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Minecraft PreRelease 1.13.1-pre2: Dernière ligne droite ?

Le 21/08/2018 à 7h20

Une nouvelle PreRelease de Minecraft 1.13.1 est sortie ce lundi, corrigeant quelques bugs supplémentaires.


Aucune nouvelles fonctionnalités n'ont été ajoutée dans cette PreRelease, Mojang indique simplement que les performances de la gestion des fluides devrait être amélioré. Cette PreRelease corrige surtout un bug avec la gestion de l'eau, et 5 autres bugs:
  • L'eau ne s'écoulait plus correctement en fonction des conditions:
  • Les phantoms pouvaient attaquer les joueurs en mode spectateur (un comble sachant qu'ils ne peuvent même pas dormir !)
  • Certains des poissons tropicaux communs n'utilisaient pas leur nom prédéfinit.
  • La puissance des explosions des entités (type creeper) en 1.13 avaient quasiment doublé par rapport à la version 1.12:
  • Les tortue pouvaient drop des écailles en grandissant, même lorsque la gamerule doMobLoot était désactivé.
  • Tous les mobs (même les petits) avait besoin d'un espace d'au moins 2 blocs de hauteur pour pouvoir spawn.


Dinnerbone reste confiant pour la sortie de la Release 1.13.1 pour cette semaine. Si aucun bug majeur n'est découvert d'ici la, c'est cette version Minecraft PreRelease 1.13.1-pre2 qui deviendra officiellement la nouvelle version Release 1.13.1 de Minecraft, probablement dès mercredi.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions potentiellement instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-08-21 07:20:10. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.13.1-pre2: Dernière ligne droite ? :
Tronics (administrateur)
le 21/08/2018 à 07:53
Je ne comprend pas du tout le rapport de bug des poissons tropicaux manquant. Les plus fidèles du site auront remarqué que ce week end j'ai pas mal bosser pour ajouter les contenus 1.13 sur le site: tous les biomes, tous les effets de potions, et surtout, ce qui nous interresse ici, tous les nouveaux mobs, incluant donc ces fameux poissons tropicaux.

J'ai donc passer pas mal d'heure a parcourir les oceans a la recherche de toutes les especes de poissons tropicaux ... et je n'ai eux aucun problème à trouver les 22 espèces communes de poissons tropicaux ! J'ai quand même remarqué un soucis: sur le wiki de Curse, les images des 22 poissons n'était pas les même que les 22 poissons que moi j'ai découvert, et justement les différences se trouvait sur les 3 poissons rapporté dans le rapport de bugs. Autre soucis, un de ces 3 poissons s'appelle "Yellow" alors qu'il était bleu et blanc... Mais il n'était clairement pas manquant, il était juste différent de ceux annoncé dans le wiki, je ne vois donc pas du tout le problème (Je rappel que le wiki de curse n'a rien d'officiel, c'est juste un site remplit par les joueurs comme vous et moi).

Le bug n'a donc pas rééllement était "corrigé", j'ai réouvert mon monde de test, et les 3 poissons qui pose problème ont perdu leur nom, Ils ne spawn plus naturellement, Mojang a simplement remplacé ces 3 poissons par d'autres modèles, le tomato du wiki, et 2 autres qui n'étaient pas non plus sur le wiki de curse.

Bref, j'ai rien compris a ce "bug", ni a sa correction, qui n'a aucun sens d'après ce que je vois.
Anonymus (anonyme)
le 21/08/2018 à 08:14
Oui en effet merci tronics pour tout ce que tu a fait
Iconia (anonyme)
le 21/08/2018 à 12:00
il y a un bug dans les craft personnalisé aussi qui n'est pas corrigé on sais pas pourquoi mais des fois le jeu ne prend pas en compte certains craft.
Scuti (anonyme)
le 21/08/2018 à 12:34
Moi j'ai hâte que la 1.13 sorte enfin officiellement ça fait longtemps que je l'attends !!!
mike_49 (anonyme)
le 21/08/2018 à 12:47
@scuti c'est la 1.13.1 qui va sortir ^^
Le_mage (anonyme)
le 21/08/2018 à 13:56
très bonne mise à jour. Maintenant les chunks s'affichent correctement lorsqu'on se déplace rapidement (en train par exemple ou à cheval).
A propos, les wagonnets motorisés, ça sert à rien ? jamais vu de joueurs en utiliser.
Rockforme (anonyme)
le 21/08/2018 à 14:30
@mike_49 la 1.13 était selon moi une snapshot a qui il ont donnée le nom release pour calmé nos attentes. La vrai 1.13 s'est la 1.13.1.
TheJedi7_offline (anonyme)
le 21/08/2018 à 17:52
@Le_mage le problème des wagons mautorisés c'est qu'ils sont lents et pas pratiques. Autant envoyer les wagonnets à la suite sur des rails propulseurs.

Sinon comme c'est prévu pour Mercredi (demain) la release, je testerais à ce moment-là, en éspérant que ce soit effectivement mieux.

Par contre beaucoup le demandent, le block de corail devrait avoir un craft, pour ne pas déglinguer les biomes.
Alg (anonyme)
le 22/08/2018 à 07:52
@Rockforme : tout à fait, d'ailleurs les snapshots ont continué à paraître 3 jours après la 1.13...
Le_mage (anonyme)
le 22/08/2018 à 09:14
@Rockforme c'est aussi une manière de montrer qu'il n'y aura plus de gros ajouts pour cette version.
Rockforme (anonyme)
le 22/08/2018 à 10:32
@le_mage oui mais normalement s'est le rôle de la pré-release et en plus il ont ajouté des nouveautés pendant les pré-release de la 1.13 donc un peu foutage de gueule après la 1.13 n'est pas injouable n'ont plus :)
syal (anonyme)
le 22/08/2018 à 14:56
salutation,
il y a quelques infos sur le contenu de la 1.14 ?

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