Astuce Minecraft : Flèches avec effet au sol
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Introduction :
Vous connaissez très probablement les qui donnent un effet au joueur, à l'animal ou au monstre que vous touchez.
Cependant si vous ratez votre cible, cette flèche reste plantée dans le sol. Nous allons donc voir dans cette astuce comment permettre à une flèche de libérer son effet sous forme d'.
Préparation :
Afin de préparer le système, vous aurez besoin de deux .
Placez vos deux blocs comme sur l'image ci dessous. Leurs flèches doivent pointer l'une vers l'autre.
Le premier bloc de commande doit être en mode ainsi qu'en mode de fonctionnement "
Need Redstone" (besoin de redstone pour fonctionner) et le deuxième en mode ainsi que "
Always Active" (toujours actif).
Commandes :
Dans cet exemple, nous verrons le fonctionnement pour un effet de , mais le fonctionnement est le même pour tous les autres effets.
Dans le , entrez la commande :
/execute at @e[type=arrow,nbt={inGround:1b,Potion:"minecraft:poison"}] run summon potion ~ ~ ~ {Potion:{id:"minecraft:lingering_potion",Count:1b,tag:{Potion:"minecraft:poison"}}}
Il vous faudra remplacer le mot "
poison" par n'importe quel autre type de potion.
Ces derniers
sont au nombre de 40 et sont listés en fin d'astuce.
Ensuite dans le , entrez la commande suivante :
/kill @e[type=arrow,nbt={inGround:1b,Potion:"minecraft:poison"}]
Remplacez également ici le mot "
poison" par l'effet choisi pour le premier bloc de commande.
Résultat :
Activez le premier bloc de commande avec un ou un par exemple, et tirez une flèche avec l'effet rentré dans les blocs de commande.
Si votre flèche n'atteint pas sa cible, elle laissera alors à sa place un nuage de son effet (un effet de poison dans notre cas).
Noms des différents effets :
La liste mise à jour des effets disponibles est visible dans la rubrique potion du site.
Voici la liste en version 1.13 de Minecraft, triée par ordre alphabétique:
-
"awkward" : Effet
-
"fire_resistance" : Effet de
-
"long_fire_resistance" : Effet de prolongé
-
"harming" : Effet de
-
"strong_harming" : Effet de de niveau 2
-
"healing" : Effet de
-
"strong_healing" : Effet de de niveau 2
-
"invisibility" : Effet d'
-
"long_invisibility" : Effet d' prolongé
-
"leaping" : Effet de
-
"long_leaping" : Effet de prolongé
-
"strong_leaping" : Effet de de niveau 2
-
"mundane" : Effet
-
"night_vision" : Effet de
-
"long_night_vision" : Effet de prolongé
-
"poison" : Effet de
-
"long_poison" : Effet de prolongé
-
"strong_poison" : Effet de de niveau 2
-
"regeneration" : Effet de
-
"long_regeneration" : Effet de prolongé
-
"strong_regeneration" : Effet de de niveau 2
-
"slow_falling" : Effet de
-
"long_slow_falling" : Effet de prolongé
-
"slowness" : Effet de
-
"long_slowness" : Effet de prolongé
-
"strength" : Effet de
-
"long_strength" : Effet de prolongé
-
"strong_strength" : Effet de de niveau 2
-
"swiftness" : Effet de
-
"long_swiftness" : Effet de prolongé
-
"strong_swiftness" : Effet de de niveau 2
-
"thick" : Effet
-
"turtle_master" : Effet de maître tortue se composant d'effets de et de
-
"long_turtle_master" : Effet de maître tortue se composant d'effets de et de prolongé
-
"strong_turtle_master" : Effet de maître tortue se composant d'effets de et de de niveau 2
-
"water" : Effet d'
-
"water_breathing" : Effet d'
-
"long_water_breathing" : Effet d' prolongé
-
"weakness" : Effet de
-
"long_weakness" : Effet de prolongé
Cette astuce Minecraft a été posté par
reddemoon dans la catégorie Commandes le 23/01/2019 à 22h21.
Site officiel.
Validé par
Z_runner. Dernière modification par
Tronics le 20/02/2019 à 6:01.
Flèches avec effet au sol :