Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 7 23 Suivant

#101 20/10/2012 18:43:59

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Furtheraxe a écrit :
Falèndil a écrit :

Ouai, ça fait 1 semaine que je rabâche que ce sondage est une vaste blague.

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point il peut être très laborieux de tout changer ? Ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ce sondage n'est en rien une blague et il est très sérieux. Le HC n'est pas LE problème prioritaire de fr-minecraft ... Nous avons plusieurs autres problèmes sur fr-minecraft qui doivent aussi être réglés, alors on procède dans l'ordre.

Ce sujet est ici pour recueillir les avis de tous et chacun et au moment opportun, toutes les propositions et suggestions seront analysées pour remettre sur pied un serveur HC totalement fonctionnel et en respectant le plus possible les demandes des joueurs. Tout ne se fait pas en une journée, ni en deux jours ... ça prend du temps et je crois que Tronics ne fait que courir après son temps ces jours-ci, car il fait face à des problèmes beaucoup plus importants que la non popularité du serveur HC.

Vos critiques, je les trouve blessante parce que vous ne savez pas tout ce que doit gérer Tronics ici et le reste du staff. Les projets sont peut-être longs à mettre en place, mais déjà comptez vous chanceux d'avoir un sujet pour exprimer votre point de vue sur le ''prochain'' serveur HC, c'est déjà un bon départ.

Maintenant, arrêtez vos hors-sujets et si vous postez un message ici, c'est pour dire quelque chose de constructif ... merci.

Cordialement,
Furtheraxe

Désolé mais tu es complétement à coté de la plaque. Personne ne critique la quantité de travail effectué par le staff, ni son investissement, ni encore la vitesse à laquelle les choses sont faites. Si tu relis nos posts tu te rendra compte que personne ne parle de ça.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#102 20/10/2012 19:07:04

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vous savez qu'on ne se basera pas UNIQUEMENT sur le sondage ?

Le sondage il est là pour avoir l'avis général de la population, mais pensez-vous que Tronics prendrait la peine de répondre à vos suggestions et à vos réactions s'il comptait appuyer ses décisions uniquement sur le sondage ? Non, il vous aurait laissé commenter sans prendre en compte votre avis.
Chacun de vos arguments est lu et étudié, Non, vos avis ne comptent pas pour du beurre, et la décision ne sera pas prise sans une concertation du staff en ayant en plus lu tous vos avis pour trouver le meilleur moyen de contenter tout le monde...

Donc arrêtez de dire que le staff ne prend pas en compte l'avis des joueurs du HC, nous tentons de trouver des compromis pour ceux que dérangent le reset total ( portails, constructions conservées...)
Donc faites des efforts, si vous campez sur vos positions, on n'arrivera jamais à quelque chose de bien :)

( et ce que Furth voulait dire, je pense, c'est que si ce "sondage bidon" d'après vous est instauré, c'est notamment car Tronics veut avoir quelque chose en pourcentage pour s'appuyer sur un avis général de la communauté, car il n'a pas le temps de lire dans le Forum HC tous vos posts qui parfois diffèrent, et il préfère donc que vous regroupiez tout sous un même sujet. Pour le staff aussi, c'est plus pratique. En bref, on trouve ça un peu déplacé de critiquer ce sujet censé tout regrouper en disant qu'il vaudrait mieux aller lire vos suggestions sur le forum HC ^^ )

Quant à mon avis personnel je n'ai pas le temps d'en faire part tout de suite mais je ne manquerai pas de développer un peu plus tard. Personne n'a vraiment tort en tout cas, et chacune des idées est intéressante.

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#103 20/10/2012 19:30:20

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Nos postes diffèrent peut être dans le forum HC mais il y a un point sur lequel nous étions tous d'accord et qui a deja été abordé c'est bien le reset de la map, personne n'en voulais.

Dernière modification par Svurt (20/10/2012 19:31:14)

Hors ligne

#104 20/10/2012 19:47:10

VIP

Messages : 342

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Segnory a écrit :

( et ce que Furth voulait dire, je pense, c'est que si ce "sondage bidon" d'après vous est instauré, c'est notamment car Tronics veut avoir quelque chose en pourcentage pour s'appuyer sur un avis général de la communauté, car il n'a pas le temps de lire dans le Forum HC tous vos posts qui parfois diffèrent, et il préfère donc que vous regroupiez tout sous un même sujet. Pour le staff aussi, c'est plus pratique. En bref, on trouve ça un peu déplacé de critiquer ce sujet censé tout regrouper en disant qu'il vaudrait mieux aller lire vos suggestions sur le forum HC ^^ )

Exact ! ;)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#105 20/10/2012 19:58:34

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :

Nos postes diffèrent peut être dans le forum HC mais il y a un point sur lequel nous étions tous d'accord et qui a deja été abordé c'est bien le reset de la map, personne n'en voulais.

Tout à fait. Mais surtout j'aimerais attirer votre attention sur un point que j'essaie de mettre en avant depuis un moment : il n'y a aucune des idées avancés depuis le début par ceux qui défendent le reset qui ne puissent être appliqué sur cette map. Excepté le gâchis de milliers d'heure de jeu.

- Le temps de ban doit être réduit? Ok on peut le faire sans reset.

- Les règles doivent être changés? Ok on peut le faire sans reset.

- Des events doivent être organisés? Ok on peut le faire sans reset.

- Des patchs à installés? Ok on peut le faire sans reset.

- Le spawn à refaire? Ok on peut le faire sans reset.

- Les alentours du spawn à nettoyer? Ok on peut le faire sans reset.

Et tout ça sans cracher à la figure de tout ceux qui se sont investis sur ce serveur.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#106 20/10/2012 20:10:19

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Reste la taille de la map qui est trop grande.
Si on rogne la map pour qu'elle soit à la taille voulue et que toutes les constructions au-delà soient perdues, seriez-vous plus satisfait, quitte à supprimer toutes les constructions au-delà de cette limite et tant pis ?

Bien-sur nous comptons mettre ce genre de solutions Falendil, mais nous avons cherché à savoir par ce sujet l'avis définitif de la communauté sur le reset.
Cela ne veut pas dire que nous rejetons systématiquement les avis qui sont contres et le solutions intermédiaires. Nous ne voyions pas le reset comme une punition mais comme une éventuelle solution. S'il se trouve que ce n'en est pas une, et bien nous ferons tout pour trouver quelque chose d'autre, mais il faudra bien se résoudre à quelque chose de bien radical si après des changements et des améliorations autre que le Reset n'aboutissent à rien...

Wait & see :)

Dernière modification par Segnory (20/10/2012 20:11:04)

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#107 20/10/2012 20:11:44

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

Et tout ça sans cracher à la figure de tout ceux qui se sont investis sur ce serveur.


Sur d'autres serveurs que je ne nommerai pas , on vous demande PAS votre avis , on vous les imposes, donc  je pense que l' on peut discuter sans se prendre la tête et merci d'éviter certains mot.

Hors ligne

#108 20/10/2012 21:09:51

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Personnellement, je pense que le reset n'est pas le point le plus important maintenant. Dans tout les cas, on mécontante des personnes.
Si on tronque la map actuelle, ceux qui perdront leurs maisons vont se plaindre.
Si on laisse comme cela, cette tentative de reprise d'une activité normale est vouée à l'échec.
SI on reset la map, les anciens vont se plaindre.

Dans tout les cas, c'est pas cool...

Le choix de la technique employé viendra avant tout d'une chose : Les choses qui seront misent en place pour redonner vie au serveur.

Actuellement, on manque d'interaction joueur/joueur et il est trop facil de se cacher des monstres. Dans cette configuration on est très proche du FB... Il faut se démarquer, on en est d'accord.

Si on arrive à trouver une idée pour palier à cela de manière efficace, on peut éviter le reset mais il faut y réfléchir ensemble sans se taper dessus à propos du reset...

Hors ligne

#109 20/10/2012 21:10:47

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Segnory a écrit :

Reste la taille de la map qui est trop grande.
Si on rogne la map pour qu'elle soit à la taille voulue et que toutes les constructions au-delà soient perdues, seriez-vous plus satisfait, quitte à supprimer toutes les constructions au-delà de cette limite et tant pis ?

Bien-sur nous comptons mettre ce genre de solutions Falendil, mais nous avons cherché à savoir par ce sujet l'avis définitif de la communauté sur le reset.
Cela ne veut pas dire que nous rejetons systématiquement les avis qui sont contres et le solutions intermédiaires. Nous ne voyions pas le reset comme une punition mais comme une éventuelle solution. S'il se trouve que ce n'en est pas une, et bien nous ferons tout pour trouver quelque chose d'autre, mais il faudra bien se résoudre à quelque chose de bien radical si après des changements et des améliorations autre que le Reset n'aboutissent à rien...

Wait & see :)

Personnellement je pense que perdre une partie est mieux que tout perdre. Effectivement la partie la plus importantes des constructions du Cercle sont proche du spawn, mais même si ce n'était pas le cas, si on en arrivait à devoir choisir entre tout perdre ou conserver une partie du travail des joueurs je préférerais toujours cette solution.

By the way je suis totalement d'accord avec toi, le HC a besoin de changement pour le rendre attractif ne vous méprenez pas. Je pense juste que le reset de la map n'a absolument rien à voir avec l'attractivité du serveur mais avec la volonté de certains joueurs de pouvoir (re)commencer sur un pied d'égalité avec les plus anciens.

Donc récapitulons pourquoi le serveur est sous-peuplé :

2 solutions : - le joueur visite, il n'aime pas le serveur, ou il n'en comprend pas les règles/l'intéret : il ne s'inscrit pas.
                     - le joueur commence à jouer, mais ne reste pas

Comment pallier à ces 2 problèmes :

Problème 1 : le joueur visite, il n'aime pas le serveur, ou il n'en comprend pas les règles/l'intéret : il ne s'inscrit pas.

- Le spawn a une ambiance sympa mais n'est selon moi pas assez impressionnant, les spawns du FB et du RP sont extraordinaires pour être honnetes, un joueur ne connaissant pas le HC ne le choisira jamais s'il voit les autres spawn.

- Les règles et l'intérêt particulier du HC devrait être écris sur des panneaux à l'arrivé au spawn pour expliquer au joueur en quoi le HC est DIFFÉRENT. En effet la majorité des joueurs passe sur le jeu avant de passer sur le forum.

- Les alentours du spawn doivent être clean des constructions moches et non finis, le joueur passant builder ne sera pas motivés par un environnement dégradé (si on peut me passer god etc je veux bien aider pour ça).

- Le serveur gagnerait à pouvoir être visité par les visiteurs, évidemment sans leur permettre de faire quoi que ce soit d'autre.

- Une présentation différentes pour le FB et le HC serait plus intelligent, quand j'ai voulu rejoindre le HC j'ai pas vu la logique de me faire visiter le FB (où j'ai jamais remis les pieds) plutôt que directement le serveur qui m'intéressais.

La combinaison de ces 3 mesures suffira à rendre le serveur attractif EN APPARENCE, ce qui nous amène au problème numéro 2.

Problème 2 : le joueur commence à jouer, mais ne reste pas

- premier problème, et largement, le temps de ban. En ce qui concerne le monde normal j'ai proposé il y a plusieurs mois déjà que le temps de ban soit baissé à 20h. Je vais réexpliquer pourquoi. Prenons Arthur. Arthur est un joueurs lambda de 16 ans. En rentrant du lycée il fait ses devoirs, mange, puis commence à jouer à 21h. A 23h il meurt. Le lendemain Arthur ne pourra pas jouer sur le serveur HC, il part donc jouer sur un autre serveur sur lequel il pourra jouer selon sa propre planche horaire. Comprenez bien que pour beaucoup de personne le ban de 24h n'est pas un ban de 24, mais de 48h.
En ce qui concerne le temps de ban pour l'ender je le trouve également disproportionné, 1, 2 ou 3 mois serait amplement suffisant selon moi.

- le manque d'animation : un des projets du cercle visait à organiser des events pour animer le serveur. Seul problème, comment passer une soirée à faire plusieurs jeux différents si dès que quelqu'un s'écrase lors d'une partie de dé à coudre ou meurt dans l'arène il ne peut plus se reconnecter? L'idéal serait de faire en sorte que le ban de 24h soit désactivé pour les gens participant à ce genre d'event au moment où ceux ci se déroule. Donc pour résumer créer des animations auquel les joueurs pourraient participer sans risquer le ban 24H.

- Donner une particularité au HC : une chose qui m'a frappé assez rapidement est que la seul réelle particularité du HC est non pas une récompense mais une punition : je parle bien entendu du ban en cas de mort. Ici plusieurs possibilités ont étés évoqués pour donner un but au HC : rendre les mobs plus fort (l'enderman OS un type en full fer, personnellement je trouve les monstres bien assez fort et je meurt plus que régulièrement malgré un bon stuff), replacer le PvP au centre du HC : je pencherais plutôt pour ça, j'avais évoqué la possibilité du jeu du tueur : à chaque début de mois chaque joueur reçois une cible à abattre, s'il parvient à l'abattre il marque un point et prend ensuite le contrat qui appartenait à sa précédente victime et ainsi de suite. A la fin du mois le joueur ayant abattu le plus de joueur gagne un lot. Pour repérer sa cible on pourrait imaginer un système de boussole ou de message vous donnant la direction à prendre pour aller vers votre cible (par exemple vous tapez "cible" et le jeu vous renvoi "nord-est". Pour éviter tout problème dû aux joueurs ne se connectant pas il ne faudrait bien entendu inscrire que les joueurs actifs et virer automatiquement du jeu du tueur (pour le m ois) tout joueur ne se connectant pas au moins 1 fois tous les 5/6 jours. Bien entendu cela demande un gros travail de code et je ne sais pas si le staff a envie de se lancer là dedans mais sinon pas mal d'autres idées ont été avancé à ce niveau là , l'essentiel étant de redonner un but au HC en remettant le PVP au centre du jeu comme cela avait été prévu initialement via le classement.

- Modification des règles : comme Tronics l'a remarqué, le kill est trop difficile car il suffit de caler 2 blocs de dirts pour que l'adversaire ne puisse plus entrer. Je propose 2 closes à ajouter aux règles du grief :
1) N'importe quel bloc présent naturellement dans minecraft peut être détruit par n'importe quel joueur pour rentrer chez quelqu'un d'autre. Ainsi il faudra faire bien attention à ne laisser aucune faille chez soit, et de plus il est parfois compliqué de savoir si un bloc de dirt ou de stone était là naturellement ou s'il a été posé par un joueur.
2) Il est interdit à n'importe quel moment du jeu de se trouver dans une maison, habitation, base, repère, planque etc d'où on ne peut sortir ou entrer qu'en griefant. Grâce à cette règle finis les systèmes de défenses à base de 2 blocs de dirt ! Non seulement les joueurs devront dorénavant se creuser les méninges s'ils veulent une défense efficace mais les assaillants devront faire de même pour trouver la faille ! Base bien caché sous terre, portes cachés grâce à des pistons, bouton secret, porte à code, pièges, les possibilités sont innombrables.


Je sais, ça fait beaucoup de lecture, mais il me semble important que le staff lise attentivement l'ensemble de cette réflexion car je suis prêt à parier que l'application de ces mesure suffira à tripler ou quadrupler le nombre de joueur actif.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Falèndil (30/10/2012 00:35:18)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#110 20/10/2012 21:22:57

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Le problème est que si on reset pas la map les nouveaux ne resteront pas, et que les anciens seront contents mais bon vous serrez 2 peut etre 5 à vraiment jouer. Avec le reset y a beaucoup plus de chance de nouveaux joueurs. Avec le reset de la map, il faudra repartir vraiment a 0, avec un staff qui s'occupe du serveur, de l'animer. Il faut pas le laisser sans staff vraiment connecté (comme on le retrouve sur les autres serveurs)
Maitenant faudrait donner une date, car depuis le sondage, personne se connecte à cause du (futur ou non) reset. Donc il faudrait faire vite et bien... Compliqué cette equation.

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#111 20/10/2012 21:48:07

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Quand de nouveaux joueurs arrivent sur le FB ou le RP ils ne restent pas parce que le serveur n'est pas neuf? Heureusement que c'est faux sinon on serait obligé de reset chaque serveur tous les mois pour augmenter le nombre de joueur.

Non comme je l'ai dit plus haut l'attractivité d'un serveur n'a rien à voir avec ça. Des changements dans les règles et dans le fonctionnement s'imposent pour le rendre attractif mais ne mélangeons pas tous.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#112 20/10/2012 23:57:17

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Si on réduit la map je ferai partis de ceux qui ne seront pas content, j'ai beaucoup exploré (comme shandor02 et même moins que lui), j'ai passé plusieurs jours à chercher un endroit ou m'installer (je cherchais un village pnj suffisamment bien placé pour l'agrandir en une ville, donc un village sur une plaine, et qui n'était pas à cheval sur un désert, chose rare donc je suis loin, mais pas pour autant éloigner des autres joueurs car je suis a coté d'une zone ou shandor02 s'est installé, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai trouvé ce village).
Dire que les nouveaux ne restent pas parce que le serveur est ancien c'est à moitié faux, je suis un nouveau (je ne suis là que depuis la fin du mois d'aout) et pourtant le serveur ne m'a pas fait fuir.

Pour moi les problèmes sont les suivants :
- Les nouveaux sont bloqués dans le spawn, qui est certes original, mais très sombre, l'entrée du HC n'est pas évidente à trouver et une fois trouvée on est bloqué. Permettre aux visiteurs de visiter le serveur avec un statut spécial serait une bonne idée (leur interdire de détruire/tuer mais les rendre invulnérable ou leur enlever le ban de 24h).
- L'inscription pour le HC est mélangée avec celle pour le FB, ça ennui certains de devoir aller visiter le FB alors qu'on ne compte pas y mettre les pieds, une inscription séparée serait bien. De plus certains cherchent l'inscription dans la section HC et ne la trouvant pas vont voir ailleurs.
- Une fois l'inscription faite le nouveau joueur arrive dans un spawn anarchique, avec des constructions abandonnées à perte de vue, aucune arbre pour se faire des outils, aucune animal, aucune nourriture (mis à part la ferme publique mais qui est bien cachée), par contre les monstres sont là eux. Donc le risque de mourir directement après son arrivée est très élevée, voir systématique pour les nouveaux (je suis mort 5 minutes après mon arrivée le premier jour), ce qui est une raison de plus pour abandonner le serveur. Ironie du sort, les joueurs du FB qui veulent voir le serveur reset sont eux même responsable de cette anarchie, ils viennent quand leur serveur crash, construisent une cabane en terre toute moche à 2m du spawn et s'en vont quand leur serveur a redémarré, laissant derrière eux un spawn recouvert d'un monticule de constructions moches et non terminées.

J'ai deja proposé d'installer un nouveau spawn dans une région encore inexploitée, ce qui mettrais tout le monde d'accord (les anciens ne perdent pas leurs constructions, et les nouveaux peuvent construire à leur guise).

Autre chose, c'est le manque d'action, c'est censé être un serveur HC et pourtant je passe des nuits dehors sans croiser le moindre monstre. Les seules zones vraiment HC pour le moment pour moi, ce sont les mines abandonnées et pourtant j'en ai vidée plusieurs sans mourir et à la longue ça devient lassant. Donc des events seraient sympa.

Mais comme je l'ai deja dit, ça a été abordé dans le forum HC dans un sujet crée par Sorcier01.

Dernière modification par Svurt (21/10/2012 00:04:51)

Hors ligne

#113 21/10/2012 00:15:39

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :

J'ai deja proposé d'installer un nouveau spawn dans une région encore inexploitée, ce qui mettrais tout le monde d'accord (les anciens ne perdent pas leurs constructions, et les nouveaux peuvent construire à leur guise).
.

Je reviens là dessus. Étonnamment le post où tu proposais ça m'a échappé. Je pense que c'est la meilleure idée qui ai été posté sur ce topic.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#114 21/10/2012 02:41:44

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

C'est pas mal comme idée pour un nouveau spawn, mais en quoi ça évite que nous perdions nos constructions?

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#115 21/10/2012 12:22:18

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Si tu décale le portail du spawn (celui qui nous amène dans le monde normal de minecraft) dans une zone vierge de toutes constructions tu crée un nouveau départ pour les nouveaux sans pour autant anéantir le travail des anciens joueurs.
La map est immense et ce n'est pas les continents ou zones inhabités qui manquent.
Comme ça tout le monde est content, c'est un bon compromis.

Hors ligne

#116 21/10/2012 12:37:56

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Exactement! Il suffit de cette Solution,d'un petit nettoyage dans les alentours du Spawn actuel. De peut être juste un portail pour nous amener  à l'ancien Spawn en cas de mort des Ancien.D'un Changement au niveau des règles,des candidatures et de la difficulté.Avec cette solution je pense que tout serait réglé sauf ceux qui râlent de ne pas être au même niveau que les autres,mais ça sur n'importe quel Serveur ça sera comme ça! Enfin voilà quoi,il y a moyen de trouver une Solution pour rendre tout le monde heureux,celle ci s'annonce parfaite.
En espérant que les choses bougent vite mais SURTOUT BIEN car tant que la décision est prise apparemment plus personne ne veux jouer sur le HC,les 3/4 du temps 0 personne est connecté.Ce n'est pas pour presser le Staff' du tout mais je pense que la bonne solution est là écrite blanc sur noir...

Hors ligne


mca.png

#117 21/10/2012 12:38:24

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

je ne sais pas si vous avez remarqué (falèndil me reproche de ne pas lire les post mais bon...) mais il y a eu une proposition qui était de transporter la map actuelle sur le FB, donc les constructions ne serons pas perdue
arrètez de vous attachez à ce détail de vos jolie ville, la map sera surement récupérée donc parler nous des modifications proposé merci.
cela feras un peu plus avancer le débat j'espère.

Hors ligne


894700signatshc.png

#118 21/10/2012 12:42:40

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

En effet, cette idée est pour moi l'une des plus interressante car elle permet de conserver les anciennes création tout en permettant le nouveau départ du HC.

Le déplacement du Spawn peut-être plaisant mais on y perd l'accés aisé à l'histoire du serveur...

Hors ligne

#119 21/10/2012 12:59:43

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vladek16 a écrit :

je ne sais pas si vous avez remarqué (falèndil me reproche de ne pas lire les post mais bon...) mais il y a eu une proposition qui était de transporter la map actuelle sur le FB, donc les constructions ne serons pas perdue
arrètez de vous attachez à ce détail de vos jolie ville, la map sera surement récupérée donc parler nous des modifications proposé merci.
cela feras un peu plus avancer le débat j'espère.

Si j'ai choisi le HC c'est pas pour me retrouver sur le FB :)
Ça peut paraitre bête comme ça, mais comme ceux du FB voudraient pas qu'on augmente la difficulté des mobs chez eux et qu'on leur impose un ban en cas de mort, nous on a pas envi qu'on nous impose un mode de jeu que l'on a pas choisi.
Oui on s'attache à nos jolies villes/constructions parce que contrairement au FB ou on a la vie facile, sur le HC cela demande beaucoup plus d'investissement pour construire quelque chose. Sur le FB si vous mourrez pendant la récolte de ressources ce n'est rien vous êtes instantanément ressuscité. Essayez donc de construire des monuments de plus d'une centaine de blocs de haut sur le HC pour voir. Donc oui on s'attache à nos constructions parce qu'une fois qu'elles sont finies, avec tous les risques que l'on a pris on est fier de nous et on veut les garder.
C'est quelque chose que l'on ne peut surement pas imaginer quand on est sur le FB, quand je vois le chateau du cercle, avec la hauteur qu'il fait au bord d'une montagne, je comprend que Falendil n'ai pas envi de voir son travail supprimé.
Pareil pour moi et certaines de mes constructions comme le moulin que j'ai construit (j'ai dû jouer à l'équilibriste au dessus du vide pour construire les ailes), ou encore ma cathédrale (qui est encore en construction, mais qui a bien avancée).
Construire une cathédrale sur le FB ça n'a rien d'un exploit une fois qu'on a les plan, on vous donne des ressources, vous pouvez mourir 15 fois en construisant la voute, vous vous en fichez. On a des contraintes que vous n'avez pas.

Voir des gens qui ont choisis la voie de la facilité me dire qu'il ne faut pas m'attacher à mes constructions ... je trouve ça déplacé.

Dernière modification par Svurt (21/10/2012 13:17:55)

Hors ligne

#120 21/10/2012 13:06:01

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vous les joueurs du FB vous pouvez pas nous comprendre... Vous en avez rien à faire de NÔTRE travail... Sur le FB si on reset la map,on voit presque pas la différence car on peut vitte reconstruire quand on veux etc.. De plus Vladek tu es VIP et tu le sais comme moi que construire est 100 fois plus facile qu'un builder! Ce sont des villes/base/maison/Monument où on c'est donné du mal à construire... On à fait  (Sur)vivre le HC comme là dit Falèndil! Où vous étiez vous quand on était Max 6 le Week-End? Essaye de t'immaginer,tu passe du temps à construire et on te dit du jour au lendemain que tout vas être reset et en plus la voie de personne qui joue ne joue sur le HC que quand les autres serveur Crash,joue beaucoup... Non mais tu te dit c'est du WTF total! On se bat sur 5 page de forum pour garder tout ça! On s'en fou que ça soit sur le FB! si on voulait ça sur le FB on l'aurait fait sur ce Serveur directement! Sérieusement,ce post n'est pas mis au bon endroit,de plus il avait déjà été posté,on y avait trouvé des solution et quoi? Ce post à servi à rien de le fond?
Essayez vous mettre un peu à nôtre place,vous le joueurs du FB!

Dernière modification par Suuperman009 (21/10/2012 13:13:51)

Hors ligne


mca.png

#121 21/10/2012 13:19:53

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je t'ai déjà dit, tu ne peux pas comparé le fb avec le hc. Et puis, pourquoi voulions nous un reset ? Personnellement c'est que pour une chose : plus d'ambiance sur le serveur, des rencontres, des combats, etc .. Comme vous pouvez le remarquer, très peu de personnes attaquent d'autres et réciproquement . Justement, vous pensez qu'à vos constructions qui se trouves à des endroits coincés au bout du monde avec des coordonnées totalement gigantesque . Il faut respecter les choix des autres, si plus de joueurs veulent le reset de la map, va falloir procédé par la majorité ( même si c'est possible que des personnes votent or qu'ils n'aient jamais mis les pieds sur le harcodre ).

Hors ligne


mca.pngmca.png

#122 21/10/2012 13:27:21

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

iMarou,explique moi ce qu'un Reset d'une map vas changer à du PVP? Si vous voulez tant que ça du PVP,allez sur le RP alors? Soit comme tu dit la majorité vas choisir... Je laisse tomber... On me dit que nôtre voie compter autant que celle qui à voté à plus de 80% au reset,puis on me dit que non... Je laisse tomber,vous avez choisis j'espère voire les 80% qui ont voté après le Reset! parce que là si on se retrouve encore à max 6 dans 3 mois,vous aurez tous l'aire très bête!

Hors ligne


mca.png

#123 21/10/2012 13:35:28

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

iMarou96 a écrit :

Je t'ai déjà dit, tu ne peux pas comparé le fb avec le hc. Et puis, pourquoi voulions nous un reset ? Personnellement c'est que pour une chose : plus d'ambiance sur le serveur, des rencontres, des combats, etc .. Comme vous pouvez le remarquer, très peu de personnes attaquent d'autres et réciproquement . Justement, vous pensez qu'à vos constructions qui se trouves à des endroits coincés au bout du monde avec des coordonnées totalement gigantesque . Il faut respecter les choix des autres, si plus de joueurs veulent le reset de la map, va falloir procédé par la majorité ( même si c'est possible que des personnes votent or qu'ils n'aient jamais mis les pieds sur le harcodre ).

Si peu de personnes attaquent les autres c'est peut être justement parce que l'on est sur un serveur HC et que toute mort entraine un ban, en plus de perdre un équipement durement acquis. J'ai deja croisé des joueurs du HC et j'en ai jamais tué un seul, justement comme c'est du HC on s'entraide.
Si tu veut du PvP il y a le serveur RP pour ça.

Procéder par majorité c'est mignon sur le principe, mais comme dirait Coluche, c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

Je respect le choix des autres, c'est pour ça que j'ai proposé un compromis. J'espère aussi qu'on va respecter mon point de vue et pas m'imposer les vues d'une majorité qui ne comprend rien au problème et qui ne voit que son intérêt personnel quitte à écraser la minorité de joueurs qui ont fait vivre le HC jusque là.
Un bel exemple de ce que Tocqueville appelais la tyrannie de la majorité.

Dernière modification par Svurt (21/10/2012 13:45:40)

Hors ligne

#124 21/10/2012 13:37:47

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :
iMarou96 a écrit :

Je t'ai déjà dit, tu ne peux pas comparé le fb avec le hc. Et puis, pourquoi voulions nous un reset ? Personnellement c'est que pour une chose : plus d'ambiance sur le serveur, des rencontres, des combats, etc .. Comme vous pouvez le remarquer, très peu de personnes attaquent d'autres et réciproquement . Justement, vous pensez qu'à vos constructions qui se trouves à des endroits coincés au bout du monde avec des coordonnées totalement gigantesque . Il faut respecter les choix des autres, si plus de joueurs veulent le reset de la map, va falloir procédé par la majorité ( même si c'est possible que des personnes votent or qu'ils n'aient jamais mis les pieds sur le harcodre ).

Si peut de personnes attaquent les autres c'est peut être justement parce que l'on est sur un serveur HC et que toute mort entraine un ban, en plus de perdre un équipement durement acquis. J'ai deja croisé des joueurs du HC et j'en ai jamais tué un seul, justement comme c'est du HC on s'entraide.
Si tu veut du PvP il y a le serveur RP pour ça.

Procéder par majorité c'est mignon sur le principe, mais comme dirait Coluche, c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

Je respect le choix des autres, c'est pour ça que j'ai proposé un compromis. J'espère aussi qu'on va respecter mon point de vue.

Voilà tu as exactement raison! On à trouvé un compromis pour les autres et pour nous!

Hors ligne


mca.png

#125 21/10/2012 14:30:00

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Donc pour résumer, c'est un freebuild 2 que vous voulez .

En plus "hard" avec plus de méchant mob , pas de home, pas de tp, ni de feed ,heal etc... a la dur quoi.

Le pvp actif partout, ainsi que lave,briquet, tnt. Avoir la possibilité d'aller kill le voisin si il est trop chiant et de faire de jolies construction.

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 7 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums