>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Snapshot 18w32a: Les plantes de coraux meurt

Le 09/08/2018 à 4h48

Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 18w32a. Cette version corrige de nombreux bugs et ajoute 5 nouveaux blocs:



Les plantes de coraux mort
Il existait jusqu'à maintenant 3 types de blocs de coraux:
  • Les blocs de coraux
  • Les fans de coraux
  • Les plantes de coraux
Tous ne pouvaient vivre que sous l'eau, et 2 d'entres eux mourraient sous l'eau: les blocs et les fans, qui devenaient grisés.

Les plantes de coraux quant a elles ne pouvaient tout simplement pas être placé hors de l'eau. Il n'était pas possible de supprimer l'eau qu'elles contenaient (ces blocs n'étaient pas "waterloggued"), et même en forçant la création du bloc via la commande setblock, le bloc était crée noyé sous l'eau:


Cette incohérance a été corrigé dans cette snapshot, les 5 variantes de plantes de coraux sont maintenant disponible en version morte:

Comme les autres blocs de coraux, les plantes de coraux (versions vivantes et mortes) ne peuvent être récolté qu'à l'aide de l'enchantement silk touch.

Les plantes de coraux peuvent maintenant être posé hors de l'eau, mais sans eau (dessus ou a coté) la plantes mourra en quelques secondes. Le bloc est maintenant waterloggued, c'est à dire qu'il est possible de le remplir d'eau à l'aide d'un seau d'eau:



Optimisations et corrections de bugs
Comme a chaque snapshot, Mojang indique avoir amélioré les performances, sans préciser sur quels points. Cette snapshot corrige également une vingtaine de bugs
  • Les joueurs traversaient parfois le sol jusqu'à passer sous le monde s'ils se trouvaient partiellement dans un bloc.
  • Correction de la division des scoreboards: Dans la snapshot 18w31a l'opérateur de scoreboard modulo a été modifié pour retourner toujours un résultat positif. Hors la définition mathématique du modulo est une égalité impliquant l'opération de division entière (plus d'explication sur la fiche de la commande /scoreboard players operation). Depuis le changement de l'opérateur modulo, cette égalité n'était donc plus vérifié. La division a donc elle aussi était modifié pour garantir cette égalité. Le changement reste faible: le résultat de la division est maintenant arrondi à l'entier inférieur, par exemple: -1 / 7 = -1 (et non 0 comme avant)
  • Se tenir debout sur un bateau créait des bugs (le joueur se déplaçant de haut en bas)
  • Il est maintenant possible de posé des bloc de conduite hors de l'eau:

Depuis la snapshot 18w31a le bloc de conduit est waterloggued, on peut donc en supprimer l'eau qu'il contient. Il était donc étrange de ne pas permettre de le poser directement hors de l'eau. Cela est maintenant corrigé, mais le bloc de conduit reste totalement sans effet hors de l'eau (il est indispensable que le bloc et tous les blocs qui l'entour soit remplit d'eau pour l'activer).
Cela a donc été corrigé:
  • Toutes les pyramides avaient un bloc en trop sur le coté:
  • Les mob spawner pouvaient spawnaient les dophins à l'intérieur des blocs:
  • etc.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-08-09 04:48:13. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w32a: Les plantes de coraux meurt :
le 09/08/2018 à 06:47
Je trouve que le bug du block en trop est minime et sans importance directe sur le bon fonctionnement du jeu . . . Trop c'est trop ils corrigent des bugs de merde dont tout le monde se fout ( seulement deux votes ce bug ) et la communauté continue de se plaindre de bugs majeurs .

Mojang , tu as merdé !
TSA (anonyme)
le 09/08/2018 à 08:25
@builderwhiter, ils auraient très bien pu arrêter de développer le jeu quand la première version est sortie. Quand quelque chose vas mal on dit "catastrophe" mais quand quelque chose vas bien on dit rien.
le 09/08/2018 à 09:00
@Builderwither : Autant toujours corriger les petits bugs, celui-la relevait d'une petite erreur, alors ça ne coute rien de l'enlever, cela n'est que l'histoire, je peux imaginer, d'un petit mot dans un fichier. Si ils avaient décidé de "corriger seulement des bugs influent sur le bon fonctionnement du jeu", ben il y en aurait eu un corrigé de moins ^^

Il faut sortir de sa démarche de "hater", ça n'a rien à apoorter au jeu. Mojang fait ce qu'il peut pour régler les bugs, mais ce sont des êtres humains, alors ce qui rend le jeu parfois injouable est dur à régler. Peut-être ne faut-il pas que crier sur eux, malgré le fait qu'ils fassent parfois des choses stupides (notemment la snapshot qui rajoute des bugs ^^), mais aussi crier sur nous qui en attendons beaucoup trop d'eux, s'attendant qu'ils soient des dieux de la programmation (ce qui, ils ne le sont pas) ^^
M_Patate83 (modérateur)
le 09/08/2018 à 10:05
C'est un vrai hâter Builderwither ^^. Imagine si a chaque fois que un petit détail saute, genre un cube on le laisse. A chaque version cela arrive. A la fin ça va plus ressembler a rien le jeu.
le 09/08/2018 à 10:27
Je ne me positionne pas en tant que Hater ^^
Mais force est d'avouer que de plus en plus de bugs minimes sont corrigés au detriments des majeurs ce qui , il faut l'avouer , provoque frustration chez certains ^^
Je n'ai jamais dis que je voulais un Jeu sans bugs et suis le premier a defendre les developpeurs en rappelant aux vrais haters que ce sont des etres humains et non des machines :D

J'ai eu un coup de gue*le ca m'arrive et je respecte le boulot de Mojang , mais la ca a été trop :/
Veritas (anonyme)
le 09/08/2018 à 11:28
En quoi il fait le hâter ? Il ne fait qu'énoncer un problème récurrent et réel : Mojang s'occupe de bugs dont tout le monde se fout, l'exemple de la pyramide est flagrant. et pendant ce temps, nos claviers AZERTY ont toujours des soucis d'intégration, le lag spike traine depuis des années, etc.
Je le rejoins complètement.
TSA (anonyme)
le 09/08/2018 à 11:48
Des coucis d'intégration? Je marche très bien avec wasd. On ne peux rien faire contre le lag, c'est java qui n'est pas très bien optimisé. La version bedrock utilise c++ et marche beaucoup mieux.
M_Patate83 (modérateur)
le 09/08/2018 à 13:46
Voila comme dit @TSA, vous rallez contre des choses dont on connait déjà la réponse et l'issue.

@Veritas J'ai deux claviers jamais eu aucuns soucis. Et aucuns soucis de FPS ou lag quand ta un PC correct.

Et je le re dis mais si a chaque versions les petites choses faciles a résoudre comme un cube en trop. Ne sont pas résolut le jeu ne vas plus ressembler a rien.
le 09/08/2018 à 14:56
Ce qui faut comprendre, c'est que de corriger les petits bugs ne se fait pas 'AU LIEU DE' corriger les plus importants. Arrêtez de râler avec ce genre de logique à la con. Pourquoi tu commentes ici AU LIEU D'aller aider les petits africains qui meurent de faim ? ça n'a rien à voir, l'un n'empêche pas l'autre. C'est toujours pareil bon sang.
Veritas (anonyme)
le 09/08/2018 à 15:31
Pas la peine de vous enflammer hein.
Patate, si tu consultes un tant soit peu le JIRA de Mojang, tu remarquera rapidement quel est le soucis des clavier AZERTY depuis les snapshot 1.13 et également les version releases.
D'autre part, c'est pas parce que tu n'as aucun lag de ton côté que le problème n'existe pas. Les lags sont égalements avérés et remontés dans JIRA. Merci d'aller consulter le bug tracker avant de venir affirmer haut et fort "Ya pas de bug loul".
Damien63 : Merci de rester dans le sujet. Quand on debug une appli, on corrige avant les bugs les plus bloquant/génant, pas le petit pixel du coin qui est pas à la bonne couleur ou je ne sais pas quoi.
De plus, ces bugs ne datent pas d'hier.

@TSA : "java n'est pas bien optimisé". Ta phrase ne veut rien dire. Ce n'est pas la langage qui est en cause mais les différents algorithmes qui composent le code. Tu peux faire une appli très performante en Java, encore faut-il écrire des algorithmes de manière optimisé, ce qui n'est pas le cas ici.
TSA (anonyme)
le 09/08/2018 à 16:13
@Veritas, javascript est un language de programmation beaucoup plus lent que les autres. Fait des recherches bon sang.
Le_mage (anonyme)
le 09/08/2018 à 16:37
de toute façon @Veritas on sait que la version java de Minecraft est en fin de vie. Ce qui est normal depuis tant d'années de développement.
Draken (anonyme)
le 09/08/2018 à 16:46
@TSA Par pitié ne confondé pas Java / JavaScript.
Ce sont deux langages totalement différant !

Java est un langage semi-compiler (grosso-modo je vulgarise) qui tourne sur une machine virtuel dédier.
C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse d’ailleurs. Car avec cette machine il est très simple de faire fonctionner le même code java sur plusieurs système d'exploitation différant (windows, mac os, linux...) il suffit d’adapter la machine virtuel java et hop ! Mais c'est aussi ce qui le rend plus lent que d'autre langages.

Pour javascript c'est un langage interprété (En gros on lis le code et on execute les commande en fonction) la ou par exemple en C/C++ (version bedrock de minecraft) c'est compiler. (La compilation est un étape qui transforme le code lisible par l'humains en code machine pour (pour simplifier la définition). Le javascript et utiliser dans le WEB. (page dynamique, application web etc. fr-minecraft l'utilise d’ailleurs beaucoup)

Il n’empêche que même si java est plus lent un effort doit être fait sur l'optimisation des algorithmes. Amis qui n'on jamais vraiment programmer ou fait d'optimisations merci de ne par mal interprété ce qui vous avais pus lire ou comprendre sur les bug minecraft.

Pour ma par pour cette snapshot c'est toujours un 0 pointé pour ne par avoir régler le problèmes de lag spike quand on casse des bloques (provoquer majoritairement la où il y a plus d'arbre bizarrement).
Cela rend le jeux injouable en solo (je casse et pose trop vite des bloques j'ai pourtant une très bonne config étant informaticien et faisant de montage vidéos, 3D etc).

Par contre je suis contant qu'il continue à ajouter de nouvelle chose.
Ils manquer les coraux morts ? Paf ! les voila ! :)
yohannlog (anonyme)
le 09/08/2018 à 16:49
Bonjour,

@TSA Il ne parle pas de javacript...Si tu parlais de java c'est à peu près faux. Étant développeur java et c#, je peux te dire que cela dépend de ce que tu fais avec celui-ci (je parle bien de java et pas javascript.. c'est la loose mais bien pratique ce language).

Après, certes il y a peut-être des languages plus fort que d'autres mais moi je trouve pas cela logique. Pour moi, tout dépend de ce que tu fais avec et SI tu sais l'utilisé correctement. Ici, si des mods ont réussi a réglé des bugs et régler un grand nombre de problème de performance c'est que ici le code est mal foutu, a mon avis, dû au code qu'ils rajoutent par dessus au fur et a mesure. Il faut arreter de comparer des languages sans se pencher sur ce qui a déjà été fais (ou pas).

Pour finir, peut-être que java est problématique pour la 3D mais si tout est bien utilisé a son grand potentiel, il y aura beaucoup moins de problème.

@Builderwither Sache que tu ne sais pas forcement si les bugs majeurs vont-être corrigé. Ils corrigent les mineurs mais qui te dit que d'autres personnes ne corrigent pas les gros bugs en attendant. Ou attendent t'ils plus tard car cela demande beaucoup de temps ? Tout ne peut pas être parfait.

Sinon, je trouve cette news correcte, on va finir par y arriver :)
jsp1244346773 (anonyme)
le 09/08/2018 à 17:39
je pence qu'il y a une ereur : "Tous ne pouvaient vivre que sous l'eau, et 2 d'entres eux mourraient ~sous~ l'eau: les blocs et les fans, qui devenaient grisés."
le 09/08/2018 à 17:52
Merci pour l'article, mais tellement dommage les fautes d'orthographe, de syntaxe... On dirait que ça a été écrit par un gamin de collège.

Au-delà de ça, les ajouts sont intéressants et sont toujours bons à prendre.
Teteuil (anonyme)
le 09/08/2018 à 20:50
Je suis persuadés qu'il y a des gamins parmis ceux qui ont écrits. D'ailleurs c'est à cause d'eux que les vrais joueurs matures disparaissent avec leurs idées créatives. La communauté deviens immatures, limite débile.
Oui je rale car entre les snapshots pourrites et les joueurs qui préférent tous crackés au lieu de payé quelques dizaines d'euros.

Moi je commence à délaissé ce site et tous les sites minecraft. Je me sens seul. Ironie : j'ai un village mais pas d'habitants.
UnAnonyme (anonyme)
le 09/08/2018 à 21:39
@TSA Java a reçut de nombreuses améliorations niveau performances au fil des as, il n’est plus comme il y a 10-15 ans (c’est ‘image aue tu a). Réécrire Minecraft le rendrait aussi performant que Bedrock. À par ça, je rejoin @Damien-63 et @Builderwither sur les bugs majeurs pas corrigés et devant l’être
TheJedi7_offline (anonyme)
le 09/08/2018 à 23:51
@Boargleader @Teteuil Tronics (l'administrateur du site) a déjà expliqué plein de fois la raison de ses fautes d'orthographe. Il doit parfois bosser la nuit, et quand on est fatigué on fait pas toujours attention.

Sinon @Teteuil de toute façon il suffit de voir la dernière Minecon et l'interview de Lady Agnès et Dinnerbone de cette année pour se rendre compte que le public cible a changé, parce qu'ils obtiennent plus de nouveaux joueurs jeunes que les plus âgés qui ont déjà exploré le jeu. Minecraft manque d'arguments pour attirer les joueurs majeurs qui n'ont plus les mêmes normes de sélection.

@Le_mage de là à dire que la version Java est presque morte c'est aller un peu vite. Certes ce n'est pas les chiffres vertigineux de 2013-2014 mais il continue de très bien se vendre (Bedrock est intégré dans l'achat Java.) Bedrock est trop fermé, la communauté créative (mapmaking, command blocks, etc) a beaucoup plus d'outils et de liberté sur Java. Bedrock peut-être prendra le dessus si ils choisissent d'arrêter leur délire du tout payant, ce qu'ils ne feront pas.
flemme (anonyme)
le 10/08/2018 à 00:22
je comprends pas vous vous plaigner des perf de Minecraft java alors que vous avez une version certe une version beaucoup moin ouvert niveau modding,maps making ect...
mais qui est beaucoup beaucoup beaucoup plus optimisé et qui lag clairement moins alors pourquoi cracher sur les devs ?
je pourrais même ajouter la commu pvp qui se plein du cheate sur les serveurs alors qu'il ont la version bedrock qui est vraiment fermé a se niveau la ...
le 10/08/2018 à 05:23
Quand les portes seront elles "waterloggued" ?
Evlwan (anonyme)
le 10/08/2018 à 11:10
tout le monde se plaint des bugs en tout genre ! Mais l'équipe Mojang n'est pas aussi grande que l'équipe de développement d'un jeu comme "Zelda Breath of the Wild" ou "FarCry". Il appartiennent à Microsoft mais fonctionnent plus comme un studio indépendant. Il choisissent parfois entre les avancées du jeu (nouveauté et commandes) qui font vivre minecraft, car sans c'est nouveauté les anciens joueurs ne reviendraient pas. Perso depuis la 1.13 je m'y suis remis alors que ça fait depuis la 1.9 que j'avais pas touché à mon launcher.
Ils font des choix entre avancées et correction de bugs.
Les gens ne sont jamais content, soit il n'y a pas de nouveauté et les joueurs s'impatientent. Soit il y a des nouveautés et des bugs en mass, et les joueurs se plaignent.
Ils font des choix certains dév s'occupent des bugs mineurs, d'autres des bugs majeurs. Sachant que les bugs majeurs sont plus long et difficiles à régler. Ces avancés dans les corrections de bugs comme le problème de la pyramide sont affichées pour nous montrer qu'ils ne nous oublient pas ! Ils sont en train de les corriger les bugs ! cela prend du temps mais ils avancent en faisant des choix.

Sinon encore une super news de Tronics !
TSA (anonyme)
le 10/08/2018 à 13:06
ok, j'ai eu tort à propos de java. Mais ce que je voulais dire au départ, c'est qu'on n'oublie jamais de critiquer, mais on oublie toujours de remercier. Ce qui est positif passe comme normal même si ils auraient très bien pu arrêter de développer dès la première release. Il n'y a rien qui ruine minecraft dans toute ces mise à jours (et rien ne vous empêche de retourner dans les ancienne versions). J'ai jamais vu BuilderWither dire une seule chose positive à propos du contenu (news, astuces...) posté sur ce site.
Le_mage (anonyme)
le 10/08/2018 à 13:20
@TheJedi7_offline il devient de plus en plus difficile pour les moddeurs de remettre à jour leurs mods sur la java, soit parce que à chaque fois ils sont obligés de reprendre tout le code et une certaine lassitude est apparue au fil des majs, soit tout simplement parce qu'ils sont passés à autre chose. Ce qui fait tenir encore tenir la version Java ce sont les mods, et les très bons mods sont de moins en moins compatibles avec les dernières majs.
TSA (anonyme)
le 10/08/2018 à 13:33
Le_mage (anonyme) sauf que on peux revenir dans les ancienne versions pour tester les mods
pikachou1999 (anonyme)
le 10/08/2018 à 13:57
Vous êtes parti dans des débats ma parole !
Bref mon avis sur le sujets c'est que oui si tu prend cette métaphore "Les africain qui meurs de faim et toi tu va chasser la petite souris qui n'a rien demandé" en effets les bugs plus importants sont mise à l'écart tendis que d'autres plus mineurs sont corrigé plus rapidement.
Le problème c'est qu'avec une communauté comme celle-ci il y auras toujours un content pas content et même ont as du avoir affaire parfois a des débats difficiles comme le rachat de minecraft par microsoft.

Pour moi la solution est simple c'est que aucun bugs ne doit être jugé comme majeurs ou mineurs il fauts les corrigées et ont ne se pose pas d'avantage de question.
le 10/08/2018 à 19:27
Je proteste TSA . . . Et je m'en sent outré !

Ne pas dire de choses positives ne signifie pas ne pas en penser .
Alors certes je gue*le beaucoup , surtout dans la section structure du site , mais j'ai dit et surtout je pense du positif du travail de Mojang en general , mais les bugs majeurs sont , a mes yeux , plus importants que un bloc en trop sur une structure .
Il est vrai que , avec le recul , j'etais beaucoup plus positif avant de m'inscrire , du temps ou je postais les commentaires sur le site en Anonyme ( 2 ans de vie Anonyme sur Fr-minecraft [ oui c'est peu mais merde hein ] ) , mais il n'empeche que je me sens particulierement outré que tu te base sur ce que je dis sur le site pour te faire une idee de ma facon de penser .
TSA (anonyme)
le 11/08/2018 à 07:55
J'ai juste dit que j'ai jamais vu quelque chose de positif de ta part, ça veux pas dire que tu n'en a jamais dis, mais ça veux aussi dire que le négatif ressort les plus.
colourtv (anonyme)
le 11/08/2018 à 10:22
SERIEUX LA 1.13 EST MEME PAS SORTIE SUR WII U ELLE SORT QUAND SERIEUX
jojoboulart (anonyme)
le 11/08/2018 à 14:05
Super ! J'aime les plantes de coraux ;)
le 12/08/2018 à 08:55
@colourtv Jamais, pourquoi ? ^^ En vérité, elle ne sortira pas comme le développement est arrêté au profit de la version Bedrock, par extension la version Switch. Pour être un possesseur de Wii U mais pas de Switch, je suis d'accord de trouver dégoûtant de devoir attendre que les prix baissent avant de se la procurer, mais c'est ainsi. Désolé !
BaguArre (anonyme)
le 13/08/2018 à 01:56
Baston!!!!!!
MG27 (anonyme)
le 13/08/2018 à 22:08
@colourtv: c'est prévu que ça sort sur console mais il faut attendre moi aussi j'attend mais bon
Minkizz (anonyme)
le 14/08/2018 à 16:30
"Minecraft Snapshot 18w32a: Les plantes de coraux meurt"

Il faut remplacer "meurt" par "meurent".

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.