>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft snapshot 18w47b: Un générateur de monde plus rapide

Le 24/11/2018 à 5h35
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mercredi, la snapshot 18w47a est sortie, une snapshot particulièrement buggée, et même complètement injouable.

Ce vendredi une nouvelle snapshot est sortie, la snapshot 18w47b, corrigeant plusieurs gros bugs de la précédente snapshot, dont le générateur de monde ! La snapshot est-elle enfin jouable ?


Optimisation du générateur de monde
Dans son communiqué, Mojang indique que le générateur de monde a reçu de "nombreuses améliorations des performances": la snapshot est-elle enfin jouable ? Testons !

A première vue pas vraiment, aucun chunk ne se charge...

Petite vue sur le debug: Le chargement est totalement freezé:

Après 1min13 de freeze, toujours pas de chunk chargé, mais le moteur de jeu tourne a nouveau:

Dans les minutes qui suivirent, aucun changement, les chunks ne se chargeait toujours pas, et le moteur tournait au ralentit:

Les chunks ont fini par se charger après plusieurs minutes d'attentes, mais les bugs de chargement de la précédente snapshot sont toujours la, de larges portions de la map ne se chargent toujours pas:


Correction du spawn des mobs
Le spawn des mobs a été ajusté afin d'être plus proche du spawn en version 1.13.2 (C'est l'annonce de Mojang, qui reste malheureusement flou).

D'autre part, le bug de multiplication des Pilleurs autour des avant-postes a été corrigé (bug rapporté dans la présentation de la snapshot 18w46a). Le nombre de pilleurs autour de la tour reste cependant encore particulièrement élevé:



Corrections de textures et autres corrections
Jappa a modifié plusieurs textures, il s'agit principalement de corrections de bugs de textures (face des blocs de commande incorrectes, orientation de la texture du barril incorrect, etc.).

Enfin le générateur de forteresses sous-terraines a été également corrigé, les forteresses n'étant pas correctement généré dans les précédentes snapshots.



 
Si vous êtes assez téméraire pour vouloir tester cette snapshot, vous pouvez la tester dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est obligatoire (cette semaine ce n'est pas une recommandation mais une obligation) de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-11-24 05:35:49. Source
Dernière modification par  Tronics le 24/11/2018 à 16:59.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 18w47b: Un générateur de monde plus rapide :
franswa (rédacteur)
le 24/11/2018 à 08:39
Le développement cette semaine à certainement été impacté par Thanksgiving, pas mal de devs java venant d'un pays où c'est célébré. Espérons une snapshot plus stable d'ici la semaine prochaine d'autant qu'on va arriver sur la période des fêtes, ou mojang ne sort généralement aucune snapshot pendant 3 semaines.
HELLO (anonyme)
le 24/11/2018 à 10:42
C'est pas la 18w47b ?
Sinon très j'adore votre site .
Targys (anonyme)
le 24/11/2018 à 11:03
Bizarre que t'es autant de problème de chargement, j'ai chargé une map en 18w47b directement, les chunk sont apparu à une vitesse normale, et si je me tp à un avant poste, ça met 2-3 secondes à charger, et ça semblait se charger plutôt bien quand je me déplaçais sur la map en créa. Mais j'ai un processeur AMD, peut être qu'il y a un problème avec les intel, parce que sur ton F3 il semble être assez puissant pourtant.
Ah et tu as pas précisé qu'il n'y a plus les bugs de blocs de dirt qui apparaissent n'importe où.
Et le serveur tourne mieux, les mobs se déplacent normalement. Par contre le spawn des patrouilles est quasi inexistant, j'en ai croisé aucune!
Adri526 (staff)
le 24/11/2018 à 11:13
Pour avoir rapidement testé la 18w47b hier, je ne l'ai pas particulièrement trouvé "injouable", juste les chunks qui chargeaient un peu plus lentement que d'habitude. Sinon, il y a une erreur dans le titre, c'est bien la 18w47B qui est sortie vendredi ;-)
KRAKEN (anonyme)
le 24/11/2018 à 11:17
MOI JE LA TRUVE JOUABLE
nathalie (anonyme)
le 24/11/2018 à 11:32
Ici pareille injouable!
franswa (rédacteur)
le 24/11/2018 à 12:12
Je rejoint les autres commentaires, après avoir testé cette snapshot b, j'ai pas eu tous les problèmes de la snapshot a de mon côté. Bizarre...
le 24/11/2018 à 12:15
La snapshot est jouable si jamais ont ne bouge pas trop et qu'ont se situe dans un biome plaine, mais sinon dans les biome forêt ou il y avait un avant-poste de pillager, ceux-ci se mettait à se déplacé en lagant et les chunk avait quelque difficulté à charger. Le debug quand as lui côté serveur était complètement rouge quand je me suit tp à l'avant-poste et sa se voyait que sa lag.
Donc pour moi cette snapshot est jouable mais fortement déconseillé à moins d'être déjà établi.
christianjean (anonyme)
le 24/11/2018 à 13:11
J'ai testé la snapshot sur un monde plat, c'est parfaitement jouable et assez fluide, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Tronics (administrateur)
le 24/11/2018 à 17:02
christianjean: Sur les mondes plat c'est normal c'est rapide, car si j'ai bien compris ça vient du générateur de monde (et sur les mondes plats le générateur de monde n'est pas utilisé).

Sinon merci de vos retours, si c'est fluide chez vous tant mieux, c'est que ca avance quand même et que ca s'améliore :-) Perso j'ai testé sur la map d'hier, j'ai refait une nouvelle map pour tester, et toujours la même chose, ca lag a mort, aucun changement par rapport à mercredi.
Tronics (administrateur)
le 25/11/2018 à 02:51
D'après ce les témoignage que j'ai pu lire ici et la, le temps de chargement du monde reste affreusement long, mais une fois chargé le jeu serait plus fluide. J'avoue que après avoir passé 5h a tester la précédente snapshot à cause des bugs, j'ai fait cours cette fois, après avoir attendu plusieurs minutes que le monde se charge je n'ai pas eut le courage d'attendre plus longtemps pour mes tests... J'aurais peut être du !
ZuLynx (anonyme)
le 25/11/2018 à 11:56
De mon coté, c'est pas le chargement du monde le pire, c'est les entités, dès que je dépasse 50 entités, le jeu lag énormément, obligé de passer en peaceful pour "tester" cette snapshot :s
Souky (anonyme)
le 25/11/2018 à 13:56
Je trouve que les Ocelots spawnent plus dans les Biomes Bambous des Jungles que dans les Jungles tout court
Targys (anonyme)
le 25/11/2018 à 18:59
@Souky Normal, il y a moins de feuilles au sol, donc ils ont plus de place pour spawn.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.