption :


- Le joueur prennait des dégats lors de l'arrêt de l'effet d'Absorption

- L'option de jeu "naturalRegeneration" à false n'était pas active en mode peaceful

- Les coeurs bonus de l'effet d'Absorption continuaient de faire effet même apres leur disparition.

- Les mobspawners de bébé Zombie faisaient crash le jeu

- L'icone de ping ne s'affichait plus, ni sur l'écran de connection aux serveurs, ni in-game dans la liste des joueurs (touche Tab).

- Correction de la traduction de l'effet Health Boost (devenu maintenant Absorption)


- La texture des boules de feu était verte :


- L'animation du feu sautait des images de l'animation

- Lorsque la barre de boss était affichée, les barres de vie et de faim était masquées :


- Le texte de credits à la fin du jeu ne s'affichait plus.

- L'option "DoDaylightCycle" à false ne désactivait pas les lit : il était toujours possible de changer l'heure en utilisant un lit la nuit pour faire revenir le jour. Désormais les lits n'ont plus d'effet sans cette option, l'heure ne change plus.

- Les maps de coloration de biomes n'était pas rechargées lors du changement de pack de ressources, elles n'étaient chargées qu'une seule fois au lancement du jeu, puis n'étaient plus mis à jour, donnant des résultats parfois étrange :


- Correction de plusieurs problèmes de crashs


Vous pouvez tester cette snapshot grâce à notre launcher. Si vous n'avez pas encore acheté le jeu un mode démo est disponible ;-)
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-06-15 01:03:52. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Snapshot 13w24b : Le test complet :
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 02:36
first oaaaaahh les bugs!WTF!!o_0
gabrilapin (anonyme)
le 15/06/2013 à 02:54
j'espere que ca arrivera bientot
Mink454 (anonyme)
le 15/06/2013 à 02:56
Cette snap a l'air carement bugger !
le 15/06/2013 à 03:13
Classe, ça sens le progrès tout ça =D
SqueezHD1 (anonyme)
le 15/06/2013 à 03:52
:Impatient: :'(
ProfesseurCraft (anonyme)
le 15/06/2013 à 03:58
La snapshot crash, j'en envoyé le rapport à Mojang (je dois pas être le seul).
Pour information, je suis sous windows 8.
Grrrrr (anonyme)
le 15/06/2013 à 09:08
@Tronics C'est toi qui a fait la vidéo ?
Pizza4saison (anonyme)
le 15/06/2013 à 10:10
La pomme cheat deviens merdique D: Why?
TheGamerCraft (anonyme)
le 15/06/2013 à 10:23
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
cool cette snaphot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
le 15/06/2013 à 10:36
Snapshoot trop bugguer moi j’attends la prochaine(même si c'est bien les correction de bug).

Si /kill ne fonctionnait pas avant avec résistance 5 ou + c'est parce que cela correspond a résistance 100%(20 par niveaux)

Je suppose que maintenant /kill a la propriété de modifier les points de vie à 0 et plus de faire perdre 1000 points de vie.
le 15/06/2013 à 11:17
Voila qui va bouleverser nos habitudes
le 15/06/2013 à 11:20
j'ai hate qu'il a plus de bugs dans les autres versions
=)
Minecraft... (anonyme)
le 15/06/2013 à 12:11
Minecraft deviendra The Legend of Minecraft.

M'voyez ce que je veux dire? Epluchez les notes de release de la 1.3 jusqu'aux releases notes actuelles. Vous verrez.
BeCraft (anonyme)
le 15/06/2013 à 12:49
coooool!
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 13:40
cette version est la deuxième version hyper bugé du jeu! la première c'était sur la 1.2 avec la 12w17a!
Général Cool (anonyme)
le 15/06/2013 à 13:59
Le Général Cool trouve qu'il y a bien trop de bug!
MinusKube (anonyme)
le 15/06/2013 à 14:29
Mais les gens, ce ne sont pas des Bugs qui sont montrés (Sauf 2/3 vers le début)...

Ce sont les bugs qui ont été CORRIGÉS !...
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 14:56
@Général Cool le Général Cool est bizarre de parler de lui à la troisième personne!o_0!

@MinusKube c'est vrai t'as raison!mais quand même les bug...WTF année 1970!o_0!les textures bugée...WTFo_0!!
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 15:53
@stitch oulà ça fais longtemps qu'on t'avais pas crétin(et encore je suis poli)!alors de 1:n'insulte pas tronics car il est génial et super sympa!de 2: n'insulte pas jeb car il fais du bon travaille et toi tu fous rien à part enmerdé les gens!de 3: pour la 1.6 il faut être patient car sans bug elle sera beaucoup mieux!de 4:le con c'est toi!de 5:je vais arrêté car il y en a tellement à dire sur toi que ça va prendre toute la place dans les coms alors si t'es pas content casse-toi ça nous fera des vacances!
pyromane54 (anonyme)
le 15/06/2013 à 16:08
je suis Impatient que la 1.6 arrive meme si il a des encore plein de bugs je suis impatient
le 15/06/2013 à 17:39
@her bien dit :)sinon, belle progression pour la 1.6, continuez comme ça.
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 18:10
@Anarshy99 en plus il écrit super mal!-_-'
totalchacal (anonyme)
le 15/06/2013 à 19:25
ca serait bien comme nouveau biome ( derniere image default )
=) (anonyme)
le 15/06/2013 à 19:59
@totalchacal : Tu as tout as fait raison !!
Panaflo (anonyme)
le 15/06/2013 à 20:05
on vas pas vraiment se plaindre de la vitesse de la chute des blocs ,le gravier se mine plus vite et arrete plus vite de nous les briser quand on creuse une mine(oui,c'est du vécu)
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 20:19
@Panaflo c'est vrai mais comme c'est un bug vaut mieux le corrigé!surtout qu'il y a les torches pour aider!=)
Pantoufle (anonyme)
le 15/06/2013 à 20:25
Ils n'arretent pas de faire des corrections de bug depuis un moment, on va encore attendre pour la 1.6, il doit rester encore pas mal de bug a mon avis...
Damien-63 (anonyme)
le 15/06/2013 à 20:27
C'est incroyable tout ce qu'on peut faire de nouveau avec les tapis depuis qu'on peut les poser sur tous les autres blocs !
J'ai même trouvé des nouveaux escalier ^^
Il faudrait qu'on puisse les poser dans le vide, sans support, tels des blocs classiques et ça serait parfait ^^ :p
Bref sinon pour les bugs corrigés et le ressource pack n'oubliez pas que c'est pour la suite... pour faire des choses encore mieux par la suite, dans les futures mises à jour !
Vive minecraft ;)
mouahahahhaah (anonyme)
le 15/06/2013 à 21:00
putain mais quand est ce quelle sort cette putain de merde de 1.6!!!!!?????
CartoonNetwork (anonyme)
le 15/06/2013 à 21:38
Pas mal mais snapshot tros bugé!
Vive la 1.6 :D
Système de régen de merde..
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 22:18
@mouahahahhaah soit patient(et moins insultant)car il y a encore trop de bugs!

je me demande comment vont réagir jeb, dinnerbone et grum en voyant tous les bugs reporté et surtout celui des année 70 ou les textures encore bien bugé!XD
le 15/06/2013 à 23:01
@totalchacal :
ah ouais, a la limite pas celui la (pck la ce sera wtf) mais genre ajouter des nouveaux biomes comme des montagnes ou des generations de volcans. au fait ils avaient pas parlé des saisons a un moment ??
her (anonyme)
le 15/06/2013 à 23:04
@Bibu54 si mais quand j'ai demandé à tronics, il m'a dit que pour le savoir il fallait tester ça pendant une semaine entière non-stop!(c'était il y a un mois que je lui ai demandé!et sur le wiki ils disent que ça a étais ajouté!!
Voici une reponse espece de… (anonyme)
le 15/06/2013 à 23:05
La 1.6 sort a la fin de juin ( a se quil paret)
le 15/06/2013 à 23:47
Je dirait plutôt juillet . :p
her (anonyme)
le 16/06/2013 à 00:19
je pense pareil à cause des ressourcepack car il y a tellement de bugs que je ne pense pas que mojang les laisseront!ce serait des bug beaucoup trop grave pour une grosse version!
Tronics (administrateur)
le 16/06/2013 à 01:11
@Bibu54 et @her : Au dernière nouvelle les saisons ne sont toujours pas ajouté dans le jeu. Quelqu'un a posé la quesiton a Dinnerbone il y a une semaine ou 2, il a répondu que ce n'était pas un projet dans l'immediat. Donc on a pas trop d'info a ce sujet, et comme le dit her c'est très compliqué a tester :-S
Anne-so Domie (anonyme)
le 16/06/2013 à 01:19
Trop cool les tapis,le reste bofbof, pas mal de beug,vivement qu'elle sorteee,mais jespere quil vont mettre dautre truk.
her (anonyme)
le 16/06/2013 à 11:17
@tronics ok merci ;-)!
$$$ (anonyme)
le 16/06/2013 à 12:26
Tronics a fait une erreur! L'effet Health Boost n'a pas été remplacé par l'effet Absorption. Health Boost existe encore. L'effet Absorption utilise l'id 22 alors que l'effet Health Boost utilise l'id 21. http://www.minecraftwiki.net/wiki/Status_effect
jghthtdnt (anonyme)
le 16/06/2013 à 13:06
1.6 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
explication svp (anonyme)
le 16/06/2013 à 16:51
bonjour ,j'ai télécharger le fichier pour convertire je l'ai dézip mais je c'est pas comment faire pour changer de pack de texture en pack de resource ???
svp répondé moi ce serai gentil
merci
le 16/06/2013 à 18:05
J'ai remarqué le bug des wagons sur certains animaux : des objets étaient mis à la place de leurs texures oO

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