>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft 1.14: Des villages dans les biomes enneigés ?

Le 02/12/2018 à 7h03

Dans la version Village & Pillage chaque village aura un style propre, adapté au climat et au biome. Cette semaine est sortie la snapshot 18w48a, la première snapshot incluant les nouveaux modèles de villages dans Minecraft. Pour le moment seul les villages des plaines sont disponible en snapshot, mais cela nous a permit de découvrir que les villages seront générés, comme toutes les nouvelles structures du jeu, via des fichiers de structures (des fichiers de configurations au format nbt).

Dans  certaines maisons de ces villages on trouve des coffres contenant des loots, ces loots sont quant à eux définit via des tables de loots, les tables de loots étant des fichiers de configurations externe (au format JSON), facilement lisible et modifiable. Chaque type de coffre pouvant proposer des types d'objets différent, ils ont chacun une table de loots différente, visible dans le dossier "data/minecraft/loot_table/village" du jeu.

On y découvre 3 tables de loots pour certains bâtiments spécifiques aux métiers des villageois:
  • village_cartographer.json pour le cartographe
  • village_tannery.json pour le tanneur
  • village_weaponsmith.json pour l'armurier
Il y a également 5 tables de loots pour les maisons génériques, mais spécifiques au biome dans lequel le village se trouve:
  • village_desert_house.json pour les villages du désert
  • village_plains_house.json pour les villages de plaine
  • village_savanna_house.json pour les villages de la savane
  • village_taiga_house.json pour les villages de la taïga
  • village_snowy_house.json pour les villages de ???

Première constatation: bien que pour le moment seul le nouveau village de plaine soit implémenté, toutes les tables de loots ont déjà été créées pour les autres types de village. Deuxième constatation: il n'existait pour le moment que 4 types de villages: les villages du désert, de plaine, de la savane et de la taïga, qu'elle est donc ce 5ème type de village, avec des "maisons enneigées" ? Serait-ce un 5ème type de village qui sera ajouté dans le jeu ? Rien n'est moins sur !
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-12-02 07:03:57. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.14: Des villages dans les biomes enneigés ? :
KRAKEN (anonyme)
le 02/12/2018 à 07:47
ta chercher tout ça
Arnofx (anonyme)
le 02/12/2018 à 07:52
Je pense qu'il a regardé aurélien_sama plutôt
TSA (anonyme)
le 02/12/2018 à 08:25
@Arnofx il y a un bouton en bas de la news qui dit source, clique dessus pour obtenir la source ;)
KRAKEN (anonyme)
le 02/12/2018 à 08:59
dans la minecon il ont montre des villageois de la jungle
LineX (anonyme)
le 02/12/2018 à 09:56
Si il y a vraiment des villages enneigés, ça pourrait être des Igloos! Après sinon l'Igloo avec le passage secret perderait un peu sa valeur.
Tronics (administrateur)
le 02/12/2018 à 10:02
LineX: A moins qu'ils refassent les igloos je ne pense pas que ca ai un rapport, car il y a déjà une table de loots pour les igloos, c'est: igloo_chest.json
Targys (anonyme)
le 02/12/2018 à 11:05
Faut pas oublier que sur la version bedrock, il y a des villages dans les toundra enneigé! Ce sera surement ça!
@Tronics: je chipotte mais weaponsmith c'est forgeron d'arme, pas d'armure, sinon ce serai armorsmith!^^
Par contre oui, pas de table de loot pour les villages de la jungle alors que l'on avait vu des villageois de la jungle lors de la minecon. Et ça me fait repenser à un tweet de Jappa qui disait que "les villageois auront un skin pour chaque biome". Je pensais que ce serai pour chaque biome avec des villages, mais si ce n'était pas le cas? Si c'était vraiment pour chaque biome existant? Ils n'ont pas froid aux yeux dans ce cas!
le 02/12/2018 à 11:10
Ca pourrait être sympa s'ils ajoutaient un village abandonné plus rare, pour lequel serait utilisé l'ancien design des villages. (Pour garder un petit souvenir de ce bon vieux village)
Quelques retouches avec de la cobble moussue, du relief pour donner l'impression de ruine et c'est bon !
On y trouverait au moins des zombies villageois par exemple.
Et pour pousser plus loin... Ils pourraient même en profiter pour créer des planches de bois "abîmées" qui serait beaucoup moins lisse, voire inspirée de la cobble moussue et craquelée (et là je rebondis sur ce bois qui pourrait être utilisé pour les épaves de bateaux)
Flozhox (anonyme)
le 02/12/2018 à 11:18
Sur Bedrock Edition, on a depuis longtemps les villages enneigés, donc oui c'est normal qu'on les a enfin sur Java !! :)
le 02/12/2018 à 14:11
Très bonne idée les planches de bois abimés, ça je suis sûr que meme Chisel n'avait pas eu cette idée. Sinon Tronics, tu l'a abandonné ton site version Factorio ?
Souky (anonyme)
le 02/12/2018 à 14:48
Mais on le savait qu'il y aurai des villages dans le biome taiga enneigé, et ça se trouve il y en aura aussi dans la Jungle mais ils n'ont peut être pas eu le temps de fait leur loot table
le 02/12/2018 à 15:25
Qui sait... Peut-être qu'un jour, les ruines déjà présentes dans Minecraft auront aussi leurs ajouts, en ce qui concerne la cabane de sorcière qui est vide si je me souviens bien, le temple de la forêt qui est un peu timoret, comparé aux ruines englouties ainsi que les igloos qui sont intéressant en apprenant qu'un zombie villageois peut guérir, ça reste quand-même limité niveau utilité...
le 02/12/2018 à 15:41
@Damien-63 Ton idée est géniale !
le 02/12/2018 à 17:29
@damien63 ca existe deja les villages en ruines sur bedrock abités par des zombies villageois , c'est EXTREMEMENT RARE mais ca existe ^^
xibso (anonyme)
le 02/12/2018 à 19:22
Sympa la news sauf qu'il va normalement avoir un village de la jungle, ce qui fait non pas 5 mais 6 types de villages :-)
le 02/12/2018 à 22:22
damien-63 ça sera peut etre le cas sur bedrock si ils ne modifient pas les villages en ruines. par contre si ils les changent à l'image des nouveaux villages, ça nous fera 10 villages differents (12 si on a le village de la jungle) mais cela n'a pas été annoncé pour le moment donc peut-être seront-ils au final supprimés … à voire ! ^^

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.