Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/forceload
Permet de forcer un chunk à être constamment chargé par le jeu, comme le chunk de spawn.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(add|query|remove)> Ce paramètre est Obligatoire.
Choix de la sous-commande
Valeurs possibles :
add : Ajoute des chunks à la liste des chunks chargés. Jusqu'à 256 chunks peuvent être ajoutés en même temps, mais aucune limite ne semble être imposée sur le nombre total de chunks forcés. Notez toutefois que le jeu n'arrivera pas à tous les enlever en même temps si le nombre dépasse 256.
query : Demande au jeu si un chunk spécifique est chargé ou non.
remove : Supprime une sélection de chunks de la liste des chunks constamment chargés.
Commmande(s) dérivée(s) :
/forceload add : Ajoute des chunks à la liste des chunks chargés. Jusqu'à 256 chunks peuvent être ajoutés en même temps, mais aucune limite ne semble être imposée sur le nombre total de chunks forcés. Notez toutefois que le jeu n'arrivera pas à tous les enlever en même temps si le nombre dépasse 256.
Si un chunk spécifié est déjà ajouté, il ne sera pas pris en compte.
/forceload query : Demande au jeu si un chunk est défini comme étant constamment chargé.
/forceload remove : Enlève un ou plusieurs chunks de la liste des chunks constamment chargés. Notez que le chunk de spawn du monde est désynchronisé avec cette liste, et ne peut donc pas être déchargé.
Exemple d'utilisation :
Ajoute le chunk où est actuellement le joueur dans la liste des chunks chargés. Ajoute les 25 chunks compris entre les coordonnées 0 0 et 70 70 (donc les chunks 0 0 à 4 4, un chunk faisant 16 blocs de large). Demande si le chunk dans lequel est actuellement le joueur est constamment chargé ou non. Supprime le chunk actuel de la liste des chunks constamment chargés. Vide complètement la liste des chunks constamment chargés. Le jeu retourne une erreur si cette liste est trop grande (testé en 1.14). Enlève les 25 chunks compris entre les coordonnées 0 0 et 70 70 (donc les chunks 0 0 à 4 4, un chunk faisant 16 blocs de large). Si un de ces chunks n'était pas dans la liste, ou s'il s'agit du chunk de spawn, il ne sera pas pris en compte.