>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Snapshot 18w48a: Les villages de la plaine

Le 30/11/2018 à 9h38

Une nouvelle snapshot est sortie ce jeudi, la version Minecraft snapshot 18w48a, ajoutant comme annoncé hier un nouveau style de village, mais aussi un nouveau bloc utilitaire.



Nouvel écran d'acceuil
Comme dans la mise à jour d'hier de la snapshot 18w47b, l'écran d'acceuil affiche désormais un village et la plupart des nouveautés apportées par la mise à jour Village & Pillage:

En temps normal l'écran d'acceuil est directement inclu dans le fichier jar du jeu. Mais dans la snapshot 17w47b, le changement de l'écran d'acceuil s'est fait via la mise à jour des ressources du jeu: Les ressources sont téléchargé par le launcher de Mojang a chaque lancement du jeu (ou a l'installation d'une nouvelle version sur le launcher FR-Minecraft, ce qui permet de lancer le jeu plus rapidement). Cela a donc permis de remplacer l'écran inclu dans le jeu par ce nouvelle écran.

Étrangement la même procédure a été utilisé dans cette snapshot 18w48a: L'écran d'acceuil inclu dans le jeu est toujours l'image de l'Update Aquatic, mais le fichier de ressource remplace ces images par le nouveau fond du village: serait-ce un oublie de la part de Mojang ?


Les villages de la plaine
Comme annoncé hier lors du Teasing inclu dans la snapshot 18w47b, un nouveau style de village a été inclu dans cette snapshot: les villages de la plaine.

Ce nouveau type de village est généré dans les biomes plaines uniquement, en suivant un nouveau style architecturale unique, qui ne sera utilisé que pour les villages des biomes plaines. Comme dans les précédentes versions on trouve des villages de toutes les tailles, des grands et des petits, voici quelques exemples:





Un village sous pression ;) (Seed 454545, juste a coté du spawn)

Les formes de bâtiment sont beaucoup plus diversifiée et originale que dans les anciens villages, utilisant des matériaux de construction variés:
Une maison simple, il existe de nombreux modèle de ces petites maisons ne contenant qu'un lit pour dormir.
 
Une étable, avec de la paille à l'intérieur
 
L'église, avec maintenant des vitraux colorés (certaines maisons ont également ces vitres colorées)
 

Plusieurs modèles de maison avec un étage


Les villages ont désormais également des décorations extérieurs, ce qui les rend beaucoup plus vivant qu'auparavant:
Quelques pots de fleur pour habiller l'entré d'une maison



Des tas de pailles qu'on retrouve régulièrement

Des tables extérieures couvertes

Les cloches de l'églises, qui curieusement ne sont pas en haut du cloché mais a coté

etc.

Dernier changement significatif de ces nouveaux villages, Mojang a apporté un soins particulier pour enfin aménager l'intérieur des batiments:



On retrouve dans l'ensemble des batiments la plupart des nouveaux blocs fonctionnels ajoutés dans la snapshot 18w44a:





Par contre les villageois continuent d'utiliser des torches pour s'éclairer.


Les champs traditionnel n'ont pas changé et sont toujours présent, ils sont maintenant accompagné d'enclos d'élevage, avec des cochons, des moutons, des vaches ou des chevaux.




Comme toutes les nouvelles structures ajoutées ces dernières années dans Minecraft, les villages sont générés à partir de fichier de structures. Pas moins de 88 structures ont été créé pour l'occasion, dont une grosse majorité sont exclusive pour le biome plaine. Notons cependant que tous ces fichiers ne représentent pas un batiment ou une décoration: certains sont utilisés pour gérer l'organisation du village (via les blocs de jigsaw), et d'autres permettent simplement de spawn chaque type de villageois. Il y a 36 modèles de maisons, 4 centres de villes (fontaine, etc.), 16 types de rues, 9 enclos d'animaux et 14 types de villageois.

Est-ce que ces villages s'intègrent mieux aux paysages que dans les anciennes versions ?
Selon mes tests j'ai remarqué moins de construction mal placé, ou de batiment placé dans le vide. Par contre en cas de conflit avec le terrain, les batiments semblent être détruit pour s'adapter au terrain, voici quelques exemples plus ou moins intense de ces destructions causées par les rivières et étangs:





Les autres types de villages (désert, savane, etc.) n'ont pas encore été mise à jour:



La meule
La meule est l'un des nouveaux blocs fonctionnels ajouté dans la snapshot 18w44a. Il est maintenant fonctionnel, il a une interface graphique et il est utilisable:

On le trouve dans les villages, dans les forges:

Mais il peut aussi se crafter manuellement:

Tous les types de bois peuvent être utilisé:

Par contre il n'est pas possible d'utiliser un autre type de roche:

Notez que la texture de la meule a été mise à jour dans cette snapshot, elle présente plus de relief que l'ancienne (qui était quasiment gris uni).

La meule reprend une partie des fonctionnalités de l'enclume et de la table de crafting: elle permet de réparer les armes et outils, de la même façon qu'avec la table de crafting:

Il n'est naturellement plus possible de réparer les outils via la table de crafting.

La meule permet également de supprimer les enchantements sur les armes et outils:

Si on répare une arme ou un outil enchanté, il perdra automatiquement son enchantement. En contrepartie une partie de l'enchantement sera remboursé sous forme de point d'XP !

Il reste heureusement toujours possible de les réparer avec une enclume pour conserver l'enchantement:

Cependant, contrairement à la meule, les réparation avec l'enclume coûte de l'XP !

La meule ne peut pas supprimer les malédictions (curse):

Si un outil possède en même temps une malédiction et des enchantements, seules les enchantements seront supprimés:



Le serveur multijoueur
Le serveur multijoueur a reçu une série d'amélioration mineures
  • Il est possible de définir les options "difficulty" et "gamemode" via le nom complet
  • Ajout d'une option de ligne de commande "--help"
  • Ajout d'une option de ligne de commande "initSettings" qui regénère les fichiers eula.txt et server.properties.

Correction de bugs
Correction d'un bug: dans certains cas, la génération de ruines sous-marines créait des trous dans l'océan:

Ce bug est maintenant corrigé.

Les bugs majeurs toujours présent
Si le nombre de bug corrigé se limite a un seul, la snapshot est de plus en plus injouable.

Le bug du chargement des chunks, bien que moins intense, est toujours présent: durant mes tests il m'a toujours fallu attendre au moins 1 a 2 min après la création d'un monde avant l'affichage du premier chunk. Et lors de l'exploration, tous les 200 blocs environ il faut a nouveau attendre plusieurs minutes avant que les chunks ne s'affichent.

Le bug des lumières est toujours présent, bien que très aléatoire:

Même les torches n'éclairent plus dans les zones buggées:

Enfin, et si vous souhaitez tester cette snapshot garder bien cette dernière info à l'esprit: Cette snapshot corrompt systématiquement tous les mondes ouverts !!!! J'ai corrompu pas moins d'une dizaine de map durant mes tests, le jeu crash et il n'est plus possible de réouvrir les mondes après le crash. Il semble que ce problème de corruption soit en rapport avec les nouveaux villages (sur certaines vielles maps sans villages je n'ai pas eut de corruption). Donc ne testez en aucun cas cette snapshot sur votre monde de jeu habituel, ou bien faite une sauvegarde avant !


 
Si vous êtes assez téméraire pour vouloir tester cette snapshot, vous pouvez la tester dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est obligatoire (cette semaine ce n'est pas une recommandation mais une obligation) de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque cette snapshot est instable et va corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-11-30 09:38:07. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w48a: Les villages de la plaine :
Tronics (administrateur)
le 30/11/2018 à 09:44
Un peu moins d'illustration que d'habitude aujourd'hui, car je devait créer un nouveau monde a chaque fois que je voulais faire de nouvelle image (dès qu'on quitte le jeu après avoir visité un village la map est corrompu et on ne peu plus la relancer), donc forcement c'était assez compliqué... et pour les images que j'ai oublié de prendre durant mes premiers tests je n'ai pas pu relancer mes maps de test pour faire d'autres images :-(

Sinon, outre ces bugs vraiment gênant pour les test mais qui seront corrigé, ces villages sont vraiment sympa, beaucoup plus vivant, plus agréable, plus varié. Grace au grand nombre de structure on a pas l'impression de voir toujours le même village partout, j'ai hate de découvrir les autres villages dans les autres biomes, c'est prometteur !
franswa (modérateur)
le 30/11/2018 à 10:38
@tronics l'astuce que j'ai trouvé pour revenir dans un village qui était intéressant, c'est d'utiliser le bouton "recréer le monde" comme ça, tu refais un monde avec le même seed. En tout cas, ce bug rend encore une fois cette snapshot injouable.
UnAnonymeAnonyme (anonyme)
le 30/11/2018 à 10:42
Wouah, les villages sont vraiment mieux et moins monotones avec ça. Mais franchement, même si c'est une snapshot, elle est beaucoup trop buggé, je me demande comment il peuvent sortir une snapshot injouable, presque intestable.
le 30/11/2018 à 11:16
UnAnonymeAnonyme parce que seuls ils ne peuvent tout prévoir, le but est justement de poster pour voir les bugs oubliés.

Sinon c'est vrai que c'est devenu vraiment varié, la génération est plus propre et c'est top (le coup des rivières c'est sûrement un bug).
Aurélien_Sama a mis en évidence deux hypothèses très intéressantes aussi : les cloches près des échoppes jaune pourrait servir soit à prévenir soit à appeler les villageois. Et ensuite il y a une maison différente au moins par métier (champs à côté de chez le fermier, zone de pêche pour le pêcheur, livres du libraire qu'on connaissait déjà, grandes cheminées pour les métiers de mineurs etc...)
Targys (anonyme)
le 30/11/2018 à 11:40
14 types de villageois?
Donc il y aura bien un nouveau type!
Car on a actuellement 13 types de villageois, en comptant l'idiot du village!
Tronics (administrateur)
le 30/11/2018 à 15:25
Targys: Oui j'ai pas précisé, mais il y a toujours l'idiot, et un 14ème, le chomeur.

franswa: Yep j'utilise tout le temps ça, j'ai fait tous mes test 1.13 sur le meme seed par exempe, malgres une vingtaine de map ^^ C'est plus simple pour s'y retrouver ! Et idem pour la 1.14, surtout que j'ai un super seed avec 6 villages au spawn, pratique pour la Village update :-) (mais pas un seul de ces 6 villages en biome plaine malheureusement :-( )
le 30/11/2018 à 15:32
On sait à quoi c'est dû les problèmes de lumière ?
Azukii (anonyme)
le 30/11/2018 à 18:05
En cherchant des villages en 18w48b j'ai trouver une commande /locate New_Village mais bizarrement elle ne fonctionne pas. Et la commande /locate Village elle ne trouve plus rien.
Targys (anonyme)
le 30/11/2018 à 19:14
@Azukii si c'est sur un monde plat, il ne semble plus y avoir de villages généré.
@Tronics: Le chomeur? Comme chômage? Ou qui fait de la chaume? Dans ce cas, c'est un chaumeur plutôt!
le 30/11/2018 à 19:52
Punaise mais c'est Dingue on frôle le ridicule dans leurs course à la nouveauté quoi que très appréciable de voir arriver du nouveaux contenus je trouve plutôt déroutant leurs manière de procédé ils se rajoute sans cesses des couches de bugs et ne les résolvent pas dans l'immédiat et les laisse s'accumuler rendant le tout de plus en plus injouable et qui sera a thermes aussi de plus en plus chiant pour eux a débuger.
Poisson (anonyme)
le 30/11/2018 à 20:03
Comment se génèrent les villages dans les buffets world de type floating island ?
franswa (modérateur)
le 30/11/2018 à 22:12
@Triixi38 ça marche pas du tout comme ça le développement d'un jeu : tu as les devs qui sont sur blaze3d, le nouveau moteur de rendu, et t'en a qui sont sur le développement du gameplay. Si ceux qui font le gameplay ont fini leur partie, autant qu'ils l'intègrent à la snapshot.
Madman (anonyme)
le 01/12/2018 à 11:12
peux tu me dire Tronics moi j' ai jamais les nouvoter

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.