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/execute
Simule l'éxécution d'une commande par un joueur/entité. La commande sera executé comme si c'était l'entité désignée qui l'éxécute. Il est possible d'effectuer un certain nombre d'actions avant, comme vérifier des conditions ou simuler une situation particulière.
if ... : Une sous-commande de /execute pour vérifier une condition, tel que l'existence d'une entité, la valeur d'un score, l'égalité des blocs entre deux zones... Cf /execute if.
in ... : Une sous-commande de /execute pour modifier la dimension où s'exécute la commande. Cf /execute in.
positioned ... : Une sous-commande de /execute pour modifier la position d'exécution de la commande, sur des coordonnées XYZ précises ou à la position d'une entité. Cf /execute positioned.
rotated ... : Une sous-commande de /execute pour modifier la rotation de la position où est exécutée la commande. Cf /execute rotated.
run ... : Définit la commande à exécuter en respectant les autres conditions. Cf /execute run.
store ... : Une sous-commande de /execute pour stocker une valeur dans un tag NBT, une barre de boss ou un score. Cf /execute store.
Commmande(s) dérivée(s) :
/execute align : Exécute la commande après avoir aligné la position actuelle à l’entier inférieur sur l'axe ou les axes spécifié(s). Au moins un axe doit être donné ; s'il y en a plusieurs, ils doivent être collés, sans espace.
/execute anchored : Exécute la commande après avoir aligné la position actuelle au niveau des pieds ou des yeux de l'entité précédemment sélectionnée.
/execute as : Simule l'exécution de la commande suivante par un joueur/entité. Les permissions requises, et toutes les infos demandées, proviendront donc de cette entité. Notez que la position d'exécution n'est pas modifiée, et peut donc être différente de celle de l'entité.
/execute at : Simule l'exécution de la commande suivante à la position d'un joueur/entité. Seules les coordonnées exactes (non arrondies) seront utilisées, pas l'entité en elle-même, au contraire de /execute as.
/execute facing : Permet de modifier la rotation de la tête d’une entité. L'entité regardera en direction du bloc donc les coordonnées sont indiquées.
/execute facing : Permet de modifier la rotation de la tête d’une entité. Si elle est suivie de l'argument 'entity' puis d'un sélecteur, l'entité se tournera vers cette entité. Sinon, il faut renseigner des coordonnées 3D de blocs.
/execute if/unless : Permet d'exécuter la commande suivante uniquement si la condition donnée est (if) ou n'est pas (unless) respectée.
/execute in : Simule l'exécution de la commande suivante dans une des trois dimensions de votre monde : l'Overworld, le Nether ou l'End.
/execute positioned : Simule l'exécution de la commande suivante à une position précise.
/execute rotated : Simule l'exécution de la commande suivante avec une rotation précise, soit donnée par une valeur d'angle, soit une entité.
/execute run : Généralement l'argument final d'un /execute, permet d'exécuter une autre commande après avoir exécuté toutes les conditions préalables (/execute at/in/as/if/rotated/etc)
/execute store : Permet de stocker la valeur de retour d'une commande. Il est possible de soit stocker la valeur exacte, soit le nombre de succès retournés.
Exemple d'utilisation :
Fera apparaître un Slime en 1.1, 5.0, 52.0 grâce à la sous-commande align. Fera apparaître un perroquet juste devant les yeux du joueur nommé Tronics. Fait exécuter la commande '/say hi' au joueur nommé Oromis. Fait apparaître une orbe d'xp à la position de chaque porte-armure dans un rayon de 50 blocs. Téléporte le joueur de manière à orienter son regard vers les yeux du cochon le plus proche. Affiche dans le tchat 'Test réussi !' si le bloc aux coordonnées 39 40 41 est un lit, peu importe sa couleur ou son orientation. Affiche dans le tchat 'Test réussi' (ou retourne 1 dans un bloc de commande) si le bloc aux coordonnées actuelles est un bloc d'air. Affiche dans le tchat 'Test réussi !' si la zone entre les coordonnées 0 0 0 et 10 20 15 correspond bien à celle entre 5 5 0 et 15 25 15, air compris. Affiche dans le tchat 'Test réussi !' si la zone entre les coordonnées 0 0 0 et 10 20 15 correspond bien à celle entre 5 5 0 et 15 25 15, sans faire attention à l'air de la zone de départ. Vérifie que le joueur le plus proche ait bien un tag nommé Pos, de type liste avec au moins 3 éléments (on commence à compter de 0, le 2 est donc le 3e élément de la liste). Vérifie si le bloc positionné en 0 0 0 possède bien un inventaire, et si le premier item de cet inventaire possède le tag id (dans le cas d'un coffre par exemple). Vérifie s'il existe au moins un joueur ayant débloqué le progrès 'L'âge de pierre'. Vérifie s'il existe au moins une entité listée dans la liste des mobs de raid à moins de 50 blocs. Vérifie si le score du joueur Z_runner est strictement inférieur au score du joueur Tronics pour l'objectif nommé 'Deaths'. Vérifie si le score du joueur Z_runner pour l'objectif nommé 'Deaths' n'est pas (unless) égal à celui de Notch. Vérifie si le score de l'entité la plus proche pour l'objectif nommé 'Wins' est compris entre 5 et 10. Affiche dans le tchat "I found it!" s'il y a un blaze dans un des chunks actuellement chargés du Nether (cf la commande /execute if entity). Affiche des particules de flames au-dessus de chaque entité étant située entre 5 et 20 blocs de rayon. Fait apparaître un mouton 5 blocs au-dessus de la position du joueur (ou du bloc de commande qui exécute cette commande). Tourne le regard du joueur face vers le nord, à l'horizontale. Tourne le regard du joueur avec le même angle que celui de l'entité la plus proche Fait dire 'Hi' à un joueur aléatoire. Modifie le nombre d'items dans la première case du coffre situé en -43 77 -216 pour qu'il soit égal au nombre d'items dans la première case de l'inventaire du joueur le plus proche. Modifie le bloc de commande situé aux coordonnées -43 77 -216 pour le rendre automatique si un mob de raid est présent à moins de 20 blocs Modifie la barre nommée 'raiders' pour qu'elle affiche le nombre de mobs de raid présent dans un rayon de 100 blocs. Modifie le porte-armure le plus proche pour le rendre invisible si un joueur se trouve à moins de 5 blocs de la position où est exécutée la commande. Modifie le score nommé 'stonemason' pour chaque joueur de manière à ce qu'il corresponde au nombre de blocs de roche dans leur inventaire.