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/fill
Permet de remplir une zone avec un bloc. La taille de la zone est limité à 32768 blocs maximum, ou la limite fixé par la gamerule commandModificationBlockLimit.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<X1Y1Z1> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées du point de départ de la zone à remplir. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<X2Y2Z2> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées du point d'arrivée de la zone à remplir. La zone à remplir sera l'ensemble des blocs dont les coordonnées se trouvent entre le point de départ et celui d'arrivée. La taille de la zone est limitée à 32768 blocs maximum (X*Y*Z), ou la limite fixé par la gamerule commandModificationBlockLimit. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Bloc> Ce paramètre est Obligatoire.
Le nom d'un bloc du jeu. Pour ajouter des paramètres NBT, collez les accolades au nom. Type de données: Un objet ou un blocPlus d'information
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessibles depuis les pages de liste des blocs, de liste des liste des items, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
[(destroy|hollow|keep|outline|replace)] Ce paramètre est Optionnel.
Type de remplissage ?
Valeur par défaut: ( destroy ) Remplit avec le nouveau bloc, et efface les anciens blocs si déjà présent.
Valeurs possibles :
destroy : Remplace tous les blocs de la zone de destination par le nouveau bloc, en simulant la destruction manuelle : les items normalement droppés par ces blocs apparaîtrons au sol.
hollow : Dessine un cube creux avec le nouveau bloc, et remplit l'intérieur d'air.
keep : Remplace tous les blocs d'air de la zone de destination par le nouveau bloc, et garde les autres blocs sans motification.
outline : Dessine un cube creux avec le nouveau bloc, et laisse les anciens blocs à l'intérieur.
replace : Remplace uniquement les blocs données en paramètre par le nouveau blocs (cf commande /fill replace). Si aucun bloc de remplacement n'est précisé, tous les blocs seront remplacés.
Créer un cube de 3x3 blocs en verre. Efface tous les blocs contenu dans la zone. Créer un cube creux dans la zone avec du granite. Créer un bloc de crâne humain avec la tête de 'Tronics'. Remplit la zone avec du granite Remplace tous les blocs d'air de la zone par du verre Remplace tous les blocs d'air de la zone par des boutons en pierre posés au sol, tournés sur l'axe est-ouest, non appuyés.