Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3

#51 25/11/2012 17:59:31

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je pense que theory accepte. Et je les comprendrai

#52 25/11/2012 17:59:33

Membre

Messages : 142

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Attendez, je rêve ou vous voulez les disband pour reprendre leurs builds et les continuer ?

Hors ligne

#53 25/11/2012 18:07:49

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Bon, je vais poster mon nouvel avis sur la chose.
Compte tenu des évènements passés, je pense qu'il serait préférable de désactiver ET les creepers, ET le Wither.
Les actes de Logie, Spartiates, BW, ect... Sont juste abominables(venez pas me dire que vous avez pas fait exprès).
Une si belle forteresse explosée en deux secondes par des slips kangourous(désolé du terme, mais j'en trouve pas d'autre), moi, ça m'insurge.
Avec les explosions, les guerres ne sont plus stratégique. On trouve un creeper, on le pête et c'est fini. Plus personne ne cherche de failles pour entrer.
C'est comme si dans la vie réelle, tout les pays en guerre avaient une bombe nucléaire : ça serait le désastre, n'est-ce-pas ? Eh bien là, c'est pareil.
Non, le RP, c'est pas QUE de la défense. Le RP, c'est aussi du build RP. Quand on est des nains, on fait un build nain, quand on est des humains, on fait un village ou un château médiévale... Des choses de genre, mais pas des coffrages en obsi partout.

Hors ligne


The Dude Abides

#54 25/11/2012 18:10:14

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Message pour le serveur et Tronic.

L'Hypocrisie de mon post...Entièrement détruit votre build ?? Boff, moi j'ai terminé de me défendre face a vous. J'ai jamais dit que nous utiliserons pas les creepers... j'ai dit que c'était dommage !! Dommage comme ce qui vous arrive !! Vous nous avez passé ennemi, vos joueurs on fait pour, voila !!!! d'autre accusation encore ??? 

Si vous quittez le serveur pour quelques trou dans les portes... après 6 mois comme vous dite, vous baissé les bras facilement.

PS Tout le monde ce poste n'a aucun rapport avec l'attaque sur Theory !! Donc faire un autre topic, merci.

PS Theory qui crame chez spartiates font exploser des creepers pendant le build, et nous des theory qui tente de cramer notre arbres ... arrêter la. Link quand vous jugé quelqu'un ou un groupe de personne... il faut être neutre, arrête de défendre tes copains!

Dernière modification par GoldenWolfff (25/11/2012 18:13:33)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#55 25/11/2012 19:13:28

Membre

Messages : 35

Re : Message pour le serveur et Tronic.

je rajoute qu'il y a une différence importante :

-Un creeper pour entrer dans une base c'est pas incroyable (et puis c'est très très très facilement contrable)
-Un creeper pour détruire un objet public (event ou shop par exemple) c'est la porte ouverte au grief.

L'argument "Les creepers ont été fait pour causer des dégâts a l'environnement" ne tient pas dans le sens où Minecraft est fait pour être un jeu solo à la base, il n'etait pas prevus à la base que le premier peon du coin détruise toute les structures du coin parce qu'il s'ennuie. De plus je trouve assez hypocrite d'appeler au règles de minecraft comme règle d'autorité quand on joue avec d'autres règles en temps normal (sinon je peux très bien dire que les ecus devraient être interdit parce qu'il y a pas de monnaie).

Pour ce qui est des attaques de base le creeper a toute les raisons d'exister vu que la plupart des bases sont totalement inattaquable, et je ne pense pas que le but du RP consiste a exploiter les règles pour être invulnerable hein.

Comme toujours il faut faire la part des choses, ce n'est pas parce que dans un cas ça a du sens que ça en a partout.
A quoi bon avoir un quartier de shop si le premier type malhonnete qui passe puisse tout voler? A quoi bon faire un event si il est interrompu 10 fois parce qu'on doit reparer les trous dans le mur?

Une base peut se defendre, un edifice public c'est bien plus difficile (ou alors on va créer des bloc d'obsi partout ce sera hyper beau).

Sinon il est particulierement malhonnête de dire qu'on a :
-"explosé votre forteresse"
-"commis un acte abominable"

Pour ceux qui ne sont pas au courant on a fait exploser un creeper pour traverser des murs (de là a dire qu'on a détruit tout un build faut pas exagérer)

Je rajoute que le wither (dans le but de la destruction) devrait être interdit car il est bien plus incontrolable et destructeur qu'un creeper.
Un creeper sert a entrer, un wither a grief.

Dernière modification par Boyaki24 (25/11/2012 19:17:28)

Hors ligne


Pourquoi mon avatar minecraft n'est pas a jour sur le forum?

#56 25/11/2012 19:28:37

VIP

Messages : 342

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je vais répondre à ce poste. J'ai lu vos commentaires, je comprends votre point de vue, mais je ne commenterai pas chacun des messages postés ici. Je vais vous dire ce que je pense de tout ça.

Premièrement, nous sommes sur un serveur semi-RP, semi-PVP. Des guerres, des attaques, des rush (appelez ça comme vous le voulez), il doit y en avoir et il continuera d'en avoir. Le but du serveur n'est pas de protéger toutes les constructions magnifiques. On est sur un serveur où les joueurs peuvent s'attaquer entre eux. Je sais que les factions passent énormément de temps à construire de très jolis bâtiment, mais gardez à l'esprit que l'on est sur un serveur semi RP/PVP, alors il faut arrêter de se plaindre à chaque fois que l'on se fait rush. C'est le but du jeu, sinon autant convertir le serveur en Freebuild ou en Créatif.

Cependant, concernant l'activation du Wither, je suis contre personnellement. Je trouve que ce type de mob est abusé et détruit le gameplay du serveur. Il suffit d'invoquer un Wither dans une faction et la partie est terminée. Je suis plutôt d'avis d'empêcher le Wither de détruire dans les claims factions, sinon le serveur va vite devenir une poubelle. D'ailleurs, il est impossible de se protéger contre le Wither, à moins que vous ayez de la bedrock sous la main, ce qui me surprendrait énormément. Je suis contre les rushs sauvages, c'est-à-dire les rushs où le but est de détruire de belles constructions pour le simple plaisir de détruire des belles constructions. Le Wither, il permet de faire des rushs sauvages sans aucun respect pour la faction attaquée. Lors de notre prochaine réunion, je vais proposer de désactiver le Wither en claim faction, car je trouve que ça n'a aucun bon sens de le laisser activer.

Pour le creeper maintenant. Je suis pas contre le fait qu'il soit activé. Pourquoi ? c'est très simple. On peut se protéger contre les creepers, l'obsidienne n'est pas détruite lors de l'explosion de ce mob. Certes, je sais très bien que le mob n'explose jamais au bon endroit au bon moment et qu'il fait des dégâts assez moches, mais le creeper fait partie intégrante de Minecraft. Son but, c'est de détruire quand il explose, alors le désactiver, alors que l'on peut s'en protéger, je suis contre. C'est une arme aussi contre les factions. Contrairement au Wither, on n'a pas le contrôle sur le spawn des creepers. On en retrouve parfois quelques uns la nuit, parfois pas du tout, alors je ne trouve pas qu'il pose réellement problème. Comme je dis, si on utilise le creeper pour simplement détruire par pur plaisir de détruire de belles constructions, c'est totalement irrespectueux envers le serveur. On ne fait pas aux autres ce que on ne voudrait pas qu'on nous fasse. Et puis, le creeper ajoute une certain piquant au serveur.

Nous allons sans doute bientôt mettre un règlement qui interdira le grief massif, sauvage, etc. Nous ne voulons pas que le serveur prenne une directement seulement PVP où le but est de détruire toutes les factions avec un Wither par exemple. Donc, je propose d'interdire la TNT et le Wither, évidemment, deux choses complètement abusées. On peut se procurer beaucoup de TNT pour pas cher, on peut en avoir comme on veut, alors la TNT n'est pas comparable aux creepers. Les dégâts peuvent être beaucoup plus importants avec la TNT qu'un creeper.

Bref, comme je le dis et je le répète, les guerres et les rush doivent continuer à exister sur le serveur RP, les dégâts aussi. Mais il faut respecter les builds des factions, on est pas obligé de tout détruire avec un creeper pour le simple plaisir de détruire.

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#57 25/11/2012 19:39:41

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Le problème, c'est que les coffrages en obsi, c'est moche... Très moche.

Hors ligne


The Dude Abides

#58 25/11/2012 19:50:41

Membre

Messages : 142

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Et concernant le problème des shops, réparer la zone constamment, je trouve ça moyen ...
Et quand tu dis que c'est facile de se protéger des creepers, si tu fais référence à l'obsi, sans générateurs c'est assez dur de s'en faire suffisamment pour protéger une zone.

Dernière modification par Mediator73 (25/11/2012 19:53:01)

Hors ligne

#59 25/11/2012 19:57:25

Membre

Messages : 35

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Furtheraxe a écrit :

Pour le creeper maintenant. Je suis pas contre le fait qu'il soit activé. Pourquoi ? c'est très simple. On peut se protéger contre les creepers, l'obsidienne n'est pas détruite lors de l'explosion de ce mob. Certes, je sais très bien que le mob n'explose jamais au bon endroit au bon moment et qu'il fait des dégâts assez moches, mais le creeper fait partie intégrante de Minecraft. Son but, c'est de détruire quand il explose, alors le désactiver, alors que l'on peut s'en protéger, je suis contre. C'est une arme aussi contre les factions. Contrairement au Wither, on n'a pas le contrôle sur le spawn des creepers. On en retrouve parfois quelques uns la nuit, parfois pas du tout, alors je ne trouve pas qu'il pose réellement problème. Comme je dis, si on utilise le creeper pour simplement détruire par pur plaisir de détruire de belles constructions, c'est totalement irrespectueux envers le serveur. On ne fait pas aux autres ce que on ne voudrait pas qu'on nous fasse. Et puis, le creeper ajoute une certain piquant au serveur.

Qu'en est il des shops ? Des projets d'events ?

Devons nous les abandonner?
Un trou dans un mur non protégé n'est rien par rapport a la destruction d'objet publics.

Je prend l'exemple d'un event :
"Labyrinthe"

Pour des raisons evidentes de Gameplay et d'ambiance, on ne peut pas creer des mur de 3 blocs d'epaisseurs, on ne peut pas poser des torches partout et on ne peut pas inonder le lieu. Si un creeper se pointe, il explose et fait capoter tout l'event.

(et ça marche avec beaucoup d'events)
Donc on doit abandonner tout ça?

Je ne trouve pas que la TNT est une chose si abusé que ça, techniquement elle fonctonne comme le creeper mais elle dispose de plusieurs défauts.

-Un canon a TNT est fixe, donc peut être dans certains cas sabordable.
-Elle a un cout qui est négligé, un canon nécessite plusieurs TNT par tir, le sable n'est pas du tout une ressource aussi commune que la cobble.
De plus il faut s ouvent plusieurs tir pour atteindre la cible.
-Un canon est très contrôlable (par exemple il suffit de poser de l'eau devant le canon)
-Les tirs ne vont pas en ligne droite, un creeper lui peut être amené où on veut (en hauteur, en profondeur, a droite a gauche).
-Dans le cas d'un grief (par exemple d'un shop) a la TNT il est facile de savoir qui l'a commis, alors que l'explosion d'un creeper personne ne peut dire qui l'a causé.
-Un canon a TNT ne peut pas apparaitre en plein milieu d'un event pour tout saccager...enfin je crois.
-Plus propre (un Creeper amené dans une base et qui explose a mi chemin de son objectif provoquera un trou souhaité ni par les defenseurs ni par les attaquants)
Bref la TNT, c'est bien pour entrer et c'est ideal pour grief.

Bref la TNT est plus couteuse, cause moins de grief, moins abusé, plus contrable en terme d'efficacité que le Creeper. Et je trouve que ça fait moins "sale" que d'entrer dans une salle avec un mob (et puis pour le RP un canon a TnT a plus de sens)

Hors ligne


Pourquoi mon avatar minecraft n'est pas a jour sur le forum?

#60 25/11/2012 20:11:46

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Boyaki24 a écrit :

Je ne trouve pas que la TNT est une chose si abusé que ça, techniquement elle fonctonne comme le creeper mais elle dispose de plusieurs défauts.

-Un canon a TNT est fixe, donc peut être dans certains cas sabordable.
-Elle a un cout qui est négligé, un canon nécessite plusieurs TNT par tir, le sable n'est pas du tout une ressource aussi commune que la cobble.
De plus il faut s ouvent plusieurs tir pour atteindre la cible.
-Un canon est très contrôlable (par exemple il suffit de poser de l'eau devant le canon)
-Les tirs ne vont pas en ligne droite, un creeper lui peut être amené où on veut (en hauteur, en profondeur, a droite a gauche).
-Dans le cas d'un grief (par exemple d'un shop) a la TNT il est facile de savoir qui l'a commis, alors que l'explosion d'un creeper personne ne peut dire qui l'a causé.
-Un canon a TNT ne peut pas apparaitre en plein milieu d'un event pour tout saccager...enfin je crois.
-Plus propre (un Creeper amené dans une base et qui explose a mi chemin de son objectif provoquera un trou souhaité ni par les defenseurs ni par les attaquants)
Bref la TNT, c'est bien pour entrer et c'est ideal pour grief.

Bref la TNT est plus couteuse, cause moins de grief, moins abusé, plus contrable en terme d'efficacité que le Creeper. Et je trouve que ça fait moins "sale" que d'entrer dans une salle avec un mob (et puis pour le RP un canon a TnT a plus de sens)

rien à dire de plus

#61 25/11/2012 20:18:48

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Pour nous protéger des Creepers, ont ma proposer l'eau... effectivement très efficace, mais entourer tout les build d'eau c'est moche!

La il faut trancher entre un serveur moche avec explosion ou un serveur Beau, ou les oiseaux chantonnent.

Hors ligne


672809Signature.jpg

#62 25/11/2012 20:29:59

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Message pour le serveur et Tronic.

sinon, on revient à ce qu'on avait avant,en mettant la tnt et les creepers actifs seulement en zone libre

#63 25/11/2012 22:18:29

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Boyaki24 a écrit :

Qu'en est il des shops ? Des projets d'events ?

Devons nous les abandonner?

c'est aussi un sujet de la prochaine réunion ^^

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#64 26/11/2012 06:31:09

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Craterus tien nous au courant ^^

Hors ligne


672809Signature.jpg

#65 28/11/2012 11:49:02

Membre

Messages : 60

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je suis pour la désactivation de l'explosion du creeper en terrain claim ainsi que le Wither.
J'aimerais aussi faire remarquer que les creepers explosent méme quand une faction est déconnécté.
Un bug ou c'est intentionel ?

Ps: Omg ce que j'ai lu surtout l'histoire de reprendre les plans etc... mais bon ce n'est pas le sujet c'est pour sa que je l'est mis sous "Ps"

Voilà.

Hors ligne

#66 28/11/2012 15:45:17

Membre

Messages : 50

Re : Message pour le serveur et Tronic.

avec le recul, je suis plutot favorable aux creepers, SI et seulement si, les machine a obsi peuvent etre utilisé.

on nous a dis a propos de ces machines que il etait interdit (impossible de toute facon) de transformer un block en un autre (ex : redstone => obsi) mais nous savons qu'il existe des machines qui transforment l'air en obsi (une coulé de lave et une coulé d'eau de facon grossiere) (meme plus besoin de ressources!!! on trouve ca encore pire et pour le moment on a décidé de ne pas l'utilisé sans l'accord d'autre modo, op autre que abcdu44 (qui nous en a déja parlé))

je suis pour car : les grosse structure (dur a faire) peuvent facilement etre blindé obsi sans que ca soit choquant ou meme que ca se voit (cf base BW) et les petites structure sont rapidement construite et n'ont aucun n'interet a etre détruite (nous aiderons a punir ceux qui détruisent sans but, et si le but est de disban la faction, nous discuterons pour prendre position pour defendre detruire ou ne rien faire)

pour le wither, nous somme divisé, personnellement je pense que il peut etre "domestiqué" et utilisé pour éviter du minage de masse pour poser les fondation d'une faction, et accessoirement etre transformé en balise, mais il ne doit pas etre utilisé pour détruire des construction (des autres).

Nous sommes aussi pour le canon a tnt (outil qui cible précisément avec des tnt déclancheur en moyenne plus nombreuse que des tnt destructrices), mais pas pour la pluie de tnt (3 tnt qui en projet 20 aléatoirement sur un territoire).

et nous somme pour une desactivation quand les membres ne sont pas co

voila pour les grandes ligne de position BW

Hors ligne

#67 28/11/2012 19:21:11

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Comme Tronics lira surement ce topic , j'en profite pour dire : le grief du shop Theory ( explosion d'un angle du shop + sol ) surement à cause d'un creeper ; cependant ce creeper n'a pas pu exploser par pur hasard et par connaissance de cause , le grief shop / warzone est interdit . Voilà pour mon ptit coup'd'clapet .

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#68 29/11/2012 22:04:58

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Quoi de neuf sur ce sujet depuis la réunion?

#69 30/11/2012 03:18:51

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Rien pour le moment, Tronics n'ayant pas été présent pour la réunion :/
Je lui remonte ce topic des que je le croise ^^

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#70 02/12/2012 18:25:59

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Bonjour,

Je vous montre quelques screens des gros dégats provoquer par les creeper sur de nombreux shops :

FluxBB bbcode test
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FluxBB bbcode test
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FluxBB bbcode test
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FluxBB bbcode test
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FluxBB bbcode test
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FluxBB bbcode test
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FluxBB bbcode test
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FluxBB bbcode test

Azerti

#71 02/12/2012 18:53:53

Membre

Messages : 847

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Arf' c'est vraiment malheureux de voir comment des gens n'ont aucun respect envers les autres.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#72 02/12/2012 20:34:42

Membre

Messages : 329

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Les creepers ne sont pas fait pour ce serveur il y a trop de personnes immatures pour ça...

Hors ligne

#73 02/12/2012 20:37:58

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Voilà les screens ... J'ai perdu environ 4 p4 neufs 5 S5k2fa2 un demi double coffre de S4 , pioche , arc , block de fer , S3 , un double coffre de p3 cassés et armures neuves ou presque , tout ça a cause de ces creepers et des personnes mal ententionnées qui ont grief le shop et mes coffres avec...

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#74 04/12/2012 23:21:13

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Message pour le serveur et Tronic.

On a du nouveau sur cette affaire?

Hors ligne


banniretheory.png

#75 08/12/2012 02:28:29

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Message pour le serveur et Tronic.

S'il vous plait faites quelque chose, interdisez le wither ! Ce soir deux withers ont été invoqués ... 07

Hors ligne


mca.png mca.png

Pages :: Précédent 1 2 3

Pied de page des forums