>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Java 1.14: Le retour d'une ancienne idée

Le 20/10/2018 à 6h07

Les développeurs de l'Edition Java de Minecraft continue de nous faire saliver en nous présentant des nouveautés à venir dans les prochaines snapshots.


La résurrection d'un vieux projet
Il y a 6 ans, a son arrivé à Mojang, Dinnerbone proposa un nouveau bloc permettant de partager le contenu d'un livre publiquement, sans devoir le dupliquer:


Puis le projet fut abandonné: il n'est jamais sortie et Dinnerbone n'en reparla plus jamais... Jusqu'à cette semaine, où cette idée est revenu, est a finalement était implémenté dans le jeu ! Dinnerbone nous présente son nouveau design, créé par les pixels artistes de Mojang:




L'édition des livres
Continuons avec les livres, avec un autre problème qui se pose avec les livres: l'édition. Écrire un livre est fastidieux: il faut l'écrire page par page, il faut sauter les pages manuellement, et si vous oubliez un mot dans une page il faut tout effacer: il n'est pas possible de déplacer le curseur, et encore moins de copier le contenu du livre (ni de le coller depuis la version 1.13).

Toutes ces complications seront bientôt de l'histoire ancienne puisque dans la version 1.14 de Minecraft Java il sera enfin possible d'éditer le texte, de déplacer le curseur, et même de copier/coller du texte directement depuis les livres éditables:

La vidéo complète:



Autres nouveautés à découvrir
0x00716F62, developpeur de l'équipe Java, a également publié plusieurs vidéos de ses travaux, des vidéos aussi énigmatique que son pseudo, sans aucun commentaire, a nous d'y trouver les nouveautés cachées:

La première vidéo, nommé "Vidéo secrète !":

On y découvre des loots différents en fonction de l'outil utilisé (et de son enchantement):

Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce un nouveau tag NBT ? De nouvelles commandes ? Des fonctions ?

La vidéo suivante, intitulée "Et pour ma prochaine astuce..."

On y voit un contenu d'un coffre qui change en fonction de ce qu'il contient. Le dernier item semble nouveau, avec un nom qui n'est manifestement pas son vrai nom ("Spoon" = Cuillère):

Il s'agit plus probablement du nouveau colorant Marron découvert dans la version Beta 1.8 de Minecraft Bedrock.
Ici encore cette vidéo pose plus de question qu'elle n'apporte de réponse: comment cela fonctionne-t-il ?


Enfin, 3ème et dernière vidéo, intitulée "Cette vidéo est ennuyeuse..."

On y voit des items qui tombe en pluie, Bartek tape alors une commande pour activer la fonction #minecraft:tick, mais avec une nouvelle syntaxe: #minecraft:ti?

Le "?" dans les noms sera-t-il un wildcard (équivalent de *) dans Minecraft 1.14 ? On remarque également les murs en stone brick et stone brick moussue dans le fond. Y-a-t-il d'autres nouveautés à voir dans cette vidéo ?

Cet article a été publié par Tronics, le 2018-10-20 06:07:13. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 20/10/2018 à 6:20.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Java 1.14: Le retour d'une ancienne idée :
le 20/10/2018 à 11:44
Dans la dernière vidéo, il semble y avoir une autre fonctionnalité, beaucoup plus intéressante : une commande de délai, pour attendre un certain temps. C’est déjà possible aujourd’hui avec la création d’un score timer, mais une commande dédiée simplifierai bon nombre de systèmes !
franswa (modérateur)
le 20/10/2018 à 12:00
@Z_runner ce serait en effet logique. La seule perte, mais pas des moindre lors du passage des command block aux datapacks, c'est la perte de la logique redstone que l'on pouvait intégrer aux commandes., notamment les répéteurs. Un tel ajout permettrait de définitivement se débarasser des command block.

Sinon, si le lien est mort vers l'article sur la beta 1.8, c'est tout simplement car la news n'est pas encore publiée. Rendez vous demain pour savoir ce qu'est ce nouveau colorant :) on parlera aussi de l'arbalète (le mec qui fait sa pub XD)
UnAnonymeAnonyme (anonyme)
le 20/10/2018 à 12:02
Super tout ces ajouts! Peut-être que le "Tick, Tock" de la dernière vidéo montre que dans les fonctions il y aura peut-être des boucles (je pense pas, mais on sait jamais). 40 nouveaux blocks, de nouvelles commandes, la 1.14 promet vraiment du lourd :D !
aehg (anonyme)
le 20/10/2018 à 12:36
Pour le cassage de bloc avec un stick, il me semble qu'il s'agit de la possibilité de modifier les tables de loot des blocks en plus des mobs ! (évoqué dans les réponses au tweet)
le 20/10/2018 à 13:03
Pour le nouveau colorant marron, il s'agit sûrement d'un test de la texture, puisque l'item est une pelle en diamant
( la ligne "minecraft:diamond_shovel" )
franswa (modérateur)
le 20/10/2018 à 13:25
@UnAnonymeAnonyme les boucles existent déjà, il faut mettre le tag Minecraft:loop (il me semble) pour que la fonction soit exécutée en boucle.
@Draghettis_ pas forcément, car si on regarde toute la vidéo, toute les autres textures sont techniquement des pelles en diamant.
Logik (anonyme)
le 20/10/2018 à 13:33
C'est peut être tout simplement une fonctionnalité pour affecter une skin a un objet. Genre je veux une armure en diamant mais avec la skin du cuir pour la colorée...
Targys (anonyme)
le 20/10/2018 à 13:49
@logik Ca se serai cool!
Car devoir faire des armures en cuir incassable pour avoir des armures de couleurs custom utilisable car sinon elle s'use trop vite, c'est des fois un peu abusé!
le 20/10/2018 à 13:50
@franswa Oups... J'avais pas encore regardé a vidéo, c'est plus une commande ou une fonction qui permet de changer la texture des items.
le 20/10/2018 à 22:03
@franswa certes les boucles existent mais on ne peut pas choisir sa vitesse d'itération sans un score. (Qui revient à une boucle "for" infinie mais moins pratique)

Sinon sur la dernière image, y a un bloc jaune bizarre en fond, ça ressemble pas à du foin... Et un truc en 3D sur la table de craft. À côté un bâton marron et rouge. Les murs sont pas connectés au bloc du milieu... Et les loots qui tombent sont beaucoup du poisson et une canne à pêche, c'est comme une table de loot. J'aime pas cette image x)
Targys (anonyme)
le 21/10/2018 à 00:47
@TheJedi7 Je crois bien que c'est la table de loot de pêche du jeu qu'il fait spawn en boucle.
Ca plus les blocs qui loot des trucs différent, je crois bien qu'ils veulent nous donner plus de possibilité de modifier le gameplay du jeu, tout en nous permettant de tester plus facilement si ça fonctionne.
Car actuellement la seul table de loot qui est autre que les chest ou les entités, c'est la pêche. Et pour tester si ta table de loot de pêche marche, ben faut pêcher.
le 21/10/2018 à 10:13
@TheJedi7 pour le truc jaune, c'est peut-être une pluie de particules de flammes vu qu'il y a du relief sur les bords.
ELT (anonyme)
le 21/10/2018 à 18:36
Le truc jaune qui ressemble à du foin, je crois que c'est une pile de terre recouverte de lianes (qui apparaissent jaune à cause du biome désert) si on parle bien du même truc jaune
le 23/10/2018 à 17:59
Intéressant tout ça !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.