Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Option> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'option
Valeurs possibles :
commandBlockOutput : Est-ce que les blocs de commandes doivent afficher un message aux admins à chaque éxécution ?
doDaylightCycle : Est-ce que le soleil tourne ? Si non, stop la rotation du soleil et de la lune.
doWeatherCycle : Est-ce que la météo peut changer ? Si non, fige la météo dans l'état actuel.
doFireTick : Est-ce que le feu doit se rependre naturellement ?
doMobLoot : Est-ce que les mobs peuvent dropper des objects en mourrant ?
doMobSpawning : Autoriser les mobs à apparaitre naturellement ?
doTileDrops : Est-ce que les blocs peuvent dropper des objects lorsqu'on les mines ?
keepInventory : Est-ce que les joueurs doivent concerver leur inventaire en mourrant ?
logAdminCommands : Le serveur doit-on logguer les commandes admins dans le fichier de log ?
mobGriefing : Est-ce que les mobs peuvent modifier le monde ? (par exemple les endermen peuvent-ils ramasser des blocs? Les creepers peuvent-ils casser le terrain en explosant ? Les zombies peuvent-ils ramasser des items par terre ? etc.
naturalRegeneration : Est-ce que le joueur pour récuperer de la vie lorsque sa barre de faim est pleine ?
randomTickSpeed : Cette valeur permet de définir la vitesse d'évolution des phénomènes aléatoires dans le monde (vitesse de croissance des plantes, frequence de spawn des pigzombies aux portails, vitesse de disparition des feuilles, vitesse d'expension de l'herbe, etc.)
Plus la valeur est grande, plus la vitesse sera rapide. Par défaut la valeur est à 3. La valeur 0 désactive l'évolution du monde.
reducedDebugInfo : Doit-on réduire la quantité d'information affiché sur l'écran en mode debug (touche F3) ?
showDeathMessages : Est-ce que le jeu doit afficher un message dans le tchat à chaque fois qu'un joueur meurt ?
spectatorsGenerateChunks : Est-ce que le jeu doit générer de nouveau chunk lorsqu'un joueur en mode Spectateur atteint de nouvelles zones ? (true par défaut, sauf en mode hardcore ou cette valeur est false)
spawnRadius : Définit la rayon (en nombre de bloc) autour du point de spawn autour duquel le joueur pourra respawn. Cette règle est par défaut mise à 10, ce qui signifie qu’un joueur pourra apparaître à un point aléatoire dans un cercle de 10 blocs de diamètre autour du point de spawn du monde.
disableElytraMovementCheck : Le système anti-triche de Minecraft pour tester la vitesse des joueurs doit-il être désactivé pour les joueurs qui volent avec l'Elytre ?
maxEntityCramming : A partir de combien de mob superposés commencent-t-ils à mourrir par suffocation ? Par défaut à 24 (25 mobs en contact), il est possible de désactiver la mort des mobs en affectant la valeur 0.
doLimitedCrafting : Est-ce qu'il est possible pour le joueur de crafter une recette non dévérouillé par un advancement ? Par defaut (doLimitedCrafting à 'false') le joueur peut tout crafter, mais il est possible de limiter les crafts au seul craft disponible dans le livre de recette (recette dévérouillé) en affectant la valeur 'true'.
gameLoopFunction : Permet d’exécuter automatiquement une fonction en boucle à chaque tick de jeu (20 fois par seconde). Cela permet de simuler le fonctionnement de la gameloop bien connu de tous les créateurs de jeux, une fonction qui tourne en boucle et qui gère l'ordonnancement de l'ensemble des tâches du jeu. Ici cette fonction pourra par exemple attendre un événement dans le jeu pour ensuite exécuter d'autres fonctions lorsqu'il se produit.
Nom personnalisé : N'importe quel nom que vous souhaitez, cela permet d'enregistrer des valeurs dans le jeu pour les réutiliser ultérieurement: ce sont des variables personnalisés. Pour relire ces valeurs, utilisez la commande /gamerule. Associé à la commande /stats, il est possible de manipuler ces valeurs.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple)
[Valeur] Ce paramètre est Optionnel.
Doit-on activer l'option ?
Type de données: Valeur booléene Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
Valeur par défaut: Affiche la valeur de l'option
Valeurs possibles :
true : Activer l'option
false : Désactiver l'option
Nombre : Certaines règles ('randomTickSpeed', 'maxEntityCramming', etc) attendent une valeur numérique. Il est également possible de définir des valeurs numériques aux gamerules personnalisées.
Type de données: Nombre entier
Texte : Certaines règles ('gameLoopFunction', etc) attendent une valeur alpha-numérique (texte). Il est également possible de définir des valeurs alpha-numériques aux gamerules personnalisées.
Type de données: Chaine de caractère (texte libre)
Exemple d'utilisation :
Affiche la valeur de l'option commandBlockOutput. Empêche les mobs de modifier le monde. Crée la gamerule personnalisée nommée "Variable" (si elle n'existe pas encore), et lui affecte la valeur 12.