Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 23 Suivant

#76 16/10/2012 18:29:35

VIP

Messages : 55

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pour répondre a rediode, je reconnais que la deuxième partie concernant la protection d'une zone autour du lit du joueur et compliqué (mais Tronics aime peut-être les défis impossibles). en revanche la première partie consiste simplement a faire ce que Tronics propose en faisant reset de la map et garder une partie de celle-ci. (ceci devant être fait régulièrement, donc automatisé.)

Pour préciser mon concepts de départ il s'agit éventuellement de faire un hunder games minecraft, sorte d'évent indépendant. par exemple, pendant 2h, 2 fois par semaine ouvrir l'accès au hc de façon a ce que tout le monde ce regroupe en même temps et avec pour but de survivre pendant 2h00. A chaque nouvelle session tout ce qui est dans le coffre de l'ender est conservé pour ne pas recommencer a zero a chaque fois. un cumule des points ce fais a chaque monstre et joueur tuer. et des point sont retiré a chaque mort. a la fin du mois on comptabilise les points pour avoir le gagnant du mois.

bien sur on s'éloigne du hc actuel mais cela permettrais de le rendre plus vivant avec un but a la fin de chaque mois.

pour rendre plus intéressent il faudrait des zones construite, genre ville fantôme , plusieurs point de départ aléatoire, et plusieurs coffre de l'ender dans différent lieux ou peuvent attendre des joueurs pour attaquer ceux qui approche.

Hors ligne

#77 17/10/2012 06:39:51

VIP
Lieu : bethune

Messages : 30

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

le serv' hardcore...une bonne idée à la base ,mais très difficile à appliquer...déjà si les gens arrivent à se mettre dans la tête que ce n'est pas du pvp on arrivera à avancer.Mais bon je crois qu'il faut pas trop rêver...Enfin bref je m'étalle pas
sur ce sujet j'ai pas envie d'être vugaire!!!
Pour ce qui est des règles ,en ce qui me concerne,j'ai pas trop d'idées à avancer qui n'ont été proposées avant .Mais juste un p'tit conseil en passant car je crois en mon sens que c'est le coeur du probleme sur le hardcore,c'est qu'au fil de ces régles qui ont été ajoutées,tu as oublié tronics le sens et l'essence même j'oserais dire du serveur hardcore .repense un peu à ce que tu voulais vraiment en faire au départ .L'idée du serveur hardcore était géniale au départ mais maintenant c'est devenu chiant,pardonne mon language mais il faut dire ce qui est quoi,avec ces règles bizaroides etc ...Un retour aux sources s'impose
le hardcore .....bin c'est HARDCORE quoi!!!!!   ;)

Hors ligne


t'as les boules,t'as les glandes,t'as les cubes de nez qui pendent !

#78 17/10/2012 10:32:43

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Fetiche je suis pas de ton avis...., ne m en veu pas ! :p
mais je percois ta conception du hardcore comme un event geant ou tout le monde sera forcer d'y jouer, pour ma part ce type de vision du hardcore, s il se met en place, me fera quitter le serveur.
obliger les joueurs a suivre ce type de regle va a mon avis faire fuir encore plus de joueurs du HC et en plus on bascule dans du pvp.

Je pense que le serveur devrait se concentrer dans les jeux de type survival horror et faire en sorte de trouver les regles et les application possible afin d arriver a trouver un equilibre entre difficulté et action dans le jeux.

Dernière modification par rediode (17/10/2012 17:38:30)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#79 17/10/2012 11:51:48

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Et pourquoi pas une sorte de Day-Z ? Finalement c'est un mod de arma 2 qui reprend un peu l'univers de minecraft et qui pousse loin le coté survival.
Pourquoi pas faire "notre" Mine-Z ?

#80 17/10/2012 17:57:02

VIP

Messages : 144

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Une vision du serveur Hardcore :

Une petite map sans pvp sur laquelle l'entraide serait privilégié, toujours avec des règles "Hardcore" :
• 20h de ban en cas de mort
• des mobs puissants

Pour régler le problème de manque de ressources lié à la taille de la carte je propose de mettre en place une map "ressources" réinitialiser régulièrement, mais avec des risques accrus, temps de ban doublé, mob plus agressif ...

Et le plus important les évènements / classements :
• un classement remis à zéro chaque semaine, avec récompense à la clé, la mort n'entraînerais pas une remise à zéro mais juste une pénalité
• un évènement "Hunger Games" court et régulier pour qu'un maximum puisse en profiter (ex: 2 games d'une heure par jour). L'évènement se jouerais sur une map plus petite, le gagnant serait le dernier survivant ou la personne ayant fait le plus de victime à la fin de l'heure. Avec une petite récompense pour le gagnant et pourquoi pas un classement général.


PS: je suis prêt à passer un peu de temps sur un plugin dédié au serveur Hardcore.

Hors ligne

#81 17/10/2012 20:01:42

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Romano a écrit :

le hardcore .....bin c'est HARDCORE quoi!!!!!

Certes, je suis d'accord mais comment définir le hardcore sur un serveur multijoueur? On ne peut pas appliquer les mêmes choses que sur une partie solo. En solo, tu meurts, c'est réglé. En multi, si on applique ça, c'est la mort du serveur rapidement. Donc il faut bien quelque chose pour remplacer cette contrainte... Mais laquelle? C'est bien là tout le fond du probléme.


Maxxoune a écrit :

Pour régler le problème de manque de ressources lié à la taille de la carte je propose de mettre en place une map "ressources" réinitialiser régulièrement, mais avec des risques accrus, temps de ban doublé, mob plus agressif ...

Et puis quoi encore? Qui voudrait y aller? Justement, c'est peut-être une idée plus amusante de devoir se débrouiller et lutter pour survivre dans un monde à ressource limité. 3000*3000 ça en fait de la ressource. Et juste pour rappel, une épée en fer enchanté tranchant est plus puissante qu'une épée en diamant donc il y a pas que le diamant d'important... Les arbres? Respect pour les autres joueurs, on en remplante autant que l'on en a coupé.



Je pense que la meilleure solution pour refaire vivre le HC est justement d'avoir un gros désavantage de matériaux et donc une grosse difficulté de survie obligeant ainsi à ne pas joué dans son coin. A forcé les gens à interagir entre-eux pour du commerce, des combat....


Maxxoune a écrit :

un évènement "Hunger Games" court et régulier pour qu'un maximum puisse en profiter (ex: 2 games d'une heure par jour). L'évènement se jouerais sur une map plus petite, le gagnant serait le dernier survivant ou la personne ayant fait le plus de victime à la fin de l'heure. Avec une petite récompense pour le gagnant et pourquoi pas un classement général.

Mouais, perso, je n'y participerai pas à ce genre d'event... Pourquoi? Pourquoi me lancerais-je dans un tel event sachant que :
-Je serai ban pour un jour si je meurt,
-Quelle est le probabilité de croiser une personne si on est 10 sur la map (même si elle fait 3000*3000)...

Comment éviter de participer à ces event?
On s'enfuis au fin fond de la map... cf couche 4/5 par exemple. Trop facile de s'enfuir donc.

Une récompense? Okay, quoi donc? Un diamant? Super, un très bon joueur pvp peut vite alors devenir sur-équipé par rapport aux autres juste en tuant des novices en pvp...Il faut faire attention à ne pas défavorisé les joueurs.

Selon moi, un Hunger Games a plus de désavantages que d'avantages...

Hors ligne

#82 17/10/2012 21:19:58

VIP

Messages : 144

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

L'idée serait de faire l'event sur une autre map plus petite, avec uniquement les personnes ayant envies de jouer et en partant tous avec les mêmes équipement.

Concernant les ressources je sais que l'on peut faire beaucoup avec peu ;)
Mais le problème c'est que l'on consomme forcement un peu de bloc précieux, outils, armes ...,
la map finiras donc comme un gruyère et seul les anciens auront fait un stock de ces blocs, les nouveaux se retrouveront donc démunis.

Hors ligne

#83 17/10/2012 21:28:29

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

En faite le probleme vient de minecraft lui meme qui deja au niveau action est tres molasse,
c est vraie qu il est diffice d en faire un jeu d action j'en convien.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#84 17/10/2012 22:06:21

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

En effet, il est vrai que minecraft en lui-même ne facilite pas la tâche pour ce genre de chose.

Hors ligne

#85 17/10/2012 22:37:32

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je vois que les hunger-games ça ressort assez souvent, pourquoi pas faire (comme il a déjà été proposé) une "arène" (prendre une zone  de x cases  dans une bulle de verre (pour que tout le monde puisse apprécier le spectacle), avec aménagement spécifique (tiré du film) pour le jeu) proche du spawn qu'on pourrait modifier (l'arène) au fil du temps pour pas rentrer dans une routine au niveau de l'évent.

C'est pas compliqué à mettre en place tout de même...le pvp serait garantie, 24 joueurs pour l'évent, un survivant.
Event qu'on peux régulièrement renouveler si les 23 participants au lieux d'être ban peuvent rejouer après leur mort. (Parce que -23 joueurs d'un coup pendant 24 ou 20h ça pique..)
Après ça c'est juste pour l'évent..il serait proche du spawn facilement accessible, on pourrait regarder la tuerie à travers la bulle...

Pour le reste je change pas de position, certain ne savent toujours pas le bute d'un HC ça me fait rigoler....

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#86 17/10/2012 22:50:55

VIP

Messages : 144

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

21h30 a écrit :

Je vois que les hunger-games ça ressort assez souvent, pourquoi pas faire (comme il a déjà été proposé) une "arène" (prendre une zone  de x cases  dans une bulle de verre (pour que tout le monde puisse apprécier le spectacle), avec aménagement spécifique (tiré du film) pour le jeu) proche du spawn qu'on pourrait modifier (l'arène) au fil du temps pour pas rentrer dans une routine au niveau de l'évent.

C'est pas compliqué à mettre en place tout de même...le pvp serait garantie, 24 joueurs pour l'évent, un survivant.
Event qu'on peux régulièrement renouveler si les 23 participants au lieux d'être ban peuvent rejouer après leur mort. (Parce que -23 joueurs d'un coup pendant 24 ou 20h ça pique..)
Après ça c'est juste pour l'évent..il serait proche du spawn facilement accessible, on pourrait regarder la tuerie à travers la bulle...

Voila voila pour moi ça permet de réguler le pvp et donner l'action qu'il nous manque.

21h30 a écrit :

Pour le reste je change pas de position, certain ne savent toujours pas le bute d'un HC ça me fait rigoler....

Définit nous le "Hardcore" pour mettre une base.

Hors ligne

#87 17/10/2012 23:17:37

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pour moi le Hc c'est comme il a été dit -->

Troni- a écrit :

Selon moi, c'est très simple: le retour au source, ce que tous nouveau joueur a connu a ses debut: la peur.

Et pour moi cette peur elle se trouve dans deux évents que j'ai vue tout au long de cette discutions:

juleserror a écrit :

"wanted" : toutes les x minutes, un joueur connecté est choisi au hasard sur le serveur pour être la cible de tous les autres. Une annonce sur le tchat est faite, le premier qui l'a tué gagne.

Celui ci, qui serait permanent ou tout le monde pourrait être la cible de tout le monde à n'importe quelle moment et les fameux hunger-games qui pourrai être non pas un évent juste pour le Hc, mais un évent inter serveur se déroulant sur le Hc pour lui faire un peu de pub.

Ça déjà été dit mais le kill de masse comme on a pue voir en début de partie ça n'amuse que peu de joueurs et ça pousse beaucoup d'autre joueurs à quitter le serveur.

Et pour finir, je vois pas en quoi le hc ne pourrais pas être un serveur ou on pourrait build de grosse construction...justement, si on a envie de build un gros truc sur le Hc c'est justement parce que c'est pas facile de build et qu'un ban de 24-20h ça saoul (et c'est la qu'on vois les plus courageux)

Build sur le Fb perso ça me donne plus envie tellement c'est facile...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#88 18/10/2012 00:25:01

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

C est vrai 21h30 le build FB et tellement facile qu'il en devient ennuyeux!

le "hunger game" sort souvent en effet, mais en se qui me concerne se serait plus un phenomene de mode, qui a mon avis va pas durée tres longtemp... pour ma part sa ressemble plus a un event RP d apres moi !
mais si une arene et faite sur le HC et qu on est pas tous obligé d'y participer pourquoi pas !

l histoire de votre "wanted" par contre c est infesable !
car tout le monde n est pas connecté au meme moment deja,
et le poursuivant peu deco a tout moment lorsqu il se sent menacer, il se peut meme que le pousuivant designé ne se connect pas du tout lors de la periode "wanted".

Dernière modification par rediode (18/10/2012 00:33:01)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#89 18/10/2012 00:49:39

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Surtout que pour l'instant je ne retrouve pas le plugin, je ne me rappelle plus comment il s'appelle...

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#90 18/10/2012 01:44:16

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Une de mes suggestions qui pourrait justement "donner un but" aux joueurs serait de créer des sortes de donjons comme les donjons de Jeu de rôle (D&D etc)
En gros, par exemple, une tour avec 4 étages ou plus, qui "rentre" dans le sol ou qui se détache sur le ciel, avec des labyrinthes piégées, des mobspawners caché, des coffres de récompenses mineures dispersés un peu partout dedans, et la dernière salle comme une apothéose, d'une difficulté bien plus élevé que les autres salles, avec à la fin un coffre de récompense bien plus conséquent.

Ce genre de choses relancerait le serveur HC, sans ajouter aucun plugin et en étant unique en son genre (à part les mines d'Olyrie à bien plus grande échelle, ya rien de ce type sur aucun serveurs que je connaisse)

Attention, certes ce genre de donjons à un coût en temps non négligeable, bien que moindre que les mines d'Olyrie (quoique, on peut en faire un ultime de même niveau), qui nécessiterait aux architectes "bleus" de plus bosser sur le HC.

Une fois que ces donjons ont été mis en place, rien qu'avec une dizaine de donjons, on peut déjà faire un classement des meilleurs raiders de donjons, et si vous planquez les donjons, rien que le fait de les trouver sera déjà un but en soi.

Je ne suis pas animateur, mais il me semble que ce genre de chose, ardue et excitante, pourrait relancer l'interêt pour le HC.

Bien sûr, il faut combiner cela à un reset complet de la map et une refonte des règles:
-droit de "grief" les blocs de dirt, stone, gravier etc
-pvp plus cadré, moins sauvage.
-des monstres insensibles à la lumière du jour? (si pas de charges serveur supplémentaires)

ce ne sont que quelques suggestions simples, qui ne nécessitent aucun plugin (je pense) mais qui peuvent relancer l'interêt pour le serveur.

Je continue à penser qu'une revalorisation du Pvp (moins "réprimé) ne va que reconduire le HC au même point qu'à présent dans quelques mois à cause des "kikoolol jaime kro tapé dé gen lol"

#91 18/10/2012 12:15:27

VIP

Messages : 144

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Du coup je trouve que l'idée des donjons est trop "RP" est aurait (à déjà) sa place sur le serveur RP.

Hors ligne

#92 18/10/2012 16:27:30

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Certes celà fait trop RP, mais que pouvons nous suggérer pour donner un but hardcore à des joueurs qui s'ennuient? et qui dit joueurs qui s'ennuient dit joueurs sur un autre serv partis.

Je sais que cette idée de donjon peut faire RP, mais cela pourrait être un moyen de créer des liens, quoi de plus gratifiant que avec ses amis on a vaincu le donjon X et qu'on a récupéré le matos nécessaire au prochain donjon?

Mais déjà, si les monstres deviennent insensibles à la lumière (araignées agressives le jour avec ça hmm?) ça augmenterait la partie difficulté.

Je pense les bans du world et du nether a peu près correct, mais celui de l'End devrait être ramené à 1 mois ou 2 grand maxi, pas ban def.

#93 19/10/2012 02:58:04

VIP

Messages : 29

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Yoch tout le monde, Petite question : Est-ce que une fois le sondage fini, Cela prendra t-il du temps ? Du moins pour le repart à zéro ?

Bon jeu 03

Hors ligne


banirresqueezhd.png

La Société des métiers recrute !

#94 19/10/2012 09:42:08

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Même question que SqueezHD. Je suis assez impatient de pouvoir rejouer sur le hc, car soyons franc vu le reset de la map annoncé personne en ce moment n'a envie jouer pour ensuite perdre tout son "travail".

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#95 19/10/2012 19:22:51

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

juleserror a écrit :

vu le reset de la map annoncé personne en ce moment n'a envie jouer pour ensuite perdre tout son "travail".

+1

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#96 20/10/2012 15:41:38

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je suis contre le reset de la map, j'ai construit beaucoup de choses dessus dont principalement une ville aztèque dans la jungle, là j'agrandis un village pnj en une ville de style moyen âge avec des maisons à colombage et une cathédrale, en même temps je me suis lancé dans la construction d'une ville naine dans la montagne (j'ai besoin de beaucoup de pierres pour la construction de ma cathédrale donc autant être efficace).
Si le serveur est reset, la seule chose que vous réussirez à faire c'est faire partir ceux qui jouaient sur le HC.

Je ne comprend pas ce que ce sondage viens faire ici, il aurait du se trouver dans la section HC. Je trouve inacceptable que des joueurs du FB et du RP qui ne mettent jamais les pieds sur le HC (sauf en cas de crash du FB) aient un mot à dire sur la survie de NOTRE travail. C'est un peu comme si vous demandiez aux joueurs du HC de décider du reset du serveur FB (je voterais oui histoire qu'ils voient ce que ça fais de voir son travail ruiné par quelqu'un qui ne va jamais sur le FB).

L'avis des joueurs du HC a déja été donné dans un poste sur la partie HC du forum.

Il ne faut pas se voiler la face, les petites natures du FB (qui jouent sur le FB parce qu'ils ne veulent pas mourir), vont peut être jouer un jour ou deux sur le HC si il est reset mais vont vite repartir se planquer sur le FB une fois qu'ils auront étés tués, et au final ce serveur sera déserté définitivement.

Si vous voulez vraiment faire des changements sur le HC, faites juste en sorte que le mot Hardcore ait sa vrai signification, pour le moment c'est du tourisme, je vais couper du bois en pleine nuit sans rencontrer le moindre monstre. La seule chose que je reproche au HC c'est le manque d'action, et je parle d'action PVE, pour moi le HC est un serveur PvE axé sur la coopération avec pourquoi pas un peu de PvP, mais ce n'est pas un serveur purement PvP comme certains le voudraient.
Augmentez la difficulté des monstres, augmentez leur vitesse d'apparition, voir rendez les insensibles à la lumière du jour comme certains l'ont proposés.
Faites des évents avec des invasions de monstre. Vous pouvez aussi interdir les portes en fer pour que les zombies puissent envahir les constructions.

Dernière modification par Svurt (20/10/2012 16:35:48)

Hors ligne

#97 20/10/2012 16:23:23

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Ouai, ça fait 1 semaine que je rabâche que ce sondage est une vaste blague.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#98 20/10/2012 16:34:35

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

On ne prend pas en compte nos suggestions sur le forum HC et a coté on crée un topic dans lequel notre avis ne pèse rien, qui risque de détruire tout notre travail et ou la décision sera prise par des joueurs qui jouent jamais sur le HC ... ça fais plaisir.

Dernière modification par Svurt (20/10/2012 16:40:17)

Hors ligne

#99 20/10/2012 16:51:12

VIP

Messages : 342

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

Ouai, ça fait 1 semaine que je rabâche que ce sondage est une vaste blague.

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point il peut être très laborieux de tout changer ? Ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ce sondage n'est en rien une blague et il est très sérieux. Le HC n'est pas LE problème prioritaire de fr-minecraft ... Nous avons plusieurs autres problèmes sur fr-minecraft qui doivent aussi être réglés, alors on procède dans l'ordre.

Ce sujet est ici pour recueillir les avis de tous et chacun et au moment opportun, toutes les propositions et suggestions seront analysées pour remettre sur pied un serveur HC totalement fonctionnel et en respectant le plus possible les demandes des joueurs. Tout ne se fait pas en une journée, ni en deux jours ... ça prend du temps et je crois que Tronics ne fait que courir après son temps ces jours-ci, car il fait face à des problèmes beaucoup plus importants que la non popularité du serveur HC.

Vos critiques, je les trouve blessante parce que vous ne savez pas tout ce que doit gérer Tronics ici et le reste du staff. Les projets sont peut-être longs à mettre en place, mais déjà comptez vous chanceux d'avoir un sujet pour exprimer votre point de vue sur le ''prochain'' serveur HC, c'est déjà un bon départ.

Maintenant, arrêtez vos hors-sujets et si vous postez un message ici, c'est pour dire quelque chose de constructif ... merci.

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#100 20/10/2012 16:52:26

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

On fait pas le poids les gars, c'est triste à dire mais c'est comme ça...
Allé un reset qu'on soit tranquille et dans 2-3 mois ça redeviendra notre serveur privé ha ha :)

Furtheraxe a écrit :

Maintenant, arrêtez vos hors-sujets et si vous postez un message ici, c'est pour dire quelque chose de constructif ... merci.

Je crois qu'avec tout les sujets crée pour le hc on a fait le tour justement.

Dernière modification par 21h30 (20/10/2012 16:55:51)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums