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Minecraft Snapshot 18w33a: Un peu plus de difficulté dans le jeu ;-)

Le 16/08/2018 à 4h51

Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft snapshot 18w33a.

Cette version apporte quelques bugs, et en corrigent d'autres.


Les monstres présent toute la journée
Ces la plus grosse nouveauté de cette version: les monstres pop désormais en permanence, de jour comme de nuit:

Même les monstres qui brûlent au soleil spawn la journée:

Fini la tranquilité de la journée, on ne sera plus jamais en sécurité !!!

Non ce n'est pas un poisson d'avril, c'est bien évidement un bug, un énorme bug qui sera corrigé très rapidement.

La cause de ce bug était à la base une correction d'un autre bug, empêchant les spawner de zombie momifié et de vagabon de créer ces mobs s'il n'y avait pas de lumière du soleil (inefficace dans une grotte par exemple).


Les poissons tropicaux ont maintenant des noms
Malgré leur grande diversité, Mojang a ajouté des noms personnalisés aux poissons tropicaux: 34 noms ont étés ajoutés dans le jeu:
  • Anemone
  • Betty
  • Black Tang
  • Blockfish
  • Blue Tang
  • Brinely
  • Butterfly Fish
  • Cichlid
  • Clayfish
  • Clownfish
  • Cotton Candy Betta
  • Dasher
  • Dottyback
  • Emperor Red Snapper
  • Flopper
  • Glitter
  • Goatfish
  • Kob
  • Moorish Idol
  • Ornate Butterflyfish
  • Parrotfish
  • Queen Angelfish
  • Red Cichlid
  • Red Lipped Blenny
  • Red Snapper
  • Snooper
  • Spotty
  • Stripey
  • SunStreak
  • Threadfin
  • Tomato Clownfish
  • Triggerfish
  • Yellow Tang
  • Yellowtail Parrotfish
Ces noms seront prochainement traduit en français. Ils sont utilisé dans le jeu pour nommer les sauts d'eau contenant des poissons tropicaux:



Optimisations et corrections de bugs
Cette semaine Mojang a travaillé sur l'optimisation des courants de fluides. Et effectivement, d'après mes tests les courants d'eau sont beaucoup plus réactif et beaucoup moins buggés que dans les précédentes snapshots.

Par ailleurs une quinzaines de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont certains très anciens ! Voici quelques exemples:
  • Si un joueur été téléporté alors qu'il dormait dans son lit, il continuait de dormir après sa téléportation.
  • Les entités ne s'affichaient pas correctement lorsqu'elles étaient a coté d'un mob invisible ou d'un creeper chargé:
  • La temporisation sur certains item (par exemple les perles d'enderman) s'affichait en blanc sans transparence, masquant l'objet derrière:
  • Lorsqu'on bloquait une attaque avec le bouclier l'armure prenait quand même des points de dégâts
  • Il était possible d'utiliser les seaux d'eaude lave et de poisson en mode aventure.
  • Les noyés ne spawaient plus avec des armes dans les mains (trident, coquillage, canne à pêche, etc.). Il devenait donc très difficile d'obtenir certains de ces objets rare.
  • Les poissons issues des seaux de poisson étaient comptabilisés comme des mobs naturel, il était ainsi possible de vider complètement les océans de tout mob en créant un aquarium avec suffisamment de poisson:

  • En mettant à jour un monde 1.12 vers la version 1.13, les coffres piégés ne fonctionnaient plus (ils n'envoyaient plus de signal redstone lors de leur ouverture).
  • etc.


Dinnerbone, qui est de retour de ses vacances d'été, espère une sortie rapide de Minecraft en version 1.13.1. Selon lui cette snapshot peut être considéré comme une "Pre-Pre-Release"... peut-être ?.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-08-16 04:51:57. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 16/08/2018 à 15:21.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w33a: Un peu plus de difficulté dans le jeu ;-) :
franswa (modérateur)
le 16/08/2018 à 07:10
J’en vois déjà venir qui diront « wait, ils considèrent que c’est stable avec un énorme bug sur le spawn?! » il faut savoir que les gros bugs sont souvent les plus simples à résoudre, car souvent issus d’erreur d’étourderie. Les plus petit bugs sont les pires car ils témoignent de cas que les développeurs n’avaient pas prévu et ça peut remettre en cause toute la logique du code.
Mac (anonyme)
le 16/08/2018 à 09:07
Il devrait corriger un autre bug: mon jeu plante a chaque lancement
le 16/08/2018 à 09:19
Bien que d'un certain point de vue cela est inutile et ne change en rien le gameplay , j'aime l'ajout des noms pour les poissons , cela ajoute un peu plus de naturel dans le jeu .
Hello (anonyme)
le 16/08/2018 à 09:20
Mac: le problème ne vient pas de MC mais de ton ordi.
Sebrenardninja (anonyme)
le 16/08/2018 à 09:27
Hello: non je crois pas j'ai un ami qui a le même problème en 1.13 alors que la 1.12 se lance correctement
Reponse (anonyme)
le 16/08/2018 à 09:35
@Mac @Sebrenardninja
en fait achetez le jeu, c'est mieux (si vous n'utilisez effectivement pas un crack téléchargez le nouveau launcher)
le 16/08/2018 à 09:37
À cause de leur bêtisse de sortir la 1.13 en release et de ne pas l'avoir conservée en PreRelease plus longtemps pour corriger les bugs, j'ai dû fermer mon serveur realm. Car les realms sont forcément mis à jour et je veux justement éviter une mise à jour de la map 1.12 vers 1.13 tant que le convertisseur est toujours aussi buggé.
tfdsq (anonyme)
le 16/08/2018 à 12:13
non moi j'ai acheté minecraft est la version 1.13 fais crash
Le_mage (anonyme)
le 16/08/2018 à 12:15
euh... pas de nouvelle snapshot pour corriger ce gros bug ?
orthographe (anonyme)
le 16/08/2018 à 12:32
"Si un joueur été téléporté alors qu'il dormait dans son lit, il continuait de dormir après sa téléportation."
-> à corriger : "si un joueur était téléporté"
neil3000PasCo (anonyme)
le 16/08/2018 à 12:49
C'est moi ou tous les screens proviennent de la vidéo de Slicedlime, alors qu'il n'est cité ou mentionné nul part dans l'article?
ctwa (anonyme)
le 16/08/2018 à 14:25
je pense que c'est toi qui est parano :P
neil3000PasCo (anonyme)
le 16/08/2018 à 14:54
@ctwa > Je crois pas non. Dans les derniers screens la main du joueur n'est pas celle de Tronics mais bien celle de Slicedlime. L'image avec le zombie transparent est tirée de la vidéo de Slicedlime, l'image est juste coupée de façon à ce que le texte en haut à gauche de sa vidéo ne soit pas vu.
Tronics (administrateur)
le 16/08/2018 à 14:56
Lattyange: je veux pas dire de betise, mais il me semble que tant que tu ne te connecte pas en 1.13 a ton Realms, la map n'est pas mise à jour. Si j'ai bien compris la mise a jour ne se fait que la première fois que le propriétaire du Realms se connecte avec la nouvelle version.

neil3000PasCo: C'est toi, car sur la dizaine d'image de l'article, seulement 2 viennent de sa vidéo, donc on est très loin de "toutes les images" comme tu le dis ;) Et si je devait citer toutes les sources de chaque image la moitié de l'article serait des citations... Parce que la première image c'est le site officiel, les suivantes sont de moi, d'autres du bug tracker (donc il faut citer chaque auteur de chaque bug), d'autres de slimes, etc... Bref il faut aussi savoir être raisonnable non ? C'est déjà pas mal de citer les sources de l'articles (et pas mal de sources également cité en liens hypertextes dans l'article), je ne connais pas beaucoup de site qui prennent la peine de le faire !
ColorTvgame15 (anonyme)
le 16/08/2018 à 18:55
et la wii U dans tout ça on a toujours pas la 1.13 :'(
M24-F-9461Ch (anonyme)
le 16/08/2018 à 20:03
Cela fait looongtemps que j'ai arrêté de suivre les news de Minecraft, car je croyais que le développement de la 1.13 se stoppait pour 2-3 mois. Je me suis trompée... Enfin bref, les articles sont toujours aussi bien éccrits :)
Mais j'ai des questions :
-> Mais... (Corrigez-moi si je me trompe) J'ai pas trôp entendu parler des dauphins et des trésors... Hormis l'énorme boulot que fait Mojang, je pense que cela ne devrait tarder. Donc je me demande si le projet est encore d'actualité.
-> Comme l'avait dit un certain SyraniiX dans l'une de ces vidéos, ces cétacés peuvent être nourris. Moui, mais pourquoi ? Je pense sincèrement que c'est pour nous - potentiellement - guider dans les profondeurs des océans ou pour pouvoir de se reproduire.

J'espère ne pas m'être trop trompée sur ces 2 questions n'hésitez pas à me rectifier ;D
Je précise que je fleurte un peu partout, sur planete-minecraft, YouTube... Et je trouve rien :(
Enfin bref, je vous souhaite une bonne soirée !
le 16/08/2018 à 22:02
Vous m'avez flanqué une de ces frousse avec les mobs qui pop la journée!!!! Bravo!!
:D
M24-f-9461ch (anonyme)
le 16/08/2018 à 22:38
@M24-f-9461ch ta l'air d'être vachement en retard niveau new MC pour commencer la c'est de Snapshot pour la 1.13.1 la 1.13 est déja sortie depuis 1 mois et le comportement des dauphins et présent depuis 2mois et demi je crois...
tu le nourris de poisson et il t'amène a une épave ou une ruines sous-marine.
voila
Tronics (administrateur)
le 17/08/2018 à 00:23
@M24-F-9461Ch Evectivement tu es largués niveau actu ^^ "M24-f-9461ch" t'as déjà fait un gros résumé pour répondre a tes questions, sinon tu vas avoir un résumé plus complet des nouveautés 1.13 ici, avec nottament les réponses a tes questions: https://fr-minecraft.net/news-minecraft-2300-minecraft-sort-en-version-release-1-13-la-mise-a-jour-aquatique.html
Et si tu veux en savoir plus, pour chaque point de la news tu as un liens qui pointe vers l'article qui explique en détail toutes les nouveautés !
M24-F-9461Ch (anonyme)
le 17/08/2018 à 12:17
Ok, merci @M24-f... Attendez, quoi ?! Ok, je vois mon pseudo est ... Hmm, je ne ferai point la suite.
Donc, merci @M24-f-9461ch et @Tronics ! Je suivais plus l'actu par rapport à MC, j'avoue x) Dès que la 1.13, je me suis dit que bah... C'était fini pour un moment, et je me suis reconcentrée sur mon MC 1.10.
L'article m'a remis dans le bain, merci ! :D
labrune (anonyme)
le 17/08/2018 à 14:02
'Si un joueur été '
Hum...
été comme hiver sieur Tronics met le dictionnaire à l'envers :-)
le 17/08/2018 à 14:08
@Tronics : Je sais et c'est justement pour ça que je l'ai fermé, pour empêcher toute mise à jour entre temps.

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