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Nouvelle journée, nouvelle snapshot dans cette semaine marathon chez Mojang. La snapshot 18w10d de Minecraft 1.13 corrige les plus gros bugs du nouveau système de gestion de l'eau présenté hier, et ajoute une fonctionnalité très attendu des joueurs: les champs de coraux.
Les champs de coraux
Le corail qui a été
ajouté dans la snapshot 18w09a a rapidement eut du succès auprès de la communauté très entousiaste fasse a ces nouvelles décorations colorées sous-marines. Mais jusqu'à présent le corail n'était disponible qu'en mode créatif, aucun biome ne générant ce bloc naturellement.
Désormais nous pourront admirer les coraux sous la forme de champs magnifiques:
Les champs de coraux couvre le fond des biomes océans chauds, c'est à dire (
si vous avez suivit l'actualité de Minecraft sur FR-Minecraft ces dernières semaine) que les champs de coraux sont extrêmement rare. Rappellons par ailleurs que la température des biomes océaniques n'est toujours en aucun cas corrélé avec la température des biomes terrestres, il est donc tout a fait possible qu'un biome chaud se trouve en bordure d'une pleine enneigée, ou qu'un biome océan gelé apparaisse en plein coeur d'un désert de sable chaud.
ProfMobius (qui a implémenté cette fonctionnalité) explique que la densité des coraux ne sera pas uniforme dans le biome: plus on se rapproche des bordures du biome moins la densité des structures de coraux est importe, ce qui permet des transitions plus douce entre les biomes:
Mais les biomes océans chaud sont si rare, et en majorité si petit, qu'il sera rare de distinguer ces variations de densité.
La physique de l'eau
Dinnerbone a continuer l’implémentation de la nouvelle physique de l'eau
Il a en premier lieu ajouté de nouveaux blocs prenant en charge la mise en eau:
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(toutes les variantes de bois)
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Comme
dans la snapshot 18w10c sortie hier, lorsque ces blocs sont posés sous l'eau ils sont automatiquement mise en eau, s'ils sont posés en extérieur il est possible de les mettre en eau en y versant un seau d'eau.
Les échelles fonctionnent sous l'eau comme sur terre, mais étrangement il est beaucoup plus rapide de monter/descendre sur une échelle sous l'eau que hors de l'eau.
La physique de l'eau a été amélioré: les blocs non-plein se comporte toujours comme des sources d'eau, mais de manière plus intelligente: L'écoulement de l'eau ne se ferait maintenant plus si une surface est pleine, comme ici avec ces escaliers:
Cela fonctionne aussi avec les trappes:
L'avantage des trappes étant qu'il est possible de changer leur position (ouverte ou fermée), la physique de l'eau suivra dynamiquement ces changements de position:
Bien que l'écoulement de l'eau soit stoppé, il est toujours possible d'arroser à travers ces surfaces pleines:
L'écoulement de l'eau semble avoir été refait par Dinnerbone, désormais l'eau ne se bloque plus en hauteur et aucune source d'eau n'est générée dans l'écoulement:
Autre bug corrigé, l'eau interagit maintenant correctement avec la lave:
Quoi sur... pourquoi l'eau "saute-t-elle" de 2 blocs pour se transformer en cobblestone ?
Enfin les éponges ne détruisent plus les blocs remplis d'eau, elles se contente d'y supprimer l'eau:
Les phantoms brûlent
Depuis la snapshot 18w09a les phantoms disparaissent durant la journée, mais cette disparition était plutôt brutale: le mob disparaissait spontanément. Désormais ces mobs ont un comportement similaire aux autres monstres nocturnes du jeu (zombie, squelette, etc.): ils prennent feu sous la lumière du soleil (jusqu'à mourrir).
Décoloration des Coffres Shulker
Depuis
la snapshot 18w10b un nouveau coffre shulker a été ajouté dans le jeu, sans couleur. Il est ensuite possible de colorer ce coffre dans les 16 couleurs du jeu. Mais comment supprimer la couleur ? C'est le mécanisme déjà en place pour les vêtements qui a était choisit, il est possible de "laver" les coffres Shulker en les plongeant dans l'eau d'un .
Optimisation des nuages
Selon Mojang le système de rendu des nuages a été grandement optimisé.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Seed: -2531360546984201510
Position: /tp -168736 58 184194
Dommage qu'ils soient si rare, car c'est tellement beau !