Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 16/11/2011 23:37:25

Banni(e)

Messages : 5

WildCity

Premier sujet [Fermé]
Deuxième sujet [Fermé]

Bonjour !

Je crée aujourd'hui un nouveau sujet, sur une ville dont je suis maire, comme le nom l'indique, je veux parler de WildCity.
Je reviens aujourd'hui sur le serveur pour diverses raisons, que je n'expliquerais pas ici.
Je reprend donc en main ce que j'ai laissé derrière moi, entre autres, WildCity ! Je repasse sur les pas de mes anciens collègues, que je tiens a remercier pour leur travail formidable, veuillez applaudir, _Finalcraft_et Napoleonswar !
Un système d'amendes avait été mis en place, étant donné que je n'ai pas les chiffres, tout sera remit a zéro. Oui ! Tout sera remit a ZERO. La liste des gens expulsés de la ville est aussi remise a zéro. Tout le monde peut donc, rejoindre la ville.
A WildCity, il existe un système de grades :
-Maire : Possède tous les droits.
-Inspecteur : Peut expulser, accorder des parcelles, autoriser une exception pour quelque chose qui sort du cadre des règles (Cave de profondeur supérieure, etc), inscrire un joueur dans la liste noire, retirer un joueur de la liste noire, donner une amende, retirer une amende, effectuer un contrôle d'une maison.
-Sherif : Peut accorder des parcelles, donner une amende, effectuer un contrôle d'une maison.


1. La création de la ville

WildCity a été créée par 3 personnes, abcdu44, totsui, et moi-même, Crystaldb. La ville a pris une très grosse ampleur en très peu de jours (15 personnes en 3 jours) et nous avons été très rapidement à court de place. Des nouveaux quartiers, des nouveaux habitants, des projets... Et nous avons cédé la ville a 3 personnes, une personne dont nous ne pouvons citer le pseudo ici, _Finalcraft_, et Napoleonswar avant notre départ. Ils ont actuellement quitté le poste de Maire, _Finalcraft_ pour celui de Maire d'Iceland, et la personne que nous allons appeler 'X' a quitté le serveur.
Merci a eux pour leur travail formidable, sans qui Wild serait surement devenu n'importe quoi.

2. Les projets

<vide>

3.Les quartiers

     - Centre Ville
     Ce quartier a été crée en bas de la mairie, il est accessible à tous et peut être agrandi en cas de besoin. Parcelles de différentes tailles, possibilités d'une parcelle hors  normes (dans ce cas, en faire la demande auprès d'un membre ayant le grade nécessaire)
Caves autorisées, profondeur maximale de 7 blocs.                                                 
          Restrictions du quartier :
          - Facade uniquement en bloc de fer, lapis lazulis, bloc de diamant, verre, bois, bois brut, glowstone, sandstone, toute sorte de laine, obsidienne, lianne, feuille, barrière (bois uniquement). Le reste des matériaux est toléré, mais une demande d'exception doit être faite auprès d'un membre ayant le grade nécessaire (Maire ou Inspecteur).
                 
     - Quartier Des Jeux
C'est ce quartier qui accueille tous les équipements destinés aux habitants de la ville (arène, roue géante, labyrinthe etc). Il n'est pas habitable.
Pour toute demande de projet public, envoyer un message personnel au compte WildCity (sur le forum). Votre candidature restera personnelle, et un message personnel vous sera renvoyé pour vous informer de notre acceptation ou de notre refus. Toute décision est prise grâce a un vote entre les maires et les inspecteurs.

Si vous désirez mettre en place un projet à WildCity, veuillez nous envoyer votre demande de projet par le biais d'un MP (au compte WildCity) en respectant rigoureusement le modèle suivant:

- Nom du projet : 
     - Personnes qui vont travailler sur le projet (En cas de besoin de main d'oeuvre, indiquer le nombre de personnes que vous allez nécessiter entre parenthèses) :
     - Nature du projet (train, labyrinthe, etc) :
     - Place nécessitée, couche :
     - Aide nécessitée (des aides sont disponibles, les bourses sont votées entre les maires et les inspecteurs) :
     - Présentation (Quartier libre, vous n'avez qu'a nous séduire;) ) :

     - Aiur
     Aiur est le Quartier Temple de Wildcity géré par Termi222 & Zyc17. Ce quartier essaie de rester dans le style ville Sainte. Il n'y a pas de restrictions concernant la création des maisons, à conditions qu'elles présentent un design pas trop excessivement cubique. La hauteur maximal est de 20 blocs de haut, et les sous sol ne présentent aucune limite de profondeur à condition que les caves creusées restent dans les limites latérales du terrain.
     Pour les projets (en général des Temples), demander l'autorisation de Temi222. Les matériaux doivent être principalement: Stone, Stone Brick, Wool et Cobblestone (utiliser avec modération). Quelques exception peuvent être tolérées avec l'avis d'un membre de la mairie.
     Ce quartier possède: une plantation de melon de grande taille, une culture de bouleau, une mine, un bâtiment à coffre, quelques boutiques, un port (en construction), un Hotel pour les visiteurs, une boite de nuit (nuit blanche), une serre à fleur et un labyrinthe.

     - Citadelle d'Otolep
   Ce quartier se trouve à mi-chemin entre le Centre-ville et Aiur, et est géré par Emicraft et FanApple. Il essaie de rester dans le style Chateau médiéval (boisé). Les restrictions concernant les maisons crées sont ciblées sur des points précis: seuls les bois bruts de Chêne et d'Épicéa (sapin), ainsi que les planches sont autorisés. La Stone Brick peut être utilisée pour les fondations. La hauteur maximale est de 8 blocs de haut, et les sous sol ne doivent pas descendre à plus de 3 blocs de profondeur, tout en restant dans les limites latérales du terrain. Une parcelle fait en moyenne 8*8.
     Tout autre demande doit être faite auprès d'Emicraft ou FanApple, ou auprès de tout représentant d'autorité à WildCity (voir liste des représentants de WildCity plus bas).
     Ce quartier possède: Une zone de plantation de grande taille, une culture d'arbres.

     - Ganja district
Ganja district est le lieu paisible où poussent les rasta popoulos.

Ils préfèrent donc construire leur maison en végétaux (bois, feuilles, melon, pastèques) ou en matériaux qui sont harmonieux (Sandstone, vitre, verre et pierre du nether).Mais n'aime pas top la cobblestone et la stone donc a mettre un minimum.

Leurs maisons ressemblent à ce qu'ils veulent tant qu'elles ne débordent pas de leurs emplacements, la cave à une profondeur illimitée (jusqu'à la bedrock).

Ils ont des lieux de vie commun tel que le temple, le coffee shop ou encore l'église. Ils ont toujours de nouvelles constructions de tels lieux en cours.

Pour devenir un rasta il suffit de demander aux staff de la ville, l'accès est libre et l'ambiance est au rendez vous !

  - Le coin des bourg

Ce quartier et le quartier des foufou qui on décider d'afficher leur richesse. Pour pouvoir y construire il faut obtenir le titre de vénérable doyen sauvage (et donc déja avoir une maison dans WildCity) puis faire une demande de projet avec des screen shot fait en créative de ce que  vous vouler faire.
Les restriction :
- Poser au moins 6 bloc de diamant, 10 bloc d'or, 25 bloc de fer, 32 bloc de lapis lazulis et 32 bloc de lampe glowstone.
- La cobblestone n'est pas toléré.
- Pas de mine privé.
- Les cave n'ont pas de limite de hauteur mais ne doivent pas déborder des emplacements.

4.Les règles de la ville

Ces quelques règles sont à connaître par cœur, elles sont le pilier de la ville.
En cas de non-respect de ces règles, une amende vous sera appliquée. En cas de bon comportement ( durant 1 mois), 2 amendes vous seront retirées. Au bout de 6 amendes, nous allons vous demander de détruire votre maison, et de remettre le terrain comme vous l'avez trouvé avant de vous installer. Nous serons intransigeants, cette ville étant basée sur l'entente et le respect, les caïds seront traités comme il se doit.

Le staff de la ville décerne un "titre", celui de Vénérable doyen sauvage. Ce titre sera donner au réalisateur des plus belle construction a WildCity par le staff de la ville et il donnera accès au quartier (a venir) et au quartier (a venir). L'obtenir ne sera pas facile, émerveiller nous !

A) Agriculture INTERDITE dans la ville. Pour la simple raison que cela nécessite une utilisation plus puissante des chunks concernés de la carte, et par conséquent, fait crasher/laguer les personnes n'ayant pas un ordinateur dernier cri/ayant une mauvaise connexion à Internet. Une serre est mise à votre disposition dans chaque quartier de la ville, merci de bien vouloir les utiliser tout en gardant en tête que ces cultures servent pour tous les habitants, et de replanter après votre passage. Les habitants actuels ayant une serre en dessous de leur maison devront la retirer au plus vite.

B) Respecter la taille maximum de votre cave, ne pas creuser de tunnels. Tout ce qui se trouve en dessous de la taille maximale de votre cave est déclaré comme appartenant a la mairie.

C) Ne pas créer de mine privée, veuillez utiliser la mine qui va être mise en place très prochainement, en respectant le tutoriel de minage.

D) Respecter les restrictions de blocs, et faire une maison plus élaborée qu'un simple cube de bois avec deux fenêtres.

E) Respecter les constructions de vos voisins.

F) Pour laisser une maison clandestine, le prix a payer sera de 20 diamants. Toute maison clandestine non légalisée, sera, après découverte, détruite dans les 48h après pose d'un panneau par un inspecteur/maire, et le contenu des éventuels fours/dispensers/coffres contenus dans la maison seront récupérés par le staff, et ne seront pas rendus.

G] Pour une demande de réservation d'une parcelle, merci d'envoyer un seul MP au compte WildCity avec comme sujet « Réservation parcelle n°X Quartier X Pseudo ». Merci de ne pas poser de bloc avant d'avoir obtenu un MP en retour, vous donnant l'accord de construire sur la parcelle que vous avez réservée, le cas échéant, la construction sera détruite et les blocs ne vous seront pas rendus.

H] Pour une candidature de réintégration, vous n'avez pas de modèle a respecter, veuillez juste envoyer un seul MP au compte WildCity, et mettre comme sujet « Candidature de réintégration »

Lettre avec parenthèse : si règle non respectée, une amende vous sera donnée
Lettre avec crochet : si règle non respectée, votre demande ne sera pas prise en compte.
Afin d'éviter tout désagrément du type « C'était pas dans les règles », nous vous demandons de bien vouloir être aux aguets des nouveautés concernant les règles de la ville, le cas échéant, vous serez traité selon les règles actuelles.


5.Liste du personnel, recensement, amendes, expulsions et blacklist

Maires :
tortom
napoleonswar

Inspecteur :
Democrites
Termi222


Sherifs :
william255
boul665
MrBoby87

On recrute!

Autres informations:

Amendes
Aucune

Expulsions
Aucune

Blacklist (Un blacklist est définitif. Aucun pardon ne vous sera accordé. Les joueurs blacklistés bannis définitivement seront effacés de cette liste)

<vide>

Have fun!

Dernière modification par WildCity (14/10/2012 00:56:41)

Hors ligne

#2 16/11/2011 23:39:43

Banni(e)

Messages : 5

Re : WildCity

Post réservé au screens de la ville.

Hors ligne

#3 16/11/2011 23:39:55

Banni(e)

Messages : 5

Re : WildCity

Liste des Vénérable doyen sauvage :

snowridercham78

Grinspoon

Jotune

Kakon73

Sekhel59

Cannard94

Ptitclem08

Democrites

Galzra87

Dernière modification par WildCity (27/05/2012 18:04:24)

Hors ligne

#4 16/11/2011 23:40:10

Banni(e)

Messages : 5

Re : WildCity

Post réservé pour utilisation future.

Hors ligne

#5 17/11/2011 00:19:17

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : WildCity

la couche 64 c'est pas le niveau de la mer dans minecraft?

#6 17/11/2011 00:49:07

VIP

Messages : 60

Re : WildCity

Erreur corrigée, merci !

Hors ligne

#7 17/11/2011 19:25:45

VIP
Lieu : Nord

Messages : 45

Re : WildCity

Bonjour à tous amis minecraftiens,

C'est vrai que je ne suis plus revenu sur le serveur depuis un moment et je n'y retournerai pas au moins avant les vacances d'été. Je suis les actualités de Wild-City, que j'ai toujours tenu à coeur, maire ou pas. Je ne puis qu'observer et conclure que Crystalbd et abcdu44 feront un travail fantastique et je m'en vois rassuré !
Mes amitiés à : abcdu44, Crystalbd, moma9 et _FinalCraft_
Rendez-vous aux vacances d'été j'espère ! ;D
PS : Transmettez à Jotune le bonjour de ma part si vous la revoyez...

Amicalement,
Napoleonswar, le maire déchu.

Hors ligne


« Vous m'avez donné une ville de pierre, je la laisse de marbre ! »
Cette ville, c'était la tienne Aurélien, celle pour laquelle j'ai lutté en ton nom. Wildcity.
phoeni12.jpg

#8 18/11/2011 18:49:21

VIP

Messages : 60

Re : WildCity

Hey napo, mon pseudo c'est CrystalDB et non CrystalBD 03
Malheureusement je n'ai pas de nouvelles de Jotune, mais si je la revois, ca sera avec plaisir que je lui transmettrai ton bonjour.
Concernant ton downgrade, je voulais te proposer un passage au grade Inspecteur, si tu l'acceptes bien sûr. On pourra en discuter via IRC si tu le souhaites, donne moi tes disponibilités en semaine via MP et on essaiera de se croiser ;)

Hors ligne

#9 22/11/2011 23:35:05

VIP

Messages : 60

Re : WildCity

Up ! Mise a jours des quartiers ! (Merci abcdu44 :) )

Hors ligne

#10 28/11/2011 01:54:19

Banni(e)

Messages : 5

Re : WildCity

La ville est actuellement ouverte pour les quartiers suivants

     - Centre ville
     - Aiur
     - Citadelle d'Otolep

N'hésitez pas à venir vous installer!

Hors ligne

#11 28/11/2011 19:38:43

Membre
Lieu : Maison en Dirt

Messages : 32
Site Web

Re : WildCity

Bonjour, premièrement j'ai une question, est-il possible de s'installer dans deux villes en même temps ? Car j'ai une petite maison mais une place dans votre ville serait un honneur 01 j'aime beaucoup le projet, surtout ceux si dessous,
Quartier Eos
Quartier Water
Si c'était possible, et si j'étais pris j'aimerais m'installer dans un de ces deux quartier, j'ai crus comprendre qu'il ne restais plus de places mais je tente ma chance 17
J'aime aussi le système d'amande qui évite les abus et le système fondamental de la liberté de chacun 17
Et la hiérarchie me parait juste.
Pour le moment je n'ai pas accès au mode multijoueurs, j'attend l'upgrade 1.0.0 je ne peu donc pas visiter.
Mais ce post à pour but de répondre à ma question initiale et de vous donner mon avis sur les projets que j'ai cités plus haut 01
Ainsi j'estime ne pas enfreindre la règle "G"

Cordialement Helmbold

Hors ligne


735409HELMBOLDFRMINECRAFT.png

#12 28/11/2011 23:36:31

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : WildCity

Helmbold, ces quartiers sont actuellement en cours de création, il sera donc difficile de venir t'y installer, car ce sont des projets que l'on espère achever complètement avant de l'ouvrir, afin de réserver une bonne surprise aux habitants de WildCity.

Mais ta demande de réservation est, pour ma part, prise en compte et accordée, attend l'avis des autres Maires et Inspecteur :)

Bien sur, cela n'exclu pas le fait de devoir passer l'épreuve du Qualificateur, dont les questions vont être modifiées prochainement!

Cordialement, abcdu44

#13 29/11/2011 17:47:33

Membre
Lieu : Maison en Dirt

Messages : 32
Site Web

Re : WildCity

Merci abcdu44, pour ce qui est du "Qualificateur" mobspider(il me fait froid dans le dos celui là) il faudra attendre la mise a jour du serveur 07 espérons que je puisse vous voir dans peu de temps IG 17

Cordialement

Hors ligne


735409HELMBOLDFRMINECRAFT.png

#14 04/12/2011 00:07:07

VIP

Messages : 118

Re : WildCity

En tous cas je suis fier d'appartenir a cette belle ville.

Hors ligne

#15 22/01/2012 01:30:30

VIP
Lieu : Nord

Messages : 45

Re : WildCity

Salut amis Wildcityiens ( No comment ;b )

Juste des petites news par rapport à Wild City, qui s'est vu, le soir du 21 Janvier 2012, dans une soirée froide et lugubre, détruite par une colonie de dragons à grands coups de boules enflammées !

Voici quelques screens qui feront pleurer certains !

wild_c10.jpg
La ville 02

wild_c12.jpg
La deuxième partie de la ville 02

wild_c13.jpg
L'entrée de Wild City 02

wild_c14.jpg
La troisième partie

wild_c11.jpg
L'arène 02

Bon ok, je raconte n'importe nawak'
Arrêtez de pleurer, c'est pas vrai...
C'était lors d'un sympathique event, ou les maires et les membres se sont déchaînés sur les constructions de la ville. Ah, c'est beau l'amour que peuvent porter des membres à une ville ;b

Allez, cordialement, et attention, personne n'essaye de reproduire ça, compris ?! ;b

Napoleonswar, le maire déchu.

Dernière modification par napoleonswar (22/01/2012 01:46:13)

Hors ligne


« Vous m'avez donné une ville de pierre, je la laisse de marbre ! »
Cette ville, c'était la tienne Aurélien, celle pour laquelle j'ai lutté en ton nom. Wildcity.
phoeni12.jpg

#16 22/01/2012 02:19:22

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : WildCity

Maudit final!Heuresement que ma maison était anti TNT!(bedrock :P)

Hors ligne


The Dude Abides

#17 22/01/2012 14:52:19

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : WildCity

HAHAHAHA! Ma maison à wildcity n'a pas été touché tralalalereuuh.

#18 29/01/2012 19:25:23

VIP
Lieu : Nord

Messages : 45

Re : WildCity

Salut à tous, amis Wild-Cityiens !

Bon tout d'abord, ma fonction est rétablie. Je suis donc maire, ce qui fait que je vais pouvoir à nouveau faire semer la panique dans la ville !!!
Bon bref, je commence mon devoir avec une nouvelle pas forcément des plus alléchante pour certains mais il le faut.
Donc, nous approchons de la période d'été, celle qui verra Wild-City se renforcer en membres et en activités. Ce pourquoi, il faut laisser de terrains libres, embellir la ville ect...
J'ai donc réalisé un recensement pour ce qui de la ville centrale de Wild-City uniquement ( donc pas Aiur/Otolep/etc.. ). Si vous n'y habitez pas, ça ne vous concerne donc pas.
Enfin, en attendant, voilà la listes des non-actifs. Certains sont bannis, je sais, mais le rendu est le même. Par conséquent, si j'ai fait une erreur et que votre nom figure dans cette liste, merci de nous contacter, soit à mon adresse e-mail ( napoleonswar@live.fr ) ou tout simplement, en laissant un post.

Habitants non actifs :

Eowigilan
Rudy132
Totsui
XxCalimeroxX
Totokamikase
Steven_the_pigeon
Nashuawatso
Frencky665
VBGN
Themachman
Kakon
Reyll
Scadiv
KKABROKK
Antoineman
Madzarix
Destoyer-Raiden
Magasin
Midirty
Darkfarm
Distorium
Clem9102
Basile72
Kiikii22400
Xx_R_one_xX
SamaOne
Kenjy
VALDOROR
Babachee84's
Cloudelka
Crazychronos

Soit 28 noms au total . Merci d'en prendre compte.

Cordialement,
Napoleonswar, le maire réhabilité.

Dernière modification par napoleonswar (07/05/2012 00:51:46)

Hors ligne


« Vous m'avez donné une ville de pierre, je la laisse de marbre ! »
Cette ville, c'était la tienne Aurélien, celle pour laquelle j'ai lutté en ton nom. Wildcity.
phoeni12.jpg

#19 29/01/2012 21:32:47

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : WildCity

Vous pouvez détruire la maison de rudy de suite:il est ban.

Hors ligne


The Dude Abides

#20 29/01/2012 23:07:53

VIP

Messages : 60

Re : WildCity

Link, détruire les maisons des bannis c'est pas le genre de la maison ;)
Même si certains membres sont bannis, leurs maisons resteront ici. Point barre !

Bref, santé a toi Napo, re-bienvenue dans le team, et n'hésitez pas a aller visiter régulièrement ce topic, il va y avoir du gros changement !!! :)
See ya soon !

Hors ligne

#21 29/01/2012 23:55:45

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : WildCity

Ah ok,je savais pas :/ Et si napo pouvait me retirer de la liste des non-actifs^^

Hors ligne


The Dude Abides

#22 30/01/2012 19:14:59

VIP
Lieu : Nord

Messages : 45

Re : WildCity

Re,

Erreur rectifiée link.
Suite à une discussion ( forte animée par jotune^^' ) les maisons ne seront pas détruites, du moins Crystaldb ne veut pas ;b Mais bref, considérons cela seulement comme un recensement que je modifierai au fil du temps ^^'

Cordialement,
Napoleonswar, l'oeil du phoenix.

Hors ligne


« Vous m'avez donné une ville de pierre, je la laisse de marbre ! »
Cette ville, c'était la tienne Aurélien, celle pour laquelle j'ai lutté en ton nom. Wildcity.
phoeni12.jpg

#23 01/02/2012 23:55:00

Membre

Messages : 18

Re : WildCity

Reyll est malheureusement  ban def =(

Hors ligne


Don't Worry Be Happy!

#24 10/04/2012 01:44:59

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : WildCity

En cas de non-respect de ces règles, une amende vous sera appliquée. En cas de bon comportement ( durant 1 mois), 2 amendes vous seront attribués. Au bout de 6 amendes, nous allons vous demander de détruire votre maison, et de remettre le terrain comme vous l'avez trouvé avant de vous installer.
En cas de bon comportement?? Petite ereur XD
De plus il faut mettre a jour le staff 03
Et si besoin je peut passer le rescensement de Ganja District.

Dernière modification par tortom (10/04/2012 01:46:07)

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#25 24/04/2012 19:52:38

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : WildCity

Bon, va y avoir du gros changement... du très gros!

premièrement, niveau projet, car personne ne s'en occupe, la liste est vide: proposez-vous 03

Ensuite,  niveau staff de la vile, du changement également...

Crystaldb s'étant retiré du serveur, ses droits de maires lui sont donc retirés. Remercions-le tout de même pour tout le travail qu'il a fournis durant tout ce temps..

En remplacement, je nomme le joueur le plus actif et le plus attaché a la ville: Tortom

Les maires sont donc: Tortom et Napoleonswar

Pour combler le manque d'inspecteurs, Termi222 monte d'un barreau: il est donc inspecteur de WildCity aux cotés de _Finalcraft_

Les autres shérifs, peu actifs, sont retirés de leurs droits: le recrutement de guide est donc ouvert: n'hésitez pas a envoyer un MP avec vos motivations a un des 2 maires

Enfin, vous l'aurez peut etre remarqué, je ne me cite pas dans les maires, ci-haut: des cumuls d'évènements font que je quitte ce poste... je reste néanmoins fondateur de la ville et serait a l'écoute des maires en cas de besoin... Croyez bien que je suis désolé de devoir en arrivé la, mais quitte a voir des parties de l'histoire de WildCity effacées, autant quitter...

je précise également que je songe de plus en plus a quitter le serveur FB, le passé devient trop lourd pour moi la-bas... et j'ai d'autres responsabilités
voila ce que je voulais faire passer comme messages... a bientot, peut etre

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums