>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

3 nouveaux développeurs pour Minecraft Java

Le 15/05/2018 à 5h24

Jusqu'à maintenant l'équipe de développeurs de Minecraft était constitué de 7 personnes:
  • Jeb
  • Dinnerbone
  • LadyAgnes
  • ProfMobius
  • Grum
  • Maria
  • Fry
Il ne manque que Jeb sur cette photo

Mais en février Mojang a lancé une campagne de recrutement pour renforcer ses équipes de développement de Minecraft.

3 mois plus tard, nous en savons plus sur les personnes recrutées:

Cory
Cory est un moddeur Minecraft, il rejoindra les locaux de Mojang début juin. Il travaillera sur la version Java de Minecraft, cela devrait permettre de replacer Maria qui est partie le mois dernier en congé maternité.


Cory est au centre en bas de cette photo


Petr
Petr rejoindra l'équipe début juin également, mais il ne travaillera pas directement sur Minecraft, il sera dédié au développement du launcher de Minecraft. Il souhaite améliorer le launcher Minecraft pour le rendre plus intuitif et ainsi permettre au plus grand nombre de mieux profiter du jeu.

Petr était un des principaux membres de l'équipe en charge du launcher alternatif MultiMC. Il promet cependant que MultiMC continuera d'exister.

Son arrivé chez Mojang devrait soulager Dinnerbone qui devait maintenir le launcher Minecraft à jour en parallèle de ses travaux sur le jeu.


Adrian
Adrian n'est pas réellement nouveau, il était déjà présent chez Mojang au poste d'assistant. Mais depuis l’arrêt maladie de Dinerbone (qui s'est semble-t-il blessé au poignet) il y a 3 semaines, ce qui provoqua un arrêt des snapshots pendant 2 semaines consécutives, puisque personne d'autres que Dinnerbone ne savait chez Mojang comment publier une snapshot.

Dinnerbone a donc formé Adrian la semaine passé, c'est Adrian qui a donc publié les snapshots 18w19a et 18w19b dans Minecraft. Mais Mojang n'a pas communiqué sur une possible implication plus importante de Adrian dans l'équipe de Minecraft Java.



L'équipe de dev pour Minecraft Java est donc toujours composé de 7 membres: Jeb, Dinnerbone, LadyAgnes, ProfMobius, Grum, Fry et Cory, mais avec maintenant l'assistance de Adrian et de Petr qui travaille sur le launcher, ce qui devrait soulager la charge de travail de Dinnerbone, le nouvel ingénieur en chef de l'équipe.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-05-15 05:24:51. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 15/05/2018 à 5:26.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
3 nouveaux développeurs pour Minecraft Java :
le 15/05/2018 à 06:02
Cory était moddeur mais de quel mod était-il le développeur ?
franswa (modérateur)
le 15/05/2018 à 06:36
Il me semblait que Jeb savait publier des snapshot également. En tout cas, à mon sens, la meilleure recrue, c’est Petr, de MultiMc. Si ça permet d’apporter des fonctionnalités de multiMc, tout le monde y gagnera.
Aehg (anonyme)
le 15/05/2018 à 06:38
"Personne d'autre ne savait produire une Snapshot"

On peut dire que c'est vraiment des bras cassés :]
Anonymus (anonyme)
le 15/05/2018 à 07:50
Trop génial ! On est enfin sûrs que la 1.13 arrivera à temps !
Targys (anonyme)
le 15/05/2018 à 11:57
Précisons qu'il s'agit de l'équipe de développeur de la version Java, et qu'il y a aussi des développeur pour la version bedrock, et que maintenant ils s'échangent ce qu'ils ont créé pour les adapter sur leur propre version.
franswa (modérateur)
le 15/05/2018 à 18:46
Eh! Pourquoi mon message a été supprimé? En fait, je sais, il faisait référence a un mec venu spammer le topic dans l’après-midi, et vu que ses posts ont été supprimé, le début de mon message devenait hors sujet. Par contre, ça aurait été bien au moins de laisser la fin, qui elle était en relation avec la news.
le 15/05/2018 à 20:34
Très cool, de nouvelles têtes dans l'équipe :3 j'ai eu l'occasion de suivre les quelques messages de Dinnerbone et Adrian sur Twitter, pendant la "formation" aux snapshots, qui fut plutôt marrant ^^

@franswa mais c'était quoi du coup ce que tu avais dit ? J'ai envie de savoir !!
Tronics (administrateur)
le 16/05/2018 à 03:29
franswa: ça aurait pas était plus rapide de le remettre ? ;-) Oui il a du sauter avec le reste malheureusement.

SkytAsul: C'était ça:
"Sinon, je me suis souvenu que le process de build des snapshot avait changé il y a environs un an, et que depuis, c’est que Dinnerbone qui a fait les snapshot, mais avant, d’autres les faisaient, notamment quand Dinnerbone avait quitté temporairement l’équipe java pour s’occuper de minecraft launcher."

Aehg "On peut dire que c'est vraiment des bras cassés :]"
Pas forcement, de ce que j'ai vue dans les différentes boites dans lesquelles j'ai eut bosser, c'est que certaines personnes ont tendances a créer des procedures si complexe que personne n'arrive a les suivre... surtout quand ces procédures sont le fruit d'un seul homme, et qu'il ne les a pas documenté. Je pense que c'est très exactement ce qui s'est passé chez Mojang. Une mise en ligne n'est pas forcement simple, y'a pas mal de chose a penser: merge des branches gits (qui peut etre semi-automatique voir completement manuel en fonction des entreprises), compilation, génération des fichiers json, upload sur les différent environnement, versionning (c'est a dire génération du numéro de version et du dataversion unique), creation de la branche git stable, etc... Et avec un peu de reve, peut etre meme des test unitaires automatisé sur les différents environnement (linux/mac/win) ? Mais ça j'y crois pas trop... Bref c'est pas forcement si simple qu'on pourrait le penser.
Le_mage (anonyme)
le 16/05/2018 à 09:56
Je me demande quand même quand est-ce qu'ils vont arrêter de développer deux versions similaires en parallèle. Il y en a bien une qui va finir par passer à la trappe.
le 16/05/2018 à 10:25
@le_mage : pourquoi tant de personnes imaginent que l'une des version va passer a la trappe ? pourquoi ne pas envisager une version unique ? comme une fusion ? j'avais vu il y a de cela quelques années un mod qui permettait a un joueur PE de ce connecter a un serveur PC ( ou PC de ce connecter a PE , je ne me rappelle plus tres exactement ) . . . J'aimerais bien que Mojang reprenne le concept ('w' )
Poisson (anonyme)
le 16/05/2018 à 11:42
Tout les gens dans le font, ils apartiennent à l'équipe ?
le 16/05/2018 à 15:32
Super Maintenant je sais que la mise à jour arrivera attend !
Jean-mc (anonyme)
le 16/05/2018 à 19:00
""Personne d'autre ne savait produire une Snapshot"

On peut dire que c'est vraiment des bras cassés :]"

J'allais poster exactement le même commentaire (sauf pour le smiley)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.