>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

MàJ 2: Minecraft Snapshot 18w50a: Tous les villages et leurs villageois

Le 13/12/2018 à 6h29

Une nouvelle snapshot de Minecraft Java est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 18w50a. Cette nouvelle snapshot ajoutent les derniers villages attendus et tous les villageois qui vont avec, ainsi que quelques surprises.



Les villages du désert
4ème types de villages a subir une mise à jour, les villages du désert ont désormais eux aussi un style unique très différent des autres types de villages:




Puisqu'il n'y a pas d'arbre dans le désert, les villlages du désert sont les seuls a étre construit sans bois. Les construction du désert sont principalement composé de sable et de roche de sable, ainsi que de la terre cuite. On trouve même quelques blocs de terre cuite émaillée:


L'architectures des batiments sont très varié, on trouve approximativement le même nombre de modèles que pour les autres villes: 30 modèles de maisons (ce qui inclue les champs), 11 modèles de routes, et 3 centre de ville:




Les villages du désert sont les seuls à utiliser des pot de fleur en décoration (on en trouve énormément dans ces villages).
Malgré la sécheresse du désert les villages ont également des champs de culture, très structuré:



On trouve également des champs pour l'élevage, très soigné:

Comme les autres villages, les différents métier des villageois ont leur problème bâtiment professionnel, avec des blocs spécialisés dans leur discipline:


Les chemins sont fait de roche de sable, d'une couleur très proche du sable simple. C'est probablement pour cette raison que le tracé des chemins a été renforcer par l'ajout de terre cuite dans les angles:



Les villages de la taïga
Les villages de la taïga sont le 5ème et dernier type de village a profiter des nouveaux styles architecturaux:


Le principe est toujours le même: des styles uniques, 32 modèles de maisons, 16 modèles de routes, et 2 centre de village.



Les villages de la taîga ont leur propre modèle de champs et d'enclos d’élevage:





Nouvelles textures pour les villageois
Cette nouveauté nous avez été présenté durant la Minecon Earth 2018: les textures des villageois ont été mise à jour dans un style plus travaillé et avec des tenus qui correspondes réellement à la profession du villageois:






Mais contrairement à ce qui nous avez été présenté lors de la Minecon Earth, les villageois ont les même texture d'un biome à l'autre.

Il s'agit probablement d'un bug, puisqu'en utilisant la commande /summon ou des oeufs de villageois pour faire spawn des villageois, le style graphique des villageois ainsi crées dépend bien des biomes:
Dans la savane
Dans le désert
Dans la plaine

Actuellement ce sont les villageois de la plaine qui habitent tous les types de village.
Mais curieusement, le nombre de style de village ne se limite pas au 5 types de villages existant, il existe 2 styles de villageois supplémentaire:

Les villageois des marais:


Et les villageois de la jungle:

Cela signifie-t-il que Mojang ajoutera de nouveaux types de village pour ces biomes ?

Pour le moment rien ne nous permet de l'affirmer, Mojang n'ayant jamais communiqué sur ces points la.
MàJ: Malheureusement non, LadyAgnes a confirmé qu'il n'y aura ni de village de la jungle ni de village des marais. Les nouveaux types de villageois seront utilisé si des joueurs fabriquent de nouveaux villages dans ces biomes (en soyant un zombie villageois par exemple).

Il existe 14 professions de villageois, le dernier en date étant le maçon qui a été ajouté dans cette snapshot. Pour le moment le maçon ne fait pas de commerce, mais cela sera ajouté dans les prochaines snapshots.

Nous avons donc 14 métiers x 7 biomes, soit 98 texture de villageois différentes:

Avec de gauche à droite:
  • L'armurier
  • Le boucher
  • Le cartographe
  • L'homme d'église
  • Le fermier
  • Le pêcheur
  • Le villageois qui fabrique des arcs et des flêches
  • Le tanneur
  • Le libraire
  • Le maçon
  • L'idiot du village
  • Le berger
  • Le forgeron d'outils
  • Le forgeron d'arme

De haut en bas:
  • Villageois du biome plaine
  • Villageois du biome désert
  • Villageois du biome savane
  • Villageois du biome tundra (neige)
  • Villageois du biome taïga
  • Villageois du biome marécage
  • Villageois du biome jungle
Chaque villageois a maintenant un level, le level correspond au niveau de commerce: plus vous commercez avec un villageois, plus son niveau augmentera.
Il commence au level 1 (roche), puis il augmente de niveau en niveau:
  • Level 1: Roche
  • Level 2: Fer
  • Level 3: Or
  • Level 4: Émeraude
  • Level 5: Diamant
Chaque villageois porte la pierre précieuse correspondant à son level à la ceinture:

La personnalisation des textures ne s'arrête pas la, puisque Mojang a également mis à jour les textures des zombies-villageois, pour reprendre les mêmes thèmes que les textures des villageois, c'est donc 98 textures supplémentaires qui sont disponible pour les zombies villageois:


Enfin, lorsqu'on soigne un zombie pour qu'il redevienne un villageois, le villageois ainsi formé peut maintenant faire du commerce comme tous les autres villageois.

Les tonneaux
Les tonneaux sont maintenant fonctionnel, et leur fonctionnement est trés simple: ce sont de simple coffre, ils ont 27 slots de stockage, et on peut y stocker ce que l'on veut sans aucune contrainte:

Contrairement aux coffres, il est possible d'ouvrir les tonneaux en toute circonstance (pas de limitation si un bloc se trouve au dessus), par contre il n'est pas possible de fusionner plusieurs tonneaux pour former un stockage plus grand.

Il est maintenant possible de crafter les tonneaux à l'aide de planche de bois et de dalle de bois:

Il est possible d'utiliser n'importe quel type de bois:



Les fours spécialisés
2 nouveaux fours sont maintenant fonctionnel dans le jeu:

Le four blaster permet de faire fondre le minerai très rapidement:

Ce four est 2 fois plus rapide que le four classique, en revanche il n'est pas possible d'y faire fondre autre chose que du minerai:

Il se craft de la manière suivante:



Le deuxième four maintenant fonctionnel est le fumoir, il permet de cuire 2 fois plus rapidement les aliments:

Mais à l'inverse du four blaster il n'est pas possible d'y faire fondre du minerai, seul la nourriture peut y être cuite:

Il se craft à partir d'un four classique et de 4 troncs d'arbre:

Il est bien sur possible d'utiliser n'importe quel type de bois pour cette recette de crafting:


Ces 2 nouveaux fours ne remplacent pas l'ancien four: il est toujours possible de cuire tous les types de matériaux dans le four classique.


Les cloches sonnent
Les cloches ont maintenant un son ! Il est possible de taper sur les cloches pour les faire ... balancer en silence. Failled de la part de Mojang, le son des cloches a été ajouté dans cette snapshot, mais ce son n'est joué que lorsqu'on pose la cloche.

Il est maintenant possible de placer les cloches contre un mur ou entre 2 murs:

Il est possible de frapper les cloches en tapant sur la partie supérieur de la cloche, sur son axe de balancement. En faisant un click droit sur la cloche elle se balance, mais ne sonne pas :-(
Le son des cloches ne se fait donc entendre que lorsqu'on place la cloche, il s'agit d'un son qui se rapproche plus des clochettes pour bétails que des cloches d'église.

MàJ2: Mojang a publié, quelques heures après la snapshot, un correctif du fichier de ressource pour corriger ce bug de cloche qui ne sonne pas. Pour en profiter il suffit de relancer Minecraft depuis le launcher officiel, ou installer la snapshot "18w50a v2" dans le launcher FR-Minecraft.


Enfin petit bug concernant les cloches: la génération des cloches suspendu dans les villages est buggée, puisque c'est le modèle posé par terre qui s'affiche:
A gauche une cloche placée manuellement, à droite une cloche généré avec le village.


Les raids des pilleurs
Le fonctionnement des raids de pilleurs a encore été peaufiné dans cette snapshot.

Désormais tuer un capitaine de patrouille rapporte entre 1 et 3 level pour l'effet de mauvais présage (bad omen) (contre 2 dans la précédente snapshot). Mais ces capitaines porteurs de drapeau peuvent maintenant aussi être trouvé au pied des avant-postes:

Tuer un capitaine pilleur au pied d'un avant poste ne rapporte qu'un seul level de mauvais présage.

Chaque level de mauvais présage déclenche 2 raids des pilleurs dans les villages visités par le joueur porteur de l'effet.
  • Les bêtes spawn à partir de la 2ème vague des pilleurs
  • Les sorcières spawn à partir de la 4ème vague
  • Les evocateur spawn à partir de la vague 10 (dernière vague)


Un nouveau chat
Le dernier chat a été ajouté dans cette snapshot, le fameux chat élu par la communauté, nommé Jellie:

Cela fait maintenant 10 variantes de chat disponible dans le jeu:



Autres changements de textures
Les sorcières semblent avoir profiter des mises à jour de textures des villageois, puisqu'elles ont maintenant un style qui fait penser au style des villageois des marécages:

De plus les sorcières ne sont plus agressive, c'est maintenant un mob neutre (elles n'attaquent que si on les attaque en premier), sauf durant les raids.

Enfin le bloc de puzzle a maintenant une vraie texture, dans le même style que les blocs de structures:




Corrections de bugs et performances
Cette snapshot corrige une poignée de bugs mineurs.
Selon mes tests les performances de cette snapshot semblent être en nette hausse, fini les longues minutes d'attente avoir que le premier chunk ne commence à s'afficher. Fini aussi les chunks qui refusent de se charger pendant plusieurs minutes durant l'exploration de la map. Il reste encore quelques blocages, mais ils sont en général beaucoup plus court ou alors réservé a quelques cas très particuliers (lors d'une téléportation par exemple).

Cette snapshot est la dernière grosse snapshot de l'années, les développeurs vont maintenant partir en vacance de fin d'année. Il est possible que des snapshots mineures (correctifs de bugs) sortent dans les jours à venir, mais il faudra attendre la rentré 2019 pour profiter de la prochaine snapshot ajoutant de nouvelles fonctionnalités.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-12-13 06:29:33. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 14/12/2018 à 0:13.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
MàJ 2: Minecraft Snapshot 18w50a: Tous les villages et leurs villageois :
flemme (anonyme)
le 13/12/2018 à 07:11
je trouve qu'il devrait buff les nouveaux four parce que même si c'est 2 fois plus rapide sa reste pas ouf, faudrait plus d'avantages de le craft les pense.
Pour les villageois dans les marais et jungle j'espère qu'il vont rajouter d'autres villages dans c'est biomes surtout dans les jungles pour avoir des maisons dans les arbres après il faudra vraiment rendre les villageois plus intelligent parce que les connaissant beaucoup mourront de chute ...
juste j'espère qu'il pourrons enfin monter les échelles.
le 13/12/2018 à 08:25
petit oubli : les sorcières sont maintenant neutres (sauf durant les raids) ! ^^
le 13/12/2018 à 08:28
etrange , beaucoup ont un probleme avec le son de la cloche , je suis forcé d'avouer que j'en ai eu aucun des la premiere utilisation O.O
Ensuite cette snapshot est juste superbe , de meilleures performances ( fini les 30 FPS a 16 chunks graphismes minimums et bonjour les 100+ FPS a 16 chunks graphiques minimum ) et je suis forcé d'avouer que c'est juste magnifique .
Elle est jouable , clairement , mis a part les bugs de texture et de generation , rien a signaler .

Je commence des cette snapshot ma survie 1.14 owo

Merci beaucoup pour cette news Tronics , un boulot pas toujours facile et peu recompensé par les Jean-Kevin Orthographe , mais la recompense se trouve parmi les fideles :3
Continue ainsi , tu le merite ! :D
le 13/12/2018 à 08:55
le zombie geant come back ! maintenant il a une IA de zombie ^.^
Targys (anonyme)
le 13/12/2018 à 10:11
Je ne savais pas pour les kins des jungles et des marais, agréablement surpris!
Je suis pas vraiment déçu des deux fours car ils sont plutôt utiles, mais le tonneau, comparé à un coffre, n'apporte pas grand chose de plus, il faudrait qu'il ait d'autre particularité! :/
Au passage il existe pour chaque biome un skin de villageois neutres, suffit de mettre none à la profession du villageois pour le faire spawn.
le 13/12/2018 à 10:24
Une snap bien sympathique. Ils font du bon travail et avec les nouveaux "appareils" de cuisson, fabrication , on se rapproche de certains mods et c'est très intéressant! Pour les tonneaux c'est super, ça peut faciliter des salles de coffres, et ne plus entendre l'ouverture et fermeture des coffres, lorsqu'on ne sais plus ou sont rangées les choses ;) C'est vraiment de belles avancées pour Minecraft qui gagne en rp et en contenu.
le 13/12/2018 à 11:22
https://twitter.com/_ladyagnes/status/1073160574022967297?s=21

Tous les villages sont mis, donc pas de villages de la jungle ou du marais.
le 13/12/2018 à 11:22
Personne ne semble avoir remarqué ce nouveau "bloc" :
https://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/fr-minecraft_HC2Z_2018-12-13-01-01-12.jpg
On dirait la partie basse d'une porte, à moins que ce ne soit une trappe ?
fireshadow (anonyme)
le 13/12/2018 à 12:36
@Lattyange non c'est un trappe elle a été ajouter en 1.13
cyanodraco (anonyme)
le 13/12/2018 à 13:06
@mathaym25
Mais alors pourquoi mojang s'embète à mettre alors des skins pour les villageois dans les jungles et les marais ? D'autant plus que ces innombrables skins ont dû leur demander des plombes à créer ? C'est incohérent, mais bon du coût ça nous offre un nouvelle possibilité de customiastion ( je vais pas m'en plaidre ^^ )

Sinon les sorcières deviennent plus amusante à mon gout ( texture plus marrante ). C'est plus vraiement un simple pnj qui tente de t'envoyer une pauvre potion malgré un temps de réaction comparable à un escargot XD.
(d'ailleur j'espère que sa cabane sera améliorée à la hauteur des villages, tout comme son IA )

Le chat est mignon aussi ( et maintenant ils spawnent dans les villages ;) )

Quand au baril, je trouve qu'il ressemble un peu ( trop ) au coffre ( faut lui ajouter plus de spécificités ! )
Après ça fait aussi du bien de s'affranchir un peu des coffres bruyant et inouvrable sous un bloc ( quoique au fond on s'y fait ( suffit de couper le son X) ) )
Enfin je trouve sympa que la fonderie et le fumoir soit des versions améliorés du four sans que ce dernier perdent ces possibilités: On a donc le four ( début de jeu et four universel ) et ses spécialisation , c'est cool :)
le 13/12/2018 à 13:23
@cyanodrago LadyAgnes a dit sur twitter (https://twitter.com/_LadyAgnes/status/1073181366953611265) que si on construit un village dans un biome marais ou un biome jungle, qu'on convertit des zombie-villageois ou qu'on en ramène d'autres villages, il "donneront" de nouveaux villageois avec les habits du biome où ils se trouvent.
Tronics (administrateur)
le 13/12/2018 à 15:36
flemme: Je suis assez d'accord avec toi, j'ai été déçu de voir le peu d'avantage de ces nouveaux blocs, ca ne donne pas vraiment envis de les fabriquer.

NoXiD: Exact pour la sorcière j'ai ajouté l'info ! Pour le géant effectivement j'ai vu un changement dans le diff de la version, mais j'ai pas pensé a tester ça. Ca fait plaisir qu'il soit de retour en tout cas, je l'aime bien le geant :-)

Targys: Je savait pas pour la professione "none", tant pis je refait pas toutes les images ;-) Je me suis basé sur les textures du jeu pour avoir la liste complete, mais j'ai pas pensé qu'il y avait une version sans texture.

Builderwither: Merci :-D

mathaym25 & Cojai: Merci j'ai ajouté l'info.

cyanodraco: C'est pas forcement si long a faire, puisqu'il s'agit juste de couche de texture empilé: Les villageois ont 7 textures de base qui dependent du biome, sur lesquelles sont ajoutées la texture de la profession et la texture du level en surcouche, donc au final il n'y a que 14 + 7 + 5 = 26 textures pour créer les 500 variantes de villageois, donc seulemnet 2 textures pour prendre en charge les biomes jungles et marais.

Lattyange: C'est ce bloc la ^^
;-)
Syal (anonyme)
le 13/12/2018 à 16:05
pas de villagoie soldat :-(
stalkerGHD (anonyme)
le 13/12/2018 à 16:28
moi la cloches fait du sons quand je fait click droit (sur la cloches)
Le_Mage (anonyme)
le 13/12/2018 à 16:30
ah ? donc cette version ne sortira pas à la fin de l'année comme c'était initialement annoncé (mais avec tous les bugs et corruptions qu'elle engendre, l'inverse aurait été plus étonnant).
Targys (anonyme)
le 13/12/2018 à 20:10
@Le_Mage Elle a JAMAIS été annoncé comme sortant en fin d'année!
Elle a TOUJOURS été prévu en début d'année prochaine!
Anonymus (anonyme)
le 13/12/2018 à 20:42
Bonjour je ne suis pas très présent sur le site donc j’ai une question : les autres nouveaux trucs de Craig fonctionnent ou pas ???
le 13/12/2018 à 20:44
Pour le son de la cloche, il semble selon certaines sources que ce soit un bug dû à un mauvais téléchargement des ressources. Je n'ai pas pu tester moi même, mais il semble qu'un simple re-téléchargement de la version suffise à le corriger
Sinon j'aime bien toutes ces nouveautés, j'avoue que les nouveaux village(oi)s sont supers, et j'ai moi aussi envie qu'ils en profitent pour refaire la cabane de sorcière ^^
Tronics (administrateur)
le 13/12/2018 à 23:54
Le_Mage: c'est la version Bedrock qui a été annoncé pour Noel, et elle est sortie hier ;-)
==> https://fr-minecraft.net/news-minecraft-2391-minecraft-bedrock-1-8-les-pandas-et-les-echafaudages.html

Z_runner
==> Effectivement, mais pas vraiment en fait... Mojang a encore triché, honte a eux.
Merci pour ton com, ca m'a permis de mieux comprendre le supercherie: effectivement il s'agit d'un problème avec le fichier de ressource, mais le problème n'est pas un "problème de téléchargement", c'est Mojang qui a modifier le fichier de ressource dans la soirée, après la sortie de la snapshot. Donc pour les gens qui utilise un launcher qui ne s'amuse pas a retélécharger les ressources toutes les 2min (coucou launcher FR-Minecraft), l'erreur n'est pas passé inaperçu ^^. J'ai ajouter les 2 versions, la première qui bug et la seconde corrigé dans le launcher FR-Minecraft, pas de mensonge avec le launcher FR-Minecraft !
(Et merci aussi a mes bots qui logs tous les changements dans les fichiers de versions chez Mojang, sinon il m'aurait été impossible de retrouver les URL des anciens fichiers modifié !)
KRAKEN (anonyme)
le 14/12/2018 à 15:47
si on fait spawn un villageois sur une plage il ont une texture différente
titulaire (anonyme)
le 14/12/2018 à 16:06
10 ans qu'il est en développement leur jeu
Anonymus (anonyme)
le 14/12/2018 à 16:26
Coucou
Merci Tronics
le 14/12/2018 à 16:29
@titulaire c'est ça qui fait l'identité de minecraft ! ^_^
MrGrammaire (anonyme)
le 14/12/2018 à 16:48
"Soyant", du verbe Soyer ? ^^
cyanodraco (anonyme)
le 14/12/2018 à 19:23
Sinon personne n'a remarqué la petite amélioration des géants ( nouvelle IA toute neuve ( celle du zombie ;) ))
Du cout on a des géants qui crament le jours, coursent les pnjs et existe en version bébé ( géante XD )
KRAKEN (anonyme)
le 15/12/2018 à 08:02
en fait quand on spawn un villageois sur tout les biomes où il n'y a pas de village les villageois une texture commune
le 15/12/2018 à 10:08
Merci pour toutes ces news qui permettent de bien suivre le développement du jeu. Quelle bonne idée de mettre tous les nouveaux skins sur une seule et même image, on se rend mieux compte de la diversité des villageois :)
KRAKEN (anonyme)
le 15/12/2018 à 10:16
je complète la phrase ma phrase que je n'avais pas fini parce que je n'aime pas les paver et que je ne savais pas quoi écrire :
en fait quand on spawn un villageois sur tout les biomes où il n'y a pas de village les villageois une texture commune différente de la texture des villageois qu'on spawn dans un biome où il y a un village
donc en fait vous avez oublier 70 texture de villageois et les deux nouveaux four vont deux foi plus vite que le four
normal moi je pense que c'est beaucoup mieux
Akazuma07 (anonyme)
le 16/12/2018 à 15:01
vous parlez des raids de pilleurs mais ils marchent pas pour moi dans cette snapshot !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.