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/item
Permet de modifier l'inventaire d'un bloc (conteneur) ou d'une entité (mob ou joueur), y compris les armures, objets dans la main, casque, etc. (Cette commande remplace l'ancienne commande /replaceitem).
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(replace|modify)> Ce paramètre est Obligatoire.
Type d'action a effectué sur l'inventaire
Valeurs possibles :
replace : Permet de placer un objet (ou bloc) dans l'inventaire du bloc ou de l'entité ciblé. Cette action est équivalente à l'ancienne commande /replaceitem. Voir /item replace ... with pour la syntaxe de cette action. La source de la copie peut également être un item d'un inventaire d'un autre bloc ou d'une autre entité, voir /item replace ... from pour la syntaxe de cette action.
modify : Permet de modifier un objet (ou bloc) à l'intérieur de l'inventaire du bloc ou de l'entité ciblé. Voir /item ... modify pour la syntaxe de cette action.
(blockbloc_cible|entityentité_cible) Ce paramètre est Obligatoire.
Souhaitez-vous modifier l'inventaire d'un bloc ou d'une entité ?
Valeurs possibles :
blockbloc_cible : Modifier le contenu d'un bloc (conteneur), par exemple un coffre, un four, un distributeur, etc. Le mot clé "block" doit être suivit des coordonnées du bloc à modifier.
Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
entityentité_cible : Modifier l'inventaire d'une entité (joueur ou mob), y compris les armures, objet dans la main, casque, etc. Le mot clé "entity" doit être suivit de l'entité à modifier.
Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<(with|from)> Ce paramètre est Obligatoire.
Si l'action est un remplacement, doit-on remplacé par un item fixe (valeur 'with'), ou par l'item d'un autre inventaire (valeur 'from') ?
Valeurs possibles :
with : L'item à copier est donné dans la commande. Voir /item replace ... with pour la syntaxe de cette action.
from : L'item à copier est lu depuis un autre inventaire (inventaire de bloc ou d'entité). Voir /item replace ... from pour la syntaxe de cette action.
Commmande(s) dérivée(s) :
/item replace ... with : Permet de modifier l'inventaire d'un bloc (conteneur) ou d'une entité (joueur ou mob). (Cette commande remplace l'ancienne commande /replaceitem)
/item replace ... from : Copie le contenu d'un slot de l'inventaire d'un bloc (conteneur) ou d'une entité (joueur ou mob) vers le slot d'inventaire d'un autre bloc ou entité. Il est également possible d'appliquer une modification (optionnelle) à cet objet durant la copie.
/item modify ... : Permet de modifier un objet ou bloc à l'intérieur de l'inventaire d'un bloc (conteneur), ou d'une entité (joueur ou mob).
Exemple d'utilisation :
Si le bloc en position -501 69 504 est un coffre, place un stack de 8 blocs de verre dans le premier emplacement du coffre. Place une épée dans la première case de la barre d'inventaire rapide du joueur Tronics. Place un stack de 64 blocs de laine verte dans le 4ème emplacement de l'inventaire du joueur le plus proche. Place une selle sur le dos d'un cheval. Place un coffre sur le dos de l'âne le plus proche. Place un diamant dans les mains d'un zombie. Place une tête de Notch sur la tête des 5 villageois les plus proches. Remplace les bottes de tous les joueurs par des bottes en cuir vertes. Copie l'objet dans la main principale du joueur qui tape cette commande vers le premier slot du coffre qui se trouve sous ses pieds. Copie l'objet présent dans le premier slot du coffre à la position x=50, y=72 et z=-125 (supposons qu'il s'agisse d'un plastron d'armure) vers le slot de plastron de tous les zombies actuellement dans notre monde. Cette armure sera enchanté via le modificateur frm.enchant_armor présent dans un des datapacks actuellement chargé dans ce monde. Ce script est un fichier json au format des loots tables, qui doit être placé à l'emplacement suivant dans le datapack: "/data/frm/item_modifiers/enchant_armor.json". Modifie l'objet dans la main principale du joueur "Tronics" pour y appliquer les modifications présentes dans le fichier "/data/tronics/item_modifiers/frminecraft.json" d'un des datapacks actuellements chargé dans la partie. Suppossons que ce fichier contienne lui même le code json suivant:
{"function":"set_lore","lore":[{"text":"FR-Minecraft","color":"lime"}],"replace":true}
Dans ce cas une description dans la tooltip (lore) de l'objet dans la main de Tronics sera ajouté en vert (lime), avec le texte "FR-Minecraft".