Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 29/10/2012 06:48:23

Administrateur

Messages : 3 831

Passage en 1.4 de tous les serveurs

C'est avec une grand joie que j'ai l'honneur de vous annoncer que tous les serveurs FR-Minecraft sont désormé en version 1.4.2 !

Les serveurs Freebuild, Hardcore, Creative sont dès a présent joignable sur leur adresse habituel, le serveur RP est pour le moment coupé pour maintenance, il sera de retour à partir de ce lundi midi soir (Edit: suite à des problèmes lors de la migration, son retour est retardé :S), en version 1.4.2 bien sur !

Contrairement à la 1.3.2 avec laquelle nous avons eut beaucoup de retard suite à de nombreux bugs, tout s'est correctement déroulé pour la 1.4, c'est pourquoi moins de 24h après la sortie du logiciel serveur en 1.4.2 nous pouvons vous proposez cette mise à jour 01

Au niveau des changements, il y a tout d'abord bien evidement les nouveautés de la 1.4.2 que vous pouvez retrouver ici:
http://fr-minecraft.net/news-minecraft- … 1-4-2.html

Ensuite un changement pour le FB/HC: fini le usebug des générateur d'obsidienne, désormé, comme pour le serveur RP, ces cheats seront bloqué (ils ont de toute façon toujours était interdit, comme tous les usebug).

A propos des serveurs FB et Crea maintenant: une nouveauté qui devrait ravir les heureux propriaitaire d'eponge: désormer les epoques réponde a la redstone:
- Sans courant de redstone, l'eponge absorbe l'eau
- Appliquer lui un courant redstone et l'eponge relache toute cette eau.
Je suis sur que beaucoup apprécieront cette nouveauté ^^

Enfin, dernière chose, concernant tous les serveurs: Les machines a XP seront désormer totalement interdite !
Vous le savez, ca fait très longtemps qu'elles sont encadrer de regle très strict, règle qui ne sont respecter par personne ou presque ...
En effet c'est machine sont un enorme problème pour les serveurs:
- au niveau resource serveur (lag)
- au niveau gameplay (desequilibre)
- voir carement au niveau économique (pour le RP)
Très peu de gens ont respecter les règles de construction (pour ne pas dire personne), c'est donc avec regret que pour la simplification des règles et afin de vous offrir la meilleures expérience de jeu possible, nous devront interdire totalement et définitivement toutes les machines à XP !
Nous vous laissons jusqu'au mi novembre pour démanteler vos machines actuelles, leur utilisations étant dès a présent strictement interdite.

Pour reprendre un echange de Dinnerbone sur sont tweeter, a la suite d'une question qui lui a était poser:
"Dinnerbone, pourquoi faire des prix aussi chère avec l'enclume on va être obliger de passer des heures a farmer de l'XP"
Réponse de Dinnerbone:
"Le but n'est pas de te forcer à famer de l'XP, mais de te forcer à changer d'outils plus souvent"
Je pense que c'est une philosophie de jeu qu'on a perdu sur nos serveurs, à mon plus grand regret, et j'espere que l'interdiction de ces machines démoniac vous redonnerons de l'intéré au jeu (et ne me dite pas que de tuer des mobs innofensif en boucle pendant des heures est interressant ...)

Concernant les mob killer, ils restent toléré pour le moment, à condition de respecter les règles de construction:
http://fr-minecraft.net/forum/topic-142 … egles.html

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 29/10/2012 06:53:40

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

déjà le  1.4 :o!
super mais se ne serait pas un passage trop vite...

Hors ligne


Esc

#3 29/10/2012 07:54:57

VIP

Messages : 342

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

poisson928 a écrit :

déjà le  1.4 :o!
super mais se ne serait pas un passage trop vite...

Si Tronics fait le passage en 1.4, c'est qu'il n'y a aucun risque à le faire. 17 Sinon, nous aurions attendu comme la 1.3.

Bref, c'est super de savoir que l'on passe aussi rapidement en 1.4 sur les serveurs. Merci Tronics pour ces mises à jour !

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#4 29/10/2012 09:32:34

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Oua encore une fois Tronics Bravo pour le boulot que tu fournis, je dirais une seule phrase :
TU ES UN DIEU !!! 11

Hors ligne

#5 29/10/2012 10:17:38

Banni(e)

Messages : 38

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Yop, gros gg pour le travail effectué.

Je tiens juste a faire une remarque vis a vis des machines a XP,c'est du gros n'importe quoi,explique moi tout simplement comment les gens du SRP vont pouvoir farmer l'XP ?

Chasser les mobs dehors ? Il y as tellement de joueurs sur le SRP que les mobs ne pop casiment pas....
Acheter des fioles d'XP ? Elles sont beaucoup trop chéres par rapport a se qu'elles contiennent en XP.
Créer une tour a mob? sur le SRP? Ca vas couter monstrueusement chére en claim pour ne rien apporter...

Concernant l'obsidienne,comment les nouvelles factions qui s'installer vont elles se protéger ?

Le plus grosses factions sont full protégée obsi,ont des tonnes de gross stuffs sur enchanté,et se permettent de tourner les régles du serveur en leur faveur...
Encore une fois ce sont ses factions qui auront l'avantage,et personne pour les encadrer...COOL



Désolé Tronics mais la tu vas perdre du monde...

Dernière modification par typo2728 (29/10/2012 10:21:40)

Hors ligne

#6 29/10/2012 10:33:52

Membre

Messages : 73

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

gg tronics mais comme le dit typo2728  comment allons nous avoir assez d XP pour les enchantes et l'enclumes ?

Hors ligne

#7 29/10/2012 10:40:38

Membre

Messages : 19

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Bravo Tronics pour ton travail, mais il y a une chose qui m'intrigue :
-Les machines a XP seront interdites, comment tuer des mobs pour arrivier a un lvl assez élevé pour enchanter quelquechose d'assez satisfaisant ?

Bon, en espérant m'avoir lu.
N00bstar

Comme le dit typo tu vas perdre (je pense) du monde...

Dernière modification par NOObstar (29/10/2012 10:41:58)

Hors ligne

#8 29/10/2012 10:41:38

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Avés Tronic
Quand le soleil se couche,
ET que la lune apparait,
La 1.4 arrive en volant,
jusqu'à FR-minecraft,
jusqu'au joueurs,
grâce a notre ange,
qui ce prénomme tronic...
BRAVO A TRONIC ET MERCIE!

Hors ligne

#9 29/10/2012 10:49:26

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Merci a toi Tronics pour tout ton travail! Beau boulot!
C'est dommage pour les ferme à XP mais dans un sens c'est normal,XP deviens trop facile et les pioche n'ont plus de valeur... Ça relancera un peu les prix des outils 03

Hors ligne


mca.png

#10 29/10/2012 10:52:29

VIP

Messages : 75

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Bonjour Tronic et GG !

Maintenant je trouve qu'il y a un petit , voir un gros problémes , Je vais peut etre répéter ce que typo a dit , mais pas grave !

Sans machine d'xp , comment peut-on xp ?

Potion d'xp :  Ok on va pouvoir en acheter 50 , allez 100 , et certains 0 , Le problème dans tous sa c'est ou trouvé l'argent , déjà que les larmes et les boule des slim ont baissé en prix . Ensuite , vu que l'xp sera très dur a avoir , on ne pourra plus vendre nos stuff p4 ou autres stuff ! Maintenant la seule solution que je vois c'est d'acheter des écus ! Malheureusement je pense que quand l'on viens sur un serveur mine-craft , on n'as pas envie de payer des écus , pour les perdre 1 heures après , pour enchanter deux ,trois items et qui pour la plupart n'auront aucune valeur !

Chasse au mob ! Comme typo l'as dit Les mob ne spawn presque pas , quand l'on dit 80 sur le serveur , sa va être très dur !

Voila , J'espère que vous tiendrez compte de tous ces message !

Hors ligne

#11 29/10/2012 10:59:23

Banni(e)

Messages : 396

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Tronics c'est les machines redstone de farm qui faut détruire ou carément casser le spawner ? XP deviendra impossible et sa va ruiner d'après mon point de vue l'économie pas la re-lancé.. tout sera plus chère mais personne ne pourra acheter car personne n'a d'écus étant donner que on ne peut pas vendre... c'est un cercle infernal qui va mener ou ?

Hors ligne


imageart.jpg

#12 29/10/2012 10:59:54

Membre

Messages : 754

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Cool, merci Tronics, ultra hourra (un seul au lieu de mille pour ne pas flooder)!!!
Question : est-ce Que il faut regeenerer la map pour avoir lles nouvelles constructions ?
Proposition : on fait un event ancel et gretelle avec les sorcieres ?

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#13 29/10/2012 11:00:26

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Superbe et Super rapide merci beaucoup Tronics

Ps : GG Tronics pour le problème avec l'hébergeur t'as fait super vite : Merci !!


Bon Jeu !!

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#14 29/10/2012 11:03:37

Banni(e)

Messages : 38

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Si mes calculs sont encore bon, avant il fallait 192 fioles d'XP pour un level 30.
Ce qui coutai 134,4 écus.

Tout le monde n'as pas papa/maman qui voudras bien sortir le portefeuille(en plus sans être sur d'avoir un bon enchant).

Si ca deviens comme ca,il faudra sortir le portefeuille pour pouvoir jouer ici... LOL

Dernière modification par typo2728 (29/10/2012 11:04:19)

Hors ligne

#15 29/10/2012 11:05:51

Membre

Messages : 142

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

C'est vrai que ce passage en 1.4 assez rapide est un excellent boulot, bravo pour ça !

En revanche, je suis moi aussi d'un avis mitigé concernant l'interdiction des machines à xp.
Comme l'a dit typo, ça déséquilibre une fois de plus les grosses des petites factions : Les grosses ont déja farmées et sont gavés de stuff tandis que les nouvelles vont galérer à se mettre à niveau. D'autant plus que cette mise à jour apporte une grande nouveauté avec les enclumes, qui nécessitent beaucoup d'expérience, et donc, dont on ne pourra pas pleinement profiter.

Pour l'obsidienne, je ne pense pas vraiment que ce soit considérable comme un "usebug" : Il existe des astuces dans le jeu, qui permettent de rendre une ressource plus accessible (comme avec les bonhommes de neige), et ces astuces, il faut les trouver, elles sont pratiques, particulièrement sur le SRP avec l'obsidienne qui protège des rushs.

J'ai entendu parler d'un projet pour faire une tour à mob publique dans l'ender, mais c'est considéré comme une machine à xp ? Ou bien c'est mis à part ?

Enfin, comprenez que l'on a rien contre le fait que le serveur lag moins, mais que si ça pouvait au minimum altérer notre plaisir de jeu, ça serait peut-être bien.

Hors ligne

#16 29/10/2012 11:10:49

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Comme d'habitude, beau boulot Tronics 01

Mais cette fois encore plus que d'habitude; seulement 4 jours après la sortie de la 1.4, les serveurs sont déjà opérationnels; là GG 17


Juste une question, on doit casser la redstone ou les spawners?

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#17 29/10/2012 11:11:46

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Exactement pour Xp Sa va être la cata.
Sinon GG tronics pour un passage rapide

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#18 29/10/2012 11:17:15

Membre
Lieu : Terre Minecraftienne, Thailand

Messages : 27

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

On va vraiment devoir arreter les machines a xp ? Sinon bon boulot Tronics.

Cordialement MasterLost

Hors ligne


mca.png
mca.png

#19 29/10/2012 11:30:00

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

C'est du rapide;)

Hors ligne


mca.png mca.png

#20 29/10/2012 11:32:36

Membre

Messages : 10

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Bravo pour avoir mis en place la MAJ aussi rapidement!

Je vais répéter déjà plusieurs post ici présents, enlever les machine à XP est, selon moi, une erreur. Certes , dans un soucis d'économie de ressources machine pour le serveur c'est un bon point mais pour ce type de serveur SRP je ne pense pas que ça soit la meilleure solution. Cela va altérer considérablement l'économie mise en place, l'achat d'écus deviendra non pas indispensable mais vital et seule une minorité de joueurs pourront se permettre de jouer convenablement et avec plaisir sur ce serveur.
Je ne critique pas le fait de prendre des initiatives dans le but d'améliorer le serveur, cependant il faut se poser des questions sur la viabilité de ce serveur dans le long terme avec cette nouvelle restriction.
Les spawners sont une partie très importante dans le jeu Minecraft et nous priver des fermes à XP c'est nous priver de toute une partie des fonctionnalités de Minecraft.
Cette règle devrait être revue et/ou supprimer, selon moi.

Hors ligne

#21 29/10/2012 11:40:16

Membre

Messages : 283

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

GG tronic ! Mais pour les machines à xp je suis d'accord avec les autres , sa va créer un gros déséquilibre avec les grandes et petite faction  :/ !

Hors ligne

#22 29/10/2012 11:46:01

Membre

Messages : 34

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

gg tronics pour la 1.4.2

comment dire je suis dacord avec les autre pour les machine a xp car les enclume on éter rajouter et pour avoir plus facilement des p4 c'est grasse a l'enclume qui vien d'aparete sur la 1.4.2 j'espere que tu comprendra les autre encore gg tronic =)

loulou90

#23 29/10/2012 12:12:24

VIP

Messages : 75

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Bonjours à tous, et à toi Tronic !

En te lisant j'ai eu un ascenseur émotionnel ...
Je m'explique,
très content de voir que nous passons en 1.4 avec toutes ces nouveauté qui améliore encore le jeu et sa complexité,
et très mécontent de voir que les fermes à XP deviennent interdite !

Pour le peu de temps libre que j'ai à venir sur le serveur freebuilt, et c'est le seul auquel je joue,
si ce peut de temps je le passe à chasser du mob, alors au niveau temps de construction je vais passé à zéro !
Car pour exemple, en ce moment je construit l'empire state building (176 blocs de haut), dont il me faut environ 50 000 blocs de grès,
se qui fait 200 000 blocs de sables à miner ... (3125 stack) et j'ai pas compter toutes les fenêtres à faire...
Si je n'ai plus la capacité d'enchanter chaque pelles de diamant, alors le temps que je vais mettre à construire ce bâtiment,
va être considérable.
Pour faire simple au lieu de continuer à construire ma ville de cityskyview, et la faire grossir en 6 mois, je vais passer 6 mois à faire qu'un seul bâtiment.
Pour info depuis juillet, j'ai construit : le two prudential plaza (173 blocs de haut) , un énorme canal qui va dans 3 directions de la ville, un métro de la même taille, un quartier résidentiel immense avec des routes, des trottoirs, des arbres.
D'autre bâtiments sont fait par fanou67 comme la wilis tower (157 blocs de haut).
Tout ceci sa se fait parce que nous pouvons.
Si on nous enlèves les fermes à xp, moi c'est clair je part du serveur. si le jeu n'a plus aucun sens,
si le serveur freebuilt n'a plus aucun sens,
alors pourquoi appeler le serveur freebuilt si on ne construit presque plus dessus ? autant l'appeler le serveur de chasse !

sur ce, bonne journée à tous.
seb.

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#24 29/10/2012 12:18:33

Membre

Messages : 847

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Heu si je comprend les blazes farm ne seront plus autorisés ? Ouh la sa va creuser un enorme écart entre petites et grandes factions..
Sinon Good Game ;) pour le passage tres rapide !

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#25 29/10/2012 12:37:49

VIP

Messages : 138

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Bravo pour ces passages rapides en 1.4, c'est un super boulot que tu nous fait a chaque fois.

Mais malheureusement comme la plupart des anciens joueurs rp je ne suis pas d'accord avec le fait d'enlever les machines a xp. Et pour eviter de reprendre a chaque fois les arguments cité je vais mettre un exemple tout bete :

(Je ne metterai pas les noms des factions exprès)

Il a peut une faction X a été disband pour cheat, ce n'était pas une grosse factions mais elle était remplie de gros stuff recupéré aux grosse faction partit du serveur et stocker la bas, après le disband la faction Y au courant de son contenu la directement claim, ils sont maintenant rempli de stuff "abusé" on peut le dire car maintenant ca vas etre dur de l'ai égaler. Quels nouvelles factions et meme "anciennes" vont reussir a se mettre au même niveau ? Ca veut dire que sur le rp maintenant, on vas devoir se soumettre a ceux qui ont eu la "chance" d'avoir de bon stuff avant la maj ? C'est dommage...

Hors ligne


mca.png

mca.png

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums