>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Like : Planets³

Le 03/04/2014 à 22h17
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Avec le succès de Minecraft, les jeux qui surf sur la tendance du voxel (Voxel = tous jeux basés sur un monde personnalisable composé de "pixels" en général cubique) se multiplient. Mais Minecraft n'est pas non plus l'inventeur du genre, en effet, de l'aveux même de Notch, Minecraft est lui même très inspiré par son prédécesseur Infiniminer dont nous vous parlions déjà il y a 3 ans:


Depuis Minecraft et ses dizaines de millions de ventes, le genre voxel est devenu une tendance générale, et de nombreux jeux sont sortis sur ce thème.

C'est notamment le cas d'un jeu qui a gagné en succès à son tour : Cube World.

Contrairement à Minecraft, Cube World est un jeu de type RPG, vous aurez donc une aventure à réussir, des mondes à explorer, pour terminer le jeu. Exit donc le bac à sable de Minecraft, sans réel but.



Un autre jeu sortira dans les mois à venir, à mi chemin entre Cube World et Minecraft : Planets³.

Ce jeu est actuellement developpé par une jeune société (Cubical Drift) basé dans le sud de la France, et est en pleine campagne de don KickStarter.



Planets³ (Prononcez Planets Cube) est un univers de type Voxel très poussé, mais contrairement à Minecraft vous aurez dès le début du jeu un objectif à atteindre, c'est le coté RPG que Minecraft n'a pas. De plus le coté construction est beaucoups plus poussé, avec un mot d'ordre pour les concepteurs : La technologie ! N'attendez pas de magie ou autre sorcière, il faudra évoluer via la technologie uniquement.


Un monde cubique
Contrairement à Minecraft, vous ne serez pas dans un monde plat et infinie, mais sur une planete cubique. 
Votre planète d'origine sera très semblable à la Terre, avec ses climats chaud autour de l'équaterre, et ses calottes glacières.

Toutes les faces de la planète sont visitable, la gravité est toujours dirigé vers le bas, il y a un transfère du sens de la gravité lors du changement de face.

Si l'aventure RPG se limitera à cette planète, votre quête pourra continuer au dela de ses frontières, puisqu'en construisant un vaisseau spacial il vous sera possible de rejoindre une des autres planètes du système solaire :


Ce système solaire n'étant lui même qu'une partie d'un univers infini:


Un monde entièrement personnalisable
Contrairement à Minecraft, vous ne serez pas obliger de vous contenter de cube, vous pourrez également posé des demi-cubes ou autre fraction de cube, permettant la réalisation de construction aux formes quasi-infinie.

Afin de simplifié la jouabilité, seul des cubes complet sont stoqué dans l'inventaire, a vous de choisir la forme et l'orientation de ces blocs au moment de les poser.




Il sera également possible de construire vos propres véhicules, entièrement personnalisable :

Cependant, afin de vous aider dans votre progression, un certain nombre de modèles préfabriqués seront présent dans le jeu.
D'autres blocs vous permettront même de fabriquer des vaisseaux spaciaux et de quitter la planète pour partir à la conquête de l'univers !


Vous pourrez également personnaliser votre personnage et son armure selon vos gouts :




Le crafting encore plus poussé
Un systèmede crafting bien plus poussé que dans Minecraft sera présent, vous permettant de personnaliser a peut près tout dans le jeu.

Vous pourrez choisir la matière, la forme et la couleur de chaque objet, la seule limite étant votre imagination :-)


Les armes seront également entièrement personnalisable : forme, matière, couleur, vous serez très libre :



Des PNJs
Comme dans Minecraft, vous ne serez pas seul dans le monde, mais cette fois les personnsages seront utiles ;-)

En effet, tout au long de votre quête, vous rencontrerez des PNJ qui vous aideront à progresser dans le jeu.

Par exemple, Watts, le forgeron, vous aidera pour la fabrication de vos armes :



Des mondes aléatoires
Comme dans Minecraft, les mondes seront généré aléatoirement.

Une exception toutefois au monde d'origine, ou certaines règles seront ajouté pour la génération du monde afin de garantir votre progression (positionnement des PNJ, biomes, zone par niveau d'expérience, etc.)

Une vision infini
Contrairement à Minecraft, Planets³ est pensé dès le départ pour être rapide et performant (multithreading, etc.). Vous ne serez jamais limité sur la distance de votre visibilité : Vous verez en permanence à l'infinie, non seulement sur votre propre planète, mais vous pourrez même apercevoir les autres planètes !

Pour réussir ce défit, chaque monde aura plusieurs modèle en fonction de la distance de votre vision :  plus vous serez éloigné, plus le modèle sera basique, exemple ici avec une vue à 12m et à 40m:


Une évolution, mais pas de barrière
Plutot que de vous limité dans la progression par des levels d'XP, vous devrez progresser via la technologie. Vous serez ainsi limité dans votre progression parce que le sol d'un nouveau biome est trop solide pour être miné avec vos outils, ou parce qu'un boss est impossible à tuer avec votre petite épée. Vous devrez évoluer étape par étape pour coloniser la planète entière.


Un multijoueur entre ami
Il n'y aura pas de multijoueur de type MMO, mais vous pourrez librement ouvrir votre propre serveur, créer votre monde, et y invité vos amis pour y jouer.
Vous aurez le choix entre 2 modes de jeu en multijoueur :
- PvP : Vous pourrez affronter vos amis dans des combats (au sol uniquement dans un premier temps, et probablement des combats dans l'espace plus tard)
- Coop : Jouer avec vos amis pour progresser dans je jeu et résoudre les quêtes ensembles.


Planning et achat
Non je n'ai aucun interressement dans ce jeu, si je vous en parle c'est que je pense qu'il a un potentiel énorme, et j'ai envis de partager avec vous mon engouement pour ce futur jeu indépendant, qui plus est est développé par des français !

Le planning prévisionnel :

Mars 2014 : Campagne de financement sur Kickstarter
Automne 2014 : Version Alpha de "Race to Space" (la première partie du jeu)
Printemps 2015 : Beta privée de "Race to Space"
Été 2015 : Beta public de "Race to Space"
Automne 2015 : Sortie de la Release de Race to Space
2017 : Sortie de la Release de Space Enemies (la seconde partie du jeu, avec l'extension à l'ensemble de l'univers, incluant les combats spaciaux)

Si vous souhaitez y jouer au plus vite, vous pouvez participé au financement du projet sur kickstarter, et vous aurez une license du jeu en fonction de votre investissement :
15$ (11€ environ) : Une license pour la sortie du jeu (vers automne 2015)
20$ (15€ environ) : Une license + un accès à l'alpha et la beta privée dès cet été !
35$ (26€ environ) : 2 Licenses + 2 accès à l'alpha + beta
etc. (je vous laisse découvrir les autres palliés sur kickstarter)

Notez que pour tout financement de 20$ au dessus du pallier choisit, vous aurez la joie d'être accompagné dans l'aventure par 3 animaux qui vous aideront a avancer dans le jeu :

Seules les personnes participant à la campagne kickstarter auront la chance d'avoir ces animaux, cela sera une récompense et une fiereté (l'équivalent des capes pour Minecraft... mais en plus utile ;-) )

Le budget minimal de financement sur Kickstarter à était atteint ce jeudi vers 19h, ce projet est donc aujourd'hui une réalité. Cependant il est toujours possible d'y participer, et ce jusqu'à ce dimanche 6 avril 2014 à 5h38 du matin.
Aperçu de la version actuelle en cours de développement, à 10% du projet :


Cet article a été publié par Tronics, le 2014-04-03 22:17:07.
Dernière modification par  Tronics le 04/04/2014 à 0:02.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Like : Planets³ :
promeneur (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:12
Euh minecraft risque de gagner moins de succès a cause de ce jeu !
theoslow00(2)flemme de se co (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:18
PUTIN MAIS CA VAS ETRE GENIALISSIME WTF !!!!!!!!!!!!!!!!
Why? (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:18
Ce jeu à l'air super ! Mais je ne comprends pas pourquoi poster ça sur un site Minecraft alors que ce jeu ne ressemble presque pas dutout
thewhozer (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:19
mmmhhh... sa à l'aire plutôt pas mal !
oliv10 (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:26
genialissime totalement j'ai hate d'etre en hautomne pour l'alpha.en espérant qu'il sera teléchargable :)
le 04/04/2014 à 19:28
Génial !!! Je pense que je vais les soutenir, et pourvu que ça marche ! (Pourquoi pas aussi bien que Minecraft d'ailleurs, hein ? On peut tjs rêver !)
Merci bcp Tronics de nous avoir fait découvrir ce projet super prometteur =D

PS/ Ce que j'aime le plus : "Planets³ est pensé dès le départ pour être rapide et performant (multithreading, etc...)." XD Si Notch avait été aussi inspiré... ^^
Zelfriano16 (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:30
je connaissais deja ce jeu grace a frigiel il l'as bien mit en avant il peuvent le remercier
Herobrinedu38 (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:44
Ce jeu à l'air bien mais pour moi, Minecraft sera toujours le meilleur !
Pixelia13 (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:46
Ce jeu a l'air vraiment ... GENIALISSIME PK MINECRAFT EST PAS COMME SA !!! JADORE ON PEU TOUT PERSO les armes les vehicules les blocs !!!!! :X Je susi bouche bée !!!
Equinox 53 (anonyme)
le 04/04/2014 à 19:54
[...]
Quand j'ai commencé minecraft...
...je me suis jurés de...
...ne paq jouer a un...
...autre jeu cubique...
...et je trouve que...
...ce jeu est une pure...
...copie de minecraft...
...juste 3ans plus tard...
...minecraft a évolué en...
...bcp d'années mais...
...ce jeu sort...
3ANS APRES MINECRAFT DONC JE PENSE QUE C4EST JUSTE UNE COPIE QUI EST REPRIS MAIS SANS LES VRAIS DEFAUTS DE MINECRAFT !!!!!!!!
PS : je ne répondrer pas au commentaire de ce qui dises que je mitto totalement
et j'ai dis ce que j'avait sur le coeur.
promeneur (anonyme)
le 04/04/2014 à 20:08
@Equinox 53 javoue on ne copie pas minecraft ! On voit bien que dans les comm. les gens on lait de ne plus aimer notre bon vieux minecraft et de sinterreser a une grosse marrasse qui copie minecraft ! Franchement tronics evite de poster des news pour détruire la communauté de minecraft ! Je trouve que ce jeu est une sale copie faite par des gens qui veulent défigurer minecraft ! Je trouve ça ignoble !!!
le 04/04/2014 à 20:12
Tous les grands fans de Minecraft devrait être frustrer de voir ce jeux... Pas tous mais surement beaucoup !
le 04/04/2014 à 20:18
Grosse copie de Minecraft ! Franchement ça donne pas envie d'acheter /:
Yoloa (anonyme)
le 04/04/2014 à 20:19
Minecraft est un jeu

Planet 3 est une "copie" mais c'est un autre jeux je vois pas en quoi sa derange et en quoi c'est une copie ya des blocks des épée '_'
promeneur (anonyme)
le 04/04/2014 à 20:26
@Yoloa va jouer sur ce jeu de merde ! Nous on reste sur notre mnecraft adoré ! Tu fait honte a minecraft !!!! VA SUR LE SITE FR-PLANET3.NET ! LA BAS TU AURA TOUT CE QUE TU VEUX SUR CE JEU !
GhostSeiryu (anonyme)
le 04/04/2014 à 20:38
Et pour tous ce qui disent que PlanetCube est une copie de Minecraft... Rappelons au passage que Minecraft lui même est une copie dans autre jeu ;)

ps.: Tronics l'écrit lui même, et même Notch l'a ouvertement avoué... -_-

On reste des joueurs ! la sortie d'un nouveau jeu qui par du même principe qu'un jeu que l'on apprécie devrait juste nous faire plaisir au lieu d’attiser du mépris....
le 04/04/2014 à 20:42
Ce jeu va etre une bombe ^^!!!!
Tittou949 (anonyme)
le 04/04/2014 à 21:13
C'est franchement nul je trouve je resterait sur minecraft car se jeu est un gros mélange entre Cube World et Minecraft ce qui ménervent quend meme pas mal et puis le système de demi bloc c'est nul !!
BREF: je reste sur minecraft.
le 04/04/2014 à 21:13
Cool ! :D
Tête de creeper (anonyme)
le 04/04/2014 à 21:35
Ça va être une BOMBE ce jeu
Herbeplusverteacoté (anonyme)
le 04/04/2014 à 21:36
Si Mojang se bouge pas un peu le cul, c'est sur que d'autre jeux passerons devant Minecraft un jour ou l'autres ,parce que 6 Mois pour pondre 3 nouveaux bloc de terre et des trappes en fer, faut le faire quand méme...
Tittou949 (anonyme)
le 04/04/2014 à 21:42
@Herbeplusverteacoté
Tuas raison mojang cevrais s'activer un peu
le 04/04/2014 à 21:48
@redscam mais les fans de minecraft pourrons toujours jouer a minecraft ça va pas disparaitre!

sinon ce jeu a l'air génial et comme dit frigiel: on se lasse vite de minecraft!
mais je suis trop degouté que se soit qu'en 2015 qu l'on va pouvoir y jouer et cette année va longue je sens...
le 04/04/2014 à 22:05
Bof, je sais pas si je pourrais me lasser de minecraft, avec tous ses mods
le 04/04/2014 à 22:21
mais minerait lui si tu tennui tu peut mettre des mod et tu peut CHANGER DE PERSO parce que lui ok il y a des armure épique mais les perso je te le fait pas dire
Bof (anonyme)
le 04/04/2014 à 22:54
C ni tro bien tro nul
le 04/04/2014 à 23:10
C'est pas mal :p j'y jouerai sûrement ^^
le 04/04/2014 à 23:30
A essayer pour voir si l évolution durera comme minecraft
Drekor (anonyme)
le 04/04/2014 à 23:57
Sauf que c'est pas Minecraft tout ca,c'est juste les meme types de graphismes,le gameplay il est totalement pas pareil,c'est comme Call of et Battlefield,c'est des FPS mais ils sont pas pareils,ba la c'est pareil,c'est pas pareil...

Arretez de rager,c'est pas Minecraft qui a inventé les cubes,et les cubes n'appartiennent pas a Minecraft.C'est sur le gameplay qu'on juge un jeu,pas si ses graphismes ressembles a ceux d'un autres gens,ouvrez votre esprit ou fermez la,vos comms me crèvent les yeux et jpeux pas m’empêcher de les voir pourtant
Insanity221 (Flemme de se connecter) (anonyme)
le 05/04/2014 à 00:02
Ceux qui disent que c'est une copie de minecraft je comprend qui dise sa car il ont peur que Planet3 soit mieux et que minecraft soit surppasser il disent sa car ils ont peur mais n'oublier pas que planet3 est inspirer de minecraft qui est inspirer de infiminer qui est inspirer de lego, ect...

DONC STOP, je suis fan de minecraft mais comme dis frigiel... on s'en lasse vite alors que Planet3 seras presque inlassable avec toutes les possibilité on pourras par exemple pas faire exactement les mêmes trucs que dans la partie précedente car les épées, outils et armures seront très varier.
*** (anonyme)
le 05/04/2014 à 00:06
"On reste des joueurs ! la sortie d'un nouveau jeu qui par du même principe qu'un jeu que l'on apprécie devrait juste nous faire plaisir au lieu d’attiser du mépris...."

Tout à fait d'accord!

Et à ceux qui hurlent au plagiat: vous pensez vraiment que si c'était une copie conforme Mojang ne réagirait pas? le concept des cubes est le même, mais à partir de là ça part dans une toute autre direction!
Minecraft n'a pas de planète en relief, est vraiment cubique, sans coupe de travers, le système de craft n'est pas le même, la création de véhicules est impossible dans Minecraft et il n'y a pas de RPG...
Oui, le concept de départ est le même. Mais NON, ce n'est PAS du plagiat et les possibilités sont différentes.
le 05/04/2014 à 00:13
@boubou10 c un PROJET de jeu donc il ne vont pas déja créer des mod mais ça va peut être venir un jour et les skins aussi (et aprend a écrire Minecraft -_-")

@promeneur déja chacun son opinion donc si yoloa veut jouer a ce jeu tu n'as pas lui en empecher il fait ce qu'il veut c pas ton problème et avant d'aller dire d'aller sur des sites regarde déja si ils existent parce fr-Planets³.net ça m'étonnerai que ça existe! (j'ai même vérifier!)

sinon ce jeu va être génial je sens :)
Tête de steve (anonyme)
le 05/04/2014 à 00:20
YOUPIIIE!!!!!!!!!! Maintenant, planets3 c'est mon jeu préféré! Merci Tronics
pour cette news! :D PS:je vais quand même jouer à minecraft de temps en temps!

Génial. Gééééénial.
le 05/04/2014 à 00:31
En ce moment, il y a un nouveau jeu qui monte : Space Engineers !
Jeu en sandbox, construction de vaisseaux (pas de taille limite) semis cubique (un peu à la starmade mais en mieux) pas encore de monde généré aléatoirement ni infinis (pour le moment la carte fait 50x50x50km).
Le système de minage est en 3d, vous cassez du caillou, ça creuse : vous ramassez (monde voxel).

Et oui pour ceux qui parlent de plagiat, il n'y a pas de lois qui interdisent de faire des jeux cubiques ou voxel/sandbox parce que Minecraft en est un.

Personnellement, minecraft commence à devenir un peu ennuyeux, depuis la mise à jour 1.6.4 je ne sais pas ce que fait mojang mais ça commence à me faire peur pour l'avenir de minecraft.

PS : merci de ne pas répondre à ce commentaire par "tu a fais une faute ici" ou bien me sortir la bible de minecraft : chacun fait ce qu'il veut et aucun développeur quel qu'il soit n'enchaîne ses joueurs à ne jouer qu'exclusivement à son jeu.
le 05/04/2014 à 00:40
Ca à l'air franchement sympa :) Mais je sais pas si j'aurais la patience de modéliser moi même mon propre véhicule x)
le 05/04/2014 à 00:52
Ce jeu à l'air mauvais. J'ai l'impression que c'est des kikoos qui ont eu l'idée de produire ce jeu, ils ont du se dire "Hé ! Minecraft est sûrement connu grâce à son graphisme en pixel !". Moi, je me dis ça personnellement. 9a m'étonnerait que Planets³ remplace Minecraft car Minecraft est l'un des jeux les plus vendus AU MONDE (pas loin de 16 000 000 de joueurs dans le monde, le Youtubeur anglais SkyDoesMinecraft a plus de 9 000 000 d'abonnés soit plus que la moitié des joueurs de Minecraft à l'échelle mondiale ce qui est énorme). Bref, je dis que ce jeu tombera dans le puits et touchera le fond rapidement. Tiens pour changer un peu de sujet, ceux qui sont pas contents de la mise à jour 1.8 qui est réservée uniquement pour les Mapmakers, je vous rappelle que la 1.5 était réservée EN MAJEUR PARTIE pour les redstoneurs donc ne vous plaignez pas.
NegaRed (anonyme)
le 05/04/2014 à 00:55
Sérieusement, vous faites de la peine les rageux, punaise. Alors dès qu'on touch a leur Minecraft c'est tout de suite :"TG MINCRAFT C LE MéILER JEU R1 NE POURA LE REMPLACé". En ce moment Mojang fait rien, acceptez la réalité.
Jbwils (anonyme)
le 05/04/2014 à 01:06
Clairement ce jeu à l'air bien, mais attention, ce n'est actuellement un projet donc on ne sait pas encore comment sera le jeu à la fin (dur de dire si il sera bon en terme de performances à 10% de son développement).
De plus, je ne vois pas le rapport avec Minecraft. Certes c'est un sandbox mais comme beaucoup d'autres j'ai envie de dire, mais il a une histoire plutot développée alors que dans Minecraft, chacun s'invite et vit sa propre histoire. Clairement deux jeux bien différents.

Petit avantage à Planet3 : les demi-blocs et plus ont l'air très complets.
Petit inconvénient de Planet3 : les demi-cubes ont l'air trop complets.

Difficile d'immaginer devoir pauffiner tous ses murs pour avoir la construction idéale : cela va prendre bien plus de temps que pour Minecraft.
Là encore, ce jeu marque sa différence et ce n'est que mieux.
Bibni (anonyme)
le 05/04/2014 à 01:16
"3ANS APRES MINECRAFT DONC JE PENSE QUE C4EST JUSTE UNE COPIE QUI EST REPRIS MAIS SANS LES VRAIS DEFAUTS DE MINECRAFT !!!!!!!!"

Ces messages sont semblables à ceux des personnes qui disent que telle oeuvre est moche alors qu'il ne possède aucune culture artistique.

Ici c'est pareil Il juge un jeu sans savoir que Minecraft n'est pas le premier sandbox, mais ça il s'en fiche il ne jure que par ce jeu. Tous les jeux vidéos auront forcément des points communs et des différences. Minecraft est le jeu qui a donné sa réputation au genre comme Doom pour les FPS, pole position pour les jeux de course, space invader pour les shmup et j'en passe.

Donc pour réconforter certains Minecraft est et restera la référence mais pour moi qui n'a pas l'envie de jouer au même jeu toute ma vie, je préfére me tourner vers la nouveauté. Chacun fait ce qu'il veut donc stop spammez les commentaires de "Ouin ce jeu est pourri, Minecraft c'est le meilleur et rien ne le détrônera" c'est totalement puéril et dénué de réflexion de votre part !

Maintenant j'espère que certaines personnes réfléchiront plus avant de poster
Merci de m'avoir lu ;)
omegar2 (anonyme)
le 05/04/2014 à 01:40
Hou la...un gros débat qu'il y a ici. je suis plutôt pour le jeu, imaginez un instant bf et call of: deux jeu semblable(shoot fps) mais pourtant y a personne qui crie plagiat à tout va!

j'adore minecraft, et planets cube n'est que très peu similaire à minecraft... c'est décidé moi j'y jouerais! =)
le 05/04/2014 à 01:49
Toutes les personnes qui disent que ce jeu est une copie de minecraft c'est n'importe quoi! Sérieux le jeu est de type sandbox c'est cubique et on peux crafter des objets et ça y est c'est minecraft?! On dirait la ptite guéguére entre Saints Row 4 et GTA V qui sont pourtant 2 jeux totalements différents comme Planets3 et Minecraft
Kal57 (anonyme)
le 05/04/2014 à 01:59
On a une idée de la config qu'il faudra pour faire tourner Planets³ ?
le 05/04/2014 à 02:46
Vu la dispersion des objectifs de l'équipe Mojang, vu le peu de nouveautés apportés par l'équipe Mojang, je pense que ce jeu va attirer grand nombre de gens !
Perso, je ne joue plus que très rarement à Minecraft car depuis les chevaux et les tables d'enchantement, ils ont apporté quoi comme nouveautés ?
Les vitres colorés ? Bof,
Les nuances de colorations ? Bof,
Des Biomes diversifiés ? Mouais....
Quelques blocs différents ? Bof,
En fait, rien de bien transcendant !
Peut être le commerce avec les villageois mais on a vite fait le tour.

Peut-être que Planèts 3 va leur botter le cul, alors tant mieux pour nous.

Quoi qu'il en soit, grand merci Tronics pour l'info, je crois que je vais dépenser 20€ !
le 05/04/2014 à 02:50
Personne n'a soulevais le faite que ce jeu et magnifique dans ça conception ?
Sérieusement, si je devais admirais qu'une chose, se serais son univers avec son ambiance technologique, il propre en soit.

J’essayerais de tanté le coup pour dimanche :)
Tronics (administrateur)
le 05/04/2014 à 03:25
Jbwils :
"Petit avantage à Planet3 : les demi-blocs et plus ont l'air très complets.
Petit inconvénient de Planet3 : les demi-cubes ont l'air trop complets."
==> Je pense que tu résumes parfaitement la difficulté a faire un jeu bien équilibré ! Dans une interviews le créateur a explique qu'il cherche a trouver le juste milieu entre l'aspect réaliste et l'aspect ludique. Un exemple avec les vaisseau spaciaux : Il faudra des moteurs ? du carburant ? Comment trouver le carburant ? est-ce que ca sera pas trop ennuyeux pour les joueurs ? Et si on tombe en panne d'essence au milieu de nulle part ? Finallement, il n'y aura pas besoin de carburant pour avancer, oof ! Mais il faut vraiment faire attention a pas devenir trop réaliste non plus, sinon c'est trop compliqué.

D'ailleur c'est ce qui me fait peur dans le jeu Space Engineers dont parle Binary25.Je connais un peu le jeu, bien que n'y aillant jamais joué, et ce qui me fait peur dans ce genre de jeux c'est justement qu'il est trop réaliste. On peut faire tellement de chose (en terme de vaisseau spacial) que j'ai peur que ca devienne trop compliqué, et au final probablement que ca doit devenir ennuyeux.
Kiloutre_27 (anonyme)
le 05/04/2014 à 03:52
Je ne comprend décidément pas ceux qui ne veulent pas que ce jeu voit le jour
Ce jeu a l'air parfait, à la fois complet et équilibré, il innove énormément
En plus de ça, il est pensé pour être optimisé

Rien que la vidéo de l'aperçu des 10% du jeu m'a fait jubilé, je me demande bien ce que les 100% vont donner, et je m'attend a du très très lourd

Si jamais ce jeu dépasse minecraft, ce sera tout simplement car minecraft n'est pas assez a la hauteur
Minecraft a fait son temps, Mojang n'innove plus beaucoup, le jeu n'est plus aussi attrayant
J'ai d'ailleurs remarqué que la première fois que l'on joue au jeu, il est très attrayant, mais plus on y joue, plus on se lasse... (Comme a peu près tous les jeux me direz vous, mais ici plus que les autres)
Minecraft ne possède pas de but en particulier, juste progresser, c'est tout

Ce jeu la a l'air de proposer plus que ça, avec notamment des PNJ utiles, donc avec des personnalités et compétences différentes

J'espère en tout cas moi aussi que le jeu ne soit pas poussé au réaliste extrême: ni trop simple, ni trop compliqué
Fr.Minecraft.net (anonyme)
le 05/04/2014 à 06:13
On a bien inventer planet 3
le 05/04/2014 à 07:31
C'est bien la créativité!
Ce jeu est extrêmement différent de Minecraft.
le 05/04/2014 à 07:44
Planet cube a l'air mieux que minecraft...
PNJ (anonyme)
le 05/04/2014 à 08:39
évolution pour mon PNJ xD

Sinon rappel pour ceux qui n'ont pas participé aux dons, le jeu sera prêt(maj. possible) selon leur planning vers 2017!

Donc minecraft sera encore NOTRE JEU favori au moins jusqu'en 2016/2017 :)
promeneur (anonyme)
le 05/04/2014 à 09:47
@tete de steve est un exemple : les gens quittent peu a peu minecraft pour planet3 ... Ca me donne les larmes aux yeux sans blaguer ...
le 05/04/2014 à 09:47
@Tronics

Holà, en terme de complication ils atteindront jamais le mod GregTech. ^•^
Floque (anonyme)
le 05/04/2014 à 09:51
Moi perso je reste sur Minecraft c'est une vulgere copie
Ouki (anonyme)
le 05/04/2014 à 09:55
Vas-y Notch! Colle-leurs un procès au cul à ces enfoirés!! Fais valoir tes droits d'auteurs! Tous avec moi!
moi en bikini (anonyme)
le 05/04/2014 à 10:00
LA FERME! marre de voir des rageux qui ne veulent pas évolués et qui font chier les personnes comme moi qui preferent passer a autre chose!
et pour info:
-Je vous rappel que minecraft est libre de droits!-
le 05/04/2014 à 10:03
@Ouki pourquoi ses droits d'auteurs? il a bien copié infiniminer et cube world!
h (anonyme)
le 05/04/2014 à 10:07
@Ouki bah non si tu dit que c une copie notch a dit que minecraft est essentiellement basé sur son predecesseur main moi je pense que on peu jouer sur minecraft et jouer a planet cube aussi car je pense qu'il a du potentiel et pui notch a tjr des nouvelle version a montre de minecraft non?
le 05/04/2014 à 10:14
Nan mais je trouve cette news complètement magistral !!!!! C'est une pépite que tu nous apporte et un excellent boulot de ta part !!! Merci Tronics !
Yoloa (anonyme)
le 05/04/2014 à 10:19
omg tout les kikoos
le 05/04/2014 à 10:20
Bravo ! Bravo !
Red Darkos. (anonyme)
le 05/04/2014 à 10:37
Euh... Tronic, juste comme ça. Tu sais que la 1.7.6-pre2 est sortie...
67clement (anonyme)
le 05/04/2014 à 10:44
Cube World = Minecraft le copy = Planets3 le copy

SAUF que :

Plantes à une partie pas original que Minecraft est l'un des seuls à l'avoir : un seul homme à commencé à le créé et que les autres jeu c'est pas du bac à sable = pas d'infinité de possibilité de jeu !

Minecraft à un bel avenir ;)

Mais là Tronics tu me déçois tu VIENS DE NOUS FAIRE PERDRE UNE PARTIE DE LA COMMUNAUTE MINECRAFT!!!
Doppelganger (anonyme)
le 05/04/2014 à 10:47
Petite info, certains éléments de gameplay de planet3 sont INSPIRÉS de terraria.

On ne dit pas plagiat, on dit REPRISE (vous voulez pas que ROCKSTAR colle un procès à KONAMI pour la reprise du monde ouvert de MGS Ground Zero, non?)
D ailleure (anonyme)
le 05/04/2014 à 10:55
sur les autre jeux il n y aura et etre pas de Mods et de pack de texture j esspere
le 05/04/2014 à 10:59
je sais pas si vous avez remarqué mais au début de la news, Tronics a dit que c'était basé sur le VOXEL et le voxel c'est un jeu avec un monde personnalisable, en pixel et généralement cubique! donc si y'a un jeu avec un monde personnalisable, en pixel et cubique C'EST PAS FORCEMENT UNE COPIE DE MINECRAFT MAIS TOUT SIMPLEMENT DU VOXEL!!! les cubes n'appartiennent pas à minecraft!
MultiNovat (anonyme)
le 05/04/2014 à 11:44
mon mail bixentegriot@live.fr je voudrais avoir un renseignement les annimaux serons il indispenssable pour poursuivre planets 3 pls tar ????? et quand on changera de face de la planet elle chengera d'inclinaisons pouriez vous faire des article et des lien ammenen a planets 3 svp même si sela ne comportepas minecraft
le 05/04/2014 à 11:55
Ca a l'air pas mal tout de même, non?
le 05/04/2014 à 11:56
@MultiNova les animaux seront peut être utiles dans certaines missions et lorsque l'on change de face oui ça changera l'inclinaison (fallait lire! --)
Skyle (anonyme)
le 05/04/2014 à 11:56
Bonjour,

Je suis ce projet depuis longtemps, il a eu vraiment de mal à dépasser les 25000$, il y a encore 2J ils ne les avaient pas. L'initiative de parler de ce jeu est je trouve une bonne idée. Pour information , ne soyez pas trop pressé non plus, il ne sortira pas avant 1an en version officielle:

https://twitter.com/PlanetsCube/statuses/451659036292034560

Voilà.
le 05/04/2014 à 12:02
@Tronics : Non le jeu n'est pas si compliquer, il existe tout autant de minerais que dans minecraft, et le système de craft se base sur une machine qui s'appelle l'assembleur !
Vous mettez vos métaux raffinés (qui sont passés dans une raffinerie) à l'intérieur onglet production et vos avez déjà des chemas de craft, si vous avez ce qu'il faut ça produit tout ce dont vous avez besoin > passage dans l'inventaire et hop construction :)

Ce n'est pas compliqué, et pour suivre les news de Space engineers tout autant que celle de minecraft, les développeurs ont mentionné qu'il ne priviligerons pas le réalisme pour le gameplay.

Le système d'énergie est un peu similaire au mode IndustrialCraft, vous prenez de l'uranium pour un réacteur, vous le raffinez (dans un four pour minecraft et dans une raffinerie pour SE) et vous le placez dans un réacteur.

Sincèrement, Tronics, cela m'étonne un peu de toi de t'arrêter sur la complexité d'un jeu :)
Verity (anonyme)
le 05/04/2014 à 13:00
Minecraft > all
le 05/04/2014 à 13:14
Planet vs Minecraft
Qui gagnera ?
LA BATAILLE A COMMENCE ! xD
promeneur (anonyme)
le 05/04/2014 à 13:34
la 1.7.62 ???
le 05/04/2014 à 13:52
@Rednai
planet explorers !

Merci pour la new Tronics, je n'avais vu que des images de ce jeu, je ne savais pas qu'on pouvais faire tout sa.
Quoi qu'il en soit, pour ce qui aime les jeux de ce genre mais moins cubique, il y a aussi "Planet Explorers" qui a aussi un trèèèèès gros potentiel et déjà bien aboutie.
Ptitgic40 (anonyme)
le 05/04/2014 à 14:33
Ce jeu a l'air bien mais j'avoue que ca doit être une copie de mineraft...
le 05/04/2014 à 14:41
Moi qui adore la personalisation je vais etre heureuse! mmes constructions en survie ne sont pas des base dans des caverne ce sont des maison gigantesque et très original je crois que je vais adorer ce jeu!en fait je crois que l'aime deja!!!
le 05/04/2014 à 14:50
Voilà une news qui fait couler de l'encre... Mais c'est la loi de la jungle, si minecraft ne se bouge pas plus pour éliminer les lags, intégrer la gravité et sortir de nouveaux blocs, ils se feront manger tout cru, alors notre bon vieux minecraft à quand même beaucoup d'avance grace aux packs texture et aux mods, ce qui devrait leur garantir assez de temps pour une évolution réelle
Tronics (administrateur)
le 05/04/2014 à 15:01
"Ouki (anonyme)
Vas-y Notch! Colle-leurs un procès au cul à ces enfoirés!! Fais valoir tes droits d'auteurs! Tous avec moi!"
==> Encore un qui a rien compris a ce que c'est que le droit d'auteur xD.
Donc pour rappel, le droit d'auteur ne protège que les créations, pas un concept, pas un but, pas une idée, une création ! Donc prendre les textures de minecraft, oui c'est enfraindre les droit d'auteur, mais s'inspirer d'un concept ca n'a rien a voir avec les droit d'auteur !
Tu confond peut etre avec les brevet ? Mais la encore rien a voir, un brevet protège une technique, un procédé, une manière de faire, et non un but a atteindre, ni une finalité. Tu crois que si un laboratoire brevète un vacin contre le Sida personne d'autre ne pourra le faire ? Si, a condition de ne pas le faire de la même facon, avec d'autre technique... D'autre part, je rappel que en France, le brevet logiciel n'existe pas, donc encore moins de raison de crier au procés ;)

"promeneur (anonyme)
@tete de steve est un exemple : les gens quittent peu a peu minecraft pour planet3 ... Ca me donne les larmes aux yeux sans blaguer ..."
==> Le jeu est même pas encore sortie lol, arrete de délirer ;-)

"PNJ (anonyme)
le 05/04/2014 à 07:39
Sinon rappel pour ceux qui n'ont pas participé aux dons, le jeu sera prêt(maj. possible) selon leur planning vers 2017!"
==> Tu as du mal lire le planning ;)
Automne 2014 : Version Alpha de "Race to Space" (la première partie du jeu)
Été 2015 : Beta public de "Race to Space"
Le jeu sera jouable, POUR LES DONATEURS, à partir de la fin de l'année en version alpha !!!
Et la version final (Release) sera en 2015 ! En 2017 ca sera la 2eme version, avec combat spacial & co, mais ca ca dependra des ventes, si le jeu se vend bien et/ou si la campagne kickstarter rapporte pas mal d'argent.
C'est comme si tu disais qu'on ne pouvais pas jouer a Minecraft car la version 2.0 n'est pas sortie, c'est ridicule. Je joue a Minecraft depuis les versions alpha, et ce sans soucis :-)

"Red Darkos. (anonyme)
Euh... Tronic, juste comme ça. Tu sais que la 1.7.6-pre2 est sortie..."
Non, donc merci !!! :-) J'ai zappé ca, mais a mon avis c'est 2 ou 3 bugs corrigé, je vais voir ca, et probablement mettre la précédente news a jour ^^

"MultiNovat (anonyme)
je voudrais avoir un renseignement les annimaux serons il indispenssable pour poursuivre planets 3 pls tar ?????"
Heureusement que non, ca sera une aide supplémentaire, mais non indispensable.

"Skyle (anonyme)
Bonjour,
Je suis ce projet depuis longtemps, il a eu vraiment de mal à dépasser les 25000$, il y a encore 2J ils ne les avaient pas. L'initiative de parler de ce jeu est je trouve une bonne idée."
Il y a une semaine j'aurai juré qu'il n'atteindrai jamais les 250 000 $, il fesait 2000/3000$ par jour seulement, alors qu'il ne leur manquait 80 000$ !!! Et puis a quelque jour de la fin, gros cout de boost, ils ont explosé les scores :-) J'ai attendu d'être sur qu'il sortirai pour vous en parler, je voulais pas faire de faux espoir, mais moi aussi ca fait un moment que je suis le projet, avant même la campagne kickstarter, et j'espere que le resultat sera a la hauteur des promesses :-)
promeneur (anonyme)
le 05/04/2014 à 15:02
Moi j'ai finalement abaissé mon avi a ça : cube worldfut un jeu / mineccraft fut différent / planet 3 aussi est différent . Le seul rapport c'est les cubes en fait ! Mais ce sont 3 jeux différents !
PNJ (anonyme)
le 05/04/2014 à 15:20
@Tronics : Ouai, j'ai mal lu x)

--------
Planets3: Minecraft futuriste ET français!
Minecraft: Le jeu qui restera toujours un bon jeu!
le 05/04/2014 à 15:28
Je penses que ce jeu va être une tuerie, je participes.
Si je me trompes dommage, si je me trompes je vais m’éclater un max.
Dagonaute (anonyme)
le 05/04/2014 à 15:56
Ce jeu n'a pas l'air mal du tout, vivement qu'il sorte qu'on vérifie cela.
Quant à ceux qui disent que c'est une copie ou une inspiration de Minecraft (qui est une inspiration d'un autre jeu) parce qu'ils sont dans le même style, regardez un peu autour de vous, n'importe quel jeu/chanson/film/livre/vêtement/voiture etc etc est inspiré (même de loin) d'autre chôse.
Ne pas vouloir y jouer est un choix, mais si vous préférez Minecraft sans même avoir essayé le reste, je suppose que vous faite pareil avec votre gsm ou pc, vous restez sur ce que vous connaissez et avez peur de la nouveauté.
Frigiel31 (anonyme)
le 05/04/2014 à 16:27
J'espère vous avoir fais découvrir un super jeu.
TheTeteDePioche (anonyme)
le 05/04/2014 à 17:02
S'il vous plaît, tout ceux qui insultent ceux qui aime ce jeu, c'est pas parce qu'il est possible de jouer à un autre jeu qui ressemble à minecraft qu'on est une honte ! J'adore minecraft plus que n'importe quel autre jeu ! Mais ce jeu est intéressant et si vous êtes venu lire cette news c'est que vous etiez intéressés alors merci de ne pas insulter hâtivement ! Respectez les autres avis sans insulter ! Il y a une différence entre jouer à Minecraft et aimer un autre jeu et jouer à un autre jeu et lacher et insulter minecraft ! Keep calm les gars :)
le 05/04/2014 à 17:11
Allez, + 20$ pour eux...
J'ai franchi le pas.
le 05/04/2014 à 18:17
Bon, j'ai voulu écrire un gros pavé, mais la plupart de mes arguments ont déjà été cités.
Cela fait une semaine que j'ai back le projet, d'autant plus qu'il est français et prometteur. Beaucoup s'inquiètent sur le fait que Cubeworld a fait un bon flop due à la disparition - surtout la très mauvaise communication - du seul et unique CODEUR (Sa femme l'aidait au niveau des modèles 3D).
Ici, nous avons une entreprise 100% Française. Voila l'unique différence entre CubeWorld et PlanetsCube.

Aussi, le jeu que l'on nous présente aujourd'hui n'est pas un jeu en alpha, ni en bêta. Il existe un prototype aujourd'hui, distribué à la Presse, dont à la sous-chaine Bitchies de GamingRoom qui l'ont testé hier, vous pouvez voir à quoi ça ressemble, sur la chaine d'HarryLafranc. J'entends déjà les "Omg c'est super moche", ben je vais riposté avec le premier prototype de Minecraft, disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=F9t3FREAZ-k&hd=1 !

Ce jeu est prometteur, c'est un fait, au vue des nombreux backers. La ou des idiots (Et oui.) critiquent, c'est sur le fait que ce jeu utilise un système très en vogue, en parti grace à MC, mais pas seulement. Et voila la seule différence avec Minecraft. C'est du Voxel (Ok, sandbox aussi.). PlanetsCube, lui, va se diriger vers du RPG sandbox, donc va suivre une ligne directrice. Du moins, en solo.

Bref, je suis désespéré de certains commentaires, ici.

----
"promeneur (anonyme)
le 05/04/2014 à 08:47
@tete de steve est un exemple : les gens quittent peu a peu minecraft pour planet3 ... Ca me donne les larmes aux yeux sans blaguer ..."
----

Merci du fou rire.

C'est triste.
POuhahahahaha CE JEUX EST TROP NUL. (anonyme)
le 05/04/2014 à 19:28
Ce jeux est trop nul. Ça va faire comme cubeworld. Super sorti mais super echect. Planet 3 va faire faillit tout comme cubeworld ! Je me moque de tout c'est jeux sauf Minecraft. Minecraft est le meilleur des Voxel ! Il n'on aucune chance d'être meilleu que notre Jeux préférer : Minecraft !
Lilafe (anonyme)
le 05/04/2014 à 19:37
Ce jeu seras super,je suis pressé que l'alpha sorte,mais je resterai une joueuses de minecraft après tout!
le 05/04/2014 à 19:46
"Notre jeu préféré" ?
Parles pour toi, mon grand.
Je te rappelle tout de même que FR-Minecraft réunit une communauté qui aime Minecraft, et qui n'est pas élitiste. A l'inverse, j'appelle ça du communisme.
Comment pouvez-vous jugez un jeu qui ne sortira en Alpha en 2015 (Oui Tronics, mi-2015 c'est prévu la Alpha ^^).

Après, vous avez un problème les gens. Un jeu n'est pas fait pour détrôner un autre jeu. Si vous pensez le contraire, et bien je vous plaint.
Cubical Drift a l'ambition d'amuser le joueur. Le but de tout autre jeu-vidéo, d'ailleurs. Mais pas de détrôner MC (Qui au final serait laborieux, MC étant dans le top 5 des jeux vidéos les plus vendus).

Puis, réfléchissez un peu, pourquoi voulez-vous à tout prix confronter PlanetsCube à Minecraft ? Comme si on voulait confronter Pacman à Bomberman. Omg, y'a le mot 'man' dedans, et c'est pixelisé, plagiat !
Wait
le 05/04/2014 à 19:47
POuhahahahaha CE JEUX EST TROP NUL. : Quelle originalité de pseudo.
Toujours : (anonyme)
le 05/04/2014 à 20:38
Franchement arrêté de dire que ce jeux est une copie, minecraft a lancer un genre certes, mais sa veut pas dire qu'il doit rester le seul de ce type, Doom et Quake ont popularisée le FPS, (Wolfenstein 3d l'ayant créer) pendant longtemps ont les appelées les Doom-like, maintenant il sont surclassée par plein d'autres.

Alors arrêté de dire que c'est une copie minecraft est devenu un genre a part destinée à être repris par d'autres pour un résultat encore meilleur, ce jeu pourrait devenir son digne successeur, un jour minecraft disparaîtra
pour laisser place à de meilleur jeux avec plus d'innovations...
le 05/04/2014 à 23:22
@Toujours : je suis tout a fait d'accord avec toi :)
b6treet (anonyme)
le 05/04/2014 à 23:33
Est binary25 t'es un bouffon ta pas encore jouer à ce jeu alors ferme la tu pourras juger quand tu le testeras
Planète 3 (anonyme)
le 06/04/2014 à 00:06
Mojang peut aller se rhabiller a la vue de ce jeu...
pélo (anonyme)
le 06/04/2014 à 00:53
hey oveïr
le 06/04/2014 à 08:06
Je suis plutôt pour ce projet, en effet ceux qui disent que c'est une copie de Minecraft… ben au revoir, vous avez rien compris au principe du Voxel!
Ça a l'air vraiment bien, j'y jouerai surement, mais c'est pas pour autant que j'arrête Minecraft! Juste une question, pardonnez moi si elle a déjà été posée: et niveau mobs, y a quoi?
le 06/04/2014 à 09:58
...Et ben dis donc il y en a des commentaires...

Le grand gagnant du commentaire le plus long est Tronics ! (en cœur) On l'applaudit bien fort [clap] [clap] [clap] [clap]
Ouki (anonyme)
le 06/04/2014 à 10:21
Bon même si ce réuni un monde cubique avec des armures et armes, possibilités de craft, des torches comme on peut SI bien le voir, une vue FPS, une hot bar avec 9 slot dessus, des biomes différents, les planètes en cube (tiens, comme dans le mod galacticraft), des véhicules à construire (comme manus civil modpack), des bruits quand on change d'objet (clin d’œil à Matmos) ... A part une copie conforme de Minecraft, ce n'est qu'un jeu ENTIÈREMENT pondu par ses créateurs... Vous vous foutez de qui? Moi j'espère que quand les créateurs auront réduit Minecraft à l'état d'un jeu flash merdique, ils s'enliseront dans le sable de leur désert.
le 06/04/2014 à 10:24
@b6treet: Wow, mon dieu.
Ouki (anonyme)
le 06/04/2014 à 10:26
Et j'ai vu plus haut que certains ne critiquaient pas seulement les idées mais les personnes
le 06/04/2014 à 10:29
@b6treet (désolé pour le double post) Tu n'a pas compris, je ne juge pas le jeu mais un anonyme qui s'est nommé ainsi, va voir plus haut.
SirRedstone01 (anonyme)
le 06/04/2014 à 10:48
bref.
Yuwell (anonyme)
le 06/04/2014 à 11:58
Les gars, vous dites que ce jeu est une copie de Minecraft alors que pas du tout! Minecraft est basé sur un univers où l'on peut imaginer tout ce que l'on souhaite! Alors que Planets cube est un jeu plutôt basé sur le RPG et sur un univers cubique. Merci pour votre compréhension.
promeneur (anonyme)
le 06/04/2014 à 12:59
@Yuwell je suis d'accord car ce n'est pas parceqie les deux jeux sont carrés que ce sont les meme .
@ItSeventHell byebye va faire tes fou rires ailleurs gros bêta .
le 06/04/2014 à 15:31
J'avoue,
Minecraft : est un jeu de masson (merci 3615 ursul) et tres bien.Mojang est fier de ce jeu.
Planete3: Tres bon eju futuriste la fonctionnalité de faire des vhéicules sont tres biens.

Résultat : Minecraft et planetes3 devraits etre amis ! (les deux sociéties devrais etre amis enfin...)
Equinox 53 (anonyme)
le 06/04/2014 à 16:08
Maintenant le site fr-minecraft.net est divisée en 3 partie :
_Ceux comme moi qui resterons sur minecraft et ne parlerons PAS DU TOUT de planet cube(oui car le petit 3 comme le petit ² n'est pas un nombre donc tout les kikoos qui dises ou plutôt qui écrivent planet3 retourner en 5ème --')
_Ceux qui abbandonnent minecraft pour planet cube
_ET ceux qui en on RIEN a foutre de c'est 2 jeux
bref un guerre (Civile ?) éclatte dans l'enceite d'un même site donc le site ferrais mieux de fermer ce débat avant que cela dégénaire(dans la vraie vie bien sûr)

J'ai beau avoir 11ans, je joue toujours a pokémon(ET OUI) donc vous pouvait passait ce commentaire qui pour de nombreux est inutile donc bref je n'ais plus rien a dire.(je dis toujours ce que j'ai sur le coeur) POINT
PoissonPané (anonyme)
le 06/04/2014 à 16:23
Perso, ca m etonnerais que j y joue parce que je préfère tout simplement tout ce qui est médiéval mais ce n est que mon avis. SVP Planet3 n a pas copié Mineraft, ils ont juste sûrement remarqué que le voxel marche bien, c est tout. Après chacun est libre de jouer a ce qu il veux.
Ouki (anonyme)
le 06/04/2014 à 18:02
Et après on se fait ban d'un serv' parce qu’on fait de la pub pour des autres servs... Tu devrais avoir honte Tronics
le 06/04/2014 à 18:36
@Ouki (anonyme)

Je suis aussi d'accord avec toi dans certaine chose...
RYANONELL(pas co) (anonyme)
le 06/04/2014 à 19:23
Si Minecraft veut survivre aux nouveaux jeux. Il devrait coder un système d'intégration SIMPLE des modes. Les joueurs pourraient ainsi accéder à des fonctionnalités modées (donc hors vanilla). Cela comblerait le manque d'innovation de la part de Mojang.
le 06/04/2014 à 20:39
Jamais je ne jouerais à ce jeu. JAMAIS!
Minecraft vaut bien mieux que ce... Truc!
promeneur (anonyme)
le 06/04/2014 à 21:31
@Equinox tu dit que les kikoos doivent retourner en 5eme mais toi tu est en 6eme donc evire ces genre de remarque (je suis dans une classe plus haute que la 6eme en plus) .
nautoum (anonyme)
le 06/04/2014 à 21:57
Un beau jeu a venir !Mais reste encore a voir ce qu'il vaut chez soi, sur son PC !
le 06/04/2014 à 22:25
@Equinox 53

J'ai 15 ans et je joue à Pokémon. Je vois pas ce qu'il y a de mal.
Planetscube (anonyme)
le 06/04/2014 à 22:37
Serait fou ce jeu en MMO avec un système de Faction/pvp/claim ^^ Semi RP avec tout sa :P
nautoum (anonyme)
le 07/04/2014 à 00:42
@Equinox : Tu dramatise un peu là et le petit 3 comme tu l'appelle est bien un chiffre !( c'est un exposant )Je pense que un jour Minecraft disparaitra comme la plupart des jeux donc il faut qu'un remplacent arrive et je ne pense pas qu'on aie besoin de relancer un débat comme sur cube world : les gens vont tester, certains arrêterons Minecraft et la plupart continueront a jouer a Minecraft et peut être même aux deux ...

PS : On ne dis pas des autres que se sont des kikoos quand on ne sait pas ;)
Equinox 53 (anonyme)
le 07/04/2014 à 07:36
@
Planetscube (anonyme)
le 06/04/2014 à 21:37

Serait fou ce jeu en MMO avec un système de Faction/pvp/claim ^^ Semi RP avec tout sa :P

Euh mais ça c'est minecraft tu vois ?
promeneur (anonyme)
le 07/04/2014 à 09:20
Minecraft , disparaitre ????
le 07/04/2014 à 17:29
Minecraft est un très bon jeu (d'ailleurs pour moi c'est l'un des jeu où l'on se lasse le moins vite) mais on peut quand même passer à autre chose parfois, non ?
le 07/04/2014 à 19:54
@promeneur ne t'inquiète si tu a déjà Minecraft sur ton ordi (ou autre) tu pourras toujours y jouer ^^
Davidkilleur le soldat (anonyme)
le 07/04/2014 à 20:06
ho putin, ce jeu est menaçant envert la communotée de minecraft, je resterais
toujour sur mon jeu préférer ! la communautée de minecraft doit peut-être réagirre ! si le jeu devient célébre, ça va être un gros problème pour minecraft, mais aussi sur les autre jeux comme minecraft, c'est monstrueux !
Jamais minecraft disparaîtra, Jamais ! j'ai pas du tout confiance enver ce jeu...
JojoRedCraft (modérateur)
le 07/04/2014 à 20:12
bon je l'ai déja acheter depuis un bon moment
Davidkilleur le soldat (anonyme)
le 07/04/2014 à 20:20
Qui est avec moi pour rester sur Minecraft ?
le 08/04/2014 à 01:54
*Facehoof* On peut très bien jouer à plusieurs jeux différents du même type (même si ce jeu ne me tente en aucun point).
le 08/04/2014 à 09:23
Même si ce jeu a du succès ça voudra pas dire que Minecraft disparaîtra alors flipper pas les mecs (enfin c'est possible qu'il y ai quand même moins de gens sur les serveur publics...).
Kiloutre_27 (anonyme)
le 09/04/2014 à 01:05
"si le jeu devient célébre, ça va être un gros problème pour minecraft, mais aussi sur les autre jeux comme minecraft, c'est monstrueux !"
Si minecraft disparaît c'est qu'il n'est pas à la hauteur, tout simplement.
Roluminox (anonyme)
le 09/04/2014 à 14:55
bonjour,

J'ai une question sera-t-il possible de créé des mods pour votre jeu dans le futur
bensuperpc (anonyme)
le 09/04/2014 à 17:35
les alpha me manque,
minecraft est devenu trop compliqué
yo34 (anonyme)
le 10/04/2014 à 08:41
sa a l'air vraiment cool d:)
NitroWood (anonyme)
le 12/04/2014 à 23:02
Se jeux est peut-être une copie de minecraft mais au moins ils ont fait quelque chose de différent, on peut changer de planet, les blocs sont plus petit et il y a beaucoup plus de craft possible; si tu aimes pas, tu aimes mais si tu aimes tu y joues puis même en disant que c'est une copie de minecarft c'est beaucoup plus complet et le bon "vieux" minecraft devient lassant quand on a goutter au mode !! Moi c'est se que j'en penses voiloa c'est mon avis et vous en pensez se que vous voulez.
le 15/04/2014 à 00:01
Planets³ a l'air d'être un jeu génial, mais tout ceux qui disent que c'est une copie de minecraft, je vous demande: Savez-vous lire? Au début de cette new, @Tronics dit que Notch avoue que Minecraft n'est pas l'inventeur du jeu genre cubique, donc par conséquent, Planets³ n'a absolument pas copié Minecraft. Et puis on pourrait alors dire que Call of Duty a copié Battlefield si on voit du meme point de vue que tout ceux qui disent que c'est un copiage de Minecraft Planets³... Mais il y a quand meme, une chose que je ne comprend pas, pourquoi avoir mit deux autres jeux ressemblant à Minecraft sur un site parlant de MINECRAFT, pas d'autres jeux dit "cubique"... ça pourrait ressembler à de la pub, mais bon! se sont les choix de @Tronics! ^^ c'est peut etre pour nous ouvrir l'esprit...
siphnon (anonyme)
le 15/04/2014 à 18:32
cool se jeu.
le 23/01/2015 à 00:39
eee ... moi juste pour le fait quon peut perso les armes jen baves :D
le 18/02/2016 à 11:30
Ne vous inquiétez pas : j'ai le jeu et en 2016 il a beaucoup changé : non il n'y a pas de système de véhicule, donc pas de voyage dans l'espace, et on est en Alpha.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.