>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft snapshot 18w44a: La révolution du crafting

Le 01/11/2018 à 7h56
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 18w44a, apportant de nouvelles fonctionnalités de la Village &a Pillage update, mais aussi d'autres nouveautés inattendues qui vont révolutionner une des fonctionnalité de base du jeu: le crafting!



Les chats
Les chats étaient une des nouveautés de la Vilage & Pillage update annoncé durant la Minecon Earth 2018, ils sont désormais disponible dans cette snapshot.
Il y a actuellement 10 modèles de chats (incluant les 3 types de chats déjà existant dans les précédentes versions):


Il est toujours possible d'apprivoisé des chats, mais cela ne se fait plus en apprivoisant des Ocelots, mais des chats errants qu'on trouve dans les villages (Je n'en ai pas trouvé dans cette snapshot, malgré plusieurs villages visités, il est donc possible que les chats errants ne soient pas encore disponible naturellement dans cette snapshot). On apprivoise les chats errants de la même manière que les anciens ocelots, avec du poisson. les chats errants sont craintifs, ils ne s'approcheront que si on a du poisson dans les mains:


Il y a un nouveau progrès a réussir si on apprivoise chacun des types de chats existant dans le jeu:


Comme les chiens, les chats apprivoisés ont maintenant un collier coloré qu'il est possible de personnalisé, un click sur le chat apprivoisé avec du colorant dans les mains changera la couleur du collier:


Les chats vous accompagneront dans le lit: ils aime s'allonger sur le lit, et peuvent même dormir avec vous:


Il semblerait que les chats soit capable d'apporter des cadeaux à leur maitre au réveil, puisqu'une loot table est présenté dans le jeu, nommé "cat_morning_gift.json", (soit en français: cadeau du matin des chats). Ces cadeaux seront soit: Bien que Slicedslime (développeur Minecraft) confirme ce comportement, je n'ai pas réussit a obtenir ces offrandes du matin durant mes tests. Tous les loots ont la même chance d'être offert par le chat, sauf la membrane de Phantom qui a 5 fois moins de chance d'être choisit.

Il est étrange de remarquer que les chats pourront offrir du lapin à leur maître, alors qu'ils ne s'attaquent pas aux lapins dans le jeu:


Les ocelots en revanche s'attaque aux lapins et aux poules:

Les ocelots n'ont plus qu'un rôle mineur dans le jeu, ils ne peuvent plus être apprivoisé, ils ne droppent rien, et sont craintif (ils fuient les joueurs). Il est toujours possible de les approcher en tenant dans la main du poisson, mais il n'est pas possible de leur donner à manger.

Lorsqu'on tue un chat, il drop de la ficelle:


Les chats faisaient peur aux creepers, ils font maintenant peur aux Phantoms ! Ils n'hésiteront pas a crier en leur présence pour les faire fuir.

Un 11ème type de chats sera ajouté dans le jeu, celui de la communauté. Techniquement ce chat existe déjà dans le code du jeu, mais il est invisible:



De nouveaux blocs de craftings
Jusqu'à présent quasiment tout se craftait dans la table de crafting. Il existait des variantes: le four, l'alambic, mais la tabel de crafting était souvent la solutionde base. Mais bientot Mojang va diversifier les blocs permettant de fabriquer des blocs et items, 10 nouveaux blocs ont été ajouté dans cette snapshot, avec diverses utilités:

Pour le moment aucun de ces blocs n'a d'interface graphique pour l'utiliser. Certains sont fonctionnels, mais par des moyens détournés (insertion des items via un hopper, etc.). Il faudra donc attendre une prochaine snapshot pour vraiment découvrir le fonctionnement de ces blocs.

Découvrons ces blocs:
  • Le baril:

Ce bloc est un container qu'on peut remplir et vidé via des entonnoirs: Sa capacité n'est pas très clair, selon les sources il est capable de contenir: Il est donc possible que cette capacité soit augmenté dans les prochaines snapshots.

Il est possible de placer ce blocs dans toutes les directions (3 orientations possibles).
Lorsqu'on casse un baril, actuellement tout son contenu est perdu, seul le baril (vide) est droppé. On ignore si cela est un bug ou le comportement normal.

  • Le Fumeur (Smoker) et le Haut Fourneux (Blast Furnace)


Ces 2 blocs sont de nouveaux types de four. Pour le moment ils fonctionnent comme des fours normaux
(mais sans interface graphique). On ignore pour le moment quel sera leurs rôles dans le future.

  • Table de cartographie, Archerie et Forge



Nous n'avons aucune information sur le rôle de ces tables, mais leur style fait fortement penser a une table de crafting spécialisé dans les cartes (cartographie), les flèches d'archer (archerie), et les outils (forge).
  • Le "Stone-cutter":

Le stone-cutter de la version pocket de Minecraft permettait de crafter tous les blocs a base de roche. Ce bloc de la version java aura-t-il le même role ? Nous ne le savons pour le moment pas.
  • Le lutrin

Ce pupitre de lecture devrait permettre de lire un livre sans devoir le posséder dans son inventaire.
  • La meule et la cloche


Ici encore les informations manque sur le rôle future de ces blocs. Nous savons uniquement qu'il est possible de les placer au sol, contre un mur ou au plafond:
(Pour la cloche, il n'est pas encore possible de la mettre contre un mur,
mais cela sera corrigé, ou pas, ou peut être que si quand même)


Les panneaux
Dans la snapshot 18w43a, Dinnerbone avait ajouté des panneaux dans tous les types de bois du jeu. Malheureusement les écritures noires sur les bois sombres étaient illisibles, Dinnerbone avait donc choisit de changer la couleur du texte en blanc pour tous les panneaux.

Retour en arrière dans cette snapshot, la couleur du texte des panneaux est de nouveaux en noir par défaut:

En contre-partie, il est maintenant possible de changer la couleur du texte en mode survie, sans cheat ni commande, simplement en cliquant sur le panneau avec un colorant de la couleur voulue:



De nouvelles textures
Certains textures ont étaient mise à jour:
  • Le sable et la roche de sable:
  • Les cactus
  • Les roches
  • Le blé
Mojang indique également qu'il est maintenant possible de revenir sur l'ancien pack de texture en choisissant "Programmer Art" dans la liste des packs de texture... une option qui n'est malheureusement pas disponible. Ce bug devrait être rapidement corrigé, en attendant il n'est pas possible de revenir aux anciennes textures.



Autres changements techniques et corrections de bugs
  • Plusieurs loots tables ont été ajoutées
  • Les loots tables acceptent maintenant de (nombreux) nouveaux paramètres de personnalisations
  • Corrections d'une vingtaine de bugs introduits dans les précédentes snapshots


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-11-01 07:56:21. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 02/11/2018 à 0:52.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 18w44a: La révolution du crafting :
IbanPlay (anonyme)
le 01/11/2018 à 08:22
Je trouve que pas assez de personnes n'ont essayé de penser a une autre utilité a ces nouveaux blocs. Je pense plutôt que ils serviront à crafter uniquement certains types objets comme le loom (la table de cartographie utilisable pour faire des cartes sans s'embêter avec le zoom/clonage qui est un peu déroutant, le stonecutter qui servirait à faire des variantes taillés de stone qui sont actuellement inobtenables, fletching table qui permettrait de faire des flèches spéciales à effet, etc...). Il faut garder à l'esprit que cette mise à jour est la "village and pillage" et comme les villageois, ces nouveaux blocs sont au nombres de 10, et bien que certains ne soient pas facilement associable avec les villageois, d'autres ont un lien clair : table de cartographie associée au cartographe, fletching table associée au fletcher, smithing table au forgeron, blast furnace associée a l'armurier... Je suppose que leur utilisation principale, plutôt de remplacer les crafts sera d'indiquer facilement aux villageois leur maisons, suposément en plaçant les blocs dans une maison ce qui indiquera à qui appartient la maison (comme les items frames dans le mod de tango tek),et qu'ils auront leur fonction de facilitation de crafts en option secondaire.
le 01/11/2018 à 09:30
@IbanPlay c'est sans doutes ce qui va se passer mais les craft divisés c'est trop important pour être secondaire au niveau du thème sans doute mais pas au niveau du contenu …

sinon c'estt pas un fumeur (même si la traduction est exact) mais dans ce context surement un fumoir (je crois que c'est le truc pour faire fondre et mouler le verre) et ce n'est pas une forge avancée mais une table de fusion ou forge de fusion (je crois), l'anglais est notre ennemi ! ;-)

sinon je trouve que c'est une bonne idée la division des craft, mais je trouve beaucoup moins d'utilité à la table de craft maintenant …

je vais listé des hypothèses sur leur utilités :

-table de cartographe = plus de facilité pour faire les cartes
-table de fusion = faire les armures ou faire des alliages
-fumoir = faire du verre
-table d'archerie = faire un arc et tooouuute les flèches
-table de forge = faire les armes et outil en minerais
-meule à éguisé = donner un buff de dégâts temporaire quand on tient l'arme aiguisée, comme dans terraria ;-)
-cloche= rassembler les vaches ! XD

n'aisitez pas à me contredire ;-)
le 01/11/2018 à 10:02
Pour la cloche je la verrais bien la foutre dans un village de et genre quand les pillard attaque les PNJ l'active et tu va les défendre, mais alors sinon, je vois pas. Ça promet, mais comme toujours là, on est dans la course à la nouveauté, car ça rapporte des joueurs mais pleins de bug de la 1.13 ne sont même pas encore corriger et c'est dommage.
Wasteak (anonyme)
le 01/11/2018 à 10:03
Concernant le baril je doute que l'on puisse garder son contenu après l'avoir cassé, quelle utilité pour les shulkers ensuite ?
Idem pour la capacité de stockage, il y aurait un conflit avec les coffres.
Quelques hypothèses :
- Plusieurs personnes ont parlé d'une capacité à stocker des liquides, une sorte de chaudron que vous pouvez déplacer.
- Un peu extrème mais j'imaginais un rapport avec la nourriture, permettant de la stocker sans qu'elle ne pourisse mais les barils sont plus utilisé pour les fluides donc on oublie.
- Baril de poudre ? On a deja la tnt donc non.

Je suis clairement en manque d'idée pour marier stockage de fluide et villageois (car ils ont déjà le puit), si vous avez des idées je suis preneur !
le 01/11/2018 à 10:28
@wasteak pas con l'idée de la nourriture qui pourris peut-être une nouvelle mécanique, ça ne m'étonnerai même plus après tout ce qu'on à eu … ça implementerait l'idée de ne pas tuer pour rien les animaux car sinon ils pourissent et ça sert à rien … mais il faudrait rajouter du sel dans les barils car on utilise souvent ça (surtout pour le poisson) !
Pseudo (anonyme)
le 01/11/2018 à 10:39
Il est étrange de remarquer que les chats pourront offrir du lapin à leur maître, alors qu'ils ne s'attaquent pas aux lapins dans le jeu
Les ocelots en revanche s'attaque aux lapins et aux poules
franswa (rédacteur)
le 01/11/2018 à 10:39
Autant il y a deux jours, je défendais l'idée de déporter quelques crafting vers d'autres blocs speciaux, autant, là j'ai l'impression d'arriver sur un modpack FTB. Il faudrait pas que ces nouveaux blocs rendent le jeu trop complexe, notamment en début de partie. Vous vous imaginez en UHC transporter 10 blocs différents pour construire plusieurs choses? Il faut que ces blocs servent à construire des choses un peu secondaire, qu'on utilise à un stade assez avancé de la partie, et pas des choses de base.
le 01/11/2018 à 11:15
@franswa, on remarque pour le lum que c'est juste un moyen de craft plus simple pour les bannières, peut être de même pour ces nouveaux blocks, mais c'est coul car avant en partie on avait juste :
des coffres
une table de craft
un fourneau
et c'est tout avec ça on jouait a minecraft, et après la limitation des 255 block ils doivent bien gérer le même type de problème pour les craft

Moi, je verrai plus c'est block comme un outils d'optimisation, exemple avec la table de craft pour les flèche et arc, elle nous permet de crafter plus de flèche et un arc avec plus de durabilité

PS : la snapshot est tellement buggé
Targys (anonyme)
le 01/11/2018 à 12:24
Bon je vais aussi faire des hypothèse sur ces nouveaux outils de craft:
-le baril: un conteneur de toute évidence, peut être pour transporter de l'eau ou d'autres liquides (comme le lait), afin d'en avoir une réserve importante sans devoir transporter une quantité énorme de seau?
-le fumoir: j'ai recherché ce qu'est un fumoir sur internet, et ce serai pour donner un meilleur goût à la viande ou au poisson (saumon fumé par exemple, c'est bon!), et la technique du fumage permet aussi de mieux conserver les aliments(fumage à froid, par contre). Donc soit cela va permettre d'améliorer la qualité des aliments, soit de les conserver plus facilement (du coup, les aliments pourrait pourrir plus tard? Je suis pas convaincu si ce serait une bonne idée de gameplay)
-le haut fourneau: en cherchant sur internet, ils servaient à créer de l'acier ces fours immense, et faire fondre les minerai en général. Possibilité de faire de nouveaux matériaux pour les armures? Autres façon d'obtenir le fer et l'or que via un four classique? On verra bien!
-table de cartographie: obvious en soit, pour faire les cartes plus facilement! Après peut être d'autres surprises avec?
-table de flèchier: pour créer des flèches? Améliorer la qualité des flèches? Car en soit les flèches à effet, c'est avec des potions persistante, et je vois pas trop l'utilité du coup si c'est juste ça. Les améliorer me semble plus judicieux!
-la meule et la table de forge: la meule sera surement pour améliorer les armes (temporairement ou non, mais ce sera surement un buff de l'attribut de l'arme), quand à la table de forge, peut être la même chose mais pour les armures? Mais un peu plus complexes. Ou alors ça regroupe le craft de toute les armes du jeu. Ou les deux. Hype!
-stone cutter: tailleur de pierre. Surement pour faire toute les pierres taillé et autre! Et avec moins de matériaux, ce sera peut être 1 pierre lisse= 1 pierre taillé.
-lectern: on sait déjà à quoi il va servir, très pratique pour faire des quêtes (surtout si on peut mettre un nom flottant)
-cloche: la théorie comme quoi les villageois la sonnerai pour alerter d'un assaut me semble très plausible, ce serai dans la thème!
Du coup les prêtres sera ceux qui donnent l'alerte, vu que les cloches se trouveront sûrement dans les églises?
le 01/11/2018 à 12:32
Je suis peut être le seul, mais je trouve que Mojang commence à en faire trop avec les animations (chat sur le lit, panda qui mange) et que cela nous éloigne du Minecraft qu'on connait, simple, cubique, mais excellent.
Quant aux nouveaux blocs de crafts, cela va plus faire ch*er les joueurs qu'autre chose ; prendre plus de place, plus de ressourcse, plus de temps.
L'arrivée des chats rend les Ocelots inutiles ; il faudrait garder L'ocelot et lui rajouter les nouveautés réservées aux chats.
Les panneaux en différents bois sont une excellente nouvelle, ne serait ce que pour un "Find the Bouton" version panneau.
Le pupitre de lecture est une bonne idée je trouve, ainsi que le baril, qui est une bonne variante du coffre avec un nouveau mécanisme.
joueur6 (anonyme)
le 01/11/2018 à 13:22
Rien n'est à exclure.
Par contre moi je verrais bien une nouvelle façon de crafter avec moins de matériaux ou un plus grand rendement. Par exemple on reçoit plus de flèches en utilisant la table de flèchier quand on les craft.

@gabbion, ok avec toi pour les ocelot. On a déjà des mob inutiles dans le jeu en rajouter devient lassant!
Le_mage (anonyme)
le 01/11/2018 à 14:08
Je ne sais plus quoi penser. Mojang est entrain de casser tout ce qui faisait le force du jeu, la simplicité de ses mécanismes (une seule table de craft etc.). Pourquoi ne pas faire simplement une version 2 différente de celle qui avait été imaginée par Notch, plutôt que de la détruire.
mike_49 (anonyme)
le 01/11/2018 à 14:33
Minecraft est un jeu survival . Pas un jeu pour les bébés avec cette simplicité. De toute façon c'est Mojang qui aura le dernier mot.
Targys (anonyme)
le 01/11/2018 à 15:13
@Le_mage Justement certaines choses ne sont pas simple à faire sur une table de craft, et c'est pas mal si c'est un peu repartie (je pense surtout aux cartes).
Après certains trucs seront peut être des alternatives qui donneront des bonus aux items cuits/crafter dedans, comme les armes et armures crafter sur la table de forgeage auraient plus de durabilité par exemple, ou les items cuits dans le fumoir donneraient des effets bonus?
Gryf98 (anonyme)
le 01/11/2018 à 17:08
"Lorsqu'on tue un chat, il drop de la ficelle" -----> C'est horrible.
Et je l'avais dis pour l'inutilité de l'ocelot dorénavant ! ;p
le 01/11/2018 à 17:20
News très intéressante, mais trop de fautes d'orthographe, d'accord, de syntaxe... Un effort s'il te plaît Tronics...

Quant aux nouveau contenu, c'est un très bon virage de la part de Mojang.
franswa (rédacteur)
le 01/11/2018 à 19:18
@Le_Mage Minecraft n'est pas un jeu qui a vocation a être simple. Minecraft est un jeu qui a vocation a être de difficulté progressive : au début, tout le monde fait pareil (épée, pioche, hache, minage de fer, torches...) et après, tu peux t'orienter vers ce que tu veux (redstone, exploration, usines, enchantements, potions...). L'idéal, c'est que ces nouvelles mécaniques aillent se positionner en fin de gameplay. Il faut pas qu'on en ai besoin dès le début.
le 01/11/2018 à 19:23
@franswa dans le pire des cas les serveurs disposent des datapacks, certes c'est du travail en plus. Mais ils peuvent éventuellement choisir de modifier ceux-ci. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'intégration complète avant de tout de suite comparer à FTB même si je suis en partie d'accord. En tout cas on ne tombera pas dans les crafts à rallonge. Et comme ils commencent à être plus à l'écoute depuis la 1.13 ils vont un minimum voir la réaction des gens.

Je pense que par rapport aux mobs inutiles Mojang incite à ne pas tuer les animaux qui sont menacés dans la vraie vie, qu'il faut stopper de vouloir tout exploiter.

Si le prêtre est le seul donnant l'alerte il faudrait le protéger en premier. Sinon, par rapport à la configuration de certaines maisons comme l'ancienne église ou la nouvelle tour du désert, les villageois sauront-ils utiliser les échelles ? Parce que caser des escaliers là-dedans...

Sinon effectivement, chaque villageois a son bloc associé. Une méthode peut être aussi côté programmation pour les utiliser en tant que balise pour les IA des mobs.
Les hypothèses sont dites, je rajouterais que la façon de crafter les cartes pourrait devenir équivalent à celui des bannières. Quant au baril, c'est du stockage, forcément, et avec le bouton de Liège je penche pour l'eau et le lait (pas la lave, du moins ce serait très étrange).

Autrement c'est top niveau déco intérieur, côté aujourd'hui comme hier. Et sorti de leurs contextes, certains ont fait des personnages/robots, un gars a trouvé idée du scooter (crédible et évite les têtes customs, gouffres à performance). La meule je pense peut passer comme tour PC, les barils collés et contre un mur font des placards sympa. Un des fours combiné à un mur rappelle le chauffage de l'époque. Son pattern et celui du baril peuvent être intéressants. Etc. Etc.

@Le_mage ils n'ont jamais voulu. Pourquoi ? la 1.9 et la 1.13 parlent d'eux-mêmes.

@Targys le nom du livre apparaît en pointant le bloc.

Ce serait bien si les cadres pouvaient aussi être colorés, tant qu'ils en sont au mobilier.
le 01/11/2018 à 19:26
@Boargeader certes il ya des fautes mais tant que c'est lisible je sais.pas toi mais pour moi c'est deja bien on à la qualité des news …
c'est bien tout ces nouveau blocs de craft mais si on revient aux craft de base on remarque que la.table de craft ne va plus servir à grand chose (si on s'y tient à nos hypothèses), ça gache son utilité … ;-(
Aristide (anonyme)
le 01/11/2018 à 19:47
Pourquoi y’ a-t’il autant de fautes dans cet article? Cela fait très mal aux yeux.
Le snapshot est intéressant comme d'habitude même si je pense que cela ne suffira pas pour inverser la tendance de la diminution du nombre de joueurs. Microsoft devrait réagir plus rapidement en rajoutant par exemple une quatrième dimension.
cyanodraco (anonyme)
le 01/11/2018 à 21:08
Franchement une sympathique snapshot , des nouveaux blocs assez sympa mais par contre j’ai un peu peur que la table de craft originelle et le four ne deviennent un peu désuets du coup, et que ça complique un peu le gameplay XD ( ce qui me gêne le plus c’est la bouffe via table de craft mais sinon le reste ne me choque pas), à voir dans les prochaines snapshot. Mais après ils m’ont l’air cool pour la déco ;).
Le baril, quand à lui, m’intéresse particulièrement (ce ne peut pas être une simple variante du coffre, il aura du gameplay inédit :D ). La capacité à transporter les fluides serait trèèèèèès utiles et nous épargnerait de nous trimballer avec des shulkers blocs bourrées de glaces ou de seaux de lave XD.
Quand au nouveaux chats, ils sont super mignons et utiles mais :
-cela a un peu tué l’ocelot ( officiellement le tout nouveaux mob inutiles du jeu XD )
-la diversité et l’utilité des chats tranche nettement avec les chiens ( qui n’ont qu’un skin en n’ont quasiment changé en rien depuis leur introduction originelle ) et les perroquets ( mignon mais très inutiles et non reproductible ), bref il faudra équilibrer tout ça.
-enfin les cadeaux de chats sont inutiles ( pour info il suffit de dormir avec un chat pour les avoir ) : en effet la ficelle et les plumes sont bien des items qu’on peut facilement accumuler en masse chez soit sans en faire quoi que ce soit ( tout ceux qui on des farm à poulets ou à araignées/mobs savent ce dont je parle), avec le temps, même mes pnj n’en veulent plus XD )
le 01/11/2018 à 22:07
@NoXiD : Je suis d'accord avec toi, c'est lisible mais je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur les fautes, qui rendent la lecture pénible et ce, même si l'article est intéressant. C'est un peu comme manger du fromage sans pain, ça reste bon mais il manque quelque chose... !

Je pense que la table de crafting aura pleinement son utilité à l'avenir. Les nouveaux blocs serviront juste à "spécialiser" les craftings.

@Aristide : L'Aether serait super !

@cyanodraco : Tu oublies les chauves-souris. Ces mobs participent plus à l'ambiance qu'autre chose, tout comme les ocelots maintenant.
le 01/11/2018 à 22:56
Merci pour cette article, super snapshot encore une fois ! :)

J'ai lu tout les commentaires jusqu'ici et je suis désœuvré de voir autant de mauvaises fois..
Pendant longtemps la communauté à demandé à avoir plus d'animaux afin de rajouté de la vie dans ce jeux (et à juste titre je trouve). Aujourd'hui des gens se plaigne de "l'inutilité" de certain mobs ou de leur animations ?!

Beaucoup demande de nouveaux bloc et de nouvelles mécaniques, ce que nous apport aujourd'hui Mojang et certain s'en plaigne..
C'est toujours la même rengaine depuis des années, certains critiques les nouveautés comme quoi elles dénature l'esprit du jeu, et ceux depuis aussi longtemps que j'y joue (soit bientôt 10 ans).
Au final ? Tout le monde s'en accommode et fini par les utiliser ! A tel point que certain d'entre elles sont devenue mythique.

J'ai connu une période, comme beaucoup ici, ou Mojang ne produisait plus rien, à se demandé si ils allaient arrête le jeu... Quelques années plus tard ils se sont tellement investi dans ce projet qu'ils sont aujourd'hui capable de nous proposé de multiples fonctionnalités en quelques snapshot. Franchement moi j'y vois plus de quoi s'y réjouir qu'autre chose ...

De plus ils font bien leur job et leur ajout sont proprement dosé, ont sent l'expérience et la retenue tout en voyant une cadence s'accéléré. Personnellement je pense que nous vivons les meilleurs années de ce jeu (j'aimerai me trompé et imaginé encore plus à l'avenir).

Ces nouveaux blocs sont vraiment dans la continuité de rendre MC plus modulaire et ouvrir de nouveaux champs d'horizons. Je ne crois pas une seconde que cela va rendre la table de craft (basique) inintéressante ou compliqué en début de parti (ou même en UHC ou que sais je ? Pour quoi aurait ont besoin d'un stone cutter en combat ?). Je pense qu'ils sont surtout là pour démultiplier ce qui est déjà possible et rendre le crafting plus intuitif et rapide et ce, seulement après un certain temps / avancement de jeu.

Pour finir, moi aussi je souhaite ajouté une spéculation à la liste ^^
Pour le baril, l'ont peu peut être imaginer un gros conteneur à item unique !
Cela serait très pratique pour le stockage de masse, comme pour la stone, sand, dirt, etc.
Sans forcement concurrencer le chest puisque lui seul (le chest) pourra stocker de multiples items diverses.

Ygg.
le 01/11/2018 à 23:22
@aristide, ils ont dit qu'ils ajouteraient d'autres dimensions quand ils auront finis d'exploité les autres mondes, donc c'est pas pour maintenant !
Tronics (administrateur)
le 02/11/2018 à 00:49
Que ces blocs soit fait pour décoré les villages, je suis d'accord avec vous c'est très probable, car les maisons c'est vraiment trop vide actuellement. Mais lorsque Mojang ajoute du nouveau contenu (mob ou bloc) il essaye toujours de leur trouver une utiliser (soit un interaction avec le joueur, soit un drop, etc.), donc ces blocs ne resteront pas purement décoratif, je suis persuadé qu'ils auront bel et bien une utilité (et Agnes l'a confirmé).

Mais je ne pense pas non plus que ca rendra le jeu plus difficile, car il semble évident qu'ils seront spécialisé dans des tâche très précise, et surtout pas dans des taches indispensable. Par exemple le loom qui sert a créer des drapeaux, il est tout a fait possible de s'en passer, il ne sera pas indispensable de se balader avec ces blocs sur nous. Je trouve au contraire que ca offre une progresion dans le gameplay, ca offre une variété d'ouils pour aménager nos maisons, c'est vraiment une bonne chose je trouve.

Pour les barils j'ignore comme vous ce qu'ils vont en faire, mais j'ai vu une suggestion qui m'a bien plus: un conteneur qui garde sont contenu quand on le détruit (comme le shulker box), mais qui ne serait capable de contenir qu'un seul type d'item (dès qu'on met un bloc ou item dedant, il ne pourrait contenir que ce type d'item par la suite). J'aimai bien cette idée.
okegima (anonyme)
le 02/11/2018 à 09:34
la cloche ne serait elle pas une alarme pour demander aux villagoies d'aller dans les maisons ?
le 02/11/2018 à 12:03
clairement si il voulait faire des nouveau système de crafting il aurait fallu qu'il le fasse au début car la moi sa va me perturbé pour moi qui est habitué à la table de craft et au four de base.
Neptunium (anonyme)
le 02/11/2018 à 14:08
C'est génial ces nouveautés !!!!
le 02/11/2018 à 15:51
@pikachou1999 : Tu fais comme tout le monde et tu t'adaptes. Il y a déjà eu des changements pires que ça dans le jeu.
coolffff (anonyme)
le 02/11/2018 à 19:00
Bonne snapshot, mais quelques bugs sont présents, sur les blocs principalement.
le 02/11/2018 à 19:26
@coolfff : snapshot = forcément bugué, tu ne nous apprends rien malheureusement :(
Souky (anonyme)
le 04/11/2018 à 12:17
Après vous dites que l'ocelot ne servira à rien ma ça se trouve ( puisque l'on trouvera maintenant des villages dans les jungles ) il aura une utilité dans ce village. Ensuite tout le monde se plaignaient de ne pas avoir assez de vie dans le jeu, qu'il manquait des animaux, maintenant qu'il y en a plus ( Oui qui on peut être aucune utilité ) vous voulez qu'ils disparaissent...

Apres pour le village dans la Jungle, j'espère que se sera des cabanes dans les arbres avec des ponts ;)
carreaux (anonyme)
le 04/11/2018 à 19:22
c est trop bien toutes les mises a jour :D

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.