Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/data
Permet de modifier ou de lire un tag NBT d'une entité, d'un bloc ou d'une variable.
/data remove ... : Supprime un tag NBT spécifique d'une entité ou d'un bloc. Si le tag a bien été supprimé, la commande retourne 1.
Exemple d'utilisation :
Retourne le niveau de nourriture du joueur le plus proche, multiplié par 5 (donc entre 0 et 100). Retourne la probabilité qu'a l'entité non joueur la plus proche de drop à sa mort le premier item de la liste (par exemple 0.085f). Retourne le nombre d'items dans la première case non vide du coffre situé aux coordonnées x=-43 y=77 z=-216. Retourne la valeur du tag "score_j1" stocké dans la variable globale "var1" (également nommé "minecraft:var1"), multiplié par 1,5. Efface la description de l'item le plus proche pour la remplacer par "Test". Efface les enchantements de l'item le plus proche pour y mettre l'enchantement Loyauté au niveau 3. Efface l'inventaire du bloc situé sous les pieds du joueur (ou du bloc de commande) pour y ajouter une pomme dans le premier slot. Ajoute un Lore à l'item situé dans le premier slot du bloc sous nos pieds, de manière à ce que ce Lore soit le premier de la liste. Modifie le conteneur aux coordonnées -43 77 -216 pour que son 5e slot contienne 5 lingots de fer. Modifie l'item le plus proche pour le remplacer par un lingot de fer, peu importe la taille du stack et les autres tags NBT. Définit la valeur du tag "score_j1" stocké dans la variable globale "var1" (également nommé "minecraft:var1"), à la valeur 12. Supprime l'item éventuellement contenu dans le 2e slot du conteneur situé aux positions -43 77 -216. Efface tous les lores de l'item le plus proche. Efface la valeur du tag "score_j1" stocké dans la variable globale "var1" (également nommé "minecraft:var1").