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Snapshot 14w04a : Le test complet
Le 24/01/2014 à 4h30
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La snapshot 14w04a est sortie aujourd'hui, je vous propose de la découvrir en détails dans ce test complet !
Voici la liste des nouveautés apportées par cette version :
- Les boutons poussoirs pourront être mis à l'horizontal
Après les leviers qui peuvent être mis au plafond, c'est au tour des boutons en pierre ou en bois de pouvoir être mis sur un plafond :
Bien sur, cela fonctionne également au sol :
- 8 angles de rotation dans les cadres d'items
Les cadres d'items acceptent maintenant 8 angles de rotation pour les objets qu'ils contiennent, contre 4 seulement auparavent :
D'autre part, les cadres enregistre maintenant la position de l'item qu'il contient même après suppression. Si vous supprimez un objet dans un cadre pour le remplacez par un autre, le nouvel objet aura la même orientation que le premier.
- Les villageois récoltent leurs champs
Les villageois gagnent en intelliggence et sont maintenant capable de récolter leur champ !
Tous les villageois peuvent ramasser les cultures de blé, de pommes de terre et de carottes, mais seul les fermiers peuvent en replanter. En l'absence de fermier, les champs resteront vide :
- Les dispensers peuvent maintenant compléter les craftings de mobs
Il est maintenant possible d'invoquer des bonhommes de neiges, des golems de fer et des withers de manière automatique !
Pour se faire, il faudra utiliser un dispenser pour placer les têtes de wither et les citrouilles.
Exemple ici avec un bonhomme de neiges :
Ou avec un golems de fer:
Et pour finir, avec le Wither:
Les 3 dispensers contiennent chaque une tête de wither :
Les dispensers ne peuvent pas être utilisé pour créer ces blocs n'importe où, cela ne fonctionne que sur les craftings des mobs.
- Ajout de la commande /particule :
Cette commande permet de créer n'importe où des particules entièrement personnalisable.
Voici la syntaxe de cette commande :
Avec :
- name : Le nom de la particule, à choisir dans la (longue) liste disponible (en blanc sur l'image)
- x, y, z : Coordonnées de la zone où faire apparaitre les particules
- xs, yd, zd : Taille de la zone où faire apparaitre les particules
- speed : Vitesse d'animation des particules (si elles sont animées)
- count : Nombre de particules à afficher dans la zone
- player/entity : permet de lier les particules à une entitée
Quelques exemples d'utilisation : /particle cloud ~-1 ~-1 ~-1 3 3 3 0.1 100 @e[type=Villager] /particle slime ~-1 ~-1 ~-1 3 3 3 1 1000 @e[type=Villager]
Ou avec des flammes :
- Les cadres d'item utilisable dans les circuits redstone
Il est maintenant possible de mesurer la position du contenu des cadres d'item grâce à un comparateur redstone.
La force du signal en sorti du comparateur est proportionnel à la position de l'objet dans le cadre :
- Pas d'objet = pas de signal redstone
- Un objet dans le cadre = un signal redstone dont la puissance dépend de l'angle de rotation de l'objet (entre 1 et 8).
- La commande /fill permet de filtrer les blocs à remplacer
La commande /fill a 2 nouveaux paramètres lui permettant de choisir les blocs à remplacer.
Si nous voulons remplacer la terre jaune par de la laine jaune comment faire ?
Tapez la commande suivante : /fill ~-3 ~0 ~-5 ~4 ~8 ~-8 minecraft:wool 4 replace minecraft:stained_hardened_clay 4
En ajoutant à la fin de la commande le nom du bloc actuel (terre jaune(=4)); la commande fill ne remplacera que ce bloc par de la laine jaune. Voici le résultat de cette commande :
Si vous souhaitiez revenir à la figure précédente, il suffirait de refaire la commande en inversant les 2 matières : /fill ~-3 ~0 ~-5 ~4 ~8 ~-8 minecraft:stained_hardened_clay 4 replace minecraft:wool 4
- Les loots rares moins rare
Vous avez maintenant 1% de chance d'obtenir des loots rares par level d'XP, contre seulement 0.5% auparavent. Par exemple, si vous avez 20 levels d'XP vous aurez 20% de chance d'avoir un loot rare en tuant un mob.
D'autre part, Grum à revu le nerf de Dinnerbone concernant les drops d'or et de fer des cochons zombies et des golems de fer. Ces monstres droppent à nouveaux des lingots, même lorsqu'ils meurent sans intervention du joueur ! En revanche, Grum assure avoir modifié les règles pour que la création d'usine à farmer l'or et le fer n'apporte plus aucun interet pour le joueur. Il n'a cependant pas expliqué les changements apportés.
- Les vêtements (manche) sont maintenant affiché sur la main du personnage
- Amélioration de l'écran de débug (touche F3)
L'écran de débug affiche maintenant l'axe du sens du régard en gras. Par exemple, si votre personnage regarde dans la direction X+, les coordonnées en x seront en gras (Cela ne fonctionne que pour X et Z).
Le curseur est lui aussi changé en mode debug, le curseur affiche maintenant le repère orthonormé du monde. Les 3 couleurs correspondant au 3 axes :
X = Rouge
Y = Vert
Z = Bleu
L'orientation de l'axe indique la direction positive (X+, Y+, Z+)
- Enfin, une trentaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot
Dont voici les principaux :
- Correction des ombres créées par certains blocs "transparent" (comme les échelles, trappes, etc.)
Merci pour ces informations détaillées mais je préfère attendre les correctifs car là ça bug un peu beaucoup :( C'est surtout au niveau des item frame que ça va pas, je ne peux rien y mettre, même pas une épée.
ProfesseurCraft le 24/01/2014 à 05:23 Merci pour ces informations détaillées mais je préfère attendre les correctifs car là ça bug un peu beaucoup :( C'est surtout au niveau des item frame que ça va pas, je ne peux rien y mettre, même pas une épée.
j'ai heu le même problème j'ai mis mes graphique en Détaillée et il afficher sinon merci pour cette NEW Tronics
Tu as écris xs au lieu de xd pour la commance /particle !
Le promeneur (anonyme)
le 24/01/2014 à 10:04
Enfin je sais comment faire fonctionner la commande particle ! Mefci Tronics !
67clement (anonyme)
le 24/01/2014 à 10:29
yyyhaaaaoooouuuu! (bref super news!!!!!!!)
Vivi le Grand (anonyme)
le 24/01/2014 à 11:14
Merci Tronics, comme d'habitude, super test bien complet ! Par contre, les cadres conservent leur orientation même après suppression en 1.7 déjà (Je viens de vérifier) :)
Le promeneur (anonyme)
le 24/01/2014 à 13:01
@Tronics ton nouveau skin est heu .... Comment dire ... Un peu original ... Surtout un peu strange !!! Mais il est cool . Je te propose de renouveler le site genre : on a plus la possibilité de copier les pseudos des anonymes ayant au moins mit un commentaire ! Améliorer la tete du fond ( c'est a dire le gis derrière les news ) pour que ça aie plus l'air minecraft : genre des pixels de terre et pour les commentaires des pixel de roche ! C'est une idée non ? Déjà l'ajout des avatars était bien joué ! Mais ce que je te propose est plutôt cool ! Merci de ta réponse et si non , dit moi pourquoi !
@rafale Je ne pense pas que ce soit volontaire non, c'est pas reconnaitre "un mot", mais un tag, le tag NBT "invulnerable". Par exemple en spawnant un mob à l'aide de la commande : /summon Cow ~ ~1 ~ {Invulnerable:1}
Tu auras plus d'infos sur le bugtracker de mojang ici : https://bugs.mojang.com/browse/MC-44893
quelqu'un sait-ill comment avoir la tête de son skin en avatar?
oussaad (anonyme)
le 24/01/2014 à 15:54
cette snapshot a encore beaucoup de bug malheureusement mais j'espere que des amélioration vont arriver ( MAIS QUAND ??????????????? ) j’espère que la 1.8 va être superieur
J'ai hate d'en savoir plus pour la snapshot 14w04b je sais pas ce quelle rajoute je l'ai testée mais je trouve pas .
nautoum (anonyme)
le 24/01/2014 à 17:48
Moi qui fait une map avec des command blocs /give je vais devoir tous les changer et sa devient plus complexe avec leurs trucs qui remplacent les ID a part sa c'est une bonne snapshot .
jazoub le noob (anonyme)
le 24/01/2014 à 17:49
ça a l'air super^^
mopdic (anonyme)
le 24/01/2014 à 17:59
Enfin le bug qui fesait que les monstre pouvait t'attaquer quand t'était invisible est résolu
myself (anonyme)
le 24/01/2014 à 18:03
L'écran de débug affiche maintenant l'axe du sens du régard en gras. Par exemple, si votre personnage regarde dans la direction X+, les coordonnées en x seront en gras (Cela ne fonctionne que pour X et Z).
seul erreur sur un article parfait
soldatclone (anonyme)
le 24/01/2014 à 19:51
@Le promeneur quand c juste la la lettre qui change c des correction de bug ;)
Le promeneur (anonyme)
le 24/01/2014 à 19:56
@soldatclone c'est pour ça que je men fout que tout a coup haie marqué b a la place de a ça ne rajoute que des corrections de bugs ...
Je ne sais pas c'est de quelle snapshot mais maintenant les tableaux de plus de 1/2 (2/2 par exemple) peuvent se mettre au milieu de 3 blocs donc avec 1 demi blocs qui dépasse de chaque coté c'est légèrement chiant pour les grands tableaux
herobrine14 (anonyme)
le 25/01/2014 à 23:55
mojang travail très dur mais sa vos la peine 30 bug corrigés et petetre la suppression de tcheat comme X-tray
Le promeneur (anonyme)
le 26/01/2014 à 00:24
Pfff j'en peut plus ... Iseventhell m'a troll ....
quelqu'un sait-ill comment avoir la tête de son skin en avatar?"
Pour se faire un don de sa tête tu fait: /give @p minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:SkyBeast55} (tu remplace SkyBeast55 par Le pseudo de la tête de la personne à avoir) Sinon passe un tour sur ça: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Cr%C3%A2ne Ca va t'expliquer comment avoir la tête de Quelques mobs où Bonus! :)
PS: Les TAGs comme {SkullOwner} ne marche pas avec CraftBukkit, pour cela il faut un pleug-in :)
carl (anonyme)
le 28/01/2014 à 15:23
Jouissant cette mise à jour. Quelqu'un sait-il si un command block peut accepter plusieurs commandes ?
C'est surtout au niveau des item frame que ça va pas, je ne peux rien y mettre, même pas une épée.