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10 mois jour pour jour après la sortie de la précédente version (1.12.2) et après 9 mois de snapshots, la
mise à jour Aquatique aussi appelé Minecraft Java 1.13 sort enfin en version Release, la nouvelle version stable pour tout les joueurs. (Re)Découvrez toutes les nouveautés apportées par cette version, ainsi que quelques surprises de dernières minutes ajoutées pour la Release.
Note: Si vous souhaitez plus d'informations sur chacun de ces nouveautés, cliquer sur les liens qui vous mènerons vers les articles qui décrivent en détail chacune des fonctionnalités présentées.
Changement globaux:
La
couleur de l'eau change maintenant en fonction du biome.
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Réécriture du moteur de génération des mondes (mais sans changer le fonctionnement du générateur, les anciens seeds resterons donc quasiment identique avec le nouveau générateur).
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Réécriture complète du parseurs de commandes et des commandes:
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La majorité des commandes changent de syntaxe
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L'éditeur de commande affiche maintenant les paramètres en couleur pour mieux les voir:
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Ajout de l'auto-complétion sur tous les paramètres
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etc.
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Ajout d'un nouveau type de monde: Le buffet. Ce type de monde permet de généré un monde avec un biome unique, en utilisant au choix le générateur de terrain des mondes normaux, de l'End (îles flottantes) ou du Nether (grottes):
D'autres options de personnalisations seront ajoutées ultérieurement (
La possibilité de créer des mondes multibiomes ?)
Techniquement les datapacks sont l'équivalent des packs de ressources/textures, mais pour la partie serveur. Tandis que les packs de ressources permet de modifier les élements visuels du jeux (textures, sons, textes, etc.), les datapacks permettent de modifier le fonctionnement du jeu:
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Recettes de crafting
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Tables de loots
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Fichiers de fonctions (listes de commandes)
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Progrès
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Tags (Pour modifier le comportement de certains blocs)
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Structures
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etc.
Nulle doute que dans un proche avenir certains mods seront disponible pour le jeu uniquement via des datapacks !
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Ajout de 4 nouveaux Progrès en rapport avec le milieu aquatique (2 pour le trident et 2 pour la pêche)
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Certains blocs peuvent maintenant être immergé (trappes, barrières, murs, grilles, dalles, escaliers, etc.). Pour immerger un bloc (bloc non plein uniquement), il faut verser un sur ce bloc.
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Depuis la dernière PreRelease (1.13-pre10) Il est maintenant possible de convertir un monde entier (tous les chunks) vers la version courante du jeu (afin de limiter les lags de conversion automatiques durant une partie.
Nouveauté dans cette Release: il est maintenant également possible de
convertir les mondes sur les serveurs multijoueurs en lançant le serveur avec l'option en ligne de commande suivante: "
--forceUpgrade".
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Tous les mobs mort-vivant (les zombies et ses dérivés) coulent maintenant sous l'eau. Au bout de quelques instants ils se transforment en noyés, un nouveau mob.
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Ajout de 3 nouvelles musiques (diffusé lorsqu'on est sous l'eau), ajoute de nouvelles ambiances sous-marines, ainsi que de très nombreux nouveaux effets sonores.
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Modification de l'image de l'écran d'acceuil, avec maintenant une image sous-marine:
Les nouveaux blocs:
Cette mise à jours ajoute dans le jeu de très nombreux nouveaux blocs, la majorité d'entre eux étant naturellement en lien avec le milieu sous-marin:
Fonctionnement similaire aux balises, les conduits apportent un effet permettant de vivre presque normallement sous l'eau (protection contre les noyés, vision sous marine amélioré, respiration sous l'eau infinie). Pour cela le conduit doit être activé dans une structure très particulière:
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Ajout des algues et des plantes aquatiques
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Ajout du (un très bon combustible):
Ces colonnes se forme au dessus du magma sous l'eau, et attire toutes les entités vers le fond de l'eau. Certaines bulles peuvent également avoir l'effet inverse:
Cette plante produit de la lumière lorsqu'elle est sous l'eau, on la trouve dans les océans chauds
Mais faites y attention, car la nuit venu certains mobs se feront un plaisir de les piétiner pour les détruire !
Mais il est maintenant possible de les à l'aide de ciseaux:
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Ajout des variantes dans tous les bois des trappes, boutons et plaques de pression:
Les nouveaux monstres et animaux (mobs):
Les poissons tropicaux sont d'une grande diversité de couleurs et motifs, et peuvent être ramasser dans des seaux (pour les remettre en aquarium par exemple)
Les dauphins sont des animaux pacifistes, joueurs et qui peuvent vous aider a trouver des trésors !
C'est un monstre hostile qui peuple tous les océans. Lorsqu'il porte un trident il y a une faible chance qu'il le drop en mourant.
Lorsqu'un zombie tombe à l'eau et se noie, il se transforme en noyé.
Le fameux monstre volant élu par les joueurs lors de la dernière Minecon Earth, et qui s'attaque aux joueurs qui ne dorment pas assez.
Les nouveaux objets:
C'est une armes originals, qui peut sortir au corp a corp comme une épée, mais en étant lancé comme une flèche avec un arc. Le trident possède
4 enchantements exclusifs. Il est parfois droppé par les noyés qui les porte.
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Ajout des : droppé par les bébés tortues en grandissant
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Ajout de la , apportant un important (level 4), mais avec une (level 3).
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Ajout des oeufs de spawn pour tous les nouveaux mobs
Les nouveaux biomes et structures:
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Ajout des grottes sous-marines:
Les ruines et les épaves sont disponibles dans des dizaines de variantes différentes, et peuvent avoir l'un comme l'autre des trésors.
Les icebergs apparaissent dans les biomes océaniques froids:
Et le reste...
Et pleins d'autres petites nouveautés que vous avez pu découvrir avec nous depuis presque 1 ans sur FR-Minecraft, news après news (nouvelles options, nouveaux outils, nouvelles commandes, etc...). Continuez de nous suivre pour ne rien louper de l'actualité de Minecraft !
Et bien sur: des milliers de corrections de bugs !
Et une surprise :-)
Le launcher de Mojang était disponible jusqu'à maintenant pour Windows et pour Mac, mais les joueurs Linux étaient toujours abandonné avec l'ancien launcher, qui se fait de plus en plus viellot. À l'occasion de la sortie de cette Release 1.13, Mojang a également sortie
une version du launcher de Minecraft pour Linux ! Actuellement 2 packages sont disponible: un pour Debian/Ubuntu, et un pour Arch Linux. Ils sont téléchargeable sur
la page de téléchargement alternatif du site officiel. Comme pour la version PC et Mac, le launcher Linux sera mise à jour automatiquement à chaque lancement, les mises à jour et corrections de bugs
devraient être fréquente. Si vous avez une autre distribution de Linux, il faudra malheureusement continuer d'utiliser l'ancien launcher.
Cette mise à jour est désormais disponible pour tout le monde en mise à jour automatique depuis votre
launcher favori.
Minecraft sort en version Release 1.13: La mise à jour Aquatique :