>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Snapshot 18w19a/b: Un générateur de monde hyper personnalisable

Le 09/05/2018 à 19h17

Une nouvelle snapshot de Minecraft 1.13 (Update Aquatic) est sortie ce mardi, la version 18w19a (suivit mercredi par la 18w19b, et bientot par une 18w19c), améliorant drastiquement le nouveau générateur de monde "Buffet", et apportant de nombreux autres petits changements sympathiques.



Amélioration du Buffet
Le "Buffet" est un nouveau type de générateur de monde découvert dans la précédente snapshot 18w16a. Il permettait, dans la précédente version, de créer des mondes avec un seul biome, en utilisant le générateur de monde normal ou celui de l'end pour générer les reliefs. ProfMobius a continué d'améliorer ce nouveau générateur pour nous offrir encore plus d'options de personnalisations.

Premier changement visible, le nom des générateurs a changé, les noms sont maintenant plus conviviaux:

  • Surface
  • Caves
  • Îles flottantes
Des noms qui sont plus parlant pour le grand public que "Overworld", "Nether" et "The end".

Deuxième changement visible, vous l'aurez compris, l'ajout du générateur de type "cave" (Du même type que le monde Nether). Ce générateur était absent de la précédente snapshot, mais il était malgré tout possible de l'activer en éditant manuellement les fichiers de configuration du jeu. Il est désormais supporté officiellement dans le jeu, via l'option cave.

Le biome le plus naturel pour ce générateur étant bien sur le biome "Nether":

Ce qui donne un monde... particulièrement sombre:

En effet, a cause du plafond qui recouvre la totalité du monde, la lumière naturel ne peut pas éclairer ce type de monde. Avec une potion de vision nocturne il est heureusement possible d'y voir plus clair:
/effect give @s minecraft:night_vision 99999 1 true

On constate que le bug de la précédente snapshot n'est pas corrigé: La lave est toujours remplacé par de l'eau, et le roche (normalement absente du biome nether) est omniprésente. On verra tout a l'heure qu'il est possible de contourner ce problème, mais avec un peu de manipulation supplémentaires.

Mais la force du générateur de type Buffet est de pouvoir créer des mondes avec le biome de son choix, autre exemple ici avec une caverne de Jungle:


Ici encore, naturellement on n'y voit rien sans potion:


On remarque qu'aucun arbre n'est présent, il semblerait que le jeu ne génère pas d'arbres dans le noir, donc quelques soit le biome choisit vous n'aurez jamais aucun arbre dans les "Buffets" de type "Cave".

Si vous souhaitez avoir un peu de lumière, il faudra creuser le plafond pour avoir un puit de lumière: 
Comme pour les mondes du nether du jeu normal, le plafond est en bedrock:

Il est constitué de 1 à 4 couches de bedrock indestructible, a une hauteur de 128 blocs (juste sous les nuages):

Malheureusement cette limitation de 128 blocs de hauteur déjà présente dans les cavernes du Nether sont également appliqué ici, dommage ! (Cette restriction étant héritée d'une époque où la hauteur des mondes était limitée à 128 blocs de hauteur).


Les Buffets hyper-personnalisable
A ce stade de l'article vous vous dites peut être qu'il n'y a pas de grand changement par rapport à la précédente snapshot, rien qui ne vaille la peine de donner le titre de "générateur hyper personnalisable" à cet article.

En réalité tout la puissance des buffets est cachée dans des fonctionnalités non visible via l'interface graphique du jeu. Pour cela il va falloir mettre les mains dans la mécanique et ouvrir les fichiers de configuration du jeu: le fichier level.dat.

Reprenons notre générateur de cave avec le biome Nether, et regardons la configuration du générateur de monde:

On remarque que le générateur de chunk, de type "cave", a 2 options: le blocs par défaut et le fluide par défaut, définis respectivement sur roche et eau.
Modifions ces valeurs par netherrack et lave:
{"biome_source":{"type":"minecraft:fixed","options":{"biomes":["minecraft:hell"]}},"chunk_generator":{"type":"minecraft:caves","options":{"default_block":"minecraft:netherrack","default_fluid":"minecraft:lava"}}}

Relançons le jeu avec ces nouveaux paramètres:
Même dans le noir cela semble déjà beaucoup plus réaliste ! En lumière on constate que la roche a bien disparu du monde:


Ces options ne sont naturellement pas limitées au biome Nether, rien de nous empêche par exemple de créer un monde "Surface" de rivière de lave:
{"biome_source":{"type":"minecraft:fixed","options":{"biomes":["minecraft:river"]}},"chunk_generator":{"type":"minecraft:surface","options":{"default_block":"minecraft:stone","default_fluid":"minecraft:lava"}}}


En observant ces données de configuration, on remarque que le mot "biomes" est au pluriel, et que ce paramètre contient une liste de biomes (une liste d'un seul biome par défaut). Que ce passe-t'il si on ajoute d'autres biomes à cette liste ?
{"biome_source":{"type":"minecraft:fixed","options":{"biomes":["minecraft:plains","minecraft:desert"]}},"chunk_generator":{"type":"minecraft:floating_islands","options":{"default_block":"minecraft:stone","default_fluid":"minecraft:water"}}}

Malheureusement rien, seul le premier biome est utilisé... Par contre on remarque un autre paramètre, le type de "biome_source", qui est de type "fixed" par défaut. ProfMobius nous apprend qu'il existe une autre valeur possible pour ce paramètre, la valeur "checkerboard" (Qu'on peut traduire en français par Damier ou Échiquier).

Et ce type de générateur de biome permet d'avoir plusieurs type de biome ! Exemple ici avec un monde de type "Iles Flottantes" avec la plupart des biomes standard du jeu:
{"biome_source":{"type":"minecraft:checkerboard","options":{"biomes":["minecraft:plains", "minecraft:river","minecraft:forest","minecraft:mutated_forest","minecraft:taiga","minecraft:jungle","minecraft:extreme_hills","minecraft:swampland","minecraft:desert","minecraft:savanna","minecraft:mesa","minecraft:ice_flats","minecraft:mushroom_island"]}},"chunk_generator":{"type":"minecraft:floating_islands","options":{"default_block":"minecraft:stone","default_fluid":"minecraft:water"}}}
Il est donc maintenant possible de créer des mondes de types cave et iles flottantes avec plusieurs biomes mélangés !
Par contre, la transition entre les biomes est plutôt rude:

Les biomes sont disposés sous forme de carré (de 5x5 chunks par défaut) aligné sur une diagonale.
On comprend mieux le nom de ce générateur: Le Damier, puisqu'avec seulement 2 biomes nous avons le résultat suivant:
{"biome_source":{"type":"minecraft:checkerboard","options":{"biomes":["minecraft:plains","minecraft:desert"]}},"chunk_generator":{"type":"minecraft:surface","options":{"default_block":"minecraft:stone","default_fluid":"minecraft:water"}}}

Il est heureusement possible d'adoucir un peu les transitions entre les biomes via l'option graphique "Biome Blend" ajouté il y a peu de temps:


ProfMobius nous apprend également qu'un autre paramètre existe, le paramètre "size", permettant de choisir la taille de ces carreaux de biomes. Avec la taille minimale de 1, chaque carreau fait 32x32 blocs
de coté:
{"biome_source":{"type":"minecraft:checkerboard","options":{"biomes":["minecraft:plains","minecraft:desert"],size:1}},"chunk_generator":{"type":"minecraft:surface","options":{"default_block":"minecraft:stone","default_fluid":"minecraft:water"}}}

Il est ensuite possible d'augmenter la taille par multiple de 32blocs, exemple ici avec une taille de 4:
{"biome_source":{"type":"minecraft:checkerboard","options":{"biomes":["minecraft:plains","minecraft:desert"],size:4}},"chunk_generator":{"type":"minecraft:surface","options":{"default_block":"minecraft:stone","default_fluid":"minecraft:water"}}}
"size:1" à gauche, "size:4" à droite

Il ne reste finalement qu'un seul regret sur ce nouveau générateur, l'impossibilité d'avoir des biomes réparties de manière naturelle, comme avec le générateur de monde normal de Minecraft. Peut être ProfMobius ajoutera cette possibilité dans une prochaine mise à jour ?


La grâce du Dauphin
Un nouvel effet  a était ajouté dans le jeu: La grâce du Dauphin. On obtient cet effet lorsqu'on nage rapidement dans l'eau (touche de sprint sous l'eau) et qu'on passe a coté d'un Dauphin, cet effet permet de se déplacer encore plus rapidement sous l'eau !

Cet effet apparaît sous la forme d'une icone de dauphin, mais il ne dure que quelque seconde.


Les oeufs de tortues
Les oeufs de tortues ont maintenant un item dédié, avec une forme moins cubique:

Auparavant c'était un oeuf en 3D (et donc cubique) qui était affiché dans l'inventaire. De plus l'algorithme de recherche du chemin pour les tortues qui retournent à leur plage natale a été optimisé.


Les coeurs de la mer sont disponibles en mode survie
Il est maintenant possible d'obtenir les coeurs de la mer en mode survie. Il se trouve systématiquement 1 dans tous les coffres au trésor. Il faut donc fouiller les épaves sous marine à la recherche d'un coffre, avec peut être une carte au trésor dedans, puis rechercher le trésor en suivant la carte:

Pour rappel les coeurs de la mer permettent ensuite de créer des Conduits, ces structures permettant de vivre quasiment normalement sous l'eau.


Renommage des biomes
Dans la précédente snapshot chaque biome a reçu une clé de traduction afin d'avoir un nom officiel (et non uniquement un ID comme auparavent). Ces nom (anglais pour le moment) ont étés amélioré par des noms plus commun, quelques exemples de changements:
  • Plage froide --> Plage enneigée
  • Coline extrème --> Montagne
  • Coline Extreme+ --> Montagne boisée
  • Plaine glacée --> Tundra enneigé
  • Montagne de glace --> Montagne enneigée
  • Mesa --> Badlands
  • Iles aux champignons --> Champs de champignons
  • Mutation du désert --> Lacs du désert
  • Mutation des Colines extrèmes --> Montagnes graveleuses
  • Mesa Bryce --> Badland érodés
  • Mutation de la Savane --> Savane escarpée
  • Forêt couverte --> Forêt sombre
  • etc...
Les nouveaux noms s'éloignent des noms d'ID utilisés dans le jeu, mais sont bien plus réprésentatif du rendu graphique de chaques biomes.

D'autre part, en mode debug (touche F3) c'est maintenant l'ID des biomes qui est affiché, et non le nom des biomes comme auparavant:



Les chevaux marins
Tous les mobs de type mort-vivant coulent maintenant dans l'eau, y compris donc les chevaux squelettes qui ne peuvent plus nager. Il est ainsi possible désormais de monter ces chevaux sous l'eau, et de se déplacer sous l'eau comme en plein air:

Si vous souhaitez tester, voici la commande permettant d'avoir des oeufs de cheval squelette près à être monté:
/give @s minecraft:skeleton_horse_spawn_egg{EntityTag:{id:"minecraft:skeleton_horse",SaddleItem:{id:saddle,Count:1},Tame:1}} 8

Le cheval squlette ne peut pas nager, mais il peut sauté et monter les marches d'un bloc comme s'il était à l'air libre. Il n'a pas besoin de respirer et peut rester indéfiniment sous l'eau, par contre vous vous devrez respirer, votre barre de respiration fonctionnera de la même façon avec ou sans cheval.



Des plantes aquatiques dans les grottes sous marines
Les développeurs continuent d'habiller les fonds marins, ils ont ajoutés des plantes aquatiques dans les grottes sous marines:

On remarque également que certaines zones de l'océans sont particulièrement chargées en particule:



Mise à jour des crédits
Le générique de fin (les crédits affichés après la mort du dragon) ont été mise à jour. Notch bien sur reste premier de la liste, en tant que créateur, mais le reste de la liste a subit beaucoup de changement:
  • Tous les développeurs de la version Bedrock ont été ajouté dans les crédits de cette version Java
  • Un nouveau poste a été créé: Ingénieur en chef, un poste offert à Dinnerbone
  • Les développeurs qui ont travaillé sur Minecraft mais qui ont quitter Mojang on été ré-ajouté dans ces crédits, il faut avoué que leur suppression était plutôt mal vue.
  • On remarque de nombreux changement de poste, des salariées qui ont quitter le Support client par exemple pour d'autres postes chez Mojang.
  • Certaines listes ont été réorganisé par ordre alphabétique
  • Et beaucoup d'autres petits changements


Copier un seed
Il est maintenant possible de copier/coller le seed d'une map. Pour cela il faut taper la commande /seed qui affiche le seed:

Il suffit ensuite de cliquer sur la valeur du seed, le seed est alors automatique recopier dans votre barre de tchat, il suffit alors de le sélectionner et de faire Ctrl+C pour le copier, vous pourrez le coller n'importe où ailleurs.


Nouveaux sons pour les balises et les conduits
Pas d'image ici, les balises et les conduits ont de nouveaux sons.


Changement d'hébergement
Dinnerbone a annoncé mardi que Mojang abandonné leurs anciens hébergement chez amazon pour les snapshots. Il est donc possible si vous n'utilisez pas le launcher officiel de Mojang que les dernières snapshots prennent du temps a apparaitre, en attendant que les développeurs des launchers alternatif mettent à jour leur launcher avec les nouveaux serveurs d'hébergement de Mojang. (Le launcher Fr-Minecraft a été mise à jour mardi soir).


Correction de bugs, beaucoup de bugs !
Près d'une centaine de bugs ont été corrigé !!! (97 pour être précis) Je ne vous ferait pas l'affront d'en faire la liste, mais vous pourrez la consulter (en anglais) ici.

Par contre d'autres gros bugs ont été ajouté dans cette snapshot:
  • Le plus gros bugs: Il n'est pas possible d'ouvrir des mondes créés avec les anciennes versions de Minecraft dans cette snapshot. Si vous avez de la chance, cela ne fonctionnera pas, si avait moins de chance vous risquez de perdre votre monde par corruption de données !
  • Le jeu crash énormément, en particulier avec les nouveaux types de mondes
  • Il m'était impossible d'utiliser des outils à la mains (une carte, boussole, un arc, etc.), l'action se réinitialisant en permanence (autant vous dire que pour trouver le coffre au trésor sans pouvoir consulté la carte au trésor, il m'a fallu beaucoup de courage ;) )
C'est pourquoi, ce mercredi une nouvelle snapshot est sortie:
Snapshot 18w19b
Cette nouvelle snapshot permet de corriger le bug majeure de corruption des anciens mondes de Minecraft. Il est maintenant possible d'ouvrir les anciens mondes d'avant la snapshot 18w16a dans Minecraft 18w19b... Mais Profmobius prévient qu'un autre bug dans cette snapshot empêche d'ouvrir les monde créer en 18w16a dans la snapshot 18w18b. Il faudra donc attendre une 3ème snapshot (18w18c) qui devrait sortir jeudi pour pouvoir réouvrir les mondes créés en 18w16a.

Cette snapshot 18w19b corrige également le problème des outils manuels inutilisables, et corrige une dizaines de bugs supplémentaires.



Si vous n'avez pas peur de corrompre vos mondes, vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé (plus que jamais, car on sait que cette snapshot est corrompu) de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-05-09 19:17:51. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w19a/b: Un générateur de monde hyper personnalisable :
Anonymus (anonyme)
le 09/05/2018 à 19:48
Enfin ! Trois jours que cette snapshot est sortie !
Mais bon je vais pas me plaindre plus car pour une news aussi détaillée (comme d'ab :) je peux attendre !
Merci tronics !!!
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 09/05/2018 à 20:06
Merci pour cette news détaillée :3 Ça m'a l'air super intéressant toutes ces nouvelles options de générateur !
flemme (anonyme)
le 09/05/2018 à 20:10
jai juste hâte que la 1.13 sort dici la fin du mois je pense
franswa (modérateur)
le 09/05/2018 à 21:58
Je sais pas combien de temps tu as pris a faire la news, mais on serait pas proche de ton record perso?
En tout cas, tu es peut-être le dernier a faire une news sur les fonctionnalités les plus visibles mais t’es le premier a detailler les fonctionnalités planquées. Dans tous les cas, t’auras une longueur d’avance quand ils sortiront l’UI pour faire ça.
Par contre, tu as vraiment update le launcher FRM vers les nouveaux serveurs de mojang que hier? Je crois que le nouvel hebergeur est en place depuis la 1.9!!
le 09/05/2018 à 21:59
jespere que fin juin ils auront reussit a finir tout a temps sans trop de bugs !
VEF34 (anonyme)
le 09/05/2018 à 22:26
Trollvincent si il y a des bugs c'est que ça n'est pas fini... donc il ne devrait en avoir vraiment très peu. Sinon ils peuvent toujours sortir des 1.13.1 ou 1.13.2, ect...
Tronics (administrateur)
le 10/05/2018 à 02:01
Je suis vraiment super heureux de ce nouveau générateur de monde, on se rapproche de plus en plus des Skyland, j'adorait ce monde et je me suis battu pendant très longtemps pour le maintenir sur les anciens serveurs fr-minecraft. Il ne manque plus qu'un outils pour répartir les biomes d'une manière cohérente, et ça sera parfait, beau boulot ProfMobius !

franswa: Merci pour ton commentaire, ça me touche tellement, merci vraiment :-D
Et pour les ralleurs, j'aimerai signaler que la snapshot 18w19b n'étant sortie que ce mercredi midi, on ne peut pas dire que cette news soit particulièrement en retard ! (seulement 4h après la snapshot !).
Sinon non ce n'est pas un record, ce n'est pas la plus longue (j'ai du y passer 6/7h dessus) le vrai soucis c'est que je ne m'y attendais pas du tout, je suis tombé par hasard en pleine nuit sur le tweet de Dinnerbone qui parlais des serveurs qui ont changer, et en corrigeant le problème sur le launcher fr-minecraft j'ai découvert la nouvelle snapshot... il était déjà 3h du matin et j'était déjà creuver :-S Donc j'ai du reporter exceptionnellement, ne n'aurais pas tenu le coup sinon.

Pour l'update je sais plus quand ils ont changé, mais a vrai dire au début je pensais que c'était juste des redirections pour avoir des URLs plus sympa, j'ai pas imaginé qu'ils avaient dupliqué les hébergements. J'ai compris quand Dinnerbone en a parlais il y a quelques semaines, mais à ce moment la j'était sur d'autres projets donc j'avais mis de coté... Mais pour ma défense je suis pas le seul, j'en parlerait dans un prochain article pour expliquer tout ça en détail. Pour le moment mon correctif permet de faire fonctionner le launcher sans mise à jour client (le changement est sur le fichier de versions envoyé depuis le site), mais a terme ça sera plus simple de faire une mise a jour du launcher.
Anonymus (anonyme)
le 10/05/2018 à 08:58
Tronics tu m'agace là !
Donc pour ton information, râleurs prend un accent sur le 'a' et un 'l'
Steve-82 (anonyme)
le 10/05/2018 à 09:06
Super, Méga et ENORME new !!!
Normalement, une snapshot va sortir aujourd'hui !
le 10/05/2018 à 09:22
Tkt Tronic ton Skyland, et toujours présent sur ton FB dont Patate s'occupe très bien :D ça fait 7 ans que je joue toujours dessus.
Super New Bien détailler j'avais pas trouver autant de trucs Bravo, et Merci.
Akazuma07 (anonyme)
le 10/05/2018 à 10:17
Si vous avez l'effet sur votre armure qui vous permet d’être plus rapide sous l'eau et que vous êtes a coté d'un dauphin vous foncerez a toute vitesse ! Il est donc possible de faire une route des mer avec l'effet sur l'armure et des dauphin dans des cages ! Si possible il faut mettre des blocks pour avoir la bonne trajectoire ! C'est très pratique pour ceux qui veulent un moyen de déplacement rapide dans leurs bases !
VEF34 (anonyme)
le 10/05/2018 à 10:49
Anonymus enfin qlq qui se soucie de ça xD

Sache que tu n'est pas le seul
(Au passage tronics dans ton com. : outil sans s, le tweet qui parlait avec un t et pas un s, changé é et pas er, à vrai dire c'est à pas a, il en a parlé é pas ais, j'étais s pas t, côté ô et pas o, j'en parlerai sans t à la fin, en détails il y a un s à la fin de détails mais je suis pas sûr.

C'était VEF34 alias DarkPlayer667 ou Darko__ râleur proffesionnel ^^
Arobazzzz (anonyme)
le 10/05/2018 à 11:04
J'attend avec impatiente un générateur de monde personnalisé 2.0 si c'est possible ! ^^
le 10/05/2018 à 12:34
J'ai beau apprécier le nouveau générateur je m'y ferais jamais à la disparition (j'espère temporaire comme promis) de l'ancien générateur custom, qui fait toujours qu'un monde sur lequel j'ai bossé dur et qui devait être publié est toujours impossible à ouvrir en 1.13 :( .

Quant à la news comme le dit franswa certe elle sort plus tard que la plupart des autres sites, sauf que les autres sites se contentent de "copier" les logs de minecraft.net tandis qu'ici tout est expliqué, détaillé, illustré et à chaque fois je retrouve des choses qui m'étaient passé sous le nez (les petites nouveautés planqués à droite à gauche). Donc pour moi ces retards se justifient, parce que les news ont une qualité supérieur (même si y a toujours les fautes, on a qu'à dire que c'est ta marque de fabrique x') ).

Sinon la quantité faramineuse de bugs réglés et les tweets de Dinnerbone nous disent que les pre-releases devraient pas trop tarder.
Poisson (anonyme)
le 10/05/2018 à 12:38
L'effet conduit power et dolphin grace font-il partis de l'advencement "Comment en sommes-nous arriver là ?
Anonymus (anonyme)
le 10/05/2018 à 12:40
@vef34 merci beaucoup pour tout cela mais bon évitons de continuer car sinon M patate va nous virer sous peine d'être des profs de francais
le 10/05/2018 à 12:51
@Poisson > Je ne sais pas pour celui des dauphins mais le conduit power oui, relis les changements de la snapshot il y a bien écrit "L'effet Conduit Power n'était pas nécéssaire pour l'advancement 'Comment en sommes nous arrivés là?'" :p
(j'ai traduit hein)
VEF34 (anonyme)
le 10/05/2018 à 14:39
Anonymus mdr

Bon après, moi jsuis pas prof ( chuis juste bon en français au collège et j'ai horreur des fautes d'orthographe) et toi ?
Et sinon professionnel prend qu'un f, jme suis trompé dans mon comm au dessus...
M24-F-9461Ch (anonyme)
le 10/05/2018 à 18:19
Merci Tronics pour cette new !
Je n'étais même pas au courant !
Bref, j'adore la -future- 1.13, dommage que je n'ai pas le launcher officiel :'(

@ckdlz : xlzskzqkkz.alhqpill.sjzzk@´!kkoowwoo´@
´zpwwwWWWwWwWwWwWwWwWwWwWwW

'Scuzez, mais je ne vois absolument pas le rapport ^^'
phenix336m (anonyme)
le 10/05/2018 à 19:52
@Tronics super new comme d'hab super complète , sinon je viens de remarquer un truc , il faudrait que tu change le rendu du phantom de l'onglet animaux et monstre car c'est l'ancien modèle qui y est affiché et non celui que l'on connais dorénavant. voilà voilà
franswa (modérateur)
le 10/05/2018 à 21:07
@Poisson le conduit power a été ajouté par dinnerbone dans la 18w19a, mais le dolphin grace n'y est pas (encore?).
En tout cas, si ce dernier était ajouté, ça complexifierai un peu le challenge, car ça imposerait d'amener dans l'end on dauphin. On en arrive même a se dire que ça va devenir plus intéressant de plutôt amener un shulker dans l'overworld.
biloute78 (anonyme)
le 10/05/2018 à 22:33
Yo les gens , merci pour les news toujours aussi bien (tout le monde le dit)
Anonymus (anonyme)
le 11/05/2018 à 14:00
@vef34
On a beaucoup de choses en commun car moi aussi je déteste les fautes XD
C'est pour ça que je suis (non officiellement) rageur de la communauté fr-minecraft.
Peut être que tronics devrait m'engager comme repérateur de fautes (pour la modeste somme de 10 euros par news :)
Bon n'allez pas jusqu'à croire que je suis radin.
D'ailleurs si c'est 10 euros cela voudrait dire 50 centimes par faute.
Sans vouloir te vexer tronics, car je ne parviendrais pas à faire des articles aussi détaillés.
le 11/05/2018 à 15:11
@franswa
Vu que les dauphins suffoquent hors de l'eau (dommage au passage, pour des mammifères...), il ne reste plus qu'amener un shulker dans l'overworld !
le 11/05/2018 à 15:17
super cool !
VEF34 (anonyme)
le 11/05/2018 à 16:06
Anonymus mdr pauvre tronics, rip le repect (espece de radin xD)
le 11/05/2018 à 18:13
je crois que j'ai raté des news... c'est quoi les conduits svp ?
Anonymus (anonyme)
le 11/05/2018 à 19:27
Rip le respect. Je note. Très bonne expression XD
VEF34 (anonyme)
le 12/05/2018 à 10:16
Mdr anonymus

Benj_25 en gros c'est un beacon de la mer un peu trop cheaté, maus va voir dans les précédentes news pour voir ;)
Anonymus (anonyme)
le 12/05/2018 à 10:48
Benj_25 voici la news de notre cher tronics : http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2247-minecraft-snapshot-18w15a-les-dauphins-oceans-icebergs.html
le 12/05/2018 à 18:14
C vraiment super comment Minecraft évolue, Je suis content
Akazuma07 (anonyme)
le 13/05/2018 à 10:14
Si on bute un dauphin et que c'est pote riposte en étant proche d'eux va t'on avoir l'effet dolphin grace ?
Alg (anonyme)
le 13/05/2018 à 21:01
Est ce qu'il est possible de rejouer en snapshot précédente ?
(j'ai bien fait des sauvegardes, mais la dernière snapshot écrase mon monde, et je n'ai que le choix de jouer dans la version la plus récente dans le launcher... :( )
le 14/05/2018 à 18:28
merci @VEF34 et @Anonymus :D
VEF34 (anonyme)
le 14/05/2018 à 21:06
Alg dans le launcher minecraft, crée une nouvelle configuration, comme pour télécharger une nouvelle version, mais tu actives juste les snapshot...

Ah et au fait, je suis le clone de Anonymus xD
Alg (anonyme)
le 15/05/2018 à 00:10
Merci Vef34, effectivement ça marche !!! :)
Alg (anonyme)
le 15/05/2018 à 10:13
Lol oui c était pas clair, mais j ai. compris qu il y avait moyen et j ai trouvé ;)
le 18/05/2018 à 15:57
@Tronics super news comme d'hab juste une petite faute dans la phrase qui suit " le roche(normalement absente du biome nether) est omniprésente." Le "a" est remplacé par un "e" au mot la roche . Mais sinon j'admire le travail que tu effectue sur ces news

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.