Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 23 Suivant

#51 14/10/2012 19:18:40

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

je dit sa:
-temp de ban a mon avis trop long
-sa serez cool de réapparaitre dans son lit

Hors ligne

#52 14/10/2012 19:50:32

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Perso, je ne trouve pas le temps de ban trop long, c'est même bien dosé, ni trop long pour qu'on oublie ce que l'on a fait ni trop court pour que l'on perde le but réelle du serveur : la hardcore !

Hors ligne

#53 14/10/2012 20:08:34

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

24H---)chacun son point de vue.

Hors ligne

#54 14/10/2012 20:24:57

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pour le temps de ban, j'aime la proposition de Lesorcier, 22h, voir 20h. Grader dans l'espris une journée, mais permettre à un joueur qui se fait ban a minuit par exemple de revenir en début de soirée.

Pour l'histoire du PvP, c'est plus compliqué. J'ai bien écouter les arguments de chacun, pour comme contre, tout le monde a de bon argument, mais que faire ?
Pour: relancer le jeu, la peur
Contre: risque de boucherie, serveur pvp sans but ou chacun s'enterre
Donc que proposeriez vous pour relancer le PvP (seul solution pour relancer le HC) sans que ca ne se transforme en boucherie ?

j'ai lu l'exemple des squatteurs au spanw pour tuer tout ce qui bouge... Et pourquoi personne ne tue c'est personne ??? Si on donne +5points par exemple par kill, pourquoi personne ne viendrait tuer ces squatteurs ?

Pour l'idée d'une cible aléatoire, je pense que ca peut être une bonne idée, mais avec un tirage de durée aléatoire (pas régulié), et en intégrant le résultat dans les scores (points pour la cible en cas de survit, ou pour l'attaquant en cas de mort).

Dernier point, je vois que le pourcentage de votant penchant énormément vers un reset total de la map, donc ce que je pourrais proposer, c'est d'exporter la map actuelle du HC vers le FB, ainsi les constructions ne seront pas perdu, et il sera même possible de créer des portails pour les visiter 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#55 14/10/2012 20:35:54

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Sinon connaissez vous le principe du jeu appelé "le tueur"? Je ne sais pas si c'est ce qui est proposé mais le jeu que j'ai en tête consiste à donner à chaque joueurs une cible, une fois qu'un joueurs a abattu sa cible il récupère la cible de sa victime et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne en jeu.

Ps : j'attendais particulièrement que tu vienne poster ici Shandor et merci de l'avoir fais je pense que tu arrive à exprimer ce que nous ressentons bien mieux que nous ne l'avons fais.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#56 14/10/2012 20:40:02

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

pour le pvp pourquoi pas donner 5 points et a chaque joueurs tuer il a -1.
ainsi pour recuperer ses 5points il faut attendre 12heures.
ainsi le joueurs ne pourait que tuer 5joueurs et recupere le stuff de ses 5 joueurs en 12h

Hors ligne


Esc

#57 14/10/2012 21:12:22

Banni(e)

Messages : 1

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Tronics a écrit :

Pour l'idée d'une cible aléatoire, je pense que ca peut être une bonne idée, mais avec un tirage de durée aléatoire (pas régulié), et en intégrant le résultat dans les scores (points pour la cible en cas de survit, ou pour l'attaquant en cas de mort).

Si tu es capable de faire ca, c'est parfait.

Hors ligne


sanstitre1.jpg sanstitre1.jpg sanstitre1.jpg sanstitre1.jpg

#58 14/10/2012 22:18:22

Membre

Messages : 41

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil arrête de croire que tu est le seul (ou presque) à jouer sur le HC. Il est clair qu'il faut faire quelque chose pour le HC, LeSorcier01 tu joue super bien ton role, je suis d'accord avec la quasi totalité de tes points.

  En 2 tu parle de la taille de la map qui est très importante, une map trop petite n'apporterai que des ennuis surtout au niveau ressource. Certaine personne son des gouffres à ressource pour des projets titanesques qui n'ont pas leur place sur le HC (il y a un serveur pour sa)

  En 3. "pouvoir kill quand on rencontre quelqu'un et pouvoir entrer aussi chez quelqu'un en faisant un "grief" mais a condition de reconstruire a l'identique". La je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le grief autoriser, si quelqu'un veut à se point rentré pour faire un kill il a qu'a faire fonctionner son cerveau pour trouver comment ouvrir la porte et passer les pièges.

  Pour le reste rien à redire.

Hors ligne


novaskinminegqf.png

#59 15/10/2012 15:31:45

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

TiPiero56 a écrit :

si quelqu'un veut à se point rentré pour faire un kill il a qu'a faire fonctionner son cerveau pour trouver comment ouvrir la porte et passer les pièges.

Sauf que sur le HC tout le monde a depuis longtemps trouvé la solution: fermer sa maison avec un bloc de terre, il le casse pour entrée, et le remet derrière lui. Si un autre joueur le casse pour entrer le proprietaire crie au grief et le joueur est sanctionné. Ce fonctionnement est tout simplement ridicule, ça casse totalement le jeux, je trouve ça honteux de sanctionner des gens pour ça.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#60 15/10/2012 18:26:44

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Tronics a écrit :

Donc que proposeriez vous pour relancer le PvP (seul solution pour relancer le HC) sans que ca ne se transforme en boucherie ?

Pourquoi pas baser les events dessus ou encore créer des bonus pour ceux qui jouent en goupes et en pvp ? Pour eviter le spawnkill : Pourquoi pas créer une dizaine de sorties du spawn pour eviter ce genre de problèmes?

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#61 15/10/2012 19:22:14

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

ou pour eviter le spawnkill ont enlever pvp.

Hors ligne


Esc

#62 15/10/2012 19:27:36

Membre

Messages : 8

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Bonsoir

                 Je voudrais juste soulevé un petit problème sur le fait que la map sera petite, j'imagine que rapidement les galeries de farm vont saturé la map ? De plus, le ou les quels village de pnj seront rapidement pris, et les mines abandonnées même si nombreuses soient-elles, au bout de plusieurs mois vont être en majorité visité. Après avoir lue les topics précédant et vue le constant acharnement de Falendil pour garder la map du hc. J'abandonne l'idée de garder la dernière la map, c'est cause perdu. Je vois bien que tout le monde s'en fou de l'ancien map. Normal, peu de monde la réellement visité. J'aurai bien aimé la reprendre et y appliqué des règles plus "animé" disons. Si petite map il y a, et que, on suit la monté théorique de joueur, dans plusieurs mois on aura de nouveau un topic sur la refonte du serveur, les problèmes qu'a le hardcore en se moment ne vient pas des mêmes sources et ne sont pas exclusives. je m'explique, les problèmes de ''construction abandonné" , les griefs , ... qui pose soucis dans le hc actuel arriverons au prochain ! Pour rendre plus animal et vivant le hardcore, on aurait pue imaginé une sorte de conteur où tout les x jours on doit avoir tuer quelqu'un, avec une simplification des régles et l'obligation, disons, forcé des joueurs a avoir au moins un poste  prés du spawn (car pour tuer quelqu'un on est bien obligé d'y s'y rendre). Quelque construction d'aréne numéroté avec des coordonnées connu ou les joueurs peuvent organisé simplement des 1v1 ou 2v2 dans des arènes à thèmes. Des bonus pour les plus grands tueurs auraient pue être mis en oeuvre ! Pourquoi pas des ressources ? Qu'est-ce qu'il fait que les joueurs se dispersent ? Il cherche a farmé tranquil ! Alors imaginé qu'on puisse également farmé des ressources en tuant ? La communauté aurait peur et se regrouperait en petit groupe. Tel est mon agis.

Je partage la même crainte que Shandor02, n'empirait pas le cas. Il y aura forcément des nouveaux problèmes qui arriverons, a nous et a vous de savoir les atténués.

merci d'avoir lu :)

Bonne soirée



Pascal




PS: Si de moins en moins de monde venez,  c'est en grande partie a cause du spawner nul, et l'inaccessibilité pour un visiteur au seveur,  on aurait pue imaginé une aréne comme spawn ou les visiteurs pourrait admiré des combats !

Dernière modification par Pascal La Dalle (15/10/2012 19:32:59)

Hors ligne

#63 15/10/2012 20:32:34

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pascal La Dalle a écrit :

PS: Si de moins en moins de monde vient,  c'est en grande partie a cause du spawn nul, et l'inaccessibilité pour un visiteur au seveur!

+10...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#64 15/10/2012 22:03:50

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

franchement je suis estomacé par le vote que je voi a 80 % pour le reset total de la map!
serieux dans les comments que je vois, seulement 2 ou 3 jouent regulierement sur le HC et peuvent a mon avis donner un avis reel sur le gameplay du HC ... je suis decu ! car tout le monde vien donner leur avis sans mm vraiment avoir joué sur le HC...
pour moi c est gens se foutent du travail des autres! et se rendent meme pas compte que leur avis brise les heures passées a construire et a essayer de créér une communauté HC.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#65 15/10/2012 22:30:20

Membre

Messages : 41

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Tronics a écrit :
TiPiero56 a écrit :

si quelqu'un veut à se point rentré pour faire un kill il a qu'a faire fonctionner son cerveau pour trouver comment ouvrir la porte et passer les pièges.

Sauf que sur le HC tout le monde a depuis longtemps trouvé la solution: fermer sa maison avec un bloc de terre, il le casse pour entrée, et le remet derrière lui. Si un autre joueur le casse pour entrer le proprietaire crie au grief et le joueur est sanctionné. Ce fonctionnement est tout simplement ridicule, ça casse totalement le jeux, je trouve ça honteux de sanctionner des gens pour ça.

Oui vu sous cet angle la c'est sur qu'être sanctionner pour sa se serai énervant^^. En faite j'avais pas encore vu sa donc je n'y avais pas pensser, sa revient à un sarcophage.

Hors ligne


novaskinminegqf.png

#66 15/10/2012 22:52:52

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je suis d'accord avec toi Rediode sur le fait qu'un reset total de la map fait perdre beaucoup en construction, en temps passé...

Cependant, je pense que c'est un passage obligé pour redonner du souffle au serveur. Il est vrai comme tu le dis qu'il y a peu de véritable joueur du HC qui donne leurs avis ce qui est le véritable reflet du nombres de joueur du HC... J'ai certes pas jouer longtemps pour l'instant sur le HC mais je peut dire une chose, j'ai pas mal promené et j'ai vu qu'un unique joueur (et encore il venait voir ma trouvaille du moment...)

Les monstres? Une fois fait une petite planque, une armure et une épée en fer, c'est de la gnognotte... Et on se retrouve alors dans la configuration du freebuild avec juste des mobs un peu plus fort... Ce n'est pas le but du serveur, on en conviendra tous, non?
La plus grosse part du Hardcore c'est justement la peur de crever... et si les mobs ne suffisent pas, il ne reste que les autres joueurs.

Je suis d'accord sur un point, autoriser les joueurs à passer tout tant qu'ils remettent dans l'état exact où c'était, n'est pas selon moi une bonne idée. A moins de se barricadé derrière un mur géant de lave, les protections qu'on peut mettre en place ne servent plus à rien. Alors, on va tous se cacher au plus profond possible, là où personne n'ira nous cherché, c'est à dire, les couches les plus basses...

Hors ligne

#67 15/10/2012 22:56:48

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

pour repondre a tronics,
pour augmenter la peur sans pour autant basculer dans le pvp il faut simplement augmenter le pop monstres ou alors faire que les monstres ne meurent pas le jour !
pourquoi pas aussi, faire que les zombies puissent casser du block pour nous tuer!
tout ceci dans un map diminuer en taille sans pour autant suprimmer les regles du pvp.
cela forcera les joueurs a grouper et s allier pour survivre

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#68 16/10/2012 00:11:57

VIP

Messages : 55

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

j'ai pensé a un concept du hc qui utiliseré des Map régénéré toute les 24h. il faut un spawn permettant via des tunnel l'accès a différente zone. un coffre de l'ender contenant les ressources de chaque joueur. ainsi les joueurs n'auraient pas de protection élaboré pour les protéger de tout et uniquement les ressources qu'il peuvent mettre dans le coffres de l'ender et sur eux.

autre possibilité a ajouter serais que une petite zone autour du "lit principal" de chaque joueur ne soit pas régénéré et permette de garder des constructions intacte mais pas des constructions gigantesques et inapprochables. (chaque joueur recevant dans son inventaire de depart un "lit").
cette partie me semblant techniquement difficile il s'agit surtout de donner une orientation en rappelant que dans minecraft le moment ou la peur est le plus fort est au début lorsque l'on a pas de maison.

n'étant pas joueur du HC mais uniquement du FB, il ne s'agit ici que d'un concepts.

Hors ligne

#69 16/10/2012 09:49:18

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c'est compliqué a realisé ce que tu propose Fetiche!
des choses simples peuvent etre faite et peuvent augmenter la peur sans tomber dans le pvp comme j ai cité plus haut .
-monstres qui ne brule pas le jour (a mon avis fesable) ou alors nuit permanente sur la map(aussi fesable)
-map plus petite (fesable)
-visibilté du joueur comme au niveau de la bed rock sur toute la map (fesable)
-donjon en surface et incassable (fesable)
-pourquoi pas installer le mod mo-creature pour + de monstre (doute sur la fesabilité)
-monstres pouvant casser du block (doute sur la fesabilité mais je sais qu un mod existait dans une version anterieur de minecraft).
le survival peu aussi ce traduire par une map presque desertique avec peu de ressource ( ex: map entierement en desert avec peu d arbre) ou en limitant les ressources (ex: les joueurs seront limités a deux coffre pas plus) , ainsi les joueurs seront forcés a grouper.

voila dans ce que je propose le HC garde son coté survival en augmentant surtout le nombre de monstre et non en augmentant les regles pvp.

Dernière modification par rediode (16/10/2012 09:54:46)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#70 16/10/2012 15:04:17

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet, estimant que je ne jouais pas assez sur le HC pour donner mon avis.
Mais voyant tout ces gens qui n'y ont jamais mis les pieds intervenir, je vais donner mon avis.
Le problème actuel du HC est qu'il n'y a aucun final à atteindre, aucun objectif, une fois que notre chez nous est fait le seul objectif possible est son agrandissement et l'amassage continuel de ressource. Le fait que le ban de l'end soit définitif et qu'on ne puisse plus y remettre les pieds rebute tout le monde, c'est LE point principal qui fait que les gens n'ont aucun but (si tu tue l'enderdragon, tu fais quoi après? et si tu te fais tuer, dommage, tu ne peux plus tenter ta chance)

Ensuite, je suis d'accord avec rediode sur plusieurs points mais pas sur tous:
faire que les monstres ne brûlent pas au soleil, oui je suis d'accord ça serait bien mieux, avec des araignées agressives même le jour.

nuit éternelle, désolé mais on est pas chez nightmare moon (brony private joke), perso je pense que c'est une mauvaise idée de faire pop des monstres en continu comme ça.

des donjons en surface, oui pourquoi pas, mais alors des donjons comme dans D&D, des trucs compliqués, qui feront appel à de la réflexion et de la logique, avec plein de mobs dedans (appel aux archis^^)

mettre un plugin rajoutant le mod mo'creatures, je suis pour, mais dans ce cas là, il faudra désactiver les chevaux pour éviter les lags dû aux gens volant sur leur pégase.

De plus, d'autres points évoqués sont pas mal non plus:
un spawn à sortie multiple,totalement d'accord, combien de fois lors de la période active du serveur n'ais je pas du courir pour échapper à un joueur armé jusqu'au dents et malintentionné?

la possibilité de grief les blocs naturels, pourquoi pas il est vrai que les gens qui se font une planque en dirt en voyant les autres arrivaient, c'est pas top.

un reset de la map, oui si cela doit VRAIMENT apporter un nouveau souffle DURABLE au hardcore, sinon je pense que ça ne servira qu'à dégouter ceux qui jouent encore dessus.

Pascal la dalle, merci de proposer tes idées, mais je trouve tes remèdes pire que le mal, je préfèrerais un hardcore normal à ta version du hardcore

autoriser le grief si reconstruction à l'identique: pas d'accord, sauf sur les blocs naturels, sinon on va tomber dans une anarchie totale

je ne pense pas qu'une map plus petite règlerait le problème, à la limite, faites des portails du nether réparti aléatoirement dans le monde pour éviter les portails n'importe ou et portail de l'end à un endroit bien précis( ou même 2-3 portail de lend pourquoi pas)

Voilà mon humble (et pesant niveau lecture) avis sur le renouveau du hardcore

#71 16/10/2012 16:39:05

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

*Tilt* Tronics, j'ai les lus les avis des autres, patari patata, et je me suis dit, pourquoi ne pla faire la No Limit Night 4 sur le hc, et reset la map a son terme??? 17

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#72 16/10/2012 18:19:11

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Très bonne idée mon petit cacamou :3 !

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#73 16/10/2012 18:19:11

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

snowridercham78 a écrit :

*Tilt* Tronics, j'ai les lus les avis des autres, patari patata, et je me suis dit, pourquoi ne pla faire la No Limit Night 4 sur le hc, et reset la map a son terme??? 17

l'augmentation de la présence ne serait qu'éphémère avec cet event et prendrai fin dès l'arrêt de l'event ;)

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#74 16/10/2012 18:26:58

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Gal,pourquoi même si on a déjà pas mal de taf (archi rose,apres les archis bleu je sais pas ^^)

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#75 16/10/2012 18:27:39

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pas forcément ;) si, à 00:00, le serveur reboot, les gens de la nln4 construiront leurs bases, et joueront sur le hc 17

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums