>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft 1.14: Un nouveau village pour la Savane

Le 24/11/2018 à 18h07

Durant la Minecon Earth 2018 a été annoncé Minecraft 1.14, la Village & Pillage Update, qui prévoit entre autres de revisiter les villages. Deux nouvelles versions de villages avaient été présentés durant l'événement:

Le village que l'on trouvera dans les plaines :

et le village présent dans les déserts :
 
Cette semaine Lady Agnès a présenté un troisième style de village qui est maintenant implémenté dans le jeu: Les villages du biome savane

Comme pour les précédents modèles de villages présenté durant la Minecon Earth 2018, les maisons ont un style unique adapté au biome, une avancé importante par rapport aux villages actuels où seul le type des blocs utilisés change.

L'architecture des villages du biome savane introduit désormais de la terre cuite de couleur jaune ou rouge. Certaines maisons cependant possèdent des murs uniquement faites de troncs d’acacia. Les toits sont tous carrés et non plus à double pente, la maison à l'avant gauche possède même un second toit entourant la maison. Parfois les habitations sont surélevées. Certaines fenêtres sont faites de barrières mais la plupart restent en vitre comme à l'accoutumée. On remarque enfin que des bannières se génèrent également, parfois en guise de rideaux, parfois pour la simple décoration.
 
On constate également une nouveauté dans la génération des champs qui ne sont plus des rangés en rectangles, mais se génèrent aléatoirement directement sur le terrain. Les chemins aussi semblent ne plus être parfaitement droits comme c'est le cas actuellement. Au centre, on voit l'un d'eux serpenter entre la broussaille, faire le tour du puits et former un quai arrondi à l'arrière.
 
Notons pour terminer qu'une partie des nouveaux blocs de la 1.14 se génèrent dans le village: la cloche qui se trouve près du puits, au centre du village, et les barils qui se génèrent sous les maisons comme à gauche, près d'une petite mare. LadyAgnes a également indiqué qu'on trouvera bientot des lanternes dans certains villages.
 
On remarque que le village semble mieux s'adapter au terrain qu'avant, toutes les maisons sont sur une surface parfaitement plane (on remarque notamment à droite qu'une colline a été partiellement rogné pour laisser place à une maison).

Nous n'avons pas encore de date de sortie de ces villages dans Minecraft, mais espérons qu'on puisse les tester bientôt dans les snapshots Java ou les betas Bedrock.

Cet article a été publié par TheJedi7, le 2018-11-24 18:07:45. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 25/11/2018 à 4:01.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.14: Un nouveau village pour la Savane :
TheJedi7 (auteur)
le 24/11/2018 à 18:21
Selon moi ce nouveau village vient conforter l'hypothèse que le terrain et les structures s'adaptent désormais l'un l'autre. Je pense pas que le seed prévoit le coup, mais ce serait plutôt un deuxième passage sur la génération pour l'adapter. Dans tous les cas cette augmentation de variation ajoute du réalisme et c'est une bonne nouvelle pour la richesse du jeu. Sinon étant donné que les deux autres villages n'ont pas reçu le même traitement que ce que je viens de faire, je pourrais éventuellement faire une présentation de tous les villages une fois celles-ci terminées, si cela intéresse des gens.
Par contre je suis plutôt déçu des résultats du vote car Zack aurait apporté une texture unique et originale. Tout ça parce que dans la tête des gens ce genre de chat parait étrange, différent et donc n'a pas sa place. Au lieu de ça c'est un énième chat blanc et gris, alors qu'il y en a déjà trois rien que dans les 8 nouvelles textures...
Je n'ai pas parlé d'un point sur les villages par rapport à Minecraft Bedrock, je laisse franswa s'en occuper ;)
Tronics (administrateur)
le 25/11/2018 à 04:07
TheJedi7: Merci pour la news, très intéressante et très complète. Je me suis permis dei splitter ta news en 2, puisqu'ils s'agissaient de sujet très différent (d'ou ton commentaire sur l'autre news qui peut paraitre bizarre ici, donc maintenant tout le monde comprendra le HS)

Pour revenir à la news, j'aime beaucoup les nouveaux style, j'ai hate de les voir dans le jeu, ça va faire un sacré changement en comparaison aux anciens villages qui paraissent minable à coté des nouveaux. Je sais pas encore comment ils ont modifier le générateur de monde pour y intégré les structures, mais j'avoue que leur intégration semble bien plus propre qu'avant, j'ai hate de tester ça dans le jeu pour voir plus d'exemples.
Targys (anonyme)
le 25/11/2018 à 12:21
J''espère que ça tease l'ajout dans la prochaine snapshot!
Ils font souvent ça en ce moment: si ils montrent un nouvel élément du jeu, il apparait dans la prochaine snapshot.
ce fut le cas pour le lectern et le stone cutter, puis les lanterns.
De puis la minecon où ils ont présenté 2 design, dites vous bien qu'ils n'ont pas mis plus d'un mois pour un faire juste un autre, ils ont mis à jour avec les nouveaux blocs surtout.
On sait qu'il devrait y avoir des villages dans les toundra et les jungles (et taiga enneigé), mais peut être allons nous avoir une surprise de plus?
202Alix (anonyme)
le 25/11/2018 à 13:52
Les villages vont être tellement mieux ! Même si je dois avouer que j'ai encore du mal avec certaines maisons, notamment celle surélevé à gauche et celle en terre cuite jaune à droite, c'est surtout les bûches en plein milieux qui sont étranges mais bon, il va falloir si habituer ! En tout cas j'ai hâte de découvrir le village de la jungle, parce que lui va vraiment avoir besoin du nouveau générateur pour s'adapter !
franswa (modérateur)
le 25/11/2018 à 14:00
J'espère que le jigsaw va également permettre de porter sur java edition les petits détails de génération, comme les arbres morts au sol, ou les arbres qui ont des lianes, ça ajouterait un peu de réalisme et ça permettrait de rapprocher encore davantage les deux éditions.
JeanPositif (anonyme)
le 25/11/2018 à 14:46
Aaah, c'est cool ça
TheJedi7 (auteur)
le 25/11/2018 à 16:25
Il y a fort à parier que le jigsaw y est pour quelque chose et c'est très prometteur, effectivement je pense qu'on pourra faire des générations plus détaillée. Et je pense aussi que c'est en définissant l'apparition et les paramètres de ce bloc que l'on pourra customiser l'apparition de structures. Ça demande du test tout ça.
majdi (anonyme)
le 25/11/2018 à 16:58
oui les village est tres jolie et cool
Madman (anonyme)
le 25/11/2018 à 17:13
Super tous le monde vas être content et je rejoins majdi les village sont très jolie et cool.
le 25/11/2018 à 17:22
Ya même la bête bizarre à corne ! XD
Adite (anonyme)
le 25/11/2018 à 19:00
C'est vraiment bien. Il manque plus qu'une faune en rapport avec le biome, pour donner encore plus envie de les explorer. Exemple des lions, des girafes etc dans le biome savage :) j'espère que un jour ça arrivera. Une mob update.
Poisson (anonyme)
le 25/11/2018 à 19:50
Attention : commentaire HS :

Avec la 1.13 et la 1.14, est ce que l'achievement : "Comment en sommes-nous arrivé là" inclue desormais l'effet de :

- cécité ( maintenant obtenable avec les soupes suspectes )
- bad omen ( en tuant un pillager avec une bannière )
- dolphin grace ( en allant à côté d'un dophin )
- conduit power ( avec le conduit )
- slow falling ( le truc qu'on a avec des membranes de phantom )

?

Si oui, ce défi devient presque impossible car il faudrait réunir :

un dophin, un shulker, un elder gardian, un wither squelette, un baocon et un conduit sur les même lieu.
( en plus du pillager bannière qu'il faut tuer 30 s avant ).
le 25/11/2018 à 22:08
imaginez les villages de la jungle avec des maisons dans les arbres !
franswa (modérateur)
le 25/11/2018 à 22:16
@Poisson en 1.13, il y a effectivement l'ajout du dolphin grace, du conduit power et du slow falling. En 1.14, ils en ajoutent 2 : le blindness et… saturation, également ajouté par les soupes. Pour l'instant pas de bad omen, mais c'est certainement un oubli. D'ailleurs, le rapport de bug sur les advancements à mettre à jour mentionne clairement l'effet bad omen : https://bugs.mojang.com/browse/MC-137725.

Effectivement, autant avant, c'était plus intéressant de faire le défi dans l'end en ramenant un wither squelette, autant, là, c'est presque impossible de le faire hors de l'overworld à cause du dolphin grace. Il faudra ramener un shulker dans l'overworld ce qui est pas si dur que ça mais surtout très long. Par contre, l'avantage maintenant, c'est qu'on aura la wither rose qui nous dispensera de ramener un wither.

Par contre, à l'avenir, évite le hors sujet, poste plutôt sur le forum. J'ai répondu car c'était intéressant, mais je sais que Tronics aime pas trop.
Majalis (anonyme)
le 25/11/2018 à 23:59
Enfiiin

Ça rend mais tellement mieux !
Madman (anonyme)
le 26/11/2018 à 17:50
super

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.