>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft snapshot 19w02a: Retour de vacance en forme chez Mojang

Le 10/01/2019 à 7h08

Première snapshot de l'année, un retour en force chez Mojang puisque plusieurs blocs ont été ajouté dans cette nouvelle snapshot, la version Minecraft Snapshot 19w02a.



Nouvel écran de chargement
Avant de commencer avec les grosses nouveautés de cette snapshot, la première chose qui saute au yeux et l'implémentation d'un nouvelle écran de chargement du jeu.
- Fini le défilement de texte difficilement compréhensible décrivant l'étape de chargement en cours
- Fini aussi la classique barre de progression multicolor, dont quasiment personne n'avait jamais compris la signification des couleurs
- Mojang innove avec un nouveau système de progression très bien pensé: Le chargement affiche en temps réel l'état de chargement des chunks par le jeu !

Cette animation étant naturellement un peu plus longue lors de l'ouverture d'un ancien monde (qui nécessite une conversion de version). Une première mise en bouche très appréciable, qui n'est qu'un avant gout de belles surprises que je vais vous présenter maintenant.


Les feux de camps
Les feux de camps font partie des nouveautés apporté dans Minecraft afin afin  d'améliorer le biomes taïga. Ce biome avait était choisit par les joueurs, par un vote qui a eut lieu durant la Minecon Earth 2018.


Les feux de camps ne se trouvent pas naturellement dans les mondes, il font les crafter à partir de bois et de charbon:

Naturellement il est possible de remplace les troncs et le charbon par les autres blocs équivalent (écorce, tronc écorcé, écorce écorcé, dans n'importe quelle variété de bois):

Le feu de camp est un bloc a l'aspect bien plus travaillé que le feu classique, avec de nouvelles particules de fumées qui lui sont propre:

Autre avantage du feu de camp: il ne peut pas faire brûler d'autres blocs, ce qui évitera le risque d'enflammer votre maison si vous souhaitez y installer une cheminé (qui n'a jamais vécu ça ?)

Petite expérience d'illustration:

Allumons les 2 feux:


Nous l'avons vue, le feu de camps produit un nouveau style de particules de fumée. Ces particules ont une nouvelle physique, elles se déplacent vers le haut, et s'arrêtent sur les obstacles:

Si l'obstacle est petit, elles sont capable de le contourner:

Sauf si le bloc se situe immédiatement au dessus du feu de camp, dans ce cas la fumée le traversera:

Mais cela ne fonctionne que s'il n'y a qu'un seul bloc d'épaisseur à traverser:

Cela permet de créer des colonnes de fumée en cachant le feu de camp, vers même pourquoi pas d'automatiser la colonne de fumée en jouant avec des pistons.


En temps normal, la colonne du fumée est d'une hauteur relativement modeste, mais il est possible d'en augmenter significativement la taille en ajoutant un botte de foin sous le feu de camps:

La colonne ainsi formée atteint une hauteur d'environ 22 blocs de hauteur.
Cela peut permettre de signaler une position, comme une balise, car contrairement à la plupart des particules du jeu qui sont masqué dès que le joueur s'éloigne de quelques blocs, les particules de fumée des feux de camps restent visible sur de très longue distance:

(Le zoom est pour les personnes qui lissent cet article sur un écran de mobile, sur un écran de PC on voit très bien la colonne !)

Et si la colonne n'est pas assez visible, il est toujours possible de mettre plusieurs feux de camps pour accentuer l'effet:



Étrangement le feu de camp se craft déjà allumé, il est visible sous sa forme allumé dans l'inventaire. Mais le feu de camp ne fonctionne pas sous l'eau, il est possible de le placer sous l'eau, mais il sera alors éteint:

Les feux de camps peuvent également être éteint sur la terre ferme en y versant un seau d'eau dessus:

Il est possible de les rallumer indéfiniment en utilisant un briquet:


Il est même possible d'automatisé l'opération à l'aide de dispenser (un avec un seau d'eau pour éteindre le feu, et un avec un briquet pour le rallumer).

Le feu de camp produit de la lumière, une lumière plutôt douce d'un niveau de seulement 9 (une des sources de lumières les moins intense du jeu):

A titre de comparaison, voici une lanterne (level maximum) à coté du feu de camp:


Le feu de camp peut également servir pour la cuisson des aliments, le fonctionnement est un peu particulier puisqu'il n'y a pas d'interface comme pour les autres outils de crafting, il suffit de faire un clic droit sur le feu de camp avec un aliment cru dans les mains pour le poser sur le feu et le faire cuire:

Il est possible de faire cuire jusqu'à 4 objets simultanément. La cuisson est relativement lente, 3 fois plus lente que dans un four classique, mais elle a l'avantage de ne consommer aucun combustible. Une fois la cuisson terminée, les objets cuits sont expulsés du feu par terre, il ne reste plus qu'a les ramasser:

Mojang a même pensé aux créateurs, puisqu'il est possible de personnaliser les craftings avec les feux de camps via des recettes de craftings personnalisées (datapack).

Si on verse de l'eau sur un feu de camps en train de cuire des aliments, les objets en cours de cuissons sont expulsés:


Mais un bug actuellement fait qu'il est impossible de ramasser les ressources éjectées, ces objets sont corrompus:


Malgré tous leurs avantages les feux de camps restent potentiellement dangereux: si on marche dessus, ils infligent des dégâts en continue tant qu'on reste dans les flammes:

Et attention, car même éteint les feu de camps restent chaud et continuent d'infliger des dégâts:



La table de lecture
La table de lecture fut annonçais par Dinnerbone il y a 6 ans, une idée qui fut par la suite abandonnée... Jusqu'à la sortie des premières snapshots de Minecraft Java 1.14, plus précisément dans la version Minecraft Snapshot 18w44a où la table de lecture fut ajouté dans le jeu, mais uniquement en tant que bloc décoratif (le bloc n'était pas fonctionnel):


L'implémentation de ce nouveau bloc est enfin terminé, la table de lecture est enfin utilisable dans cette snapshot: il est enfin possible d'y déposer un livre et de le lire à plusieurs:

En multijoueur il est possible de lire le livre à plusieurs simultanément, mais comme dans la vrai vie tout le monde doit lire la même page au même moment !

La table de lecture se craft à partir de dalles de bois et d'une bibliothèque:

Et comme la plupart des craftings, il est possible de remplacer ces dalles par n'importe quelle variété de bois:


Il est possible d'y déposer tout type de livre, qu'ils soient terminé ou en cours de rédaction. Un bouton permet de reprendre le livre quand on le souhaite:


La table de lecture se trouve dans la section Redstone de l'inventaire créatif, car cette table envoie un signal redstone permettant de connaitre l'utilisation du livre.
En utilisation normal, une impulsion est envoyé à chaque fois qu'une personne tourne une page (quelque soit le sens), d'ou cette plaisanterie de boq qui a renommé la table de lecture en "détonateur". Car avec le montage suivant...

(un simple fil redstone sans répéteur fonctionne également)

Autre fonctionnement possible de la table de lecture en redstone: utiliser un comparateur en sortie de la table pour obtenir un signal redstone analogique, la puissance du signal indiquant la page du livre actuellement ouverte. La sortie est un pourcentage de la lecture: quelque soit le nombre de page du livre, lorsqu'on est à la première page, le signal est au minimum, et lorsqu'on est sur la dernière page, le signal est au maximum. Exemple avec ce livre de 3 pages seulement:




Pour finir avec la table de lecture, une petite étrangeté sur la box de collision: il semblerai que Minecraft ne soit pas capable de géré des blocs de collision inclinée, Mojang a du bricoler ;-)



La table du cartographe
La table de cartographe a été ajouté elle aussi dans la snapshot 18w44a, et comme la table de lecture elle n'était jusqu'à maintenant pas fonctionnelle.

Désormais il est possible de l'utiliser: il s'agit d'un bloc permettant de modifier des cartes géographiques, remplaçant ainsi les obscures anciens craftings fait sur la table de crafting.

La table géographique se craft à partir de planches de bois et de papier:

Et comme tous les autres craftings de cette snapshot, il est possible de remplacer les planches par n'importe quelles variétés de bois:


Voici son interface de crafting unique:

En y plaçant une carte dans le premier slot, un aperçu de la carte s'affiche au centre:

Il faut ensuite placer un 2ème objet pour indiquer la modification souhaité:
  • Une carte vierge pour faire une copie de la carte:
  • Une feuille de papier pour agrandir la carte (zoom arrière):

Il ne semble pas être possible de refaire un zoom avant sur cette nouvelle carte.
  • Une vitre en verre pour verrouiller la carte:

Le verrouillage de la carte est nouveau dans le jeu, cela permet d'empêcher toute modification futurs de la carte (agrandissement):

La copie reste cependant toujours possible, mais la copie sera elle aussi verrouillée:



Message privée entre dans la team
La notion d'équipe (team) a été ajouté dans Minecraft avec la commande /scoreboard. Depuis la version 1.13 de Minecraft la gestion des équipes a été externalisé via une commande dédié, la commande /team. Les équipes permette de personnalisé l'affichage des joueurs d'une même équipe, et permet de les gérer tous ensembles dans via les commandes.

Il existe déjà dans Minecraft une commande permettant d'envoyer un message privée a un joueur précis, sans que les autres ne puisse voir ce message, c'est la commande /msg:


Mais lors d'une partie en équipe, comment faire pour envoyer un message a ses partenaires sans que l'équipe adverse ne voit le message ? Cela est résolue grâce à l'ajout d'une nouvelle commande, la commande /teammsg.
La syntaxe est très simple, il suffit simplement d'indiquer le message a envoyer:
/teammsg <message>

(Petite coquille Ici :le "@s" ne sert a rien, cela affiche le mot "Tronics" dans le message envoyé)

Et Mojang a heureusement conscience que de devoir taper la commande /teammsg a chaque message en pleine partie c'est trop long, un alias a été ajouté, il suffit de remplacer /teammsg par /tm:

Et si vous souhaitez répondre, il suffit de cliquer sur le nom de la team, cela affichera automatiquement dans le tchat "/teammsg ":



Corrections de bugs
Cette snapshot corrige une vingtaine de bugs (des problèmes de spectateur qui pouvaient interagir avec des blocs, les meules étaient invulnérable à la TNT, etc.). Selon Mojang les performances devraient être encore amélioré.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-01-10 07:08:27. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 10/01/2019 à 17:10.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 19w02a: Retour de vacance en forme chez Mojang :
WitherPasCo (anonyme)
le 10/01/2019 à 08:19
Waow , merci pour la news tronics , il s'agit d'une snapshot que je n'ai jamais essayée du a des peurs de corruptions owo
mais elle semble bien finalement , a voir donc , puis je te demander si tu a eu des problemes de generation de villages ? ou un /tp trop lent a charger les chunks ?

bien a toi , wither'
KRAKEN (anonyme)
le 10/01/2019 à 08:31
trop bien j'ai envi de la tester
le 10/01/2019 à 08:47
Petite erreur : sur l'image du support de livre / détonateur, il y a bien un répéteur, pourtant tu dis que çà ne marche pas comme ça, mais avec un répéteur... Whut ? Ça marche avec quoi au final ?
Sinon c'est complet comme d'habitude, malgré les nombreuses erreurs. Surtout la partie sur le feu de camp
le 10/01/2019 à 10:05
@gabbion c'est bien un répéteur.
Autrement tout ça est très intéressant, mais je pense qu'il faudrait revoir la texture du socle du feu de camp parce que ça ressemble pas beaucoup à des bûches...
Pitier (anonyme)
le 10/01/2019 à 10:30
J'espère vraiment que cette fois-ci, les serveurs passeront en 1.14. Les changements s'annoncent géniaux, Hypixel par exemple pourrait faire des trucs de dingues avec les fonctionnalités de la 1.14 et aussi de la 1.9, 1.10, 1.11, 1.12 et 1.13.

Faites le changement BlessRNG .
le 10/01/2019 à 10:57
Super, je vais la tester^^ De plus Mojang/Microsoft ont intérêt a se bouger les fesses pour donner un coup de jeunesse à Minecraft, car avec la venue prochaine de Hytale, ça risque d'être une catastrophe pour eux. Si ils ne font pas une refonte prochaine, il risque de perdre énormément de joueurs.
Hardels (anonyme)
le 10/01/2019 à 12:24
Trop peu nouveauté technique dans les dernière snapshot je voudrais une mise a jour technique rn 1.15
le 10/01/2019 à 12:41
Une news super intéressante. Je sais pas combien de SnapShot reste t'il avant la publication de cette version 1.14 en version Stable, mais sinon j'aime bien ses petites nouveauté. et j'espère que la 1.15 apportera des nouveautés dans le Nether qui l'on délaisser depuis un moment rajoutant des villages du Nether et des villageois texturés en Zombie Pigman. Bref tout qui permet de rendre le Nether plus "VIVANT"
franswa (modérateur)
le 10/01/2019 à 12:48
@akkta normalement, en 2019 on devrait enfin avoir la 4K update avec le super duper graphic pack, le développement de l'API de scripting et Minecraft Bedrock present sous Mac et Linux.
Le_Mage (anonyme)
le 10/01/2019 à 13:24
Helas, beaucoup de serveurs ne passeront pas en 1.14, ni même en 1.13 car, il est vraiment pas sur que forge soit prêt pour la version 1.13 lorsque la 1.14 sotira.
le 10/01/2019 à 16:19
C'est super le feu de camp, on pourra localiser facilement sa maison
Tronics (administrateur)
le 10/01/2019 à 17:15
WitherPasCo: Je n'ai pas testé un nouveau monde donc j'avoue ne pas savoir (d'ailleur on le voit sur les images avec des villages, ce sont encore les vieux modèles de village). Je ne me suis pas tp non plus. Mais j'ai pas mal explorer en testant les maps, et je n'ai pas eut de soucis de chargement dans cette snapshot.

gabbion: Merci, correctif corrigé ;-)
Anonymus (anonyme)
le 10/01/2019 à 17:33
Bonjour à tous
Merci beaucoup Tronics pour cette News bien complète comme d’habitude avec quelques fautes d’orthographe (comme d’habitude...)
Quelqu’un pourrait il essayer de placer un bloc de note en dessous du feu de camp car sur la description officielle de minecraft (site off) en englais il y a écrit indice :pensez aux blocs de note...
Merci pour toute réponse et bonne journée
ManociaDeco (anonyme)
le 10/01/2019 à 18:12
Cette version à pas mal de mal avec la teleportation
le 10/01/2019 à 18:15
Killer queen à déja touché ce livre !!!!! Meilleure moyen de faire un piège à la Jojo.
Souky (anonyme)
le 10/01/2019 à 18:35
Super News ! :) Par contre le bug avec les cadres qui ne se posent pas sur les coffres avec des choses à l'intérieur se n'est pas top top xD
le 10/01/2019 à 18:46
Hey la communauté !

Merci encore Tronics pour ton article (nickel comme d'ab :) )
Pour le feu de camp, la cuisson par item est plus lente que un four traditionnel, mais plus rapide sur un ensemble d'item ! Car si 3 plus long par items, mais que tu peut en cuire 4 en même temps tu gagne 1/4 en plus, en revanche cela sera forcement manuel (donc tu n'ai pas vraiment gagnant... ^^)

@Anonymus :
En réalité il parlé de la meule de foin (hay bale) qui posé en dessous du feu de camp influencé le comportement de celui si, un peu comme pour le block note lorsque tu change le bloque du dessous ! (verre, or, pierre etc.. )
RdB (anonyme)
le 10/01/2019 à 18:48
Pour la table de cartographie : on va faire des économies de papier s'il ne faut plus qu'une feuille pour agrandir une carte au lieu des 8 actuelles. Mais ce qui me semble le plus intéressant, c'est qu'il semble possible d'agrandir une carte déjà explorée sans perdre les zones visitées, parce que pour le moment, le fait d'agrandir une carte la réinitialise, c'est pénible. A ce titre sur l'image, l'agrandissement est centré, est-ce un hasard ou un fonctionnement différent du zoom ?
Mais il ne semble toujours pas possible de nommer une carte. C'est parfois dur de s'y retrouver dans les #12, #45, #87... avec un nouveau numéro pour chaque nouvelle carte et chaque changement de niveau de zoom. Ce serait tellement confortable de pouvoir éditer le nom des cartes.
le 10/01/2019 à 18:53
@franswa. Effectivement ce sera un grand progrès. Mais j'ai bien peur qu'on soit encore bien loin de ce que promet Hytale. Nous verrons bien^^
le 10/01/2019 à 22:02
Bon, il ne reste que quelques ajouts pour conclure cette 1.14, je pense notamment au renard ou l'interface des 2 autres nouvelles tables de craft, et pourquoi pas ajouter une fonctionnalité pour la baie, car elle est franchement inutile pour le moment. Sinon on sent qu'elle est beaucoup plus jouable que les dernières, mais il y a encore des bugs (Le temps de chargement de /locate et du tp...)
le 10/01/2019 à 23:16
@franswa, certes cependant c'est pour la Bedrock édition. Et si certains venant de Java deviennent lassés, vu le profil créatif de Java il y a plus de chance qu'ils aillent sur Hytale que sur Bedrock. Mais ça dépendra du système économique choisi. Et surtout la beauté ne fait pas tout, il faudra voir ce que ça donne en main.

@RdB oui je crois que ça a changé, il m'arrivait que ça s'agrandisse par les coins, respectant un principe de chunk par level. Du coup ma base se retrouvait dans le coin et c'était infernal. Mais je crois bien que c'est de l'histoire ancienne désormais ^^
Le_Mage (anonyme)
le 11/01/2019 à 09:46
Mais hytale n'est pas jouable pour le moment.
Targys (anonyme)
le 11/01/2019 à 10:58
Les ajouts de cette snapshot sont assez sympathiques, le feu de camp est franchement très cool, même si je ne vois pas le rapport avec la Taïga, peut être qu'il y aura des campaements avec des feu de camps dans la Taïga? Ou permettra de faire des trucs avec le renard?
Par contre le fait qu'il ait une luminosité de 9, je trouve pas ça très cohérent avec les autres sources de lumière, une torche produit 14 de luminosité, c'est quand même une plus grosse que le feu de camp produit!
Le pupitre sera cool pour la redstone et la déco, et la table de cartographie rend vraiment plus simple la création de cartes!
Après pour la Taïga, certains disent qu'il ne reste plus que le renard, mais je rappelle que dans un tweet d'un dèv ou lors de la minecon (je sais plus trop), ils avaient dis qu'ils se réservaient le droit d'ajouter plus d'éléments au biome que ce qu'ils avaient annoncés.
J'attend aussi plus de loot pour la bête illageoise, qui a un loot ridicule pour sa puissance, j'espère qu'ils ont prévu de vraie loot derrière!
Et aussi au niveau de la personnalisation des mondes, j'en attend beaucoup! Ils nous teasent vite fait avec les registres inutilisé pour les biomes ajouté lors de la première snapshot, le bloc puzzle qui ne fonctionne que lors de la génération -> pourquoi ajouter ce nouveau bloc alors qu'ils auraient la même chose avec des scripts si ce n'est pour permettre au joueur de vraiment l'utiliser? J'ai hâte de voir ça!
Et aussi qu'ils travaillent sur la génération buffet! En effet lors de la dernière snapshot de 2018, les temples marins apparaissaient enfin dans cette génération, alors qu'ils n'apparaissaient avant. Et d'autre petits trucs comme ça qu'ils disent pas forcément dans le changelog.
RdB (anonyme)
le 11/01/2019 à 13:28
@TheJedi7
Oui, les cartes s'alignaient suivant un quadrillage défini à l'avance. L’inconvénient, c'est que l'on pouvait se trouver dans un coin de la carte à la création, ce qui était pénible si on y avait défini sa base. L'avantage, c'est qu'on pouvait juxtaposer des cartes sans qu'elles se superposent, quelquesoit le niveau de zoom.
Ceci ne me semble plus possible si les cartes s'agrandissent centrée par rapport au zoom précédent. Je ne sais pas comment ça va fonctionner, mais j'espère que ce n'est pas un retour au fonctionnement des cartes comme au début de Minecraft, quand les cartes étaient centrées par rapport à leur lieu de création. Il était alors impossible de faire un beau mur de cartes, sauf à compter les chunks entre deux créations de carte.
player60000 (anonyme)
le 11/01/2019 à 20:08
moi la fumé ne se met pas c normal ?
Arnofx (anonyme)
le 11/01/2019 à 22:54
@player6000
Je connais 2 raisons possible:
-tu as désactivé les particules, donc elles ne s'affichent pas.
-tu joue avec le programmer art, corrigez ce bug svp
le 12/01/2019 à 00:20
J'avoue que j'adore regarder les news sur les snapshots de fr-minecraft, j'ai toujours fait cela, je m’amusais même à vérifier les sources et ensuite tester la snapshot, malgrès tout cela fait 2 ans que j'ai arrêter de jouer au jeu car je pense en avoir fait le tour y jouant depuis la 1.2, ayant arrêté notamment pour le changement du pvp, mais je trouve après mon avis n'est que subjectif, que le nombre de joueur de minecraft ne fait que décroître à la suite de plusieurs déception même si on observe avec la 1.13 une reprise en main il est je pense malheureusement trop tard, l'époque où les youtubers mc régnaient en maître et les lots de concept qu'ils apportaient est bien fini, le jeu souffre d'une perte d'intêret.

Tout cela pour dire que depuis quelque temps je ne trouve même plus d’intérêt à regarder son développement et pour être exact depuis l'annonce d'Hytale, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui va suivre.
Je crois que ce jeux à tout simplement hérité de l'idéologie de Notch, pour en savoir plus regardez le trailer de minecraft. Le jeu semble apporter à la communauté mc tout ce dont elle à toujours rêver sans trop dénaturer le principe de base de mc, je crois que le moment de détrôner le roi est venu, mes amis ne pleurez pas car si hytale est le fils minecraft est son père, de plus tout les concepts déjà présent sur mc sont reproductibles, l'engouement autours de ce jeu n'étant que grandissant je crois que c'est ce qu'on peut appeler une renaissance pour sa communauté, mais aussi pour les youtubers mc si ils opèrent une conversion.

Si vous vous souvenez des serveurs bondés avec 300/300 joueur où vous spammiez durant une heure et ce alors même que ce n'était q'un petit serveur lambda. Par exemple étant fan de pvp/faction depuis quelque temps ce mode de jeux est totalement mort aux profits des serveurs mini-jeux qui eux même ont des difficultés à survivre et tout cela à cause de la politique de mojang allant totalement à l'encontre de l'idée de départ.
Et pour finir je dirais que vous de fr-minecraft(clin d'oeil @Tronics) devrait ne pas laisser passer la carte à jouer sur ce jeu et pourquoi pas créer un autre site de news française dédié à hytale ou même un serveur, vous pourriez très certainement vous y faire une place de choix, évidemment ce n'est qu'un avis totalement critiquable et subjectif, j'ai pensé à parler de ce jeux puisque bien qu'étant différent beaucoup de choses les rapproches et cela intéresse beaucoup notre commu merci d'avoir lu si vous l'avez fait ;)
Pitier (anonyme)
le 12/01/2019 à 07:53
Vous êtes tous trop ambitieux avec Hytale, il détrônera jamais Minecraft et Hytale est pour l'instant que ce que Minecraft peut faire et il peut faire bien plus.
La communauté sera jamais aussi grosse que celle de Minecraft, alors le contenu de la communauté serait jamais aussi gros que Minecraft aussi.

Et pourtant Minecraft a toujours des serveurs a +3000 joueurs, ce qu'il arrivait pas a faire il y an, et deux ans, et jamais avant ailleurs.
Targys (anonyme)
le 12/01/2019 à 11:33
@Woasis Je crois que tu dramatise pour rien. Minecraft a un concept simple: le joueur créer sa propre histoire dans le jeu, via la survie, le mode créatif ou en faisant des maps aventures. Et Mojang donne de plus en plus de moyen de customisation, les commandes de la 1.13 en sont la preuve, plus complète qu'avant et du coup plus de possibilités avec!
Tu me parle du pvp: mojang travaille dessus pour surement faire un pvp plus dynamique que celui de la 1.9, sans revenir au pvp absurde de la 1.8, qui je le rappelle permet de jitterclick, méthode dangereuse que mojang souhaite éviter qu'elle puisse être appliqué par les joueurs.
Et tu me parle uniquement des serveurs multi: peut être le problème vient plutôt que les serveurs ne savent pas se renouveler? Et que les gens s'en lassent? Mojang a bien dis l'année dernière que le jeu n'avaient jamais aussi bien marché, en parlant de la quantité de serveurs connecté en même temps, mais dans ce lot on parle des serveurs survie, aventure ou créatif, la base du jeu! Donc plus de gens préfèrent jouer au jeu en lui même plutôt que sur des serveurs multi, ce qui est une bonne chose en soit, car ça veut dire que le jeu de base intéresse de plus en plus de monde! Il faut se dire que ceux qui jouent à minecraft depuis son apparition ont grandis, et préfèrent se détendre sur de la survie ou du créatif le soir après le boulot que de faire du pvp défouloirs.
Et honnêtement, en ayant moi même fais l'expérience, avoir une petite communauté qui joue exclusivement en survie et beaucoup plus enrichissant et intéressant, tu t'amuse plus!
Et pour finir avec Hytale, il sera beaucoup plus orienté rpg et aventure, avec son histoire, et certes beaucoup de promesses de customisation des mondes, mais il sera à la fois similaire et différent de minecraft, et on verra surement des gens jouer à la fois sur aux deux. De plus il faut d'abord qu'une béta sorte, mais d'ici là la 1.14 de minecraft sera surement sortie et peut être même que la 1.15 aura commencé.
le 12/01/2019 à 14:09
@Pitier Je ne fais que dire ce que je pense mais je crois que ton avis est trop catégorique, il ne faut jamais dire "jamais", à mon sens ce qu'il font avec ce jeu est génial mais ce qui risque de se passer avec ce jeu est un effet de groupe absolument gigantesque et l'heure de vérité sera lors de la sortie du jeu en bêta, soit il corresponds aux attentes des joueurs et tout est possible soit c'est une catastrophe.
Ce que tu dis sur le nombre de joueur connecté est vrai mais les joueurs des autres platforms sont pris en compte et c'est quelque chose que notch ne développé que très peu à son époque, donc proportionnellement oui il y a moins de joueur aujourd'hui sur la java édition qu'à l'époque

@Targys Oui je dramatise un peu XD mais sérieusement Evidemment qu'il y aura toujours des joueurs à la fois sur minecraft et sur hytale mais je pense que ce jeux est en capacité de mettre mc en difficulté, évidemment cela ne va pas se faire du jour au lendemain mais à terme il y aura une migration des joueurs vers hytale.

J'ai toujours joué à minecraft en survie, c'est surement le mode de jeu que j'ai le plus rodé avant même le faction et justement c'est pour sa que hytale me hype, par contre ce que tu dis sur le fait que c'est un mmorpg est à moitié vrai car on peut tout faire si vous voulez comme dans un sandbox mais dans d'autres aspects cela s'en rapproche cela devrait porter un autre nom, de plus le jeu comporte un mode solo sandbox, un multi, et un mode histoire qui est la seul différence par rapport à mc. Pour moi minecraft ne perdra jamais son âme mais ce jeu est en mesure de faire encore mieux car les limites sont poussés à l'extrême.
le 12/01/2019 à 19:11
Pour moi se qu'il y a sur hytale ya déjà sur mc avec les modes/resource pack et c pas un jeu indépendant qui va mettre en mal un jeu de 10 ans avec Microsoft derrière ...
Noximilien01 (anonyme)
le 13/01/2019 à 05:52
Puis je le rappel mais en sois les 2 choses qui sont comme dans minecraft sont les textures qui peuvent être pour la plupart refaite et que se sois des cubes.

Hytale n'est pas le premier jeux ou c'est possible.

Il ne faut pas oublier que Hytale est une jeux plus centré sur l'aventure que Minecraft. De ce qu'on a vu ça sera plus proche d'un rpg que d'un Minecraft. Même si au début le jeux venait à y ressembler, je pense que plus le temps passera plus les jeux seront défférents.

Il ne faut pas oublier que le fait d'avoir l'impression d'avoir un nouveau Minecraft, vient de 1 des points donner plus haut et aussi, la position de Hypixel, ce serveur a tellement une étiquettes de serveurs Minecraft qu'on a colle à tout ce qu'ils font.
Le_Mage (anonyme)
le 14/01/2019 à 11:27
Hytale pompe (un peu trop) son game design et les fonctionnalités sur Minecraft. Je suis étonné que Microsoft n'est pas encore réagi pour plagiat. Je pense qu'il attend que le jeu sorte pour lancer une démarche en justice.
Triixi (anonyme)
le 14/01/2019 à 12:23
Pour Hytale, je pense que sont aspect Bien trop RP, n'a pour moi aucun charme et ne pourras pour le moment pas détrôné Minecraft, qui reste un jeux extrêmement stable de plus en plus Opti possédant une Bande son du tonnerre. Le charme du jeux est de plus en plus accentué et riche, je pense que malgré les innombrables " nouveauté" que propose Hytale, Minecraft à de long et doux jours devant lui et ne croyons pas que Microsoft qui a dépensé des milliards pour le rachat de Minecraft se laissera voler la vedette aussi facilement.

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.