>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft snapshot 18w48a: La snapshot 18w47b tease

Le 29/11/2018 à 5h30
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Pas de snapshot ce mercredi, Dinnerbone a expliqué qu'un problème technique de dernière minute a empêcher la sortie de la snapshot de la semaine. Mais pour nous faire patienté il a modifié la snapshot de la semaine dernière, la version Minecraft Snapshot 18w47b pour y inclure un teaser de la snapshot de la semaine.

Il ne faut pas chercher cette surprise très longtemps, puisque le tease est disponible dès l'écran d'acceuil: l'image de fond a été mise à jour pour afficher une illustration de la Village & Pillage update, avec l'illustration d'un nouveau village de plaine:

Selon Dinnerbone, cette image est un tease de ce qu'on aura dans la prochaine snapshot !

Découvrons en détails cette image, voici une vue panoramique reconstituée de cette image:

Et une image du sol:

On retrouve dans cette image toutes les grandes nouveautés annoncées durant la Minecon Earth 2018:
  • Au premier plan bien sur un village de la plaine, avec des maisons et des chemins plus petits que dans les précédentes versions. On découvre également un second village au second plan, au centre de l'image.
  • Les champs de cultures semble être beaucoup moins nombreux, un seul champ est présent dans ce village, mais en contrepartie il y a également un enclos avec 2 vaches.
  • Bien que l'église du village semble avoir peut changé, elle arbore maintenant des vitraux colorés.
  • Au second plan sur la gauche, un biome jungle, et le sous-biome forêt de bambou, avec quelques pandas dedans.
  • Au second plan mais sur la droite cette fois, on découvre un avant-poste des pilleurs
  • Le traditionnel puits présent dans les villages semble avoir été remplacé par une fontaine en cobblestone.
  • Étonnamment, bien que Mojang nous avait indiqué que des lanternes seraient utilisé dans les villages, sur cette image le village utilise toujours des torches pour s'éclairer.
De nouveaux blocs ont été utilisé pour la construction des maisons, cela rend les villages plus diversifié. Cependant si l'architecture des maisons reste aussi simple, c'est un choix délibéré de Mojang: c'est pour donner envie aux joueurs d'améliorer les villages, de construire des maisons plus belles que celles des villageois, c'est pour donner envie aux joueurs de jouer tout simplement.

Ce village reste assez différent des villages présentés durant la Minecon Earth:

Les maisons y étaient plus grande, et le village avait plus de décoration (tonnelle, tas de foin, chemins moins régulier).

Ce nouveau type de village vient s'ajouter aux types déjà présenté cette semaine par LadyAgnes:

Et aux villages du désert présenté durant la Minecon Earth 2018:


Durant l'Update Aquatic, l'image d'introduction avait été modifié durant les dernières snapshot fonctionnelle. Cela signifie-t-il que Mojang soit sur la fin de la phase d'ajout de nouveautés et que les snapshots entreront bientôt en phase de corrections de bugs ? Si c'est le cas ça serait la première fois que Mojang ajoute autant de contenu dans le jeu en aussi peu de temps !
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-11-29 05:30:11. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 29/11/2018 à 5:33.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 18w48a: La snapshot 18w47b tease :
Souky (anonyme)
le 29/11/2018 à 06:53
Non il manque encore les ajouts de la taiga. Et les lanternes sont peut-être plus tôt dans le biome taiga ?
Targys (anonyme)
le 29/11/2018 à 08:28
C'est pas vraiment sur la fin, Dinnerbone avait dis que la 1.14 ne sortirai pas en fin d'année car ils veulent prendre le temps de bien faire les choses!
Et que de toute façon elle est prévu début 2019. Je miserai pour Février perso sa sortie! Fin Janvier si ils se débrouille bien, Mars si ils rencontrent des difficultés.
Après pour le village en lui même, il faut se poser des questions:
-est ce pour la nouvelle génération de village un petit village ou un village de taille moyenne?
-voit on tout les nouveaux bâtiment de ce village?
-comptent ils ajouter d'autres blocs ou bâtiments aux villages par la suite, où ont ils déjà tout fais?
Anonyme76 (anonyme)
le 29/11/2018 à 17:05
Je pense que sait juste pour nous informer des prochaines nouveautés des snapshots, c'est provisoire. Il manque encore plein de détails qui étaient présents dans les anciennes snapshots (et que je pense qu'ils ne vont pas retirer) tel que les cloches, les bottes de pailles, les autres bâtiments et les lanternes.
Il y a aussi un troisième village derrière l'avant-poste des pilleurs !
Tronics (administrateur)
le 29/11/2018 à 18:02
Targys: Tout a fait d'accord, mais n'oublions pas que les snapshots de debug durent parfois plusieurs mois (je parlais ici de snapshot d'ajout de contenus uniquement, car niveau debug y'a encore pas mal de boulot).
le 29/11/2018 à 19:23
Je ne suis pas content qu'ils ont changé le puit !
le 29/11/2018 à 20:58
Bonsoir,

Après avoir visité d'innombrable plaines (genre une 20aines au bas mots), je n'ai pu découvrir de village (en tous cas pas ceux des plaines) sur QUATRES maps créé pour les tests, j'ai même croisé deux avant poste (chez moi les pillagers semblent toujours pas vouloir spawn... )
En revanche j'ai eu à chaque reprise un crash (et impossible de reprendre la partie après, crash auto au chargmeent) lors de l'exploration de plaine. Ce qui me laisse présager que c'est peut être la génération du nouveau village (extrêment rare à l'heur actuel, voir inexistant ? oO) qui pourrait en être la cause.

Bref, c'est la seul chose que je peu dire sur ces villages.

Par contre j'ai pu essayé la nouvelle interface du grinstone, bon, ok l'interface elle est relativement sommaire.
Mais le fait est que l'ont peu désanchanté un object contre de l'xp et que ca en génére pas trop mal.
Même si la mauvaise nouvelle, c'est que l'ont ne peut pas sauvegardé l'enchante dans un bouquin :/

En tout cas pour tous ceux qui ont des farms à mobs (spawners zombies/squellettes ou Xmobs.... ) cela va être une très bonne nouvelle !!!

Ygg.
Sayanel (anonyme)
le 29/11/2018 à 22:22
Yggdrastyle, peut-être un problème au téléchargement de la snapshot. ?

j'ai hâte que ça sorte !
RdB (anonyme)
le 29/11/2018 à 22:54
On peut voir un deuxième enclos à coté de la maison derrière l'église, celle avec une fenêtre de toit, avec peut-être du blé planté contre la façade.
Je suis étonné que toutes les maisons aient des marches pour y entrer, aucune porte n'est au niveau du sol.
Les maisons du second village ont l'air plus grandes, plus larges ou à deux étages.
Toutes les maisons visibles contenant du bois, il ne doit pas y avoir de forge avec de la lave.
Tronics (administrateur)
le 30/11/2018 à 08:26
Yggdrastyle: Le plus simple pour tester les villages, c'est d'utiliser amidst qui te dira ou se trouve les villages ^^
Comment tu arrives a explorer le monde ? Car de mon coté les chunks ne se chargent toujours pas, donc a moins d'attendre 5 a 10min tous les 200 blocs il m'est totalement impossible d'explorer la map.

Sayanel: Non non c'est bien la snapshot, j'ai corrompu au moins une dizaine de map moi aussi pour mes tests.
Targys (anonyme)
le 30/11/2018 à 09:37
@Tronics: Il y a aussi l'IA des villageois qui va surement prendre du temps à être modifié pour qu'ils puissent avoir des activités quotidienne. Et vu qu'il semble y avoir des maisons dédié à chaque profession, je me demande si ce ne sera pas un moyen de garantir la présence de tel ou tel villageois, sachant qu'ils seront tous reconnaissable au skin.
Et pour tes problèmes de perf, je pense que ça vient des proceseurs ou carte graphique Intel. J'ai vu un mec se plaindre dans les commentaires du tweet de Dinnerbone, qui dis qu'il y aura une snapshot b, qu'il n'arrivait pas à charger de map, et il a un I7 et une carte graphique Intel. Il dit que c'est les VBO le problème, peut être un problème de compatibilité avec Intel?
@Yggdrastyle C'est un bug de génération, car j'ai pu trouver les villages. Le plus simple est de faire un monde buffet de plaine et d'utiliser un /locate. Par contre ça crash d'un coup sans raison à un moment, autant attendre la b pour mieux explorer tout ça!
le 30/11/2018 à 20:30
@Tronics : Salut à toi,
Je ne savait pas que Admist prenait les snapshot ?! oO
Pour l'exploration chez moi sa se charge pas trop mal (pourtant j'ai un large distante vue et j'ai même pas set plus de ram à la snapshot^^) Encore une fois sa doit dépendre du matériel.. (pourtant moi je n'ai qu'une 970, mais un bon CPU)

@Targys: Oui c'est une bonne idée, par contre j'avais pas fait gaffe que locate proposait aussi les villages ^^
J'vais test la b !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.